Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas du tout mon prénom !
M
21 août 2013 10:17
Selem,

Moi je kifffff Djenette !!!!!
Y'a une chanteuse de rai qui s'apelle Cheba Djenet aussi MAGNIFIQUE !!!

Wallah soit fiere de porter ce prenom ma belle !!!! Puis dit bien au gens que c'est DJENET et pas JANETTE y'a une difference quand meme !
c
21 août 2013 12:30
Prononce le a l'américaine comme jannet Jackson
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
21 août 2013 16:37
wallah il est beau ton prènom
21 août 2013 16:53
Citation
Tcha9liba a écrit:
Assalam alaykoum

Quand tu dis ton prénom dis: je m'appelle "djen" tout simplement, ça fait classe grinning smiley

Je suis bien d'accord avec toi...pas mal plus cool smiling smiley

et moi je n'ai pas toujours aimé mon prénom...Anouk..mais quand ma mère m'a dit la signification qui est amérindienne bien là ça changé..."aimée de Dieu"
M
21 août 2013 18:21
je kiff ton prénom :-) je surkiff meme djanet

et c'est dans le coran sourate el najm " les etoiles " verset 15‘ indaha jannatu alma/wa

en français la prononciation se dit Djennète


moi je kiff si ma femme sapeller comme sa je kifrai :-)
S
21 août 2013 18:53
Les plus belles femmes ont souvent des prénoms bizarres; anciens ou insolites...Irina, Xenia, Daphné, Doutzen, sans citer d'autres du côté Maghreb aux prénoms dépassés.
O
21 août 2013 19:04
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Les plus belles femmes ont souvent des prénoms bizarres; anciens ou insolites...Irina, Xenia, Daphné, Doutzen, sans citer d'autres du côté Maghreb aux prénoms dépassés.


Oh non...encore une équation bizarre ! Prénoms bizarres = belles femmes Ill

Tu nous ramènes le physique partout, ça devient vraiment ridicule sérieux.
S
21 août 2013 19:58
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Les plus belles femmes ont souvent des prénoms bizarres; anciens ou insolites...Irina, Xenia, Daphné, Doutzen, sans citer d'autres du côté Maghreb aux prénoms dépassés.


Oh non...encore une équation bizarre ! Prénoms bizarres = belles femmes Ill

Tu nous ramènes le physique partout, ça devient vraiment ridicule sérieux.

Qu'elle soit bizarre pour toi ne contredit pas ce que j'ai constaté. Quant au reste, je continuerai de parler de physique, que tu trouves cela ridicule ou super méga top m'importe peu.
O
21 août 2013 20:24
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Les plus belles femmes ont souvent des prénoms bizarres; anciens ou insolites...Irina, Xenia, Daphné, Doutzen, sans citer d'autres du côté Maghreb aux prénoms dépassés.


Oh non...encore une équation bizarre ! Prénoms bizarres = belles femmes Ill

Tu nous ramènes le physique partout, ça devient vraiment ridicule sérieux.

Qu'elle soit bizarre pour toi ne contredit pas ce que j'ai constaté. Quant au reste, je continuerai de parler de physique, que tu trouves cela ridicule ou super méga top m'importe peu.



Ce que tu as constaté TOI ne fait pas l'unanimité. Donc n'en fais une réalité générale. Quant au reste,

fais ce que tu veux, mais parler "beauté" dans n'importe quel sujet devient relou à la longue. As-tu

d'autres arguments hormis la beau-té ? Je suis sûre que même dans un sujet traitant de la mort ou

que sais-je de grave encore tu trouveras moyen de nous dire "oui mais les belles femmes blablabla..."

smoking smiley
S
21 août 2013 21:20
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Les plus belles femmes ont souvent des prénoms bizarres; anciens ou insolites...Irina, Xenia, Daphné, Doutzen, sans citer d'autres du côté Maghreb aux prénoms dépassés.


Oh non...encore une équation bizarre ! Prénoms bizarres = belles femmes Ill

Tu nous ramènes le physique partout, ça devient vraiment ridicule sérieux.

Qu'elle soit bizarre pour toi ne contredit pas ce que j'ai constaté. Quant au reste, je continuerai de parler de physique, que tu trouves cela ridicule ou super méga top m'importe peu.



Ce que tu as constaté TOI ne fait pas l'unanimité. Donc n'en fais une réalité générale. Quant au reste,

fais ce que tu veux, mais parler "beauté" dans n'importe quel sujet devient relou à la longue. As-tu

d'autres arguments hormis la beau-té ? Je suis sûre que même dans un sujet traitant de la mort ou

que sais-je de grave encore tu trouveras moyen de nous dire "oui mais les belles femmes blablabla..."

smoking smiley

Tout ce texte pour me dire des choses qui n'intéressent personne. Je dirais ce que je veux, que tu me dises que c'est "relou" n'y changera rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/13 21:21 par Soukahras-dz.
21 août 2013 21:25
Salâm Djenet,

Un prénom ne s'apprécie pas seulement phonétiquement : ce ne sont pas que des sons mis bout-à-bout.

Il peut s'apprécier étymologiquement : qu'est-ce que cela veut dire ? Quel sens porte-t-il ? Quelle qualité dénote-t-il ?

Il peut s'apprécier historiquement, j'entends par là, à la lumière de l'histoire familiale : à qui renvoie le prénom ? A-t-il été donné en l'honneur de quelqu'un ?

Il s'apprécie aussi sensiblement, peut-être pour ta maman ou la personne qui l'a choisi : qu'est-ce qu'il peut évoquer comme sensation, comme souvenirs, comme ressenti ?

Tu nous poses à nous la question : on interprétera chacun selon ce qu'il évoque pour nous. Celui qui aura connu une personne admirable prénommée Djenet dira que c'est un très beau prénom...

Djenet, la réponse et l'acceptation de ce prénom se trouve en toi, dans ton histoire. Cherche en toi à quoi renvoie ce prénom, et essaie de t'en montrer digne... Tu pourras peut-être mieux l'assumer.

Je n'aimais pas non plus mon prénom fut un temps : Sarazine. Mais, comme il porte toute mon histoire, j'ai appris à l'aimer, et comme tu peux le voir, j'en ai même fait un adverbe : Sarazinement Oups

Tiens, Djenet, je te livre un deuxième exemple :
Ma cousine a appelé sa fille Lujayn (2 ans bientôt, je crois). Premier abord, j'ai trouvé ça horrible. Je me suis demandée où elle était allée pêcher un prénom pareil. Elle m'a dit qu'elle le trouvait original. Ma cousine déteste ce qui est commun, ce qui est banal. Il lui faut toujours montrer qu'elle est différente, qu'elle est "pas comme les autres". J'ai trouvé ça encore plus horrible comme prénom. Pour moi, ça n'accrochait à rien. Jamais entendu de mon côté. Je suis revenue à la charge, et j'ai demandé ce que ça signifiait : "argent" m'a-t-elle répondu. Pour moi, c'était définitivement enterré.
J'ai un côté obsessionnelle, je n'arrête pas tant que je ne suis pas satisfaite. Je suis re-revenue à la charge, lui demandant où elle l'avait entendu. Elle m'a expliquée qu'elle voulait un garçon, et que le jour où elle a su que c'était une fille, le soir même elle a entendu dans une série Lujayn, et elle s'est dit "ce sera Lujayn" : prénom peu connu, original.

Je me suis mise à l'appeler Lujayn alors que jusque-là, je l'appelais "la crevette", parce que sa manière de se replier sur elle-même et garder sa position fœtale me rappelait celle d'une crevette.

Lujayn d'ailleurs, ça me fait penser à Lou-Jeanne. Alors, tu vois...

Et toi Djenet, quelle est l'histoire de ton prénom ?

Edit : Djenet, si tu n'es pas toi-même convaincue par ton prénom, tu le donnes à ressentir aux autres... Assume-le et tu verras que tu pourras même changer le regard de celui qui le trouve "moche".




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/13 21:31 par Sarazinement Vôtre.
S
21 août 2013 21:58
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Djenet,

Un prénom ne s'apprécie pas seulement phonétiquement : ce ne sont pas que des sons mis bout-à-bout.

Il peut s'apprécier étymologiquement : qu'est-ce que cela veut dire ? Quel sens porte-t-il ? Quelle qualité dénote-t-il ?

Il peut s'apprécier historiquement, j'entends par là, à la lumière de l'histoire familiale : à qui renvoie le prénom ? A-t-il été donné en l'honneur de quelqu'un ?

Il s'apprécie aussi sensiblement, peut-être pour ta maman ou la personne qui l'a choisi : qu'est-ce qu'il peut évoquer comme sensation, comme souvenirs, comme ressenti ?

Tu nous poses à nous la question : on interprétera chacun selon ce qu'il évoque pour nous. Celui qui aura connu une personne admirable prénommée Djenet dira que c'est un très beau prénom...

Djenet, la réponse et l'acceptation de ce prénom se trouve en toi, dans ton histoire. Cherche en toi à quoi renvoie ce prénom, et essaie de t'en montrer digne... Tu pourras peut-être mieux l'assumer.

Je n'aimais pas non plus mon prénom fut un temps : Sarazine. Mais, comme il porte toute mon histoire, j'ai appris à l'aimer, et comme tu peux le voir, j'en ai même fait un adverbe : Sarazinement Oups

Tiens, Djenet, je te livre un deuxième exemple :
Ma cousine a appelé sa fille Lujayn (2 ans bientôt, je crois). Premier abord, j'ai trouvé ça horrible. Je me suis demandée où elle était allée pêcher un prénom pareil. Elle m'a dit qu'elle le trouvait original. Ma cousine déteste ce qui est commun, ce qui est banal. Il lui faut toujours montrer qu'elle est différente, qu'elle est "pas comme les autres". J'ai trouvé ça encore plus horrible comme prénom. Pour moi, ça n'accrochait à rien. Jamais entendu de mon côté. Je suis revenue à la charge, et j'ai demandé ce que ça signifiait : "argent" m'a-t-elle répondu. Pour moi, c'était définitivement enterré.
J'ai un côté obsessionnelle, je n'arrête pas tant que je ne suis pas satisfaite. Je suis re-revenue à la charge, lui demandant où elle l'avait entendu. Elle m'a expliquée qu'elle voulait un garçon, et que le jour où elle a su que c'était une fille, le soir même elle a entendu dans une série Lujayn, et elle s'est dit "ce sera Lujayn" : prénom peu connu, original.

Je me suis mise à l'appeler Lujayn alors que jusque-là, je l'appelais "la crevette", parce que sa manière de se replier sur elle-même et garder sa position fœtale me rappelait celle d'une crevette.

Lujayn d'ailleurs, ça me fait penser à Lou-Jeanne. Alors, tu vois...

Et toi Djenet, quelle est l'histoire de ton prénom ?

Edit : Djenet, si tu n'es pas toi-même convaincue par ton prénom, tu le donnes à ressentir aux autres... Assume-le et tu verras que tu pourras même changer le regard de celui qui le trouve "moche".

Bien suggéré.
m
21 août 2013 22:21
salam haleikoum, je trouve ton prénom tre beau masha allah, je préfre ça que les prénoms turcs trop bizard umutn serdar zuhal, tchidéne,oufouk et j'en passe des meilleurs!
D
23 août 2013 11:04
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Les plus belles femmes ont souvent des prénoms bizarres; anciens ou insolites...Irina, Xenia, Daphné, Doutzen, sans citer d'autres du côté Maghreb aux prénoms dépassés.

salam

mais grave ! c'est ce que j'allais dire ! Celles que je connais qui ont des prénoms dit "dépassés ou insolites" , elles étaient franchement très belles t'barkAllah, C'est la personne qui donne de la personnalité au prénom qu'elle porte et pas l'inverse winking smiley
S
23 août 2013 15:03
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Les plus belles femmes ont souvent des prénoms bizarres; anciens ou insolites...Irina, Xenia, Daphné, Doutzen, sans citer d'autres du côté Maghreb aux prénoms dépassés.

salam

mais grave ! c'est ce que j'allais dire ! Celles que je connais qui ont des prénoms dit "dépassés ou insolites" , elles étaient franchement très belles t'barkAllah, C'est la personne qui donne de la personnalité au prénom qu'elle porte et pas l'inverse winking smiley

Aleykum salam

Idem, je connaissais une berbère du rif qui s'appelait Dina, une véritable beauté de coeur et physique, malheureusement les esprits étroits s'imaginent que beau prénom est égal à belle personne et prénom ancien est égal à femme ringarde.
j
23 août 2013 15:14
jannat prononce le comme aux pays golf ou en egype jannat =gannat
mieux qu djenette
23 août 2013 16:05
J'aime bien ton prénom.. je le trouve joli et authentique. Sans vouloir offenser quiconque, je trouve que les prénoms anciens, qui ont une histoire et du caractère sont beaucoup plus beaux que les prénoms modernes mi arabes mi européens mi américains (par exemple : Melina ou Rayane). Rien ne vaut un beau prénom noble. Assume le, c'est la meilleure manière pour apprendre à l'aimer.

PS : J'ai déjà eu des soucis avec mon prénom mais seulement avec les français qui sont souvent d'une étroitesse d'esprit sans précèdent.. cela est certainement du à ce foutu modèle assimilassioniste.
K
13 octobre 2013 20:47
Je m'appelle aussi Djenet, je me sens moins seule !! Hihi
P
9 août 2014 17:01
Salem moi aussi je mapel djennet et je suis fière de porter ce prenom, et ça veut pas dire jardins! Ça veut les paradis au pluriels!!alors soit fière de le porter smiling smiley.
P
9 août 2014 17:03
Slm jannat ça signifie les paradis et non jardins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook