Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas du tout mon prénom !
H
7 décembre 2012 18:46
Salam à tous,
Je voudrais vous faire part d'une chose qui me chagrine il y' a quelques années...
Ca peut vous paraître bête, mais je n'aime pas du tout mon prénom. En arabe c'est Djenet ( جنّات qui signifie Les Paradis ). Sa prononciation en arabe est "normal", mais en français c'est une catastrophe ! Ca se prononce Djénétte, et ça fait penser à un vieux prénom français : Jeanette !
Lorsque je rencontre de nouvelles personnes, je suis toujours obligé de répéter au moins 3 fois mon prénom pour que les gens comprennent ... et ils trouvent toujours ça bizarre ... Je les comprend mais c'est tellement dur de porter un prénom "compliqué" , pas très beau et qui ne correspond pas du tout à mon âge et à ma génération...
Bref, j'espère que vous allez me comprendre sad smiley
s
7 décembre 2012 19:31
on en trouve pas à tous les coin de rue mais c'est un jolie prénom!!!
m
7 décembre 2012 19:49
salem

ma mère kiffe ce prénom, elle aurait eu une autre fille elle l'aurait aussi appeler djenet je pense

mais moi désolé je n'aime pas

mais bon c'est ton prénom tu ne peux rien y faire, et qu'est-ce que t'en as a faire que les autres croient que tu t'appelle jeanette

personne ne se moque de janet jackson il me semble !!!!
H
7 décembre 2012 22:00
c est un joli prénom que j aime beaucoup mais sans le D lol
هويام
7 décembre 2012 22:39
je trouve que c'est joli et original
7 décembre 2012 23:16
Tu devrais pas !!

C'est un prénom original et mignon .. surtout quand on connait la signification ..

Je trouve pas que ça fais vieillot ..

grinning smiley
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
P
8 décembre 2012 00:05
Il t'en faut rien pour te chagriner ma foi.

J'aime pas non plus, mais bon tu t'en fous, chacun son prénom, tu vas pas te rendre malade pour ça quand même.
8 décembre 2012 09:43
salam. en arabe ca fait "jannaat". ca signifie "jardins", et pas forcement "paradisiaques"
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
8 décembre 2012 13:14
perso je trouve que c'est un joli prénom

sauf si tu voudrais un prénom com Aicha 9andicha
H
8 décembre 2012 13:19
Je ne me rend pas malade pour ça smiling smiley
Mais je voulais avoir l'avis d'autre personne et apparemment même en arabe ça ne plait pas ...
Et ça voudrais dire "jardin" ... J'aime encore moins cette signification...Pf heureusement que j'ai un deuxième prénom.
T
8 décembre 2012 21:07
Assalam alaykoum

Quand tu dis ton prénom dis: je m'appelle "djen" tout simplement, ça fait classe grinning smiley

Blague à part, c'est une très belle signification et les autres tu t'en fou moi aussi j'ai un nom de famille très spécial mais voilà je m'en fou franchement c'est mon dernier soucis au pire si ça te gène vraiment donne ton deuxième prénom...
U
9 décembre 2012 11:02
Tu n'as qu'à dire que tu t'appelles "Paradis" La tradition veut qu'on traduise les prénoms, même si en France actuelle ça se fait moins.

Je ne vois pas non plus pourquoi "Jeannette" te gêne: C'est un prénom biblique, celui de Saint-Jean le Baptise, ce lui qui a baptisé Jésus de Nazareth.
Les Musulmans connaissent l'existence de Jésus de Nazareth, qu'ils considèrent comme étant un Prophète. Porter le nom du compagnon d''un Prophète de l'Islam ne semble pas totalement incohérent pour un Musulman.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
9 décembre 2012 12:16
Citation
هويام a écrit:
c est un joli prénom que j aime beaucoup mais sans le D lol

Ce n'est pas aussi idiot que ça pourrait paraitre: Il y a 1 siècle +/- , le J se disait DJ (comme en Arpitan)
Comme en Anglais: Par où crois-tu que ce prénom est venu en Anglais ?
Plus de la moitié de la langue anglaise, c'est du français prononcé comme il y a plusieurs siècles.


Jeanne d'Arc, se nommait " Dje han ne "


( HS: Il y a fort à parier qu'un roquet vienne poser ses petites crottes ci-dessous. )
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
9 décembre 2012 13:11
Salam,

j'aime bien ton prénom! Je trouve que ça sonne bien, et je ne trouve pas que ça fasse "jeanette" à moins d'avoir un soucis de prononciation ou d'auditionptdr

Pour exemple, mon fils s'apelle Adel, ça signifie "justice".
C'est son père qui a choisi son prénom. Parfois mon fils se fait chambrer à l'école, car il existe un prénom français "adèle" et c'est féminin!
donc quand les enfants entendent "adel" , ils disent à mon fils qu'il a un prénom de fille! Mais mon enfant s'en moque, car il connait la signification de son prénom, et c'est ça le plus important!winking smiley
Pour lui les autres sont des ignorants...à ignorer!
9 décembre 2012 13:30
J'espère que les dawya, tamo, fatouch, fatna, marzou9a, ch3aybiya, taws..........ne te lisent pas.
O
20 août 2013 20:38
Je m'appelle Oumou Diallo j'ai honte de mon nom a cause de l'affaire DSK
a
20 août 2013 21:03
C'est triste de voir que vous avez honte de vos prénom, je sent chez vous un certain complexe
qui ne devrais en être un, vous devais être fière plutôt, Djanet ton prénom est jolie a prononcé wallahi

Et @oumou diallo, porte ton NOM avec fierté et tu devrais ignorer les gens, car c'est le meilleurs des
mepris.

Vous devrez dire al hamdoulillah, car vraiment y'a des gens les pauvres eux sont vraiment a plaindre
comme ceux qui appelles leurs enfants :

Jonny, Jazon, boukhnafr, bouhnicha, renault, megane, mercedes, une au mexique vendeuse de boisson
fanta, coca, cola, sprite, wallahi c'est veridique.

Je bosse dans l'informatique en hotline, pour le conseil régional d'ile de France 2500 utilisateurs
les pauvres quand je leurs dit de me répéter leurs prénoms ils ont honte, car ils le lisent en anglais
ou avec un accent.

Exemple : Alexendre GAY, Mme Vertep^te, lacrotte, une mesquina sont Nom de famille c'est mange Matin
son prénom c'est clémentine, et j'en passe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/13 21:07 par likayhlemfaye9.
O
20 août 2013 22:09
Il y a pire comme prénom. C'est déjà bien que tu ne t'appelles pas Faroja ou Na3na3a ou encore des

prénoms ringards comme Rabi3a ou Tamo.

Pour te rassurer je connaissais une fille qui s'appelait Najet mais histoire que son prénom sonne français

elle l'a changé en Jeanette. Horrible et stupide.
20 août 2013 22:30
T es dans l air du temps avec un prénom comme le tien. C est du 2.0 smiling smiley
20 août 2013 22:48
Citation
al_oustada' a écrit:
Il y a pire comme prénom. C'est déjà bien que tu ne t'appelles pas Faroja ou Na3na3a ou encore des

prénoms ringards comme Rabi3a ou Tamo.

Pour te rassurer je connaissais une fille qui s'appelait Najet mais histoire que son prénom sonne français

elle l'a changé en Jeanette. Horrible et stupide.


Changer Najet pour Jeanette, quel gâchis ! smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook