Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aime plus mon mari,,je veux divorcer
s
27 juin 2008 14:07
si javais eu un mari comme le tient je ferais tt pour le garder
M
27 juin 2008 15:29
Bonjour,
Je pense qu'il serait peut etre utile que tu te poses les bonnes questions : Que veux-tu ? Que desires tu pour ton avenir ? quels sont tes sentiments pour ton mari ? As tu des projets pour le futur ? je peux comprendre qu'a un moment de sa vie on commence a cogiter et à faire un petit constant sur sa vie ...on se dit qu'on aurait du faire ça ou encore qu'on souhaiterait faire autre chose...bref chez tout le monde il y a une remise en question sur sa vie ( soit sentimentale, prof...) Bref ces questionnements sont indispensables mais maintenant il faut savoir en tirer parti et savoir ce que l'on souhaite pour agir en consequences. Tu es dans une routine confortable mais qui ne te satisfait plus autant qu'auparavant, tu geres ton foyer comme ton travail...les automatismes et le train train quotidien se sont installés...alors que comptes tu faire maintenant ? Tu dis que ton mari est gentil mais effacé ? Et toi que fais tu vis a vis de ton mari ? Peut etre que vous etes dans un passage à vide..il est peut etre temps de changer tout ça et mettre un peu de piments dans votre vie. Tes sentiments pour ton mari se sont estompés par cette routine peut etre...alors en changeant cette routine et étant un peu plus spontané et imprevisible vous parviendrez a retrouver la passion qui vous animait. Et puis il est primordial que tu en parles à ton mari, il faut que vous partagiez plus vos ressentis et sentiments et que vous vous retrouviez sur le meme chemin pour concretisez vos projets (si vous en avez). Maintenant à toi de voir si tu desires faire des efforts pour sauver ton couple ou non ?!
n
28 juin 2008 11:25
Citation
salima1986 a écrit:
si javais eu un mari comme le tient je ferais tt pour le garder
et bien moi non..li idih flafia machi li bhal idih f lmaa
n
28 juin 2008 11:27
Citation
dallas813 a écrit:
salam
serieusement les femmes musulmanes a l'étranger que ça soit en france ou autre part ne se comportent pas comme leur mere mais devrait le faire. tu va avoir un gosse avc ton mari maintenant c'est l'avenir de ton fils qui est en jeu. reflechis bien a cet situation. qui ta forcé a te marier.
ton pretexte est un pretexte de NON MUSULMANE akn tu choisis un homme pour te marier c 'est pour la vie c'est pour cela que le mariage est une étape tres importante dans la vie .


"NE FONCE PAS TETE BAISSEE DANS LE MUR"
je ne suis pas a letrangeer, je sui au Maroc, et souffrir dans son cou^ple n est pas un peché..je me suis marié ; ce ki est fait est fait.....c est facile de blamer les autres henin?
n
28 juin 2008 11:29
salam

je ne sais pas quoi te dire mis à pars que l'amour n'est pas la principale chose dans un couple. rien ne vaut la "hanae" la tranquilité et le respect.
peut-être que tu peux provoquer de l'amour en lui "donnant une chance"Heu. organisez un petit w-e pour vous redecouvrir car je suis sûre que les choses vont peut-être plus mal depuis que tu as eu ton bb.

j ai déjà essayé, ca ne marche pas un week end a deux, la hanae comme tu dis, n est pas tout. car nous ne sommes pas censé subir notre destin!!!
n
28 juin 2008 11:34
Citation
lakhemissia69 a écrit:
salam najla !!!
quand tu dis que tu ne t'ai pas marié par amour, mais tu t'es marié pour te marié, il fallais t'y attendre a sa !
je comprend un petit peu mieu ton opinion, mais la je m'adresse au autre yabi (celibataire), que si vous voulez un jour vous marié, ne sauté pas sur le 1er venu, le mariage doit etre murement reflechi, on ne se mari pas pour se marié, mais parce qu'on trouve quelque chose a la personne qu'ont a choisi ,qui fait qu'ont veux finir notre vie avec !

encore une fois, je revien a se que je disais, il faut assumé ces actes bien que c'est pas evident, vous avez un enfant ensemble winking smiley

oh mon dieu, je ne savais pas, qu il est tellement facile de blamer les gens et donner des conseils...mais bon,je le redise Encooooooooooooore: personne n 'est censé subir son detin!!! s il y a moyen de le changer pourkoi pas!!!en plus on fait tous des fautes,il n y aucun mal a corriger le passé, quant au bébé, ce n est ni le 1er, ni le dernier issu d un couple divorcé
Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
personne ne comprends rien dans ce poste
En tout cas merci pour vos avis unanime, qui n ont pas de sens, a part qu on est tous des arabes...et musulmans...
mais la vie ne va pas ainsi, et dieu a parlé du divorce, lorsque le couple ne va pas dans le bon sens...
vaut mieu divorcer que passer sa vie a mentir au mari, qu on aime plus.
p
28 juin 2008 12:42
Citation
najlaa00 a écrit:
ne sommes pas censé subir notre destin!!!

salam

le destin moody smiley

c'est TOI qui a choisis et décidé de ton mariage alors pkoi tu parle de destin !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
28 juin 2008 20:46
Citation
salima1986 a écrit:
Citation
najlaa00 a écrit:
Citation
santita a écrit:
je suis curieuse, tu vas faire quoi maint?

divorcer ou subir ton sort?

honnetemnt Santita, je ne sais plus quoi faire? j avais besoisn de conseils, mais je n ai eu que des merdiques qui n ont pas cessé de me blamer!!!enfin bref, je crois qu il faut se méfier de la société, meme si on y vit.
je me donne encore, un temps de reflexions..voilà
merci beaucoup

c'est pas gentil pour ceux ki ont pris la peine de te repondre de leur dires ke des conseils merdiques

c'est claire!!!
nous on ta dis ce qu'on pensais !
apres libre a toi de faire ce que tu veux de ta vie, et comme dis patience ton destin tu la choisis!!

te blamer n'etait pas mon intention, mais avoue que t'a fait une erreur en te mariant comme sa sous un coup de tete????
apres il ya une difference, entre cherché des conseilles, et vouloir entendre se qu'on veux entendre!!
maintenant si tu veux qu'on te dise, va y divorce! sans explication se serait hypocrite!!
si t'a envie de divorcé personne ne te dira non pourquoi!! tu es libre! mais le mal maintenant est fait, t'a une fille, quand on aime pas notre mari, au pire si on a decidé de se marié avec , on evite de faire des gosses tout de suite!!!

bref ..... maintenant ce qui est fait est fait!
et fait comme bon te le semble, et desolé pour mes interventions MERDIQUES

sans rencune winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
M
29 juin 2008 09:40
...................et ton grand amour que tu compte detruire ta vie pour lui ........il était ou lorsque tu t'es mariée ?????????????????????????? perplexe

moi je confirme tu vas droit au mur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fait gaf madame !!!!!!!!!!!!!!!!!! tu le regretera jusqu'a le dernier jour de ta vie !
l
29 juin 2008 14:38
ou est passer ce que j'avais posté hier????evil
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
29 juin 2008 14:39
toi aussi tu as perdu ce que tu as posté je croyais etre la seule
H
29 juin 2008 16:47
Merci pour l info, je me mefirais des filles qui ont eu un ou des ex .grinning smiley
s
29 juin 2008 17:12
Citation
najlaa00 a écrit:
voilà tout est dit dans le titre.
ca fait 3 ans et demi que je suis marié à mon époux, on a un bébe de deux ans et je n ai plus aucune envie de vivre en couple.
ce ke je dis est absurde et j en suis consciente mais je ne sais plus quoi faire.
mon mari, ne me frappe pas, ne se drogue pas, il ne fait rien de méchant...et c'est justement ca ce ki me derange (il est éfacé)...
je ne l aime tout simplement plus, et je n ai aucune envie qu'il me touche (d'aileurs, mon refus ne cesse de creer des ennuis entre nous)
en fait, je n ai jamais pensé a le quitter, que lorsque j ai croisé mon premier amour, je ne cesse de penser a lui. c est vrai, que je ne trompe pas mon mari, parcequ on ne se voit pas! mais je pense tout le temsp a cet autre personne...au beaux vieux souvenirs
je ne sais plus koi faire.
croyez moi, ce n est pas la raison principal de ma volonté de divorcer.c'est vraiment que j en ai ras le bl de jouer la comedie, et de faire semblant d etre heureux
que pensez vous de tout cela?
ai je raison de penser a moi, ou ai je tord?
mettez vous a ma place

Ma soeur tu es marié avec des enfants..te laisse pas tenté par un amour passé..ca se trouve que tu l idealise..et c est surement ca..soit indulgente avec ton mari...en plus tu dis qu il est gentil..
s
29 juin 2008 18:16
Citation
salwa26 a écrit:
Citation
najlaa00 a écrit:
voilà tout est dit dans le titre.
ca fait 3 ans et demi que je suis marié à mon époux, on a un bébe de deux ans et je n ai plus aucune envie de vivre en couple.
ce ke je dis est absurde et j en suis consciente mais je ne sais plus quoi faire.
mon mari, ne me frappe pas, ne se drogue pas, il ne fait rien de méchant...et c'est justement ca ce ki me derange (il est éfacé)...
je ne l aime tout simplement plus, et je n ai aucune envie qu'il me touche (d'aileurs, mon refus ne cesse de creer des ennuis entre nous)
en fait, je n ai jamais pensé a le quitter, que lorsque j ai croisé mon premier amour, je ne cesse de penser a lui. c est vrai, que je ne trompe pas mon mari, parcequ on ne se voit pas! mais je pense tout le temsp a cet autre personne...au beaux vieux souvenirs
je ne sais plus koi faire.
croyez moi, ce n est pas la raison principal de ma volonté de divorcer.c'est vraiment que j en ai ras le bl de jouer la comedie, et de faire semblant d etre heureux
que pensez vous de tout cela?
ai je raison de penser a moi, ou ai je tord?
mettez vous a ma place

Ma soeur tu es marié avec des enfants..te laisse pas tenté par un amour passé..ca se trouve que tu l idealise..et c est surement ca..soit indulgente avec ton mari...en plus tu dis qu il est gentil..


elle ne se rend pas compte de la chance kelle a, tu as bien parlé salwa
m
11 juillet 2008 22:54
Are you crazy,mais cé vrément le monde a l envaire,mais quesqui se passe cé la proche de la fin du monde,ou koi,ho mais réveille toi,decent un peu sur terre,tu est marié tu dit que ton mari est jentille il ta jamais frapa,vous avé un bou de chou de 2ans,cé la plus belle choses au monde,que dieu le protège,il y a des femme qui en du mal a faire des rencontre serieuse pour se marié,et faire des enfant,et toi tu nous dit,que tu veut divorcé,je trouve ta réaction tres grave,réfléchi bien de se que tu veut fair,parceque le passer cé le passer,et si ton ex il t aurré vrément aimais,il aurrée et épousé,il va samusée avec toi ,pandant quil va voir d autre femme,tu va foutre ton couple en laire pour ton encien ex,cé du n importe koi,je suis énervé rien que d entendre des choses pareille,cé le chétane,demande a dieu de t aidé et apres sa ira mieux
m
12 juillet 2008 00:53
evil moi je dit kil y a, ke toi ki peu prendre cet désition,et personne d autre,franchement je trouve sa maleheureux de détruit son couple,allors pourkoi se marié et fair un enfant,pour la famille pour les gens,parceque il parle trop,quante en aime qulquin en se mari pas avec,le jours au ton mari fera pareille,ne vien pas pleuré,bonsoir
m
12 juillet 2008 16:04
Citation
najlaa00 a écrit:
voilà tout est dit dans le titre.
ca fait 3 ans et demi que je suis marié à mon époux, on a un bébe de deux ans et je n ai plus aucune envie de vivre en couple.
ce ke je dis est absurde et j en suis consciente mais je ne sais plus quoi faire.
mon mari, ne me frappe pas, ne se drogue pas, il ne fait rien de méchant...et c'est justement ca ce ki me derange (il est éfacé)...
je ne l aime tout simplement plus, et je n ai aucune envie qu'il me touche (d'aileurs, mon refus ne cesse de creer des ennuis entre nous)
en fait, je n ai jamais pensé a le quitter, que lorsque j ai croisé mon premier amour, je ne cesse de penser a lui. c est vrai, que je ne trompe pas mon mari, parcequ on ne se voit pas! mais je pense tout le temsp a cet autre personne...au beaux vieux souvenirs
je ne sais plus koi faire.
croyez moi, ce n est pas la raison principal de ma volonté de divorcer.c'est vraiment que j en ai ras le bl de jouer la comedie, et de faire semblant d etre heureux
que pensez vous de tout cela?
ai je raison de penser a moi, ou ai je tord?
mettez vous a ma place

Tu es trop égocentrique. Tu ne mérite pas ce mari que tu regrettera plus trad. Et ton bébé que veux tu en faire. C'est geave de parler d'amour pour une personne tierce alors que tu as trois ans de mariage derrière. C'est quoi ça? de l'adolescence en différé. Pour moi tu ne merite aucun respect si tu t'engage dans cette piste. Pense à to enfant et à ce mari "effacé" qui represente une chance pour toi.
Celui qui tente de te désorienter est un maniaque. Il te fera voir de toutes les couleurs une fois divorcée.Une femme avertie en vaut deux( égalité entre les deux sexes )- Paroles d'homme.
12 juillet 2008 20:06
Bonjour !!

tu dis ne plus aimer ton mari est ce que cela veut dire que tu l'as aimé à un moment donné ? Si c'est le cas je pense que cet amour est encore là, la flamme s'est peut être éteinte à cause du quotidien et aussi de la venue de la petite, c pas négligeable, ton attention doit être portée ailleurs, ta libidoo a baissé, bref c plus vraiment la fusion des début..


Je pense aussi que le fait d'avoir revu ton ex même t'as replongé dans ton passé sentimental tu as confronté ce que tu as vécu avec lui avec ta situation présente, c sûr que là y'a de quoi être nostagique..

Mais l'amour évolue, se transforme, par moment il semble s'éteindre mais en fait la flamme est tjrs là il suffit de la rallumer. Tu sais tout n'est pas tout le temps rose, l'amour s'entretient mais pour cela il faut que tu discutes avec ton mari que tu lui dise ton ressenti, ce que tu attends concrètement de lui, de votre relation de couple. Ne laisse pas cette situation s'empirer jusqu'à devenir de parfaits inconnus, tente tout ce qui est en tout pouvoir pr sauver ton coupe pr rallumer cette flamme. Bref engage un vrai dialogue avec ton mari car comme le mariage est un engagement très sérieux, tu dois affronter cette situation qui ne fera que renforcer votre amour.

Et si malgré cela rien n'en ressort de bon, si ton coeur reste tjrs aussi indifférent à lui et bien effectivement rien ne t'oblige à rester avec lui mais sache que c pas demain la veille que tu rencontreras l'amour sachant que tu seras divorcée avec une bouche à nourrir par dessus le marché. Je le dis sans sarcasme mais parce que c la réalité de la vie.

l'important dans la vie c d'être épanouie encore une fois mon conseil, communique avec ton mari à mon avis lui aussi doit avoir des choses à redire sur toi.

Bonne chance en espérant que tout ceci n'est que passager.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
h
13 juillet 2008 11:49
salam Najlaa,

Petite information du fait que tu répètes souvent que personne n'est censé subir son destin : renseigne toi bien mais j'avais lu quelque part (waAllaeye popping smileyua3lam) qu'une femme qui demande le divorce à son mari sans raison valable c'est l'enfer direct.

Maintenant ce que tu feras ce sera en connaissance de cause.
On est des musulmans, pas des kafirin, tu as l'air de l'avoir oublié ; tu ne t'es même pas posé la question de savoir si ce que tu veux faire est halal.
D
13 juillet 2008 12:37
Salam Alikoum,


A lire les reponses des yabi. plus de la moitié d'entre vous resterait avec un homme sans l'aimer.


perplexe


C'est bien ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook