Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'aime plus mon mari,,je veux divorcer
l
25 juin 2008 12:19
Citation
ladydi a écrit:
une fois engager ca y est c est bon il n y a plus de place au choix

ca c est valable que lorsque l on n est pas a ce moment on peux se poser cette questio

dois je faire un mariage re raison ou d amour !!!

apres que le choix est fait et bien c est trop tard il faut assumer

c est pas etonnant qu il y a tant de divorce entre autre bien sur

exactement !!!!!
les gens prennent le mariage a la legere !
c'est de sa de quoi je parlais dans mon poste :

un mariage sur deux finit par un divorce parait t'il
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
25 juin 2008 13:04
L'amour est trés important dans un couple. Je préfère être avec un homme que j'aime même si on se prend la tête qu'être avec un homme que j'aime pas correcte mais effacé.
Ce n'est pas une raison pour divorcer. Qd on fait un choix dans la vie on l'assume jusqu'au bout. Surtout le bébé au milieu. dans ce cas c'est la raison qui doit l'emporter.
d
25 juin 2008 13:57
slt
je crois que tu vis un passage à vide et bientot les pendeules vont se remmettrent en ordre !meme si tu pense a ton 1 amour et tt et qui me dis que cet amour est prest a penser a toi comme tu penses a lui donc c sera un gachis de perdre une famille juste pour des souvenirs............remet ets pieds sur terre
25 juin 2008 14:35
on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs....

tu le regreteras tot.... ou tard....
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
b
25 juin 2008 18:07
Tu as l air ne pas mûre de penser de cette facon, tu as pensé qu à toi, tu n ajamais pensé à ton bébé qui va vivre sois loin de toi sois loin de son pére, un pére qui n a rien fais; N3al chitane et si tu fais la priére demande à Allah DE Te suider vers la bonne direction parce que je crois qu à cause de souvenris tu vas gâcher ta vie de couple et tonb mariage qui doit être sacrée.ALLER REVEILLE TOI DE TES ILLUSIONS ET PENSE A TON COUPLE ET SAUVE LE TANT QUE TU AS LE TEMPS tu sais même pas si had ton ex repense à toi et s il va t a accpeté si tu divorce; ne commis pas cet erreur.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
n
25 juin 2008 18:10
salam

je ne sais pas vous, mais moi quand je cherche de l'aide serieusement, je suis impatiente de lire les conseils et de repondre aux eventuelles questions...

oû est la posteuse?


peut-être que je deviens parano, c'est grave?
b
25 juin 2008 19:20
Salam
Je ne comprendrais jamais le MASOCHISME des femmes..
on doit être mauvais avec vous ? c'est cela ce que vous recherchez pour que vous puissiez atteindre l'équilibre parait ?
bon sang..

wa salam
H
25 juin 2008 19:56
Fallait pas l épouser grinning smiley



Citation
najlaa00 a écrit:
voilà tout est dit dans le titre.
ca fait 3 ans et demi que je suis marié à mon époux, on a un bébe de deux ans et je n ai plus aucune envie de vivre en couple.
ce ke je dis est absurde et j en suis consciente mais je ne sais plus quoi faire.
mon mari, ne me frappe pas, ne se drogue pas, il ne fait rien de méchant...et c'est justement ca ce ki me derange (il est éfacé)...
je ne l aime tout simplement plus, et je n ai aucune envie qu'il me touche (d'aileurs, mon refus ne cesse de creer des ennuis entre nous)
en fait, je n ai jamais pensé a le quitter, que lorsque j ai croisé mon premier amour, je ne cesse de penser a lui. c est vrai, que je ne trompe pas mon mari, parcequ on ne se voit pas! mais je pense tout le temsp a cet autre personne...au beaux vieux souvenirs
je ne sais plus koi faire.
croyez moi, ce n est pas la raison principal de ma volonté de divorcer.c'est vraiment que j en ai ras le bl de jouer la comedie, et de faire semblant d etre heureux
que pensez vous de tout cela?
ai je raison de penser a moi, ou ai je tord?
mettez vous a ma place
l
25 juin 2008 22:29
Citation
ALLYA6 a écrit:
L'amour est trés important dans un couple. Je préfère être avec un homme que j'aime même si on se prend la tête qu'être avec un homme que j'aime pas correcte mais effacé.
Ce n'est pas une raison pour divorcer. Qd on fait un choix dans la vie on l'assume jusqu'au bout. Surtout le bébé au milieu. dans ce cas c'est la raison qui doit l'emporter.

c'est claire !!!!
si madame a choisi monsieur, c'est qu'elle devait NORMALEMENT etre sur de son choix , on ne se mari pas pour se marié, mais on se mari, pour etre bien avec la personne qu'on a CHOISI !!!!
pour evité se genre de probleme, apres quelque annee de mariage, flashé sur X ou Y thumbs down
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
n
26 juin 2008 12:05
bonjour,
je ne me suis pa éclipsée, j hésitais a vous repondre parceque vous vous etes acherné sur moi...sans rien comprendre!!
il se peut que je me suis mal exprimé, mais je vais repondre a toutes vos questions:
j ai 25 ans, je ne me suis pas marié par vrai amour, c'est venu comme ca, j ai connu mon mari pendant 5 mois, et on s'est marié. je voulais me marier c est tout!!
en plus lorsque je vous dis effacé, ce n est pas par rapport aux conneries ke j ai ecrites, je vous ai dit qu il est sympa, qu il ne se drogue pas etc, pour vous dire qu il est gentil. et quant je dis effacé, c'est par rapport a notre vie de couple....
ensuite, je tien a vous remercier tous, pour l interet que vous avez donné a ma question.
je suis tout a fait consciente de ce je fais, je ne suis pas une adolescente, et je ne veux pas peiner mon bebe....Mais je n aime plus mon mari, devrais je vivre les reste de ma vie comme ca, a jouer la comedie?
je n arrete pas de penser a quelqu un d autre, je n arrive plus a me décider, ni reculer , ni avancer...je me tue dans le travail mais je n y peux rien!!!!
je souffre jour et nuit.
et rassurez vous, je n ai pas l intention de quitter mon mari, pour courir aux bras de lautre, je sais que mon ex a une femme dans sa vie!!
je veux juste arreter de me torturer...
soyez compréhensif s il vous plait!!et encore une fois, mettez vous a ma place!
26 juin 2008 12:32
Puisque tu sais que ton ex a une femme, qu'attends-tu pour le faire sortir de ta tête.... dis-toi que cette histoire ne te mènera à rien....

As-tu eu l'occasion de rediscuter avec ton ex. Est-ce qu'il t'as dis ce qu'il éprouve encore pour toi au jour d'aujourd'hui?

Peut-être que lui, il a déjà tourné la page et se consacre à sa petite femme alors que toi, tu es en train de foutre en l'air ton couple...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
26 juin 2008 14:42
je sais kil n apas tourné la page, j etai son premier amour, il en asouffert lorsque je l est quitté, mais ce n est pas la le probleme, le probleme c est ke je n aime pas le mec avec ki je vis!!!
c'est fou mais c est comme ca§
et por tout vous dire, mon ex habite une autre ville..
cela fait 5 ans qu on rompu
n
26 juin 2008 15:58
Citation
najlaa00 a écrit:
je sais kil n apas tourné la page, j etai son premier amour, il en asouffert lorsque je l est quitté, mais ce n est pas la le probleme, le probleme c est ke je n aime pas le mec avec ki je vis!!!
c'est fou mais c est comme ca§
et por tout vous dire, mon ex habite une autre ville..
cela fait 5 ans qu on rompu

salam

je ne sais pas quoi te dire mis à pars que l'amour n'est pas la principale chose dans un couple. rien ne vaut la "hanae" la tranquilité et le respect.
peut-être que tu peux provoquer de l'amour en lui "donnant une chance"Heu. organisez un petit w-e pour vous redecouvrir car je suis sûre que les choses vont peut-être plus mal depuis que tu as eu ton bb.

on croit toujours que l'autre est meilleure, qu'on vivra mieux avec un autre, mais souvent on croit pas qu'on peut changer par notre propre initiative le cours du couple. si ton mari n'est pas assez tendre ou pas assez entreprenand, montres-toi plus caline, n'attends pas que "tout" vienne de lui ou que "l'etincelle" vienne de lui aussi...peut-être qu'il changera et que tu l'aimera...

le divorce n'est pas à prendre à la légère et il faut y penser que lorsque toutes les autres solutions n'ont pas été concluantes.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/08 15:59 par noujoum-samae.
d
26 juin 2008 18:00
salam
serieusement les femmes musulmanes a l'étranger que ça soit en france ou autre part ne se comportent pas comme leur mere mais devrait le faire. tu va avoir un gosse avc ton mari maintenant c'est l'avenir de ton fils qui est en jeu. reflechis bien a cet situation. qui ta forcé a te marier.
ton pretexte est un pretexte de NON MUSULMANE akn tu choisis un homme pour te marier c 'est pour la vie c'est pour cela que le mariage est une étape tres importante dans la vie .


"NE FONCE PAS TETE BAISSEE DANS LE MUR"
l
26 juin 2008 19:07
salam najla !!!
quand tu dis que tu ne t'ai pas marié par amour, mais tu t'es marié pour te marié, il fallais t'y attendre a sa !
je comprend un petit peu mieu ton opinion, mais la je m'adresse au autre yabi (celibataire), que si vous voulez un jour vous marié, ne sauté pas sur le 1er venu, le mariage doit etre murement reflechi, on ne se mari pas pour se marié, mais parce qu'on trouve quelque chose a la personne qu'ont a choisi ,qui fait qu'ont veux finir notre vie avec !

encore une fois, je revien a se que je disais, il faut assumé ces actes bien que c'est pas evident, vous avez un enfant ensemble winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
e
26 juin 2008 20:53
a mon avis revoir ton ex t'as donné la nostalgie non pas du type lui meme mais du sentiment d'amour et de passion qui manque a ta vie actuelle . tu as raison de te poser toutes ces questions sur ta vie et ton avenir avec les données d'aujourd'hui cad une vie plate et monotone . maintenant quitter ton mari est ce la solution?? le quitter ne va pas te garantir que tu vas trouver l'amour et la passion avec un autre. demande à toutes les celib du forum et tu comprendras comme c'est rare de tomber amoureux et avoir la reciproque et vivre le bonheur total.
tu es a un age ou on commence à mediter sur la vie , a choisir de devenir mature c'est a dire faire des choix et les assumer avec plaisir .
d'un autre coté je plains ton mari car ton "abscence d'amour" il doit le ressentir. il merite lui aussi de vivre avec une femme qui l'aime et qui a les yeux qui petillent rien qu'n pensant à lui .
prend le temps de reflechir . et en attendant essaye de rendre votre quotidien un peu plus agreable pour toi , pour ton bebé et pour le papa de ton bebé "ton mari"
bonne chance
p
26 juin 2008 22:20
salam

je n'aime plus mon mari

moody smiley

celà voudrait dire que tu l'a aimé, qu'il y'a eu amour entre vous, comment tu en est arriver à ne plus l'aimer, et qu'est ce qui a fait que tu l'a aimer ds le passé mais plus mnt moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
27 juin 2008 02:40
j'ai remarqué chez vous cette generation d'aujourd'hui des femmes de nos jour génération kellogs corne flask quand ya une petite dispute avec votre mari sa y'est vous l'aimé plus vous voulez le quitté
R
27 juin 2008 13:41
YA benti kouli a3oudou biallah ou men chetan a rajem
h
27 juin 2008 14:04
On ne se rend compte de la chance qu'on a eu que quand on l'a perdu...


Si tu aimais cet ex, pourquoi ne pas t'être mariée avec ?????????????

Tu as eu tout trop facilement, mais tu peux aussi tout perdre facilement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook