Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas ma mère
14 novembre 2011 12:30
Voilà ca fait trop longtemps que je traine ça, Mais je n'aime pas ma mère ! il m arrive même parfois de la détester!

Depuis mon plus jeune âge, j'ai été témoin et victime de sa fourberie, de ses mensonges , de son hypocrisie, de sa mesquinerie, de ses manoeuvre dans la famille et avec mon père, mais la je supporte plus ses mensonges et ca facon de faire. Tout pour faire la"patronne" a la maison et devant les autres femmes et membres de la famille . Mais je cautionne pas , elle a détruit une partie de notre enfance avec ses calculs de travers et ses methodes archaiques et barbares.....donc oui je n'aime pas ma mère .... ! Fallait que ca sorte .....!
14 novembre 2011 12:52
Salam,

Tu peux pas la changer, il y a des gens qui sont comme ça que des calculs, mensonges, hypocrisie....

L3en chitane c´est ta maman faut pas la détester et dire llah ihdiha.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
14 novembre 2011 12:57
Citation
€² a écrit:
Voilà ca fait trop longtemps que je traine ça, Mais je n'aime pas ma mère ! il m arrive même parfois de la détester!

Depuis mon plus jeune âge, j'ai été témoin et victime de sa fourberie, de ses mensonges , de son hypocrisie, de sa mesquinerie, de ses manoeuvre dans la famille et avec mon père, mais la je supporte plus ses mensonges et ca facon de faire. Tout pour faire la"patronne" a la maison et devant les autres femmes et membres de la famille . Mais je cautionne pas , elle a détruit une partie de notre enfance avec ses calculs de travers et ses methodes archaiques et barbares.....donc oui je n'aime pas ma mère .... ! Fallait que ca sorte .....!

on choisit ses copains mais rareement sa famille.Elle doit avoir souffert aussi.
14 novembre 2011 12:59
Tu sais Sarah, je me le repete tout le temps "c est pas bien , n"el chitane, c est ta mere , elle t amis au monde mais rien n y fait " ! je t assure ! Je viens de passer l'aid avec elle , et je suis parti limite sans avoir envie de lui dire au revoir , je l'est quand même fait. Mais son dernier truc a la mode qui m'a vraiment repulser, c est que maintenant elle instrumentalise la religion ....!
14 novembre 2011 13:12
Citation
€² a écrit:
Tu sais Sarah, je me le repete tout le temps "c est pas bien , n"el chitane, c est ta mere , elle t amis au monde mais rien n y fait " ! je t assure ! Je viens de passer l'aid avec elle , et je suis parti limite sans avoir envie de lui dire au revoir , je l'est quand même fait. Mais son dernier truc a la mode qui m'a vraiment repulser, c est que maintenant elle instrumentalise la religion ....!

Re,

C´est triste, mais tu peux rien faire que sber sber, on choisi les amis mais pas la famille.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
14 novembre 2011 13:15
Citation
sara** a écrit:
Citation
€² a écrit:
Tu sais Sarah, je me le repete tout le temps "c est pas bien , n"el chitane, c est ta mere , elle t amis au monde mais rien n y fait " ! je t assure ! Je viens de passer l'aid avec elle , et je suis parti limite sans avoir envie de lui dire au revoir , je l'est quand même fait. Mais son dernier truc a la mode qui m'a vraiment repulser, c est que maintenant elle instrumentalise la religion ....!

Re,

C´est triste, mais tu peux rien faire que sber sber, on choisi les amis mais pas la famille.


J'aurais tant voulu aimer Ma mère !
s
14 novembre 2011 13:19
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Tu peux pas la changer, il y a des gens qui sont comme ça que des calculs, mensonges, hypocrisie....

L3en chitane c´est ta maman faut pas la détester et dire llah ihdiha.

bonjour sara ** hummm très jolie signature dommage ne ne possède pas un clavier en arabe!!!
j'aurai aimé la compléter
je hais l'hypocrisie
14 novembre 2011 13:19
Citation
€² a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
€² a écrit:
Tu sais Sarah, je me le repete tout le temps "c est pas bien , n"el chitane, c est ta mere , elle t amis au monde mais rien n y fait " ! je t assure ! Je viens de passer l'aid avec elle , et je suis parti limite sans avoir envie de lui dire au revoir , je l'est quand même fait. Mais son dernier truc a la mode qui m'a vraiment repulser, c est que maintenant elle instrumentalise la religion ....!

Re,

C´est triste, mais tu peux rien faire que sber sber, on choisi les amis mais pas la famille.


J'aurais tant voulu aimer Ma mère !

Profites tant qu´elle est en vie et pardonnes la ses comportements avec toi, le jour ou elle sera pas parmi nous on sait pas chkoun sabe9, tu regretteras!!
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
14 novembre 2011 13:21
Citation
€² a écrit:
Voilà ca fait trop longtemps que je traine ça, Mais je n'aime pas ma mère ! il m arrive même parfois de la détester!

Depuis mon plus jeune âge, j'ai été témoin et victime de sa fourberie, de ses mensonges , de son hypocrisie, de sa mesquinerie, de ses manoeuvre dans la famille et avec mon père, mais la je supporte plus ses mensonges et ca facon de faire. Tout pour faire la"patronne" a la maison et devant les autres femmes et membres de la famille . Mais je cautionne pas , elle a détruit une partie de notre enfance avec ses calculs de travers et ses methodes archaiques et barbares.....donc oui je n'aime pas ma mère .... ! Fallait que ca sorte .....!



Salam,

ça me rends mal à l'aise de te dire que la mienne était allah yerhamha un ange pour nous une femme de coeur

je vais pas te juger loin de la mais je vais te soutenir pour ce qui tu vis juste avec quelques paroles de soutien, car je ne le souhaite à personne,

il se peut que ta maman a souffert durant son enfance et personne ne le sait

il se peut qu’elle a prit une claque et après elle réagit à sa manière avec tout le monde,

elle seule a une réponse à son comportement avec vous. Mais si ta mère et très croyante est pratiquante et connait l’islam je ne pense pas qu’elle soit ainsi peut-être que je me trompe, il faut prier pour qu’allah la guide et lui ouvre ses yeux, il ne faut pas l’insulter et la maudite en cas de colère, mais laisses le temps passé, laisse le temps faire les choses et sois courageux d’après tout elle restera ta mère. smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
A
14 novembre 2011 13:22
Salam

C'est triste d'en arriver à ce stade, vraiment. Le paradis se trouve sous les pieds de la mère, rien que cette phrase te pousserai à te comporter differement avec ta mère. Peut être qu'elle n'est pas la mère que tu aimerais avoir, peut être qu'elle a plus de défauts que de qualités, peut être que tu n'éprouves plus d'amour envers elle MAIS ça reste TA mère et ça tu ne peux pas le changer. C'est elle qui t'a porté dans son ventre, qui t'a éduqué, elle te défendait quand tu étais encore faible, c'est elle qui t'habillait quand tu ne pouvais pas encore le faire, qui te donner à manger...oublies tous les cotés négatifs et pense aux cotés possitifs tu veras que tu changeras d'avis (enfin je l'espere pour toi).

Même si tu n'es pas capable de lui apporter de l'amour, apportes lui au moins du RESPECT et de la GENTILLESSE.

Aussi peut être que tu pourais l'aider à la changer en montrant que ce qu'elle fait n'est pas bien, raisonnes là, montres lui le bon chemin (si tu le connais), peut être que c'est par ta cause qu'elle sera meilleure wa Allah o 3llem.
Sourate 82
14 novembre 2011 13:30
Alors merci pour vos message , mais je pense que vous n 'avez pas saisi le fond . SI ma ma Mère etait pratiquante, je ne pense pas que on aurait autant de probleme dans la famille ....... aujourd hui elle commence uniquement a mette le voile .......mais c est parce qu'elle n a plsu les moyens de se faire des couleurs pour cacher ses cheveux blancs !

Et oui ca reste ma mère, je continue a essayer de rester un "bon garcon" mais je n arrive plus a faire semblants et parfois ma langue agis comme un sabre aiguisé .
m
14 novembre 2011 13:38
Citation
€² a écrit:
Alors merci pour vos message , mais je pense que vous n 'avez pas saisi le fond . SI ma ma Mère etait pratiquante, je ne pense pas que on aurait autant de probleme dans la famille ....... aujourd hui elle commence uniquement a mette le voile .......mais c est parce qu'elle n a plsu les moyens de se faire des couleurs pour cacher ses cheveux blancs !

Et oui ca reste ma mère, je continue a essayer de rester un "bon garcon" mais je n arrive plus a faire semblants et parfois ma langue agis comme un sabre aiguisé .

oui je vois d'ou mon doute s'est posé pour la pratique de la religion

et le reste de ta famille ? ils pensent quoi ? ton père et tout le reste
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
A
14 novembre 2011 13:40
Qu'elle soit ou non pratiquante ne change rien au problème, même si elle était mécréante tu te dois de la respecter et d'avoir un bon comportement avec elle car encore une fois c'est TA mère et pas ta copine ou ta voisine ou je ne sais qui d'autre..

Est ce que tu es pratiquant ?
Sourate 82
d
14 novembre 2011 14:16
salam,

vendredi dernier l imam à la mosquée a mis en garde sur "lghiba" traduction: parler de quelqu'un dans son dos.

même si cette personne a ces défauts, tu commet lghiba "médisance" en parlant d'elle, et ceci est assimilé au fait de manger le cadavre de son frère. le jour du jugement il te sera présenté le cadavre de ce dernier et on te dire "mange le mort comme tu l'a mangé vivant:"

une personne est venu parler au prophète SAW d'un tel, et le prophète lui a répondu : ci ce que tu dis sur lui est vrai alors c'est de la médisance, si ce n'est pas vrais c'est de la diffamation.

pointe tes défauts du doigt avant de pointer ceux de ta mère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/11 14:18 par divvana.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
14 novembre 2011 17:10
Citation
sakki a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Tu peux pas la changer, il y a des gens qui sont comme ça que des calculs, mensonges, hypocrisie....

L3en chitane c´est ta maman faut pas la détester et dire llah ihdiha.

bonjour sara ** hummm très jolie signature dommage ne ne possède pas un clavier en arabe!!!
j'aurai aimé la compléter

Salam Sakki,

Merci, tiens le lien pour le clavier arabe c´est ce que j´utilise.[www.lexilogos.com]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
h
14 novembre 2011 17:23
tu sais on a qu'une mère.

quoi qu'elle t'es fait tu lui dois le respect ,va vers elle même si elle te fait du mal ou te repousse ,en voyant ton comportement vis à vis d'elle ,peut-être qu'elle ce remettra en question .
fait lui des dou^as pour qu'elle change .

Allh y sbarlek.Amin
N
15 novembre 2011 11:59
Un homme demanda à Abdallah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) :
«Ma mère est très âgée et ne peut plus bouger. Elle dépend complètement de moi. Je la porte partout même pour aller faire ses besoins et parfois elle ne peut se retenir et fait ses besoins sur moi, alors que je suis en train de la porter ; Penses-tu que j'ai payé ma dette envers elle ? » Abdallah ibnou Omar lui répondit :
«tu n'as même pas payé une seule des contractions qu'elle a eues quand elle t'a mis au monde !
Car lorsqu'elle fait cela, tu lui souhaites la mort pour t'en débarrasser, alors que quand tu faisais de même, quand tu étais petit, elle te souhaitait la vie
15 novembre 2011 12:26
Cest toujours pareil sur ce site entre ceux qui comprennent pas la problematique et ceux qui vous jugent et essai de vous faire culpabilisé. Quans je vous disais que c est tabous.....et je n ai meme pas raconté 1 % , sur ce sujet est clos !
A
15 novembre 2011 15:17
Salam

Personne ne te juge mais j'espere que tu ne t'attendais pas à lire des interventions qui vont dans ton sens...j'espere que tu es conscient de l'importance d'une mère dans l'Islam.

Bref, Allah y hdina...
Sourate 82
15 novembre 2011 23:09
Il va pas tout accepter non plus parce que c'est sa mère, le respect va dans les deux sens. Malheureusement dans la vie il existe des parents mauvais même très mauvais et c'est une réalité. Je pense qu'il faut le vivre pour se permettre de juger. Quand une personne est néfaste vis à vis de nous, je pense que le mieux serait une coupure afin de faire le vide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook