Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas l'homme que je suis devenu
M
2 mai 2016 22:49
Lorsque j'étais enfant et adolescent, j'avais d'autres objectifs dans la vie, je pensais devenir quelqu'un d'accompli, avoir vécu des choses dans ma vie...
Mais rien ne s'est produit de la sorte. J'ai l'impression d etre un raté. J'ai été battu par la vie... Quelle tristesse, je pensais pas que je me serai raté ainsi. Le gosse que j'étais il y a 20 ans, serait dégouté de me voir actuellement.
2 mai 2016 23:00
La réussite ne passe pas que par la réussite social
si tu es un bon gars avec le bon comportement et le plus proche d'Allah et t'éloigne de cette dunya en te détachant du matériel dis hamdouliLah tu as saisi le vraie sens de ton passage ici bas.
D
2 mai 2016 23:03
T'as quel âge ?

Quels sont les objectifs ou les choses que t'as pas pu réaliser ?

Pourquoi tu serais dégoûté de te voir actuellement ?

Oui je sais je rentre dans le vif du sujet grinning smiley
M
2 mai 2016 23:05
Non je parle pas de réussite sociale
j'ai économisé de l'argent c'est pas un soucis ca
et le luxe, les belles bagnoles mont jamais fais rever
l'argent n'a jamais été quelque chose qui me motivait

Citation
bâBBôsh a écrit:
La réussite ne passe pas que par la réussite social
si tu es un bon gars avec le bon comportement et le plus proche d'Allah et t'éloigne de cette dunya en te détachant du matériel dis hamdouliLah tu as saisi le vraie sens de ton passage ici bas.
F
2 mai 2016 23:08
Bonsoir, peux-tu préciser en quoi tu te sens abattu par la vie ?

Est-ce lié à ton travail ? à ton mode de vie ? à ton statut marital ? Avec un peu plus de précision on pourra peut-être t'aider.

Je pense que tu passes par une phase difficile, ça ressemble à un début de dépression à mon avis qu'il faut traiter

Ne baisse pas les bras, contrairement à ce que l'on pense il n'y a pas d'âge pour changer de direction ^^
M
2 mai 2016 23:11
32 ans

non mais jai pas fais ce que je voulais faire
sentimentalement ma vie est un échec
professionnellement je sais pas ce que je veux faire comme métier
je souffre de phobies et d anxiété social
Citation
DonDanburyy a écrit:
T'as quel âge ?

Quels sont les objectifs ou les choses que t'as pas pu réaliser ?

Pourquoi tu serais dégoûté de te voir actuellement ?

Oui je sais je rentre dans le vif du sujet grinning smiley
M
2 mai 2016 23:12
Ca me fait flipper
mais jepense que je suis assez costaud pour éviter la dépression
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Bonsoir, peux-tu préciser en quoi tu te sens abattu par la vie ?

Est-ce lié à ton travail ? à ton mode de vie ? à ton statut marital ? Avec un peu plus de précision on pourra peut-être t'aider.

Je pense que tu passes par une phase difficile, ça ressemble à un début de dépression à mon avis qu'il faut traiter

Ne baisse pas les bras, contrairement à ce que l'on pense il n'y a pas d'âge pour changer de direction ^^
2 mai 2016 23:13
Dans quel sens alors tu penses avoir raté?
Citation
Mustang92 a écrit:
Non je parle pas de réussite sociale
j'ai économisé de l'argent c'est pas un soucis ca
et le luxe, les belles bagnoles mont jamais fais rever
l'argent n'a jamais été quelque chose qui me motivait
c
2 mai 2016 23:13
Il est juste tendu....
2 mai 2016 23:14
Allez mon frère courage

Kheir incha'Allah
Citation
Mustang92 a écrit:
Ca me fait flipper
mais jepense que je suis assez costaud pour éviter la dépression
F
2 mai 2016 23:24
A mon avis, je pense que tu devrais t'accorder un peu de temps à toi, ne serait-ce qu'une année sabbatique, si tu le peux, pour faire le point. Qu'est-ce qui te donnes envie de te lever le matin, qu'est-ce que tu aimes faire qui te donne le sourire ? Il y a bien des choses que tu dois aimer et trouver agréables. Déjà liste les sur un bout de papier pense à toutes les choses qui te font vibrer, les choses que tu aimais quand tu étais jeune. Ne pense qu'à des pensées positives. Ce sera un bon début.

Ensuite, à partir de ça, cherche des plans, des métiers, en lien avec ces hobbys. Qu'est-ce qui s'en rapproche le plus. J'ai moi aussi de l'anxiété social, et m'être trouvé un petit emploi dans le commerce m'a franchement aidé à lutter contre ça.
Moi je te conseille de faire du volontariat, d'aller à des plans qui te permettrons de voir autre chose, de voir des opportunités là où tu ne t'y attendais pas... faire des rencontres...

32 ans c'est encore jeune ! Le jeune d'il y a 20 ans et resté là mais en plus mûr ^^ Enormément de gens ne savent pas ce qu'ils veulent faire dans la vie et beaucoup de trentenaires se remettent en question ! Vraiment c'est rien ! positive et tu verras que ça ira mieux Angel
M
2 mai 2016 23:29
Je suis resté trois ans sans travailler à cause de mon anxiété social
cest dire
je me met à transpirer quand quelqu'un que je connais pas vient discuter avec moi
j arrive meme pas à aller au restaurant ou dans un café
Citation
FleurDeVerite a écrit:
A mon avis, je pense que tu devrais t'accorder un peu de temps à toi, ne serait-ce qu'une année sabbatique, si tu le peux, pour faire le point. Qu'est-ce qui te donnes envie de te lever le matin, qu'est-ce que tu aimes faire qui te donne le sourire ? Il y a bien des choses que tu dois aimer et trouver agréables. Déjà liste les sur un bout de papier pense à toutes les choses qui te font vibrer, les choses que tu aimais quand tu étais jeune. Ne pense qu'à des pensées positives. Ce sera un bon début.

Ensuite, à partir de ça, cherche des plans, des métiers, en lien avec ces hobbys. Qu'est-ce qui s'en rapproche le plus. J'ai moi aussi de l'anxiété social, et m'être trouvé un petit emploi dans le commerce m'a franchement aidé à lutter contre ça.
Moi je te conseille de faire du volontariat, d'aller à des plans qui te permettrons de voir autre chose, de voir des opportunités là où tu ne t'y attendais pas... faire des rencontres...

32 ans c'est encore jeune ! Le jeune d'il y a 20 ans et resté là mais en plus mûr ^^ Enormément de gens ne savent pas ce qu'ils veulent faire dans la vie et beaucoup de trentenaires se remettent en question ! Vraiment c'est rien ! positive et tu verras que ça ira mieux Angel
S
2 mai 2016 23:30
On a tous des rêves et des aspirations, puis on se confronte à la dure réalité, c'est comme ça.

Ca va passer inchAllah.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
a
2 mai 2016 23:31
Tu n'as que 32 ans et si a cet âge la tu as une prise de conscience et aspire a des choses plus sérieuses dans la vie je trouve que c'est plutôt bien vu l'immaturité de certains a ton âge qui eux sont encore en mode " je vis au jour le jour sans trop me poser des questions"...

Tu sais tu n'es pas le seul a avoir fait des erreurs de jeunesses et au fond sans elles , tu n'aurais peut être jamais eu cet état de conscience aujourd'hui non?!

Ce qui compte maintenant c'est d'aller en direction de ce que tu souhaite vraiment être.

Tu devrais prendre confiance et accomplir et essayer pleins de choses sans avoir peur de l'échec.

Tu n'as que 32 ans ne soit pas trop exigeant avec toi même mais ne restes pas la déborder dans ton mal être non plus. Avances, n'ai crainte.
z
2 mai 2016 23:31
salam aleykoum,

Je pense qu'il est pas trop tard pour t'accomplir.
Maintenant il faut que tu sache à quel point tu le veux...

Place ta confiance en ALLAH.

kheir inch ALLAH Zen
Citation
Mustang92 a écrit:
Lorsque j'étais enfant et adolescent, j'avais d'autres objectifs dans la vie, je pensais devenir quelqu'un d'accompli, avoir vécu des choses dans ma vie...
Mais rien ne s'est produit de la sorte. J'ai l'impression d etre un raté. J'ai été battu par la vie... Quelle tristesse, je pensais pas que je me serai raté ainsi. Le gosse que j'étais il y a 20 ans, serait dégouté de me voir actuellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 23:34 par ziramoiun.
2 mai 2016 23:39
Salem

Tu as un manque de confiance en soi c certain.
Tu devrais te faire aider par un professionnel, comme un psychologue.
Parfois une thérapie ça aide beaucoup et ça pourrait t'aider à aller de l avant ,à voir autrement.


Si tu es croyant ,les doas surtout ,c grandement bénéfique.

Il faut que tu arrête de penser à ce que tu voulais devenir dans le passé .pense au présent pour ton futur plutôt.
Tu es jeune ,et la vie va trop vite alors arrête de ruminer tes échecs .
Pense à ce que tu as fais de positif et qui peut t aider à aller de l avant.
Fais du bénévolat, créé une association, voyage ect....
Pour le côté sentimental,ne t arrête pas à l échec tu as le temps de rencontrer quelqu'un d autre

Aller courage .
F
2 mai 2016 23:41
Je pense que c'est surtout ta satanée Anxiété sociale qui te freine...

Je la connais bien cette saleté ^^ Personnellement j'ai du la combattre férocement, et j'en ai pleuré des nuits et des nuits juste pour des réflexions ou des broutilles. T'as l'impression que tout le monde te juges, tout le monde te jauge. Que chaque acte est une mise à l'épreuve...
Bref une vraie teigne ^^

Franchement, je ne sais pas comment j'ai fais, mais à force de côtoyer des gens et de m'habituer à certaines situations j'ai fini par me faire un bouclier, avoir une certaine confiance en moi ... je pourrais pas vraiment t'expliquer mais elle reste quand même là parfois, on est mal à l'aise en groupe ou quand on ne connaît pas des gens. Vraiment il faut que t'essaies de lâcher prise. De ne plus penser aux autres mais seulement à toi. Ca paraît égoiste comme réflexion mais ca ne l'est pas, c'est une façon de te protéger.

Selon tes dires j'ai l'impression que ton anxiété sociale est plus importante que la mienne... tu dis avoir des sueurs, que tu n'oses pas aller dans des cafés... as-tu des amis? des cousins ? des frères ? sors un peu avec eux déjà le fait d'être accompagné t'aidera à affronter tes peurs.
2 mai 2016 23:42
Salam


Tu fais un emblème de collection :
Tu es sur le Capot de La Ford Mustang.
Je t'envie ....!
Citation
Mustang92 a écrit:
Lorsque j'étais enfant et adolescent, j'avais d'autres objectifs dans la vie, je pensais devenir quelqu'un d'accompli, avoir vécu des choses dans ma vie...
Mais rien ne s'est produit de la sorte. J'ai l'impression d etre un raté. J'ai été battu par la vie... Quelle tristesse, je pensais pas que je me serai raté ainsi. Le gosse que j'étais il y a 20 ans, serait dégouté de me voir actuellement.
3 mai 2016 00:07
Bonsoir
Anxiété sociale?
Perso c'est qque chose que je ne connais pas
Mais ne peux tu pas te faire aider ? Par un psy?
Y a tres certainement un Moyen de lutter contre ça !
Les gens ne sont pas différents de toi
Avoir peur d'eux, c'est avoir peur de toi même

La peur est un sentiment que l'on peut combattre
Citation
Mustang92 a écrit:
Je suis resté trois ans sans travailler à cause de mon anxiété social
cest dire
je me met à transpirer quand quelqu'un que je connais pas vient discuter avec moi
j arrive meme pas à aller au restaurant ou dans un café
C
3 mai 2016 00:22
Je pense au contraire qu'étant gamin tu te faisais une fausse idée de ce qu'était la vraie vie.

Tu n'as pas raté ta vie, tu l'as juste vécu autrement que ce que tu avais imaginé autrefois.

Et c'est normal, tu as du vécu. Les difficultés que tu as traversé, tu ne les avais pas imaginées, elles, autrefois.

Il faut que tu prennes les choses autrement : ACCEPTES-TOI COMME TU ES MAINTENANT.

Quand j'étais gamine, je voulais devenir princesse, femme d'affaire, jamais je ne serais devenue comme ma mère ...

Au final, j'ai 40 ans et ... je suis son clone !!!

Ai-je raté ma vie pour autant ?

NON. Et résolument non.

Je suis devenue adulte depuis. Et à présent, je comprends que j'ai fait aussi bien que ce que ma mère a pu faire ...

On en est tous là. T'as pas besoin de t'en faire.

Il y a une période dans notre vie où arrivent les regrets, les remords, les soupirs. Mais faut pas comparer notre esprit d'enfant d'autrefois à notre esprit de maintenant. Heureusement qu'on a changé.

De toutes façons, même ceux qui réussissent leur vie selon leurs rêves ne sont pas forcément pleinement satisfaits. Ils auront fait l'impasse sur une vie de couple, ou sur une descendance, ou auront laissé tomber leurs parents, ou auront fait du mal à d'autres gens ...

On ne peut pas être parfait ... Celui qui arrive en haut de l'échelle a souvent de mauvaises choses sur les mains. Est-ce que ça vaut le coup ? Pas forcément.

Ne regarde pas derrière toi. Sois TOI, là, maintenant. Construis demain, comme tu peux. T'es pas obligé d'avoir un château pour avoir réussi, une simple cabane peut suffire. Autrement dit, c'est pas grave si tu n'as rien réalisé de fabuleux dans la vie, tu es là, et tu peux encore respirer et profiter de ce que Dieu te met à disposition. T'es pas encore mort, alors avance, à ton rythme, comme tu peux et trouve des petits bonheurs là où tu veux. Vaut mieux plusieurs petits bonheurs qu'un gros qui n'arrivera jamais.

T'es dans ta période de désillusions. ça te passera. C'est normal. On y passe tous. Mais sors vite de cette phase car toutes ces rancoeurs que tu cultives actuellement, c'est du temps de perdu. Tu ne le rattraperas pas. Dirige-toi vers ce qui te fait plaisir, ce qui est accessible. Le reste, dis-toi que c'était un chouette rêve, mais que maintenant tu es dans la réalité. Elle n'est pas si mal quand on la regarde sous un bon angle. Mais il faut que tu trouves le bon angle. Et il ne se trouve pas derrière toi, mais plutôt devant.

Enterre le passé. Et entrevois l'avenir, en prenant en compte cette fois-ci ce qui est à ta portée.

En espérant que ces mots te feront avancer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook