Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas mon fiancé
N
21 juin 2011 00:27
Salam aleykom

Besoin de bons conseils, je me fiance dans moins d'une semaine avec un homme que je pensais aimer mais non avec le temps je me rend compte que non. Le probleme c'est qu'on fais des belles fiancailles;
Et toute la famille est heureuse et prepare avec impatience.
Moi je suis tres mal a l'aise j'ai l'impression de me forcer etc..
Que faire ?!
Si j'en parle ma famille va se mettre contre moi car ils apprécients ce garcon et sa famille
s
21 juin 2011 11:31
Citation
Nounaa90 a écrit:
Salam aleykom

Besoin de bons conseils, je me fiance dans moins d'une semaine avec un homme que je pensais aimer mais non avec le temps je me rend compte que non. Le probleme c'est qu'on fais des belles fiancailles;
Et toute la famille est heureuse et prepare avec impatience.
Moi je suis tres mal a l'aise j'ai l'impression de me forcer etc..
Que faire ?!
Si j'en parle ma famille va se mettre contre moi car ils apprécients ce garcon et sa famille

السلام عليكم

Et pourquoi tu avais décidé de te fiancer avec lui?

Bien à vous.
T
21 juin 2011 11:33
Comment en es tu arrivé à etre fiancée a un homme que tu n'aime pas ?

Pourquoi tu t'en rend compte que maintenant ? C'est peut etre tout simplement le stresse qui te joue de tours !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/11 12:13 par titichleuha.
s
21 juin 2011 11:36
Citation
titichleuha a écrit:
Comment en tu arrivé à etre fiancée a un homme que tu n'aime pas ?

Pourquoi tu t'en rend compte que maintenant ? C'est peut etre tout simplement le stresse qui te joue de tours !

السلام عليكم

Ou peut-être le Mektoub!

Bien à vous.
e
21 juin 2011 12:38
Salam miss,

On s'en fiche de pourquoi tu t'es fiancé avec etc...tu t'en rends compte maintenant el hamdoulillah, tu ne l'aimes pas quitte-le il est pas trop tard loin de là. L'entourage il s'en remettra. C'est sérieux le mariage, le fais pas à contre cœur tu vas gâcher ta vie.
21 juin 2011 12:39
Citation
emna06 a écrit:
Salam miss,

On s'en fiche de pourquoi tu t'es fiancé avec etc...tu t'en rends compte maintenant el hamdoulillah, tu ne l'aimes pas quitte-le il est pas trop tard loin de là. L'entourage il s'en remettra. C'est sérieux le mariage, le fais pas à contre cœur tu vas gâcher ta vie.

elle a tout dit !! thumbs up
a
21 juin 2011 12:43
il n'est pas encore trop tard pour reculer...

mais réfléchis bien, on ne sait jamais que ça soit juste un pique de stress, ou lié à une dispute récente qui te fais douter de tes sentiments...

il y a forcément des antécédents, les sentiments ne s'envolent pas comme ça du jour au lendemain...

on ne peut pas trop te conseiller la dessus, on en sait trop peu pour te dire quoi faire à part bien réfléchir pour éviter une erreur
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
D
21 juin 2011 12:48
Salem Misssmiling smiley

Parle lui. Dis lui ce qu'il te passe par la tête. Il est le seul à pouvoir confirmer ou infirmer tes doutes.

Bon courage.
e
21 juin 2011 12:49
Citation
commentatrice a écrit:
il n'est pas encore trop tard pour reculer...

mais réfléchis bien, on ne sait jamais que ça soit juste un pique de stress, ou lié à une dispute récente qui te fais douter de tes sentiments...

il y a forcément des antécédents, les sentiments ne s'envolent pas comme ça du jour au lendemain...

on ne peut pas trop te conseiller la dessus, on en sait trop peu pour te dire quoi faire à part bien réfléchir pour éviter une erreur

Parfois on réalise la gravité de la situation (ici se marier avec quelqu'un que l'on aime pas) que quand l'échéance approche...Elle n'a pas dit qu'elle pensait ne plus l'aimer, elle ne l'aime plus et en est sure. La seule chose qui la fait douter visiblement c'est parce qu'elle redoute la réaction de sa famille.
A
21 juin 2011 13:02
Salam,

Depuis combien de temps tu ne l'aime pas ou plus ? Ill

Je te pose cette question car ça peut être dû au stress des fiançailles, chez certains ce stress se caractérise par des disputes fréquentes, d'autres par des doutes qui commencent à s'installer : est ce que j'ai fais le bon choix ? Qu'est ce qui m'a pris de vouloir me marier, j'étais bien toute seule lol,...

Fais la prière de consultation si tu es pratiquante.
Sourate 82
T
21 juin 2011 13:15
Citation
emna06 a écrit:
Salam miss,

On s'en fiche de pourquoi tu t'es fiancé avec etc...tu t'en rends compte maintenant el hamdoulillah, tu ne l'aimes pas quitte-le il est pas trop tard loin de là. L'entourage il s'en remettra. C'est sérieux le mariage, le fais pas à contre cœur tu vas gâcher ta vie.

Non on ne s'en fiche pas. Si elle c'est fiancée avec lui parcequ'elle avait des sentiments pour lui et qu'il correspondait à ses attentes et que la tout d'un coup à 1 semaine du mariage elle nous sort qu'elle ne l'aime pas ca peut etre du au stresse ou a la peur.

Si elle le quitte alors qu'elle n'a rien a lui reprocher elle pourrait le regretter une fois que le stresse et la peur du maraige se seront envolé il ne lui restera plus que les regrets.
e
21 juin 2011 13:18
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
emna06 a écrit:
Salam miss,

On s'en fiche de pourquoi tu t'es fiancé avec etc...tu t'en rends compte maintenant el hamdoulillah, tu ne l'aimes pas quitte-le il est pas trop tard loin de là. L'entourage il s'en remettra. C'est sérieux le mariage, le fais pas à contre cœur tu vas gâcher ta vie.

Non on ne s'en fiche pas. Si elle c'est fiancée avec lui parcequ'elle avait des sentiments pour lui et qu'il correspondait à ses attentes et que la tout d'un coup à 1 semaine du mariage elle nous sort qu'elle ne l'aime pas ca peut etre du au stresse ou a la peur.

Si elle le quitte alors qu'elle n'a rien a lui reprocher elle pourrait le regretter une fois que le stresse et la peur du maraige se seront envolé il ne lui restera plus que les regrets.

Franchement tu peux pas comprendre...
T
21 juin 2011 13:21
Citation
emna06 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
emna06 a écrit:
Salam miss,

On s'en fiche de pourquoi tu t'es fiancé avec etc...tu t'en rends compte maintenant el hamdoulillah, tu ne l'aimes pas quitte-le il est pas trop tard loin de là. L'entourage il s'en remettra. C'est sérieux le mariage, le fais pas à contre cœur tu vas gâcher ta vie.

Non on ne s'en fiche pas. Si elle c'est fiancée avec lui parcequ'elle avait des sentiments pour lui et qu'il correspondait à ses attentes et que la tout d'un coup à 1 semaine du mariage elle nous sort qu'elle ne l'aime pas ca peut etre du au stresse ou a la peur.

Si elle le quitte alors qu'elle n'a rien a lui reprocher elle pourrait le regretter une fois que le stresse et la peur du maraige se seront envolé il ne lui restera plus que les regrets.

Franchement tu peux pas comprendre...

Si si je peux comprendre je ne suis pas débile.

Si effectivement elle n'a aucun sentiements pour lui et qu'elle n'a accepter de se marier avec que pour faire plaisir aux parents alors oui je suis d'accord avec toi. Mais rien ne nous dis que ca c'est passé comme ca.
e
21 juin 2011 13:26
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
emna06 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
emna06 a écrit:
Salam miss,

On s'en fiche de pourquoi tu t'es fiancé avec etc...tu t'en rends compte maintenant el hamdoulillah, tu ne l'aimes pas quitte-le il est pas trop tard loin de là. L'entourage il s'en remettra. C'est sérieux le mariage, le fais pas à contre cœur tu vas gâcher ta vie.

Non on ne s'en fiche pas. Si elle c'est fiancée avec lui parcequ'elle avait des sentiments pour lui et qu'il correspondait à ses attentes et que la tout d'un coup à 1 semaine du mariage elle nous sort qu'elle ne l'aime pas ca peut etre du au stresse ou a la peur.

Si elle le quitte alors qu'elle n'a rien a lui reprocher elle pourrait le regretter une fois que le stresse et la peur du maraige se seront envolé il ne lui restera plus que les regrets.

Franchement tu peux pas comprendre...

Si si je peux comprendre je ne suis pas débile.

Si effectivement elle n'a aucun sentiements pour lui et qu'elle n'a accepter de se marier avec que pour faire plaisir aux parents alors oui je suis d'accord avec toi. Mais rien ne nous dis que ca c'est passé comme ca.

Visiblement elle dit "je n'aime pas mon fiancé " pour elle c'est clair elle ne l'aime pas. La fete des fiançailles lui fait prendre de la gravité de son engagement. Elle réalise qu'elle ne l'aime pas assez pour se marier avec lui. Tu sais quand un mec est au petit soin c'est facile de se convaincre qu'on l'aime ou bien tout simplement se dire qu'on trouvera pas quelqu'un qui prenne soin de nous comme ça. Alors si il y avait pas eu ces "belles fiançailles" comme dit la posteuse ça aurait pu durer un bon bout de temps entre eux. Ça veut pas dire qu'on est amoureux. Elle s'en rend compte el hamdoulillah pour elle et pour lui.
f
21 juin 2011 13:26
les fiançailles sont faits justement pour voir si les deux sont faits pour se marier ou pas. Si tu l'aimes pas bah tu te maries pas avec lui. c'est simple.
e
21 juin 2011 13:27
Citation
mido-de-paris a écrit:
les fiançailles sont faits justement pour voir si les deux sont faits pour se marier ou pas. Si tu l'aimes pas bah tu te maries pas avec lui. c'est simple.

+1 thumbs up
L
21 juin 2011 13:28
Salamo 3alaykom,

le mieux, ça aurait été de bien prendre son temps avant de décider, mais bon.....

comme là, tu vois que ça va pas marcher super bien, t'as deux choix, soit continuer, et là tu feras mal à toi-même et aux deux familles, soit rompre, et là il y aura de la casse au niveau de vos deux familles.

à toi de réfléchir perplexe
B
21 juin 2011 13:32
Citation
Nounaa90 a écrit:
Salam aleykom

Besoin de bons conseils, je me fiance dans moins d'une semaine avec un homme que je pensais aimer mais non avec le temps je me rend compte que non. Le probleme c'est qu'on fais des belles fiancailles;
Et toute la famille est heureuse et prepare avec impatience.
Moi je suis tres mal a l'aise j'ai l'impression de me forcer etc..
Que faire ?!
Si j'en parle ma famille va se mettre contre moi car ils apprécients ce garcon et sa famille

Tu as un délai de rétraction dans les sept jours contractuels, mais les frais de ports ne sont pas pris en charge.
N
21 juin 2011 13:32
C'est mieux que tu laisse tomber si tu ne l'aime pas....
f
21 juin 2011 13:32
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Salamo 3alaykom,

le mieux, ça aurait été de bien prendre son temps avant de décider, mais bon.....

comme là, tu vois que ça va pas marcher super bien, t'as deux choix, soit continuer, et là tu feras mal à toi-même et aux deux familles, soit rompre, et là il y aura de la casse au niveau de vos deux familles.

à toi de réfléchir perplexe

elle doit penser surtout à elle. c'est elle qui se marie et pas les deux familles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook