Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas être enceinte...
8 mars 2016 00:36
Ohhhh ma Pauvre même le donormyl ne fait pas effet avec toi .
Autant te dire que sans ce médicament je pense qu'on m'aurais interner en psychiatrie .

Quand j'était hospitalisé ont m'avait priver de tout, visite ,télé, ont m'avait fermer les volets toute la journée souphan'Allah .

Tout sa parce qu'ils n arrivaient pas à justifier mon état du coup ont a voulu me faire croire que si je vomissais a longueur de journée que les vertiges le dégoût et la déprime venaient de mon "état psychologique "

Genre je n'accepter ma grossesse je ne sais pas ou ils sont aller chercher des bêtise pareil .

Dans ton cas sa a l'air d être pathologique .
Ta maman meskina Qu'Allah la récompense à souffert de la même manière dont tu souffre .

Allah vous a éprouver MashAllah et ont sais tous qu'il éprouve celui qu'il aime <3

Je te souhaite d allée mieux inshaAllah que tu puisse au moin faire une petite balade avec ta famille

Sa pourrait te faire un bien fou si tu trouve la force bien sur .

Puisse Allah apaiser tes souffrances allégée t'es douleurs pour que tu puisse ne serais-ce profiter un chouïa de ta grossese .

KHeir InshAllah ma belle je crois que ta dpa est en août ?
Citation
CiSsIa a écrit:
Wa'layki salam

Baraka Allah ô fik!!.

Il faut le vivre pour le comprendre exactement...
Et en France c'est vrai que c'est pas un mal reconnu contrairement au Canada que tu cites. La bas depuis plus de 20ans ils ont reconnus que la grossesse était une maladie pour certaines femmes soubhana Allah...
J'ai tout essayé, notamment le donormyl mais rien...
Wal hamdouliLaih 'ala kouli hal...
Je tiens de maman en faites, elle a souffert 9 mois pour tous ces enfants soubhana Allah et c'est la seule qui me comprenne dans mon entourage... Qu'Allah la préserve!.
Après mes procheset amies le voient très bien de leurs propres yeux que je souffre et suis totalement différente.
Ils respectent même si cela les dépasse qu'une grossesse puisse faire autant de maux.

Enfin... Wal hamdouliLaih ^^ Qu'Allah nous donne le Sbar nécessaire. C'est un mot que j'ai du me répéter 1 millier de fois, tellement j'ai fini par dire à mon chéri " C'est sûre ce bb j'ai trouvé son prénom!!!! Sbar!!! صبر !!! ptdr Je vais finir par le faire Allahu a'lem ...

D
8 mars 2016 09:09
Coconachanel un petit prince inchaAllah !! Ma dpa est le 29 mars alors bientôt la délivrance inchaAllah. Et toi?

Cissla, je suis comme toi speed de nature et je pense que j'ai eu du mal à ralentir la cadence enceinte c'est pour ça que ça a été psychologiquement difficile quand tu sens tes capacités amoindries.
On m'a finalement mis sous zophren. Un traitement que l'on donne en général aux patients de chimiothérapie franchement ça réduit considérablement les vomissements. Je le prends car je supportais mal les vomissements surtout de nuit. Tu devrais le demander à ton médecin c'est une ordonnance spéciale. Ça aide quand même beaucoup. Allah y koun m3ak w fekek 3la kheyr.
Ma mère était aussi dans le même état alors tout comme la tienne elle comprenait mon état et celui de ma soeur qui a vécu la même chose.

A l'hôpital une fois, une sage femme m'a dit que mon état physique représentait mon état psychologique troublé certainement par l'absence de mon père vu que je n'ai plus que ma mère. Tu te rends compte de l'absurdité de la chose? Mon sang n'a fait qu'un tour!
M
8 mars 2016 09:34
Pour moi aussi l'hospitalisation fut bizarre, je ne m'attendais pas à ça ! Volets fermés aucune visite si ce n'est mon mari pas plus de 10min par jour et en prime la visite d'une psychologue à mon insue. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi un tel acharnement et le coup de la psy c'était de trop !!
Aucun médicament n'a fonctionné sur moi. Je les ai testés sous toutes leurs formes d'ailleurs! Le primperan dans la perf me donnait même des légères hallucinations (j'étais à l'hôpital). Franchement j'étais dans un autre monde. pour ma prochaine grossesse inchaAllah si je peux refuser l'hospitalisation je le ferai c horrible !

Pour la posteuse : dans la famille je suis la seule à connaître tous ces maux alors je te raconte pas tout ce que j'ai entendu, à croire que j'étais une faible ou que j'abusais. On me disait de sortir un peu pour changer d'air mais personne comprenait que je ne pouvais pas le faire c'était trop pour moi j'étais comme un légume ! Alhamdoulillah j'avais le soutien de mon mari.
Qu'Allah te donne la force et le courage de surmonter cette épreuve car toute une grossesse ça doit être très difficile tant moralement que physiquement.
Moi j'ai du mal à me plaindre car autour de moi j'ai des personnes qui ont du mal à concevoir mais je me dis que tu as raison ce n'est pas un motif pour taire nos ressentis !


Citation
Coconachanel a écrit:
Ohhhh ma Pauvre même le donormyl ne fait pas effet avec toi .
Autant te dire que sans ce médicament je pense qu'on m'aurais interner en psychiatrie .

Quand j'était hospitalisé ont m'avait priver de tout, visite ,télé, ont m'avait fermer les volets toute la journée souphan'Allah .

Tout sa parce qu'ils n arrivaient pas à justifier mon état du coup ont a voulu me faire croire que si je vomissais a longueur de journée que les vertiges le dégoût et la déprime venaient de mon "état psychologique "

Genre je n'accepter ma grossesse je ne sais pas ou ils sont aller chercher des bêtise pareil .

Dans ton cas sa a l'air d être pathologique .
Ta maman meskina Qu'Allah la récompense à souffert de la même manière dont tu souffre .

Allah vous a éprouver MashAllah et ont sais tous qu'il éprouve celui qu'il aime <3

Je te souhaite d allée mieux inshaAllah que tu puisse au moin faire une petite balade avec ta famille

Sa pourrait te faire un bien fou si tu trouve la force bien sur .

Puisse Allah apaiser tes souffrances allégée t'es douleurs pour que tu puisse ne serais-ce profiter un chouïa de ta grossese .

KHeir InshAllah ma belle je crois que ta dpa est en août ?
N
8 mars 2016 11:06
Salam les filles

Je poste juste parce que j ai pu lire des choses qui m.ont choquée !! Une posteuse a oser ecrire que 8 femmes sur 10 souffraient d horribles nausées et vomissements pendant la grossesse. Elle sort ca d ou ? Dans le cas présent on parle pas des nausées du matin ou des nausées ou on se sent mal. Non on parle des nausées et vomissements qui nous handicapent et qui nous empêchent d avoir une vie normale. Pour mes 2,grossesses ca a duré 4 mois pour ma mere cest 9 mois meskina. A sa dernière grossesse elle avait perdu 15 kilos !! Les gens qui n ont pas vécu ça ne peuvent pas comprendre. Ne plus avoir de force pour tenir debout vomir du sang tellement l oesophage est irrité vomir au moindre changement de position. Je ne le souhaite a personne. La santé de femmes enceinte en vient a être remise en jeu et malheureusement pour certaines la seule issue est l IVG. Seule une toute petite minorité de femmes sont touché par de vraies nausées et vomissements violents et incessant. Elles finissent meme déshydratée et doivent être nourries a coup de sonde. Bref la plupart des femmes ont une grossesse normales avec des épisodes nauséeux et quelques vomissements er heureusement sinon ça ferait lobgtemtps que l espèce humaine aurait disparue. Donc a celle qui se permette de juger en disant la grossesse c'est pas une maladie moi je peux vous assurer que pour certaine si c est être véritablement malade et handicapée que d être enceinte. On peut même sombrer dans la depression. Et je confirme pour les cas extrêmes on donne les mêmes médicaments que pour la chimio !! Bref a celles qui souffrent courage et patience inchaalah Dieu vous le rendra.
8 mars 2016 15:58
Je vous souhaite bon courage les mum's. Pour ma part, je vis une grossesse normale avec des nausées, quelques vomissements, une fatigue mais rien de dramatique... j essaie tout de même d imaginer votre mal être.
Si vous ne l avez pas déjà vu, vos récits m ont fait penser à cet épisode de l'émission toute une histoire; thème " je déteste être enceinte" que vous pouvez revoir sur youtube.
a
8 mars 2016 21:14
merci douceurchocolat smiling smiley

je pense que ma 'hantise' de la grossesse a fait que je m'y intéresse très tard
avec le recul, je me dis que ce n'est pas si terrible et que si j'avais su, j'aurais essayé avant

Citation
douceurchocolat a écrit:
Je suis ok avec toi amirene
D'ailleurs je te lis depuis longtemps je suis très contente d'apprendre ta grossesse !
a
8 mars 2016 21:17
merci smiling smiley

j'ai toujours assumé que c'était une hantise pour moi cet état et je n'ai jamais trop reçu de réactions négatives

en voyant que ça se passe super bien, je me dis que je me suis montée des films pour rien

bonne grossesse à toutes smiling smiley

Citation
Dhul-Noureyn a écrit:
Douceurchocolat, Amine habibti, un magnifique bébé pour toi aussi!

Félicitations Amirene. Je pense effectivement que c'est assez tabou de dire qu'on vit mal sa grossesse peu importe les véritables raisons quand on sait que c'est à chacun sa destinée. Parce que finalement nous ne sommes pas égales face aux symptômes de l'état de grossesse et aux changements qu'il implique dans la vie de chacune.

Mais quand tu prends tout ça à la base comme les effets secondaires d'une bénédiction, tu relativises illico presto. Bonne grossesse!!
d
8 mars 2016 22:06
Merci beaucoup amirene
J'admire ton parcours car tu as su allier avec brio ta vie de femme et ta vie future de maman
Lorsque L on trouve des femmes qui ont réussi professionnellement socialement qu'elles sont cultivées Qu elles ont fait des études brillantes bien souvent elles ont pas réussi leurs vie privées
Beaucoup de mes amies ont dépassé largement la trentaine et n ont pas réussi à devenir maman
Tu es un bel exemple smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
merci smiling smiley

j'ai toujours assumé que c'était une hantise pour moi cet état et je n'ai jamais trop reçu de réactions négatives

en voyant que ça se passe super bien, je me dis que je me suis montée des films pour rien

bonne grossesse à toutes smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook