Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai plus de respect ni d'estime
t
13 février 2011 21:09
salam , a tous , depuis quelque temps , je ne ressent plus de respect ni de l'estime envers mon mari , pourtant je l'aime .

Mais je sais pas quand on s 'engueule , je l'insulte de tout les noms a l 'intérieur de moi.

Je n'a plus de pitié , ou de compassion .

Et je comprend pas , je tiens a préciser que j'ai appris qu'il m'avait tromper a 2 mois de notre mariage .

Et je n'arrive toujours pas à oublier.

Je lui en veux encore.

Si vous lisez mes commentaire avant sur ce forum sous un autre pseudo, vous auriez pu lire, que je dis que du bien de lui , qu'il était l homme parfait à mes yeux que j'attendait qu'une seule chose c'est de m'installer avec lui et de vivre avec lui.

Je l'ai trop idéaliser , trop aimer , trop respecter c'était pour moi quelqu’un de nichen droit .

Maintenant je ne vous raconte pas l'image que j'ai de lui .

Je suis déçu de l'amour déçu du mariage déçu de lui.

Je crois en plus rien .ni en lui ni aux hommes .

Pourtant il est vraiment bien avec moi depuis qu'on s'est marier.

Mais par exemple quand on es en conflit , je ne supporte pas car je me dis , il se permet de me faire la gueule ect.


dites moi , je ne me comprend pas .

Dites moi j'ai peur de ne jamais arriver à oublier cette histoire .

Es ce Normal?

J'ai décider de lui pardonner , mais je e pense pas que je lui ai accorder sinon je ne réagirez pas comme sa.

Le probléme aujourd' hui c'est ce que j'ai écrit dans le titre.

Je n'ai plus de respect pour mon mari...sad smiley
s
13 février 2011 21:25
arretes de focaliser la dessuS. Il t'as trompé deux mois avant le mariage, l'erreure est humaine le musulman pardonne et Dieu le punira a sa facon. Alors toi dis hamdoulah il t'as trompé avant le mariage, il la reconnu. cela aurait pu etre pire, te tromé apres le mariage.
Tu vas te rendre folle car tu dis ne pas pouvoir lui pardonner mais tu l'aime et tu peux pas le quitter. Ma belle laisse moi te dire que tu te pouris la vie toute seule car tu es entrain de te ruiné le cerveau.
Je parle en connaissance de cause moi mon mari m'a trompé , il la reconnu mais ya pas une fois ou je n'ai pas fait allusion à ca. dailleurs mon mariage est gaché et je me dis que j'aurai du sbar mais yavais bcp d'autre probleme et Dieu seul sait que je sbar.C dur je sais lors de l'intimité tu te dis a qui il pense la a moi?, A elle?. mais ma bele c chaytan qui fait ca. Deja lui à été faible face a chaytan et a accompli un grand pecher et toi justement bat toi contre chaitan qui essai de te separer de ton mari. La seule chose qui le satisfait (faire divorcer un homme de son epouse)
Si ton mari est fidel aujourd'hui qu'il t'aime alors pardonne lui et va de l'avan.
Ne gache pas ton mariage pour peut etre te retrouver avec un homme qui lui te trompera pdt le mariage.
Bisous et courage
t
13 février 2011 21:31
Le probléme c 'est que pour moi notre couple existe depuis qu'on s 'est connu pas depuis qu'on est passer devant le marie ,

deja on était fiancer , nous avions faire le hlal comme certains dis .

Je suis marier devant le maire donc c'est a partir de cette date la que je dois me dire marier .

Non

Peut étre que tu a raison et je sais d 'ailleurs que je me pourri la vie , mais j'ai plus aucune confiance en lui , quand il es au tél je me dis , il es avec qui ect je deviens parano et je me deteste comme sa
z
13 février 2011 21:36
Salam alikoum

Je pense qu'il faut du temps pour qu'il puisse retrouvé ta confiance, ton respect et ton estime c'est qu'il a tout gâcher par cette acte maintenant tu as pardonné je pense qu'il ta prouvé a mainte reprise qu'il regrettait et qu'il t'aime la preuve c'est avec toi qu'il est marié aujourd'hui alors réapprend a lui faire confiance petit a petit retire tout sa de ta tête sinon tu ne t'en sortira jamais

soit patiente et courageuse comme l'on te connais yawning smiley

Que ALLAH te guide, te préserve et t'aides a surmonter cette épreuve AMIN
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
t
13 février 2011 21:37
T un amour zyneb merci confused smiley

Merci J'essai wollah mais c'est dur ...
a
13 février 2011 21:41
Salam ma soeur, juste pour te dire toi seule sait si tu es capable de pardonner ou pas.

Tu connais ton mari et tu sais si il mérite une chance ou pas.
Est ce que c'est un bon musulman?est ce que tu es satisfaites de lui dans la vie de tout les jours? est ce qu'il te rends heureuse?

Je sais que c'est dur ce que tu vis enfin j'imagine et je pense pas être la mieux placé pour te conseiller car j'ai toujours dis que l' adultere était impardonnable.
Car le doute qui subsiste après je pense qu'il dure toute la vie.

Mais si il se repends auprès d' Allah et qu'il regrette profondement son acte... Peût etre mérite-il une seconde chance?
k
13 février 2011 21:43
Salam,

Pardonner oui mais oublier NON, impossible ca restera graver dans ta mémoire et c'est très dur à vivre avec ca.
t
13 février 2011 21:45
Il me montre tous les jours qu'il m'aime oui , est ce que c 'est un bon musulman , je ne suis pas dieu pour le juger de bon ou mauvais musulman.

Oui , il me satisfait dans la vie de tout les jours agréable a vivre , on rigole beaucoup, on s 'entend bien hmdl, complice ,attentionner.

Oui

Mais c'est dans mon coeur et dans ma téte que sa se passe....
a
13 février 2011 22:06
Pourquoi il t'as trompé? Ca n'allait pas dans votre couple à cette période?

C'est important de comprendre les raisons qui l'ont poussé à commettre l'adultère
b
13 février 2011 23:13
Tout le monde fait des erreurs, essaie de tourner la page et donne lui une deuxième chance.
s
13 février 2011 23:23
Salem , le pb c'est que tu la tjs as pardonn, etant que tu lui pardonne pas, tu n'aura pas de respect enverslui , tu lui en veut encore, tas la hain c'est normal j'comprend!!bn courage ma belle!!
t
13 février 2011 23:33
Citation
anissa13or a écrit:
Pourquoi il t'as trompé? Ca n'allait pas dans votre couple à cette période?

C'est important de comprendre les raisons qui l'ont poussé à commettre l'adultère

parce que oui sa allait pas on était loin de l autre il y avai le stress du mariage de l appart ect on s enbrouiller tout le temps mais ce n est pas une raison

moi , aussi jt mal , et il y avait méme des post quand jt mal a l époque mais c 'est pas une raison je n ai été voir personne moi , je l 'ai respecter
t
13 février 2011 23:35
Citation
sonya81 a écrit:
Salem , le pb c'est que tu la tjs as pardonn, etant que tu lui pardonne pas, tu n'aura pas de respect enverslui , tu lui en veut encore, tas la hain c'est normal j'comprend!!bn courage ma belle!!

Oui c'est vrai mais vu que j'ai encore la haine et que je ne comprend toujours, j'arrive plus a le respecter
14 février 2011 00:38
Tagadaa,

Je te conseilles ce soir comme je le ferais pour une amie proche voire une soeur. Je compatis à ton chagrin et au malheur qui t'es arrivé. Je n'ai jamais vécu cela mais je me suis toujours dit que je ne pardonnerais jamais à celui qui me tromperais. Mais j'ai rencontré mon futur mari et plus le temps passe et plus je me dis que dans cette vie on peut très vite faire des choses interdites, faire de graves erreurs, blesser les gens que l'on aiment sans le vouloir, très rapidement.

L'amour, le respect, la sincérité que l'on porte à une personne est très difficile à donner et très difficile à reprendre aussi. Si aujourd'hui j'apprenais que mon futur mari m' a trompé je serais très meurtrie et blessée pronfondément.

Maintenant, je me dis que je préfèrerais pardonner plutot que vivre sans lui parce que vivre sans lui serait plus triste que d'etre avec lui et de garder l'erreur qu'il a faite dans ma tete. Allah met des épreuves sur notre chemin afin de tester notre foi. Ceci en est une pour toi. Je te souhaites de lui pardonner, de retrouver la confiance que tu lui avais octroyé et que vous pourrez de nouveau etre heureux ensemble inchAllah.
f
14 février 2011 09:58
cc
cest normale, hbiba tu le mettais sur un piedestal et tout sest ecroulé quand ta appris quil t'avait trompé dc la chute est terrible
faudra du temps pr reapprendre avivre ac sa ya pas de secret
comme tu le sais pr moi cetait la guerre au debut ac lui mais mnt jen rigole, je m'en fiches completement , je m'etonne a moi meme
pourquoi parceque je me dit que cest un etre humain malgré tout ce quil represente pr moi et malgré tout ce quil est,
tout les hommes ne trompent pas ssytematiquement mais je me doute bien quils aiment butiner ailleurs, ne serait ce qu'ac leur yeux, plus tu essayera d'empecher sa, plus il en aura envie, l'homme est comme sa, il aime se fixer des buts a atteindre, meme les plus débiles comme suivre du regard le déhanché dune jolie minette jusqua bon port loll
quand jetais ds ma periode fleur bleue je croyais que l'amour suffisait a palier les besoin libidinaire (je sais pas si sa se dit ) des hommes mais bon, ac lexperience je vois que cest pas le cas
mnt si tu veux pas lui pardonner tu sais que tes pas obligée bichette, assez de cette tendance a faire de nous les femmes des etre de pardon et de labeur, tout sa pr garder un semblant de famille, je te signale quil y a des filles célibataire très heureuse, si tarrive pas a pardonner cest toujours mieu detre seule qu'accompagnée et vivre une vie noire
rélféchis bien sur ce que tu souhaite dans ta vie, si tu souahite reconstruire ton couple tu y arrivera si tu le veux vraiement
si tu ny arrive pas et que cest plus fort que toi, au lieu de pourir la vie a toi et a ton mari prend une decision radicale mais qui te soulagera peut etre (rien nest plus sur que tu trouvera mieux comme mari, les homme ne se refont pas sur ce point )

olala quest ce que jecris mal nempeche, depuis ke jai arreté l'ecole sa va plus mdrrrrrrrrrr

allé boussa hbiba, tu le sais que je ss la si tu veux discuter yawning smiley
A
14 février 2011 10:18
aimer ça s'apprend avec le temps et vous devez tous les deux passer beaucoup de temps avant de vous aimer réellement c'est a dire ;avec vos bons et mauvais cotés . l'image idyllique du début se métamorphose en quelque chose d'autre .mais qui est tout simplement extrêmement humaine qui sera bien plus solide .
ta rancoeur tu devrais lui en parler ... pas quand tu es en colère , mais choisir un moment de complicité pour faire de lui ton confident ..; lui expliquer les choses simplement , pour passer à autre chose sinon cette rancoeur va te bousiller la vie et comme une bombe à attardement elle va se nourrir des petits conflits quotidiens pour exploser un jour dans votre couple . donc autant la désamorcer avec des mots gentilles et une atmosphère détendue et simple .
qu'allah vous apporte la paix de l'esprit
H
14 février 2011 10:29
l'erreur est humaine Allah SAW Est Pardonneur miséricordieux envers nous pkoi pas nous.
faut arrêter de te focaliser dessus il a reconnue ses erreurs sa a été malheureusement une mauvaise passe pour ta vie de couple.
mais faut savoir pardonner pour cicatriser cette douleurs,souffrance et trahison que tu a ressentie pour pouvoir tourner la page .

je ne te dis pas que tu pourra oublier car tjrs tu aura cette "erreur" dans un coin de ton esprit sa c'est sûre.mais si tu tiens tjrs a lui ,que tu veux sauver ton couple fait tout pour au sinon tu va tout détruire.

parle lui de ton mal-être,de ton ressentiment est après passe a autre chose pour pouvoir avancer est construire votre avenir ensemble Incha'Allah.
t
14 février 2011 10:46
Merci les filles pour vos conseils et commentaires.


Je suis consciente que l'erreur est humaine,oui je tiens a lui , et je pense lui avoir pardonner un peu , cependant je n'arrive plus à avoir du respect envers lui , je parle à l'intérieur de moi j'ai une mauvaise image de lui , il peux m'arriver de mal parler de lui , quand je suis en colère, alors que sa n'aurait jamais arriver avant.

c'est sur sa que je veux travailler changer en moi
f
14 février 2011 11:12
sa sera pas facile a enlever comme sentiment, sauf je dis bien sauf si il reste irréprochable pendant un bon moment, et la sa s'atténuera un peu
je ss de cele qui pensent que plus on avance dans le mariage, plus on aime (dautres disent que cest le contraire, quil y a la routine)
et bin pas moi, je trouve que plus on avance plus on s'aime a en mourir, car le mari voit en toi celle qui a su faire preuve d'indulgence quant a ses ecarts, et te voit as an ANGEL, surtt si il a un minimum desprit je pense que vu comment tu le decrit cest le cas
il ta demandé pardon, il est complice ac toi, na pas l'air de sortir la nuit a droit a gauche, vous rigolez bien ecct, sa prouve quil veut lui aussi tourner la page
mais bon apres on nest toute pareille je pense, dans des acces de colere, on dit olalala se goujat, ce si cela, sa arrive bien sur
moi si tu savais mdrrr je rigole toute seule a ce que jai dit une fois, comme quoi quil aime voir toutes les couleurs de minette, brune, blonde, mais sache coco quelles sont toutes pareilles malgré la couleur de cheveux looool, aller, rigole un peu et arrete de te faire du sang dencre hbiba grinning smileytongue sticking out smiley
tu vas passer a coté de ta vie amoureuse, les année passe trop vite, tu en verras encore des choses dans le mariage, tellement que ce ptit ecart sera considéré comme un soucis de riche, pense a toute les années que tu vivras ac lui, peut etre avoir des enfants plus tard nchallah, projete toi loin dans la vie et cesse de rassasser les soucis du passé LI FET MET
bisous
m
14 février 2011 11:59
Franchement ma soeur, sache qu'un homme qui trompe recommancera... J'en ai l'exemple dans mon entourage proche, même s'il jure de ne pas recommencer, qu'il pleure, regrette... une fois que la barriere est franchie,c'est fait....

Allah n'incombe pas à une ame une charge qu'elle ne supportera pas, si tu te sens incapable de pardonner, et bien ne lui pardonne pas.

Franchement il faut arreter de banaliser l'adultère, c'est un très gros pechés, dans les pays musulman on lapide les adultèrins, et c'est que comme cela qu'ils peuvent se faire pardonner auprès d' Allah
C'est dire la gravité de son acte.

Je ne suis pas d'accord avec certains ici qui disent que tout les hommes sont faibles et infidèles, non il existe encore des hommes qui craignent Allah et qui ont suffisamment d'amour pour leur femmes pour ne pas ceder hamdoullillah.
Et toi si tu l'avais trompé il t'aurai pardonner?

Si c'etais un homme qui avait poster, vous lui aurez tous conseiller de quitter sa femme, qu'elle n'a pas peur de dieu, mauvaise musulmane, mauvaise épouse et j'en passe.
Mais pour une femme, vous lui dites de sbar..
Je trouve que ce n'est pas correct, moi personnellement je ne pardonnerai JAMAIS l'adultère, non seulement car par rapport à ALLAH Soubhanou ta'ala c'est un grave pechés, mais aussi car je me connais, je ne peux pas vivre une vie constamment dans le doute et dans la crainte qu'il recommence, de me dire est ce qu'il a pensé à moi a ce moment là?
Et aussi car le fait qu'il est touché une autre femme que moi, ca me dégouterai de lui..

Donc voila, moi c'est au dessus de mes forces de pardonner cet acte, et toi si tu t'en sens incapable tagada, ne le fais pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook