Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai plus la force et l'envie de faire ma prière j'ai honte aidez moi svp
a
28 novembre 2013 16:14
Salam a tous, tous est dans le titre , j'ai honte de le dire mais se n'est pas de ma faute, je suis mal par rapport à sa.
A cause de tous les problème que j'ai rencontrer entre mon mari qui est mauvais avec moi . La peur de perdre mon fils, la bel famille qui me rend la vie pas possible, de plus je n'ai plus le droit a parler a ma famille quand j'en ai envie. Je n'ai plus envie de vivre.
Avant d'épouser mon mari mon coran était toujour ouvert, mes prière à l'heur le far à l'heur je jeûnait le lundi et le jeudi la mosquée tous les vendredi, j'apprenais l'arabe toute seul mais la j'ai tous arrêter on dirait que même ma beauté naturel est parti, je n'ai plus la foie et l'envie de poursuivre mon dine continuer a apprendre l'arabe lire mes livre sur l'islam. Je n'en peu plus je suis mal.
l
28 novembre 2013 16:32
bonjour,

je suis dans le même état que toi mais pour des problèmes différents, même si c est difficile faut se forcer à faire la priere c est le shatan qui veut nous éloigner de notre foi
le solitude et la peine sont dur à supporter , surtout faut en parler
bon courage
S
28 novembre 2013 16:54
Salam alaykoum. Viens en privée
a
28 novembre 2013 18:02
J'ai personne a qui en parler mon mari ne prie pas et quand je lui en parle il me dit que je suis une hypocrite quand je ment en faisant ma prière. Sa m'encourage beaucoup.
j
28 novembre 2013 23:19
Salam Aleykoom

Mes sœurs, même si vous êtes au creux de la vague, vous devez faire tout pour ne lâcher aucune prière. C'est d'ailleurs votre seule chance de changer la situation...
Ressaisissez-vous s'il vous plait....

Que Dieu vous vienne en aide. Amin.

Wa Aleykoom salam.
3 décembre 2013 20:27
Salem Arleykoum Wa Rahmatullah .

Votre mari ne fait pas la prière et qu' il vous dit "que je suis une hypocrite quand je ment en faisant ma prière" J'ai pas trop compris le sens :

1-Il vous dire que vous ette une hypocrite quand vous mentez sur une chose ?
ou
2- Ou que comme vous avez petit à petit arrêter les les actes de l'islam et de sounnah ?

Ensuite d'après se que j'ai lu vous dite que avant que vous vous marier , vous faisiez les actes de sunnah(obligatoire et non obligatoire) et les obligation religieuses .

Donc d'après sa j'en déduis que vôtre mari a une mauvaise influence sur vous dans la religions , Si c'est bien sa , il n'y pas 36000 raison et réponse , votre mari ne prie pas se qui fait qu'il n'est pas musulmans d'après se que a dit le prophète salla lahou aleyhie wa salam

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit à ce titre : "Il n'y a que l'abandon de la prière qui puisse séparer le musulman du polythéiste. Ainsi en abandonnant la prière, le musulman deviendra, de la sorte, égal à un mécréant."

Le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam dit : " Quiconque abandonne la prière tout en étant en bonne santé, Allah n'acceptera de lui ni son monothéiste ni sa loyauté, ni son aumône, ni son jeûne et ni son attestation de la foi. Par conséquent, il recevra le désaveu d'Allah, des anges et des prophètes."

Les Deux Hadith sont rapporter par Tirmidhi .


Votre mari n'est pas bien avec vous , je ne vais pas vous demander car c'est de vôtre intimité , Mais si il vous traite mal et vous dite que vous ne parler pas a votre famille quand vous voulez . si tout cela et en rapport avec vôtre maris , il faut divorcer , Ou parler avec lui .

Mais surtout ne désespérer pas , Allah vous à guider est privilégier pas rapport a des milliard d'être humain , Sheytan vous fait dire "je n'est plus envie de vivre' , Prier , Jeûner , Lisez , Patienter Soyer Endurante , Allah aime bien les serviteur endurant . Soyer Heureux Allah vous allège vos pêcher incha'allah ,

D'après ibn Mas'oud :rar, le Prophète :saws a dit:
"Aucun musulman ne sera atteint d'une épine ou d'un mal plus grave sans qu'Allah Ta'Ala ne lui effacera ces péchés à cause de cela, comme les feuilles qui tombe d'un arbre."
[Rapporté par Al-Bukhari & Muslim]


Sourate Al Balad verset 4 : Et nous avons certes créé l'homme pour une vie de lutte.

Exégèse de se verset : L'objet du serment: Oui, nous avons créé l'homme pour souffrir des calamités du bas monde et des affres de l'autre.


Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]



Plus ton épreuve est grande plus ta foie est grand . Allah ne donne jamais une épreuve dont sont serviteur n'a pas la force de surmontée .

Repent toi car Allah est certe le Miséricordieux le tout Miséricordieux , il guide qui il veut et il égare qu'il il veut . Il fait parti de se que tu a guidée incha'allah pourquoi vêtu faire parti des personnes qui la égarers .

Les prophètes comme yusuf aleyhie salat wa salam a était séparer de sont père a très jeune âge par jalousie de ces frères , il est devenu esclave . il a était éprouver mais n'a pas désespérer de sont seigneur , Jusqu'à que Allah le récompense pour sont endurance en lui donnant la souveraineté d’Égypte le regrets de ces frères et les retrouvailles avec sont père Yacob aleyhie wa salam.
Je te conseille de lire l'histoire du prophète Ayoub Aleyhie Salat Wa Salam.

Alors Reprend tes prières , jusqu’à que Allah donne l'ordre à l'ange de la mort de te retirer ton âme .

Ps : Si j'ai fais des erreurs , dite le moi si'l vous plaît que je corrige , et rectifier moi si se que je dis contredis la sunnah et le coran .




Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/13 23:14 par Al Haqqincha'allah.
a
4 décembre 2013 18:23
Non tous se que tu dit n'est pas faut en tous cas je te remercie de m'avoir bien répondu, et de m'avoir mît quelque rappel.
Pour ma part je ne veux pas divorcer car j'ai un bebe de 5 mois et j'ai vraiment qu'il me le prenne, si se n'était pas par rapport à mon fils j'orai divorcer il y'a longtemps car je tdeteste ma vie.
5 décembre 2013 02:07
Ok , Je te conseille de reprendre la prière c'est le mini minimum et de petit a petit à recommencer a faire comme avant que tu te maris en demandant a Allah de t'aider Incha'allah , Est essaie de prier ou de faire des dou'as au troisième tiers de la nuit et 1 heure avant 'asr car a c'est erreur la , le prophète salla lahou aleyhie wa salam a dit que nous seront susceptible d'avoir nos demander exaucer par Allah .

« On dit : “Ô Messager d’Allâh ! Quelles invocations sont les plus susceptibles d’être exaucées ?” Il répondit : “Celles de la fin de la nuit et celles formulées à l’issue des prières prescrites.” »

Si tu veux faire des douas colle tes deux mains est mais les au niveaux de tes épaules , ensuite tu dit
Allahouma salli 'ala sayidina muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa salam , Car si ne nous le disons pas alors le voile entre Allah et notre dou'a ne partira pas , après invoque les plus beaux nom d'Allah en fonction de ta demander (ex: Allah donne moi la puissance(ou la force) car tu est certe Al Azziz) , Est dit aussi
L'invocation de Dhou Noun : « Il n'y a pas d'autre divinité que Toi, pureté à Toi, J'ai été parmi les injustes », aucun homme musulman ne demande quelque chose en faisant cette invocation sans qu'il ne voit son invocation exaucée.

La ilaha illa 'anta soubhanaka inne kuntu minal thalemin .

est tu finis par re dire Allahouma salli 'ala sayidina muhammad wa 'ala alihi sahbihi wa salam .

Incha'allah je ferais des dou'a pour qu'Allah te re guide et t'aide à surmonter tes épreuves , mais vraiment reprend tes prières ^^ .

Ps : si je suis en contradiction avec la Sunnah ou Le Coran ou juste une erreur corrigez moi s'il vous plait .
a
5 décembre 2013 11:55
Sa va beaucoup m'aider merci beaucoup ais pour le moment j'ai des problème de pire en pire avec mon mari j'ai plus la force pour l'instant. J'ai honte de moi.
5 décembre 2013 17:21
En faite beaucoup de personnes oublies que c'est grâce à la prière que on s'éloigne du mal et des mauvaises choses.

[...] En vérité , la prière préserve de la turpitude et du blâmable.
(Sourate 29 , verset 45).

La solution a tout tes problème Incha'Allah tes problème qui viennent et qui n'arrête pas d'arriver ne sont venu des que tu manquer d’assiduité dans la prière . ^^

Qu'Allah te facilite les choses et t'aide dans tes problème Amine .

Ps : si je suis en contradiction avec la Sunnah ou Le Coran ou juste une erreur corrigez moi s'il vous plait .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook