Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai plus confiance en personne comment faire ?
F
9 avril 2011 21:02
Asalamou3ailakoum en ce moment je ne fais plu confiance a personne j'ai ete trahis par tous le monde ( famille,amies..)
J'aimerais bien savoir si vous avez pas des douaa pour remonter de cette chute total !
Merci d'avance .
s
10 avril 2011 17:48
salam Fleur du deser

je te comprend ............moi aussi je fait pas la confience au autre a 100% pour en cas des blesurs sera moins doulereux




n'aimez pas votre ami tout l'amour

et Ne pas tu haïras ton ennemi toute la haine
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::
Football
r
11 avril 2011 12:47
Fréquente des gens pieux
m
11 avril 2011 20:03
salam alykoum,

S'il existe des douaas pour cela je suis également prenante je suis exactement comme toi je ne fais plus confiance, trahi par des collègues, amies et familles. Je tombe souvent de très haut et je m'en ferme sur moi-même et je suis devenue hargneuse mais que faire?
F
10 septembre 2011 18:34
Salam mina1305 je suis dan la meme situation que toi c'est a dire je me renferme sur moi meme , j'ai tellemne etai decu par tou le monde ke je narive plu a faire confiance a dotre personne sad smiley
Z
10 septembre 2011 20:05
Salam 'aleykoum

Si tu ne veux pas être déçu c'est simple, ne fais jamais confiance à personne à 100%. (tu finira bien par te marier un jour, et la tu pourra faire confiance à ton mari inchaAllah).
Si tu as des problèmes confies toi à Allah, il les résoudras.
Si tu veux te confier à quelqu'un, Allah suffit, au moins tu sais qu'il ne te trahira jamais!
Ne te confies pas à une créature, tout le monde à des défauts. Toi aussi tu as peut être trahis la confiance de quelqu'un, penses-y.

Moi aussi j'ai remarqué qu'à chaque fois que je me confiais à une autre créature je l'ai regretté après.
Maintenant j'y réfléchis à deux fois avant de l'ouvrir. Je suis encore plus méfiante qu'avant.(et je ne me confies qu'à Allah).
Depuis que j'ai appris à la fermer, tout va mieux. grinning smiley

Il y a une invocation contre les soucis à dire matin et soir (7 fois) :
hasbi Allaho la ilaha ila houwa 'aleyhi tawakalto wa houwa rabo el'archi el'a_dhim (_dh = 17 eme lettre de l'alphabet)

"Allah me suffit. Il n'y a pas d'autres divinité en dehors de Lui. Sur Lui, je place ma confiance et Il est le Seigneur du grand Trône".

Il y a une autre dou'a contre les soucis et la tristesse...., où lorsque l'on est face à une difficulté (la dou'a de sidna Younous ). Si tu les veux préviens moi.

Wa salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/11 20:06 par Zohra..
z
11 septembre 2011 00:20
Citation
Fleur du deser a écrit:
Asalamou3ailakoum en ce moment je ne fais plu confiance a personne j'ai ete trahis par tous le monde ( famille,amies..)
J'aimerais bien savoir si vous avez pas des douaa pour remonter de cette chute total !
Merci d'avance .

Salam Alaykoum ,

Je te propose celles ci :

[www.hisnulmuslim.com]
[www.hisnulmuslim.com]
[www.hisnulmuslim.com]


Sinon , je pense qu'il ne faut pas réagir ainsi , certes des amies , des personnes de ta famille ... t'ont trahi mais il ne faut aucunement mettre tout le monde dans le même panier.

Car réagir ainsi va t'amener à te mettre à l'écart de la oumma , hors l'islam nous demande l'inverse.

Il faut aussi apprendre à garder certaines choses pour soi , surtout entre femmes , car malheureusement à la première dispute elles n'hésitent pas à utiliser "l'amana" qu'on leur à confié , comme arme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/11 00:22 par zz95.
c
29 mai 2014 17:42
bonjour je ne fais confiance à personne car j'ai peur d'etre decu par la personne a chaque fois que j'essaye de dire quelque chose a une amie jme dit j 'ai trop honte de me confier je voudrais un conseil pour mieux me confier
2 juin 2014 04:13
Continue à creuser, tu vas bientôt toucher le fond.

C'est là qu'on rebondit.

Eh oui, tu peux faire confiance à personne... C'est ca la vie. On est tous faillibles.

Tu sais, en stratégie, on nous dit qu'il faut pas prendre des risques. Pourtant, on nous apprend aussi qu'il faut prendre des risques, car il faut prendre des décisions, et chaque décision arrive avec des risques.

Faire confiance, c'est un risque. Un risque nécessaire, car tu ne peux pas toujours regarder derrière toi... Tu dois bien oublier les risques et dangers pour vivre.

Comme un homme qui ne peut pas vivre avec une femme car il a trop peur qu'elle le trompe.
Mais sincérement, à vivre seul, il a plus de chances de finir malheureux... C'est quasiment une certitude. Alors, il faut faire confiance.

Et tu sais ce qu'il y a de beau? C'est qu'en vivant avec une femme et en lui faisant confiance... C'est là que tu as plus de chances d'avoir une femme fidéle. C'est ca, la vie. Si c'est pas beau?

Et d'un autre point de vue. Tu peux aussi être sûr que les gens vont te trahir. Puisque c'est dans leur nature. Donc, tu peux leur faire confiance. Tu sais qu'ils vont te trahir.

L'important, c'est pas de jamais tomber de son cheval. Mais de pouvoir se relever pour continuer la course... Capiche?

Allez, médite là dessus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook