Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai plus confiance en personne!!!!
s
4 avril 2006 17:49
salam,

je vous passe les détailles, mais je réponderai a vos questions. j'ai tellement aidé les gens que quant vous avez besoin d'aide, ya plus personne. et encore si je peux parler d'aide.
je m'explique au mois d'octobre j'ai preté une somme d'argent a une personne,je déteste réclamer car je trouve que sa doit venir de la personne. mais y a peu de tps de sa j'ai décidé de réclamer car cet argent va m'aider a financer mon opération des yeux qui n'est pas remboursé (610euro par oeil). j'ai plus de nouvelle de la personne depuis un mois. j'ai preter cet argent dans le seule bute d'aider une personne qui souhaité payer le pélerinage a sa maman.

je n'ai plus confiance en personne, je n'ose même plus réclamer. encore trois personnes me doivent de l'argent mais encore eux sa passe se son des petites sommes.
je suis tristesad smiley, en colère, dégouter (angry smiley

et surtout TROP gentille, et bcp en abuse.
s
4 avril 2006 17:51
se que j'attend de votre part c'est du réconfort, car récuper la somme je la récuperai jamais.
4 avril 2006 17:52
allah te le rendra au centuple inchallah!

et ta ligne de conduite est bonne, maintenant ça te permettra de mieux avancer dans l'avenir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/06 17:55 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
4 avril 2006 17:54
franchement je comprend ton sentiment
ya de quoi etre en colereangry smileyangry smileyangry smiley
c est vrai au lieu de reclamer cela doit venir de la personne mais y a des limite
allah y samh lina men wallidine
s
4 avril 2006 17:57
Citation
shams78 a écrit:
allah te le rendra au centuple inchallah!

et ta ligne de conduite est bonne, maintenant ça te permettra de mieux avancer dans l'avenir

Inchallah.
H
4 avril 2006 17:57
Je ne sais pas quoi te dire juste voiçi un hadiths:

Le prophète que Dieu lui accorde Sa grâce et sa paix a dit:

"Sauriez vous dire quel est l'indigent entre nous? les fidèles lui répondirent: il est celui d'entre nous qui ne possède ni bien ni argent" l'indigent de ma communauté, reprit il est celui qui au jour du jugement dernier, au ra a son actif des journées de jeune, des prières, des aumônes et qui aura par ailleurs calomniés un tel, volé de l'argent d'un tel, diffammé l'honneur d'un tel, frappé un tel et versé le sang d'un tel. Om prendra de ses bonnes actions pour les donner aux victimmes. Quand il n'aura plus de bonnes actions à son actif et aavnt même qu'il ne purge sa peine, on le chargera des péchés de ses victimmes et on le précipitera dans le feu" tous ces hadiths ont été rapportés aux sahihs et on a déjà cité que le prophète Dieu lui acorde Sa grâce et sa paix a dit "il ya des hommes qui administrent injustement les biens de Dieu ,ils auront de l'enfer,au jour de la résurrection".

RHANIA
m
4 avril 2006 17:58
salam sabah59,

je te comprend tout à fait!!! moi aussi on me l'a faite plusieurs fois celle-là!!! et comme on dit "trop bon trop con!!!"


je n'est qu'une seule chose à te dire "allah yekhlefhomlek"!!

en plus dit toi que ces personnes ne sont pas gagnantes dans l'affaire, loin de là!!! c'est du hram s'il ne te les rendent pas!!!et tu les récuperera en "hassanat" le jour du jugement dernier!!! et crois moi, ca vaut dix mille fois plus!!!!
4 avril 2006 17:59
je te comprends je suis comme toi! j'ai preté de l'argent à une personne et je n'ai jamais reclamé la personne a disparue plus de nouvelle et du jour au lendemain elle me rappelle elle avait encore besoin d'argent je lui ai repreté et el hamdoulilah 1an apres elle m'a tout rendu!

Ne desespere pas meme si tu as besoin de cette argent....
Et puis meme si elle ne te le rend pas allah te le multipliera inchallah
h
4 avril 2006 18:00
ben c'est pas grave, ce n'est que de l'argent, ça vient ça part......au moins t'es fixée concernant l'amitié de cette personne....

bon courage pour l'operation
t
4 avril 2006 18:00
Il m'est arrivé la meme chose.

J'ai rencontré une fille, il y a de ca 1 ans on habitait le meme immeuble, de vue elle etait sympa, mais je ne connaissais pas son passé. Un jour elle est venue chez moi presque en larme, et elle m'a demandé de lui preter 400 euros. J'ai refusé au debut car je ne la connaissais pas très bien, mais b9att fiya et je lui proposé de lui prêter 300 euros sachant qu'elle m'a racontré des bobards comme: son pere vient de deceder et doivent le repatrier au bled. Deux mois plus tard la fille a disparu!!! après j'ai su qu'elle arnaquer d'autre personne!!!!
s
4 avril 2006 18:02
Citation
princesse de fes a écrit:
salam sabah59,

je te comprend tout à fait!!! moi aussi on me l'a faite plusieurs fois celle-là!!! et comme on dit "trop bon trop con!!!"


je n'est qu'une seule chose à te dire "allah yekhlefhomlek"!!

en plus dit toi que ces personnes ne sont pas gagnantes dans l'affaire, loin de là!!! c'est du hram s'il ne te les rendent pas!!!et tu les récuperera en "hassanat" le jour du jugement dernier!!! et crois moi, ca vaut dix mille fois plus!!!!

Tu as raisons, c'est aussi pour ça que je me dis certe c'est une grosse sommes que j'ai perdu, mais j'aurai contribué au paiement d'une femme qui va à la mecque. je me réconforte comme ça.
b
4 avril 2006 18:08
mais quand on veut y aller à la mécque, on doit y aller que si on peut, ton amie n'avait pas à prêter l'argent et en plus elle te l'as pas rendu, c est koi cette mentalité, en tout cas tu as fais une bonne chose et DIEU va te récompenser INSHAALLAH d une facon ou d une autre.dans la vie on se fait avoir de temps en temps et surotut de la part des personnes qu on leur fait confaince.c est la vie.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
4 avril 2006 18:09
Citation
hakim75 a écrit:
ben c'est pas grave, ce n'est que de l'argent, ça vient ça part......au moins t'es fixée concernant l'amitié de cette personne....

bon courage pour l'operation

j'essaye de me rassurer en me disant la même chose, oui c'est que de l'argent, mais cet argent aurrai pu contribuer a mon opréation qui a lieu dans 3 semaines. résultat c'est mon père qui me la paye. alors que pr une fois je voulais la financer seule. le coût total de cette opération est de 1220euro et comme j'en ai deux a subire tu multiplie par deux.
s
4 avril 2006 18:11
Citation
tafilalt a écrit:
Il m'est arrivé la meme chose.

J'ai rencontré une fille, il y a de ca 1 ans on habitait le meme immeuble, de vue elle etait sympa, mais je ne connaissais pas son passé. Un jour elle est venue chez moi presque en larme, et elle m'a demandé de lui preter 400 euros. J'ai refusé au debut car je ne la connaissais pas très bien, mais b9att fiya et je lui proposé de lui prêter 300 euros sachant qu'elle m'a racontré des bobards comme: son pere vient de deceder et doivent le repatrier au bled. Deux mois plus tard la fille a disparu!!! après j'ai su qu'elle arnaquer d'autre personne!!!!

se qui t'es arrivée c'est la même chose pour moi a peu de chose prêt. soit que moi c 1OOOe que j'ai preté.
s
4 avril 2006 18:12
Citation
bellafouzia a écrit:
mais quand on veut y aller à la mécque, on doit y aller que si on peut, ton amie n'avait pas à prêter l'argent et en plus elle te l'as pas rendu, c est koi cette mentalité, en tout cas tu as fais une bonne chose et DIEU va te récompenser INSHAALLAH d une facon ou d une autre.dans la vie on se fait avoir de temps en temps et surotut de la part des personnes qu on leur fait confaince.c est la vie.

Inchallah
i
4 avril 2006 19:51
il n'y a pas de honte à réclamer son dû, si la personne ne veux pas comprendre qu'elle doit te rendre

l'argent tu le lui dis tout simplement.

Moi j'ai donné cours à deux enfants d'une amie qui me payait en retard ou pas du tout et moi j'étais genée

de lui réclamer vu que c'est une amie de la famille.

j'ai arreté les cours particuliers et j'ai plus eu de nouvelles pendant 3 mois.

Je l'ai donc appelé, j'ai parlé de la pluie et du beau temps, ensuite je lui ai dit :

- écoute je t'apelle aussi pour les sous, voilà je ne te cache pas que j'en ai besoin pour ce mois-ci car

j'ai beaucoup de frais. Elle s'est excusé du retard et m'a rapporté l'argent et c'était plutot elle qui était génée.
4 avril 2006 20:30
Citation
sabah59 a écrit:
salam,

je vous passe les détailles, mais je réponderai a vos questions. j'ai tellement aidé les gens que quant vous avez besoin d'aide, ya plus personne. et encore si je peux parler d'aide.
je m'explique au mois d'octobre j'ai preté une somme d'argent a une personne,je déteste réclamer car je trouve que sa doit venir de la personne. mais y a peu de tps de sa j'ai décidé de réclamer car cet argent va m'aider a financer mon opération des yeux qui n'est pas remboursé (610euro par oeil). j'ai plus de nouvelle de la personne depuis un mois. j'ai preter cet argent dans le seule bute d'aider une personne qui souhaité payer le pélerinage a sa maman.

je n'ai plus confiance en personne, je n'ose même plus réclamer. encore trois personnes me doivent de l'argent mais encore eux sa passe se son des petites sommes.
je suis tristesad smiley, en colère, dégouter (angry smiley

et surtout TROP gentille, et bcp en abuse.

Salam , ya 11 mois , j'ai prété à une connaissance d'enfance 500 euros ,car il était dans le besoin et qu'il me les rendrais aussitot dans la semaine ...
Et au jour d'aujourd'hui , c'est le statuo quo ... C'est moi-méme qui le cherche dans la rue , comme si je faisais l'aumone ou autre en lui demandant , "alors tu pense à moi " ... D'ailleurs c'est cet maniére la , que je déteste le plus et qui me fait monté en tour ...
C'est pas trop le fait de l'argent , mais le principe de joué à cache cache ,et surtout la parole " dial lehjal" (homme) ...
Au jour d'aujourd'hui , il paye au lance pierre , 40 euros par ci 50 euros par la le mois d'aprés ...thumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
4 avril 2006 21:30
Citation
shams78 a écrit:
allah te le rendra au centuple inchallah!

et ta ligne de conduite est bonne, maintenant ça te permettra de mieux avancer dans l'avenir


"et surtout TROP gentille, et bcp en abuse."

à vrai dire, ce n'est pas la meilleure des "lignes de conduite", quand on y réfléchit puisque ça ne fait qu'amener tristesse, colère, dégout! (je suis triste, en colère, dégouter).
s
4 avril 2006 21:32
Citation
ilham1030 a écrit:
il n'y a pas de honte à réclamer son dû, si la personne ne veux pas comprendre qu'elle doit te rendre

l'argent tu le lui dis tout simplement.

Moi j'ai donné cours à deux enfants d'une amie qui me payait en retard ou pas du tout et moi j'étais genée

de lui réclamer vu que c'est une amie de la famille.

j'ai arreté les cours particuliers et j'ai plus eu de nouvelles pendant 3 mois.

Je l'ai donc appelé, j'ai parlé de la pluie et du beau temps, ensuite je lui ai dit :

- écoute je t'apelle aussi pour les sous, voilà je ne te cache pas que j'en ai besoin pour ce mois-ci car

j'ai beaucoup de frais. Elle s'est excusé du retard et m'a rapporté l'argent et c'était plutot elle qui était génée.

c'est se que je fais en se moment, je réclame et rien. je n'ai plus dutout de nouvelle.
mes bon comme ont dit les yabiladiens Allah me les renderais. Inchallah
j
4 avril 2006 21:35
salam

Je ne sais pas comment ces personnes font pour avoir la conscience tranquille en ayant une dette sur le dos moody smiley, j'espere vraiment qu'ils s'en debarrasseront avant la fin eye rolling smiley confused smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook