Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai plus confiance en personne!!!!
s
4 avril 2006 21:36
Citation
justmoi a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
allah te le rendra au centuple inchallah!

et ta ligne de conduite est bonne, maintenant ça te permettra de mieux avancer dans l'avenir


"et surtout TROP gentille, et bcp en abuse."

à vrai dire, ce n'est pas la meilleure des "lignes de conduite", quand on y réfléchit puisque ça ne fait qu'amener tristesse, colère, dégout! (je suis triste, en colère, dégouter).

je suis triste,colère et dégouter de ne plus pouvoir faire confiance. tu connais une personne tu lui fais confiance, et elle te trahi.
s
4 avril 2006 21:38
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Je ne sais pas comment ces personnes font pour avoir la conscience tranquille en ayant une dette sur le dos moody smiley, j'espere vraiment qu'ils s'en debarrasseront avant la fin eye rolling smiley confused smiley


je l'espère aussi pour eux. car moi même a leur place je me sentirai pas bien.
j
4 avril 2006 21:49
Tu peux lui envoyer un petit rappel de hadiths par mail par exemple, ça ne lui fera pas de mal tongue sticking out smiley, peut etre qu'elle se decidera à s'aquitter de sa dette smiling smiley


Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam a dit:
« Qu'ALLAH soit miséricordieux d'une personne clémente quand elle vend, clémente quand elle achète, clémente quand elle s'acquitte de sa dette, clémente quand elle réclame sa dette. » (Boukhari)

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "L'homme solvable qui tarde à s'acquitter commet une iniquité et si un homme riche parmi vous reçoit une délégation de créance sur un homme insolvable, il doit l’accepter".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2924

D'après `A'icha, la femme du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle),
le Prophète (pbAsl) faisait, dans sa prière, les invocations suivantes: "Seigneur, je me réfugie auprès de Toi contre le châtiment de la tombe, je me réfugie auprès de Toi contre la tentation de l'Antéchrist. Je me réfugie auprès de Toi contre les épreuves de la vie et de la mort. Seigneur, je me réfugie auprès de Toi contre les péchés et contre les dettes". Quelqu'un lui ayant fait remarquer qu'il mettait bien de l'ardeur à chercher refuge auprès d'Allah contre les dettes, le Prophète répondit: "L'homme qui tombe sous le faix de la dette risque de mentir en parlant et de manquer à ses promesses".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 925


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il y avait un homme qui prêtait les gens et qui disait à son commis: "Quand tu trouves un homme insolvable, fais-lui grâce (de sa dette), afin qu'Allah nous fasse grâce". Cet homme ayant rencontré Allah, Celui-ci lui fait grâce.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2922


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Un homme étant venu réclamer rudement le règlement de sa créance à l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Sur ce, les Compagnons du Prophète (pbAsl) voulurent le châtier. Et le Prophète (pbAsl) de dire: "Le créancier a le droit de réclamer son dû. Qu'on lui achète un chameau (d’un certain âge) et qu'on le lui donne". "Mais on n'en trouva qu’un meilleur chameau d'un âge plus avancé". "Eh bien! qu'on le lui donne!, s'écria le Prophète, les meilleurs d'entre vous sont ceux qui s'acquittent le mieux de leurs dettes".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3003


D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Quand on amenait un mort endetté à l'Envoyé d'Allah (pbAsl), il demandait: "A-t-il laissé quelque chose pour l'acquittement de ses dettes?" Si le mort avait laissé, il fit la prière funéraire sur lui, sinon, il dit à ses Compagnons: "Faites vous-mêmes la prière funéraire pour votre compagnon". Après qu'Allah lui ait donné la victoire dans toutes ses conquêtes, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit: "J'ai plus de droit sur les Croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes. Celui qui meurt (indigent) en laissant une dette, je me chargerai de son acquittement. Celui qui laisse des biens, ils iront à ses successeurs".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3040
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
4 avril 2006 23:32
oukhti, ds la religion musulmane, il fo s'entraider c bien, mais tu es tout à fai en droit de réclamer ton argent, au contraire tu dois le réclamer car pour l'instant le haj de la maman de la personne à ki tu la preter n'est pa valide car elle avait convenu de te rendre cet argent et ne la pa fait!
si tu veux faire du bien, commenc par réclamer ton argent, c halal pr toi, et explik pk tu ve ton argent à cette personne
lis ce ke t'a envoyé joledonia, jallai aussi te lenvoyer, mai puiskelle ma devancé
kheir incha'allah
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
m
5 avril 2006 09:54
sad smiley sad smiley sad smiley
C'est grave ...
J'aurais honte à la place de la personne qui t'a emprunté cet argent! eye rolling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
A
5 avril 2006 11:25
ne prete jamais de l'argent, donne si tu l'as mais ne le prete pas.





pas de confiance, je ne plus de confiance en personne, moi, comme toi.
f
5 avril 2006 11:31
je reponds a ton titre

il ne faut pas généraliser
j
5 avril 2006 11:38
Citation
youyou10 a écrit:
A tout les marocains qui veulent voter pour hanaa en sa dernière étape pour avoir le grand prix star académie organiser par LBC , n’hésitez pas d’être nombreux en votre participation en sms ou bien sur vos appelle pour sms mettez . je vote 2 sur 5507 bonne chance a la marocaine hanaa voter massivement


je vois pas le rapport avec le sujet eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
5 avril 2006 11:41
Citation
fatima35 a écrit:
je reponds a ton titre

il ne faut pas généraliser

oui...No no
s
5 avril 2006 16:20
Citation
rania55 a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
je reponds a ton titre

il ne faut pas généraliser

oui...No no

biensûr qu'il ne faut pas généraliser, mais se n'est pas la première fois, donc a force tu es déçu.
s
5 avril 2006 16:21
Citation
joliedounia a écrit:
Tu peux lui envoyer un petit rappel de hadiths par mail par exemple, ça ne lui fera pas de mal tongue sticking out smiley, peut etre qu'elle se decidera à s'aquitter de sa dette smiling smiley


Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam a dit:
« Qu'ALLAH soit miséricordieux d'une personne clémente quand elle vend, clémente quand elle achète, clémente quand elle s'acquitte de sa dette, clémente quand elle réclame sa dette. » (Boukhari)

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "L'homme solvable qui tarde à s'acquitter commet une iniquité et si un homme riche parmi vous reçoit une délégation de créance sur un homme insolvable, il doit l’accepter".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2924

D'après `A'icha, la femme du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle),
le Prophète (pbAsl) faisait, dans sa prière, les invocations suivantes: "Seigneur, je me réfugie auprès de Toi contre le châtiment de la tombe, je me réfugie auprès de Toi contre la tentation de l'Antéchrist. Je me réfugie auprès de Toi contre les épreuves de la vie et de la mort. Seigneur, je me réfugie auprès de Toi contre les péchés et contre les dettes". Quelqu'un lui ayant fait remarquer qu'il mettait bien de l'ardeur à chercher refuge auprès d'Allah contre les dettes, le Prophète répondit: "L'homme qui tombe sous le faix de la dette risque de mentir en parlant et de manquer à ses promesses".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 925


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il y avait un homme qui prêtait les gens et qui disait à son commis: "Quand tu trouves un homme insolvable, fais-lui grâce (de sa dette), afin qu'Allah nous fasse grâce". Cet homme ayant rencontré Allah, Celui-ci lui fait grâce.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2922


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Un homme étant venu réclamer rudement le règlement de sa créance à l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Sur ce, les Compagnons du Prophète (pbAsl) voulurent le châtier. Et le Prophète (pbAsl) de dire: "Le créancier a le droit de réclamer son dû. Qu'on lui achète un chameau (d’un certain âge) et qu'on le lui donne". "Mais on n'en trouva qu’un meilleur chameau d'un âge plus avancé". "Eh bien! qu'on le lui donne!, s'écria le Prophète, les meilleurs d'entre vous sont ceux qui s'acquittent le mieux de leurs dettes".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3003


D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Quand on amenait un mort endetté à l'Envoyé d'Allah (pbAsl), il demandait: "A-t-il laissé quelque chose pour l'acquittement de ses dettes?" Si le mort avait laissé, il fit la prière funéraire sur lui, sinon, il dit à ses Compagnons: "Faites vous-mêmes la prière funéraire pour votre compagnon". Après qu'Allah lui ait donné la victoire dans toutes ses conquêtes, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit: "J'ai plus de droit sur les Croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes. Celui qui meurt (indigent) en laissant une dette, je me chargerai de son acquittement. Celui qui laisse des biens, ils iront à ses successeurs".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3040


merci, je vais lui envoyer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook