Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’ai plus de cœur pour aimer une deuxième fois
b
22 septembre 2010 14:24
Salam,
Je suis un jeune homme de 26ans, je vais essayer de vous raconter en bref mon histoire.
J’étais amoureux d’une fille, on n’était ensemble pour une durée de 14mois, on a passé des moments inoubliable…, après les problèmes ont commencés et on a tout les deux souffert. A un certain moment j’avais des problèmes au boulot au point que j’ai démissionné, et je lui ai rien dis, après elle a senti que j’ai un peu changé envers elle, appart qu’elle pensait que j’ai une relation avec une autre fille… Pourtant je faisais le maximum pour qu’elle ne sent pas un manque d’affection de ma part, même on n’était pas de la même ville mais je partais souvent pour la voir…
Après, on s’est quitté (…), mais on a gardé le contact jusqu'elle a disparu et puis j’ai appris qu’elle s’est marié et elle est partie à un pays au moyen orient pour vivre…donc entre nous c'est fini officiellement.
Le problème c’est que j’ai connu d’autre fille après elle (trois filles), mais aucune affection, je ne sens absolument rien envers eux même ils ont tous des qualités mais je sens que je n’ai plus de cœur pour aimer une deuxième fois, j’essaie mais j’arrive pas, après je me sens coupable envers ces filles puisque à chaque fois que je vois leur larmes coulent ça me fait mal au cœur alors que c’est plus fort que moi.

Que vous me conseillez ?
f
22 septembre 2010 14:41
Le temps fera son travail mais comme tout chagrin il faut le soigner avant de se remettre en selle!
m
22 septembre 2010 14:51
Citation
gemia a écrit:
Le temps fera son travail mais comme tout chagrin il faut le soigner avant de se remettre en selle!

Exact...prends le temps de guérir,d'oublier et quand tu te sentiras prêt tu pourras entamer une relation sur des bases saines.
b
22 septembre 2010 16:04
Citation
gemia a écrit:
Le temps fera son travail mais comme tout chagrin il faut le soigner avant de se remettre en selle!

je sais, mais ça fait un peu plus d'un an maintenant ... je ne veux pas m'engager avec une fille comme ça sans l'aimer, je suis quelqu'un qui aime vivre la vie et apprécier les choses, dans ma nature si je sens pas la chose je le dis pas.
a
22 septembre 2010 16:07
Je crois bien qu'on n'aime qu'une fois réellement.
Après on aime differement, mais on aime.
m
22 septembre 2010 16:26
oui c sa laisse du temps pour ke tu puisse oublier cette histoire pour ensuite en commencer une nouvelle, mais dit toi ke si tu peux encor aimer meme si sa sera pas le meme amour parce ke sa sera pas la meme personne et laiise la chance a une autre fille de te redonner son amour et di toi ke l'autre a bien refait sa vie et ke te doi pourkoi toi ossi tu referai pa ta vie et ke c'etait pas ta destiné. en esperant ke tu mieux.
M
22 septembre 2010 16:44
salam

tu as cette sensation car tu le dis toi même , tu as vécu d' excellents moments avec elle et surtout , tu as le sentiment d'avoir été mis devant le fait accompli (avec cette impossibilité de sauver ta relation).

le mieux c'est d' essayer de tourner la page avant de refaire des rencontres. Tu as 26 ans ,tu es encore jeune.
w
22 septembre 2010 16:50
et bien en tous cas elle arrive a aimer la preuve ! ya pas besoin te faire un roman serre une autre fille et tu va l'oublié promis ; chope mieux bien sur
N
22 septembre 2010 16:56
Prend le temps de guérrire de l'échec de ta première relation avant de vouloir en faire une autre.
b
22 septembre 2010 17:54
j'aimerai bien vous croire, c'est facile à dire les choses mais c'est pas évident. Ça fait plus d'un an que je l'ai pas vu, mais son image envahie encore mon esprit. j'ai sorti avec d'autre fille, je les ai accordé du temps, j'étais très généreux avec eux, mais "ma7elateli 7ta we7da". J'avoue que quand on était ensemble on se comportait comme un couple marié (vous avez compris ce que je veux dire), on s'est promis qu'on restera ensemble quoiqu'il arrive, je sais qu'elle pense à moi ! vous savez, peut être que j'arriverai à oublier ses sentiments, mais jamais je l'oublierai en tant qu'une personne.
N
22 septembre 2010 19:41
Citation
bright_man a écrit:
j'aimerai bien vous croire, c'est facile à dire les choses mais c'est pas évident. Ça fait plus d'un an que je l'ai pas vu, mais son image envahie encore mon esprit. j'ai sorti avec d'autre fille, je les ai accordé du temps, j'étais très généreux avec eux, mais "ma7elateli 7ta we7da". J'avoue que quand on était ensemble on se comportait comme un couple marié (vous avez compris ce que je veux dire), on s'est promis qu'on restera ensemble quoiqu'il arrive, je sais qu'elle pense à moi ! vous savez, peut être que j'arriverai à oublier ses sentiments, mais jamais je l'oublierai en tant qu'une personne.

Donc tu ne t'es pas encore remis. Il faut que tu comprenne que c'est fini avec elle, le temps que tu n'accepte pas cet situation, tu l'auras toujours en tête. Je sais que c'est pas facile mais c'est la vie.
22 septembre 2010 20:45
Salam,

Laisse faire les choses tranquillement et un jour, tu verras, quand tu ne t'y attendras plus, tu tomberas amoureux et tu oublieras l'autre ...

D'ailleurs, ton ex s'est mariée et elle ne perd pas son temps à penser à toi ou à se dire que tu penses encore à elle ...

26 ans ! T'as le temps de croiser une belle plante qui n'attend que ça !!
a
22 septembre 2010 21:01
je te comprend ts a fait g 27 ans il ma quitte une semaine avant le mariage et dure a me remettre avec un autre je garde encore aespoir a se qu'il revienne car mon histoire est comme la tienne on a pac de bon moment et jene peu oublier. mai toi elle s'est marier dc jpense que sa ete plus un mariage arranger ne lui en veux pa
y
22 septembre 2010 22:32
bonsoir,
prends le temps de te reconstruire avant de vivre une autre histoire... prends tu recul, et dis toi que si ton ex a fait sa vie, et en plus s'est mariée, c'est quelle a tiré un trait sur son passé, tu nas plus rien à esperer..
laisse toi un peu de temps tout finira par rentrer dans l'ordre, ne tinquiete pas.
b
23 septembre 2010 13:00
D'accord, espérant, vous savez j'essaie de l'oublier je vous assure, mais des fois juste en écoutant la radio ou entrain de regarder la télé, y a tellement de chanson qui me fait rappeler d'elle...surtout les chansons d'Elissa, quand je les écoute (involontairement) c'est comme elle qui parle avec moi, et je sens un terrible sentiment à l'intérieur de moi...merci pour vos conseille
b
23 septembre 2010 17:40
Citation
yamnaa1 a écrit:
bonsoir,
prends le temps de te reconstruire avant de vivre une autre histoire... prends tu recul, et dis toi que si ton ex a fait sa vie, et en plus s'est mariée, c'est quelle a tiré un trait sur son passé, tu nas plus rien à esperer..
laisse toi un peu de temps tout finira par rentrer dans l'ordre, ne tinquiete pas.

merci smiling smiley
t
23 septembre 2010 19:17
Citation
bright_man a écrit:
D'accord, espérant, vous savez j'essaie de l'oublier je vous assure, mais des fois juste en écoutant la radio ou entrain de regarder la télé, y a tellement de chanson qui me fait rappeler d'elle...surtout les chansons d'Elissa, quand je les écoute (involontairement) c'est comme elle qui parle avec moi, et je sens un terrible sentiment à l'intérieur de moi...merci pour vos conseille

c ton ex qui a perdu dans cette histoire winking smiley Un mec qui sent quelque chose quand il écoute Elissa c Mignonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn smiling smiley
b
24 septembre 2010 16:28
Citation
mamzelleF a écrit:
Citation
bright_man a écrit:
D'accord, espérant, vous savez j'essaie de l'oublier je vous assure, mais des fois juste en écoutant la radio ou entrain de regarder la télé, y a tellement de chanson qui me fait rappeler d'elle...surtout les chansons d'Elissa, quand je les écoute (involontairement) c'est comme elle qui parle avec moi, et je sens un terrible sentiment à l'intérieur de moi...merci pour vos conseille

c ton ex qui a perdu dans cette histoire winking smiley Un mec qui sent quelque chose quand il écoute Elissa c Mignonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn smiling smiley

merci c'est gentille de ta part, je pense beaucoup à ce qu'on pourrait être tout les deux, mais le destin a choisi autrement, est ce que j'ai fais les bons choix !! je me le demande encore presque tout les jours, j'aimerai aujourd'hui juste la prendre dans mes bras et la serrer très fort et l'embrasser son front sad smiley
b
24 septembre 2010 16:55
merci bien, c'est gentille de vos part. Je pense beaucoup à ce que nous aurions pu être tout les deux mais le destion a choisi autrement, est ce que j'ai fais les bon choix !! je me le demande encore presque tout les jours, j'aimerai aujourd'hui juste la serrer entre mes bras et l'embrasser sur son front sad smiley
M
24 septembre 2010 17:51
Citation
bright_man a écrit:
merci bien, c'est gentille de vos part. Je pense beaucoup à ce que nous aurions pu être tout les deux mais le destion a choisi autrement, est ce que j'ai fais les bon choix !! je me le demande encore presque tout les jours, j'aimerai aujourd'hui juste la serrer entre mes bras et l'embrasser sur son front sad smiley


salam

il est trop tard maintenant pour te demander si tu as fais le bon choix ... elle est mariée
va de l'avant et ne te tourne pas vers le passé (sauf pour en tirer des leçons).

mais une chose est sûre, ne te mets pas avec quelqu'un d'autre juste pour l'oublier.
Prends le temps de faire le deuil de cette relation (le fait de la savoir mariée devrait t'aider à le faire).

Courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook