Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pasle droit de faire la OMRA??
A
27 juin 2009 19:54
Bonjour tout le monde,

Je reviens poster une question pour laquelle je voudrais des informations sures

J'ai demandé des informations pour faire la OMRA et à ma surprise on me dis que tant que j'ai moins de 45 ans je ne peux pas aller seule même avec le RAFIK de l'agence de voyage( moyennant un paiment)
Seules les femmes mariées ,ou agée de plus de 45 ans (veuves,célibataires ou divorcées)ont le droit de le faire
je comprends que c'est une loi contre les filles qui allaient la bas pour des choses interdites

l'histoire est que j'ai 26 ans, je voudrais aller faire ma priére sur la sainte terre ou l islam a vu le jour,ou est entérre le prophéte sidna Mohammed (sws)

J'ai beaucoup souffert dans ma vie et je veux aller prier et lui demander beaucoup de choses
Ce voyage me permettra de tourner une triste page de ma vie et me donnera beaucoup de force pour poursuivre ma vie.c'est le baume de mes blessures

je sais je dois le faire au pays aussi ,dieu est partout mais c'est une idée qui persiste dans ma téte

y a t il quelqu un parmis vous qui l a fait( une fille de moins de 45 ans non mariée? sans avoir a payer pour quelqu'un d autres?

je ne peux pas payer les frais por 2 personnes en l'occurence mon pére ou mon frére;Mon pére n'as pas les moyens nécessaires et si je reste pour rassembler ses frais c'est pour au moins 1 année ou 2
On ne peut pas prendre de crédit non plus pour la OMRA

Aidez moi SVP par vos idées
Y'a t il une procédure chez l' ambassade saoudienne?
j'ai entendu d'un voyage genre passer par l'egypte puis la mecque( méme pour 2 jours ,C'es amplement suffisant)
SVP j'y tiens vraiemnt,je pourrais faire un grand effort d'economie pour faire ce voyage vers la KIBLA
Merci de vos réponses
s
2 juillet 2009 21:00
Up si quelqu'un peut répondre

Tu peux aussi prendre contact avec SOS Pélerins :
[www.sospelerin.org]

Que Dieu te facilite ce projet. amin.

Salam haleikoum
m
2 juillet 2009 21:51
salam aleykoum

tu ne peut pas le faire toute seule sans mahram c'est cela la condition qui est valable également pour tous voyage o ALLAH o a3lam

wa aleykoum salam
3 juillet 2009 02:59
moi a ta place je donerai ma place a mon pere car comme tu l'as dis il ne pouvait pas le permettre et tu auras plus de hassanah et peut etre Allah SWT te facilitera les choses et t'enverra un homme pieux ki t'amenera la bas, on ne sait jamais tt est possible pour Allah SWT.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
E
3 juillet 2009 13:54
Salam,

L'ambassade d'arabie saoudite n'accepte pas les femmes sans mahram mais ya pas de probleme si les saoudiennes montent en voiture seules avec chauffeur privée; ok daccord cherchez l'erreur.
Pour la posteuse , je connais des mosquées qui se portent garantes pour les femmes sans mahram, c'est a dire que le groupe agit comme un mahram , en effet partir avec des gens sinceres pieux , qui regroupent des peres de familles, des mamans... on se sent a l'aise.
Donc si tu es interesée inchallah, je peux te donner des coordonnées.
Tu peux me contacter par mp sista.
fraternellement.
k
3 juillet 2009 21:32
Citation
Anemone1 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je reviens poster une question pour laquelle je voudrais des informations sures

J'ai demandé des informations pour faire la OMRA et à ma surprise on me dis que tant que j'ai moins de 45 ans je ne peux pas aller seule même avec le RAFIK de l'agence de voyage( moyennant un paiment)
Seules les femmes mariées ,ou agée de plus de 45 ans (veuves,célibataires ou divorcées)ont le droit de le faire
je comprends que c'est une loi contre les filles qui allaient la bas pour des choses interdites

l'histoire est que j'ai 26 ans, je voudrais aller faire ma priére sur la sainte terre ou l islam a vu le jour,ou est entérre le prophéte sidna Mohammed (sws)

J'ai beaucoup souffert dans ma vie et je veux aller prier et lui demander beaucoup de choses
Ce voyage me permettra de tourner une triste page de ma vie et me donnera beaucoup de force pour poursuivre ma vie.c'est le baume de mes blessures

je sais je dois le faire au pays aussi ,dieu est partout mais c'est une idée qui persiste dans ma téte

y a t il quelqu un parmis vous qui l a fait( une fille de moins de 45 ans non mariée? sans avoir a payer pour quelqu'un d autres?

je ne peux pas payer les frais por 2 personnes en l'occurence mon pére ou mon frére;Mon pére n'as pas les moyens nécessaires et si je reste pour rassembler ses frais c'est pour au moins 1 année ou 2
On ne peut pas prendre de crédit non plus pour la OMRA

Aidez moi SVP par vos idées
Y'a t il une procédure chez l' ambassade saoudienne?
j'ai entendu d'un voyage genre passer par l'egypte puis la mecque( méme pour 2 jours ,C'es amplement suffisant)
SVP j'y tiens vraiemnt,je pourrais faire un grand effort d'economie pour faire ce voyage vers la KIBLA
Merci de vos réponses

Salam,



Quand tu dit "... et lui demander bcp de chose."
Tu parle bien de demander à Allah(AZ), c'est juste une question ma soeur comme tu parler du prophète juste avant.

Si c'est bien pour toi Qu'Allah te le facilite inchalla.
C'est une très bonne initiative que j'aimerais entreprendre mais bien avant mes 45 ans lol je suis curieuse de savoir...
s
3 juillet 2009 21:44
Salam haleikoum,

Par rapport au point : la femme peut elle voyager sans mahram?
Consulter la réponse audio :
[sajidine.com]
En cherchant : La femme peut-elle voyager seule ?

Et cet article : [www.musulmane.com]
k
3 juillet 2009 21:45
salam,
t'as déjà fait lhajj?c'est obligatoire et passe avant l'omra smiling smiley
a
3 juillet 2009 21:50
Citation
karimero a écrit:
salam,
t'as déjà fait lhajj?c'est obligatoire et passe avant l'omra smiling smiley


salam



non ce n est pas une obligation pour une femme seule meme si elle en n a les moyens

a cause de ce qui a été dit au dessus



allahou a3lame
3 juillet 2009 21:54
salam
* Allah dit au coran : "wa ida sa2alaka 3ibadi, fa inni 9ariboune ojibo da3wata adda3i ida da3ani"
et si mes serviteurs te demande (en l'occurrence le prophète salla Allaho 3alayhi wa sallam) je suis plus proche, j'exauce celui qui m'invoque ou m'implore!

* Chacun de nous a fait plus au moins des choses illicites dans sa vie mais ca ne veut pas dire que tout le monde doit aller à la OMRA.

* La Omra est une sunnah, si tu veux faire le voyage à la Mecque tu dois faire le devoir et l'obligé qui n'est que le Haj et après penser à faire la Omra! d'ailleurs quand tu fais le haj surement tu fais la Omra avec! et pour effectuer et t'acquitter du 5ieme pilier de l'islam tu doit avoir la capacité : financière, santé et bien sur pour la femme un Me7rem! et puisque tu ne peux pas payer pour ton me7rem tu tombes dans la case d'incapacité financière donc t'es plus obligée de l'effectuer.

* Une idée que tout le monde garde, que celui qui fait la Omra ou le Haj est pardonné et sort de ces Manasek comme le jour de sa naissance et c'est pour ca tout le monde insiste sur le fait d'y aller! mais se repentir n'attendra pas pour y aller! et Allah n'a pas besoin que nous allions labas pour nous pardonner ou nous récompenser!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
3 juillet 2009 21:55
EIle veut voyager pour le pèlerinage sans accompaganteur légal dans le cadre d’un convoi de pèlerins
Seule fille dans ma famille,je me suis mariée et ai deux filles et je vis avec mon mari en Amérique tandis que mes proches vivent au Moyen-Orient. Mon seul Mahram est mon mari qui ne peut pas voyager en dehors des USA pour des raisons que je ne peux pas mentionner dans ce message...Je veux accomplir le hadj puisque j’en suis capable. M’est- il permis de participer à un convoi de pèlerins? Si la réponse est négative, comment pourrai-je accomplir ce pilier de l’Islam sans Mahram?


Louange à Allah

Le pèlerinage n’incombe à la femme que quand elle en a la capacité, et la disponibilité d’un mahram pour l’accompagner fait partie de sa capacité à elle. Si elle n’en dispose pas, elle est censée légalement incapable, la loi lui ayant interdit de voyager sans Mahram. Sur cette base, le pèlerinage ne vous incombera que quand vous aurez trouvé un accompagnateur légal. Restez patiente jusqu’à ce qu’Allah mette à votre disposition un compagnon avec qui vous pourrez faire le pèlerinage. Pour le moment, vous êtes excusée et vous n’avez commis aucun péché. Quant à voyager sans une compagnie légale, il ne vous est pas permis de le faire , compte tenu de ce qui a été rapporté par Ibn Abbas selon qui le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « La femme ne doit voyager qu’avec un mahram et ne doit entre chez elle sans la présence d’un mahram. » Un homme lui dit alors: « Je veux rejoindre telle ou telle armée alors que ma femme souhaite effectuer le pèlerinage? » « Allez avec elle, lui dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) (rapporté par Boukhari,1729) Pourtant, à l’époque, les pèlerins voyageaient en convoi et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’a pas autorisé la femme à y participer sans mahram. Allah le Très Haut le sait mieux.



Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
M
4 juillet 2009 01:13
Citation
elham20 a écrit:
salam
* Allah dit au coran : "wa ida sa2alaka 3ibadi, fa inni 9ariboune ojibo da3wata adda3i ida da3ani"
et si mes serviteurs te demande (en l'occurrence le prophète salla Allaho 3alayhi wa sallam) je suis plus proche, j'exauce celui qui m'invoque ou m'implore!

* Chacun de nous a fait plus au moins des choses illicites dans sa vie mais ca ne veut pas dire que tout le monde doit aller à la OMRA.

* La Omra est une sunnah, si tu veux faire le voyage à la Mecque tu dois faire le devoir et l'obligé qui n'est que le Haj et après penser à faire la Omra! d'ailleurs quand tu fais le haj surement tu fais la Omra avec! et pour effectuer et t'acquitter du 5ieme pilier de l'islam tu doit avoir la capacité : financière, santé et bien sur pour la femme un Me7rem! et puisque tu ne peux pas payer pour ton me7rem tu tombes dans la case d'incapacité financière donc t'es plus obligée de l'effectuer.

* Une idée que tout le monde garde, que celui qui fait la Omra ou le Haj est pardonné et sort de ces Manasek comme le jour de sa naissance et c'est pour ca tout le monde insiste sur le fait d'y aller! mais se repentir n'attendra pas pour y aller! et Allah n'a pas besoin que nous allions labas pour nous pardonner ou nous récompenser!

salam

Salam a toutes et a tous,

désolé ma soeur mais tu as mal compris ce verset ou plutot il te manque une partie, et tu sais bien que dans le Coran si tu enleve un mot tout change, en l'occurrence là il manque :

2.186. Wa-itha saalaka AAibadee AAannee fa-innee qareebun ojeebu daAAwata alddaAAi itha daAAani falyastajeeboo lee walyu/minoo bee laAAallahum yarshudoona
2.186. Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut.

Voilà j'espere avoir été clair inchallah.

A savoir aussi que lorsque Dieu dans le Coran parle du rapport entre Lui et ses serviteurs, il ne prend pas le prophete(saws) comme intermédiaire, le meilleur exemple est justement le verset ci dessus alors que lorsque qu'il s'agit du rapport entre le serviteur et une chose, Dieu prend toujours le prophete(saws) comme intermédiaire par exemple :


Al-Baqara - 2.219. Ils t’interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : «Dans l’un comme dans l’autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes , mais le péché l’emporte largement sur les avantages qu’on peut en tirer.» Ils t’interrogent également sur ce qu’ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : «Selon vos moyens !» Tels sont les enseignements que Dieu vous donne pour vous amener à réfléchir,

Al-Baqara - 2.220. sur la vie présente et sur la vie future. Quant aux orphelins, tu diras à ceux qui t’interrogent à leur sujet : «Améliorer leur condition est une bonne oeuvre. Si vous les fréquentez, traitez-les en frères !» Dieu sait qui fait le mal et qui fait le bien. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait rendu votre tâche plus difficile à supporter, car Il est Puissant et Sage.

Al-A'raf - 7.187. Ils t’interrogent sur l’Heure : «Quand viendra-t-elle?» Réponds-leur : «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui Seul est à même de la faire surgir au terme fixé. Et du coup, les Cieux et la Terre en seront bouleversés ! D’autant qu’elle ne vous prendra qu’à l’improviste.» On t’interroge à son sujet comme si tu en possédais le secret ! Réponds-leur : «Dieu Seul en a connaissance.» Mais la plupart des hommes ne s’en doutent guère.

Al-Isra - 17.85. Ils t’interrogent sur l’âme. Dis-leur : «L’âme relève de l’ordre exclusif de mon Seigneur et, en fait de science, vous n’avez reçu que bien peu de chose.»

Soubhan'Allah, Allah veut nous faire comprendre quoi a votre avis???

Je vous laisse réfléchir et vous donnerai la réponse plus tard, car en cherchant bien, vous n'oublierez jamais la réponse inchallah.

Wa Allah o a3lem.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
4 juillet 2009 02:08
salam
merci
baraka allho fika
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
4 juillet 2009 12:39
Fik o baraka.

En fait, Dieu nous fait comprendre qu'en ce qui concerne la relation entre Lui et son serviteur, il est tellement proche qu'il n'a pas besoin d'un intermediaire, soubhan'Allah, pas meme le prophete(saws).

Pour la posteuse, bon courage, qu'Allah te facilite inchallah...
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
4 juillet 2009 16:29
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Fik o baraka.

En fait, Dieu nous fait comprendre qu'en ce qui concerne la relation entre Lui et son serviteur, il est tellement proche qu'il n'a pas besoin d'un intermediaire, soubhan'Allah, pas meme le prophete(saws).

Pour la posteuse, bon courage, qu'Allah te facilite inchallah...

salam
baraka allaho fik akhi pour les explications!

Honnetement c'est l'idée que je voulais transmettre à la posteuse! On a pas besoin d'aller à la mosquée ou à Makka pour que Allah nous entente et nous pardonne nos péchés! Alors si on pense comme ca pourquoi Allah a préviligié les invocations du malade qui ne peut pas se déplacer mais macha allah ses invocations est exaucées bi idni Allah.

je me rappelles un hadith Qodssi qui dit que si on se repent sincèrement et qu'on lui demande pardon (sans avoir l'intention de recommencer) même si nos péchés remplissent le terre!

www.yabiladi.com/forum

y a un texte sur ce lien mais en arabe qui comporte ce hadith qodssi. (j'essaierai de traduire incha allah).


Dans un autre hadith Le prophète (Paix et bénédictions divines sur lui) a dit:

"Les gens les plus aimés d'Allah sont ceux qui sont le plus utile aux autres et les œuvres les plus aimés d'Allah consiste a emplir le cœur d'un musulman de joie, le sortir d'une peine, rembourser pour lui une dette, ou encore lui enlever la faim du ventre"


Salam


PS :
dsl pour le style, je viens de rentrer et a un mal de tête Hamdoullah.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
5 juillet 2009 03:52
salam

spécialement pour la posteuse

macha allah


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook