Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pas oublié : Sharij - Bouya Rahal- Kelaa des Sraghna
f
15 octobre 2007 15:03
SOYEZ CERTAINS, JE NE VOUS AI PAS OUBLIE,
SHARIJ A BESOIN DE NOUS,

NOUS SOMMES LA,
f
15 octobre 2007 16:20
salut tout le monde,
je ne suis pas fâchée, mais depuis la mort de ma cousine en 1972, je ne pouvais plus y aller : trop de souvenirs qui font mal, qlq jours après la mort de mon père allah irahmou, je suis passée en coup de vent '(15mns) pour saluer une cousine " à côté de : lgaraj". en 2005, je suis passée voir les responsables du domaine à kelaâ des sraghna au sujet d'un terrain appartenant à mes parents et que l'état avait (soit disant) acheté (moi je dirais plutôt endormi) pour y construire une structure pour le village, NB: affaire à suivre.

une personne originaire de sharij m'a télépnoné, pour trouver des personnes originaires de ce douar, qui ont réussi dans le monde , et pourront agir pour : inover, créer , bouster l'administration actuelle, investir, des projets créateurs d'emplois etc...
d'après mes lointains souvenirs, ce douar est petit mignon, il possède une verdure éclatante, une petite rivière nommée TARFAYA qui traverse le village, des deux côtés de la route principale, il y a la commune, l'école, le dispensaire, les commerces, les bouchers, cafés où s'arrêtent les voyageurs.
pour les tjarijiines : fadane miya etc...., je ne sais pas ce qu'il y a actuellement

je sais qu'un dermatologue bien connu à casa est originaire de ce douar, des avocats, des medecins, des enseignants, des militaires, des gens bien placés dans la police, des entrepreneurs, dans la diplomatie etc...

mon message est adressé à ceux qui m'ont donné cette idée, je n'ai pas changé rassurez vous, je vous aime tous, mais : je suis totalement marocaine, et il faut savoir que : je suis , tu es , il et elle est, nous sommes, vous êtes, ils et elles sont là, pour toute ville ou douar , ou toute personne marocaine qui a besoin d'aide, chassez l'individualisme de votre tête, il faut utiliser la politique de" DARTANIAN " UN POUR TOUS - TOUS POUR UN. je pense que vous avez compris ce que je voulais dire.

NB : ne me poussez pas à venir vous chercher, faites vous connaitre cela vaut mieux pour vous, grinning smileygrinning smiley, ce n'est pas une menace mais une promesse. sinon NAFDAHKOUM Clap

Donc , natwaklou ala allah et bissmillah.
15 octobre 2007 18:49
salut Viet53

je suis ravi d'inaugurer votre topic , et je suis ravi de l'animer de temps en temps et laisser qqs traces étant donné que rhamna fait partie de son territoire et sa division prefectorale , et je suis bcp interssé pour exposer les soucis de ma region dans ce joli espace qui parle du kalâ et sa region ..
les gens du kalâa des sraghna sont connus par leurs intelligence , bcp d'eux portent le livre saint grâce aux nombre des maderssa coraniques qui donnent des licences dans les sciences théologiques et bcp d'autres occuppent des postes bien placés dans l'état ..
esperons que les gens du kalâa et rhamna partout dans le monde inteviennet et participent dans ce magnifique espace ..
tahiyyaty
f
15 octobre 2007 21:03
merci belmahjoub pour ton soutien,

tu sais en ce qui concerne notre topic,quand j'ai dit : aide,c'est surtout des idées car chaque personne voit sahrij à sa façon, tous les avis nous intéréssent, on n'est pas encore au stade d'évaluer un budget ou demander quoi que ce soit, c'est surtout des gens capables d'exposer des problèmes existants et persistants depuis le temps, que certains n'osent pas en parler, défendre un projet, etc... tu sais belmahjoub, c'est très intéréssant les conseils donnés par notre ami concernant une demande de subvention au maroc, mais , si personne n'ose faire le premier pas pour aller frapper aux portes HNA BKINA, nous sommes des marocains à l'etranger, nous avons le droit aussi de participer au dévellopement de nos régions d'origine ou autre, ils sont rares ceux qui font qlq chose.
lors de réunions extra-municipales de la ville où j'habite, j'ai remarqué, que les présidents des associations africaines demandent des moyens pour la france et leurs pays d'origine, par contre CERTAINS responsables d'associations marocains demandent des salles pour célebrer des fêtes, des demandes vraiment minimes , en plus, CERTAINS se disputent le pouvoir etc...pour les gens qui connaissent la région parisienne, rappelez vous de la guerre entre deux clans aux mureaux78, dans les années 90 en plus c'était une association culturelle au sein de la mosquée, donc, je te laisse deviner ce que le maire et ses adjoints me disaient, j'avais honte.
alors, pourquoi ne pas inclure dans les objectifs de toutes les associations tenues par des marocains : et le pays d'origine, ainsi on trace un trait d'union-entre les personnes.
voilà belmahjoub mon souhait.

encore merci.
15 octobre 2007 21:40
ravi Viet53 de poursuivre notre dial en notant que l'homme en question n'est que si Nhabb-bladi cet homme généreux instruit bien éduqué hyper gentil et homme de principe et en pluis il aime sa patrie et ne cesse de donner sans répit ici et là des propositions et des suggestions trop importantes ,,
notre pays est pauvre et bcp de region sombrent dans la misére et la pauvreté absolue , les gens ne trouvent pas de quoi manger ,les programmes de l'INDH n'a âs trouvé enciore une place dans leur vocabulaire ,, on optent pour le travail associatif mûr et honnete qui va nous faire sortir de notre léthargie et de notre somnolance ,on est fier de trouver des gens attentionnés et responsable qui connaisse la noblesse de ces actions humaines ,malheureusement le travail associatif est devenue une mode pour certains personnes qui profitent de la sympathie et l'ignorance des gens , et qui croient que le travail associatif et de se plier devant un pacha ou un caid ou un résponsable ..
oui je suis avec toi qu'on paut pâs trouver des solutions magiques à nos problémes mais on essaye de collaborer ensembles de participer de diviser avec les gens leurs soucis et leurs problesmes , on est pas ici pour demander de l'aumône de l'etat ou de qlqu'un d'autre , mais pour exposer nos souffrances nous besoins , d'arracher nos droits , de leur dire arrêtez de bafouer notre dignité ,,
je suis dans un douar au centre du rhamna province du kalaa des sraghna ou les gens ne trouvent plus d'eau pour boire aprés que la communes de bouchane a creusés un puit et installé un moteurs et érigé un chateau pour alimenter la commune rurale en eau potable ,ce quii a aidé à la sechresse d'une source et les puits du douar ..
hereusement , y a encore des braves coeurs et c'est grâce à ce genre de personnes comme Viet53 et Nhabb-bladi qu'on peut démarrer avancer et créer..
bienvenus nass du kalaâ des sraghna et r'hamna


à suivre



Citation
Viet53 a écrit:
merci belmahjoub pour ton soutien,

tu sais en ce qui concerne notre topic,quand j'ai dit : aide,c'est surtout des idées car chaque personne voit sahrij à sa façon, tous les avis nous intéréssent, on n'est pas encore au stade d'évaluer un budget ou demander quoi que ce soit, c'est surtout des gens capables d'exposer des problèmes existants et persistants depuis le temps, que certains n'osent pas en parler, défendre un projet, etc... tu sais belmahjoub, c'est très intéréssant les conseils donnés par notre ami concernant une demande de subvention au maroc, mais , si personne n'ose faire le premier pas pour aller frapper aux portes HNA BKINA, nous sommes des marocains à l'etranger, nous avons le droit aussi de participer au dévellopement de nos régions d'origine ou autre, ils sont rares ceux qui font qlq chose.
lors de réunions extra-municipales de la ville où j'habite, j'ai remarqué, que les présidents des associations africaines demandent des moyens pour la france et leurs pays d'origine, par contre CERTAINS responsables d'associations marocains demandent des salles pour célebrer des fêtes, des demandes vraiment minimes , en plus, CERTAINS se disputent le pouvoir etc...pour les gens qui connaissent la région parisienne, rappelez vous de la guerre entre deux clans aux mureaux78, dans les années 90 en plus c'était une association culturelle au sein de la mosquée, donc, je te laisse deviner ce que le maire et ses adjoints me disaient, j'avais honte.
alors, pourquoi ne pas inclure dans les objectifs de toutes les associations tenues par des marocains : et le pays d'origine, ainsi on trace un trait d'union-entre les personnes.
voilà belmahjoub mon souhait.

encore merci.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/07 21:53 par belmahjoub.
f
15 octobre 2007 22:19
tu as parlé de personnes des associations qui se plient devant un pacha ou caid,

c'est un syndrome qui touche les personnes qui souffrent d'infériorité et qui oeuvrent au sein d'associations dans un but bien précis : approcher des responsables et personnalités, ils font ça, non pas pour aider mais pour qu'on parle d'eux, et c'est malheureux de profiter des problèmes des gens pour se faire connaitre.
ici en france il exsiste ce phénomène, mais heureusement ils ne sont pas nombreux.
j'ai vu certains, toute la journée avec un classeur, la plupart de temps "vide", ils sont à la mairie, et le pire, c'est que dans la cité où ils habitent ils ont importé un ancien virus "made in morroco", c'est : les gens l'appellent : RAIS ou sid RAIS, ou encore mieux, les enfants et sa femme sont aussi des RAIS, donc on n'est pas sorti de l'auberge ahahahahaha mais allah ihaydha manhoum tourka certains fine mamchaou ihachmou,
15 octobre 2007 22:54
pour la region des kalâa des sraghna c'est une immense region agricole en premier lieu trop riche en eau souterraine et connue par la culture d'olive son huile d'olive est calssée parmi les meilleurs huile du Maroc , connu aussi par l'élevage de la race du Sardi , et les nouveau spécialités d'elevage d'autriche et le dindons ..
en plus d' une generation d'immigrés qui encouragent et bossent dans ces domaines d'investissement .
la region des rhamna est trop pauvre et souffre de bcp manque dans tous les domaines , sa terre est blafarde et ceche ..
le genre de vie est tribale , croient aux alliances , et s'accrochent bcp au noyau familial..
nous invitons les gens des sraghna de participer dans ce topic qui est le leur ..
15 octobre 2007 23:51
oui effectivements ses gens qui minimisent sous/estime le travail associatif sont ceux qui profitent de la sypmathie des gens pour voler le fêve et lentille des orphelins et vendent les medicaments le lits des pauvres malades ,les speculateurs les escrocs qui profitent de l'ignorances des gens pour entasser des fortunes ..
on opte pour une vie associative saine qui prend la dignité humaine en consédiration et qui tend a defendre les objectifs de la population , car on sent un vide dans notre espace rural meublé par la négligence et l'arrogance makhzanien qui traite les citoyens pour des lâches et des bougres ..
inchallah cette region kalâa - rhamnaa connaitre une nouvelle strategie mais avec la vigilence de ses citoyens et ses fils ..


Citation
Viet53 a écrit:
tu as parlé de personnes des associations qui se plient devant un pacha ou caid,

c'est un syndrome qui touche les personnes qui souffrent d'infériorité et qui oeuvrent au sein d'associations dans un but bien précis : approcher des responsables et personnalités, ils font ça, non pas pour aider mais pour qu'on parle d'eux, et c'est malheureux de profiter des problèmes des gens pour se faire connaitre.
ici en france il exsiste ce phénomène, mais heureusement ils ne sont pas nombreux.
j'ai vu certains, toute la journée avec un classeur, la plupart de temps "vide", ils sont à la mairie, et le pire, c'est que dans la cité où ils habitent ils ont importé un ancien virus "made in morroco", c'est : les gens l'appellent : RAIS ou sid RAIS, ou encore mieux, les enfants et sa femme sont aussi des RAIS, donc on n'est pas sorti de l'auberge ahahahahaha mais allah ihaydha manhoum tourka certains fine mamchaou ihachmou,
16 octobre 2007 16:04
salut tout le monde ce site est nouveau ,il a besoin de vos interventions n'hésitez pas las Sarghinis du Monde
voila un lien qui contient toutes les localité de la priovince du kalâ des sraghna y compris les dopuars des rhamna
cette cartoghraphie indique la situation géographique de chaque localités

[www.tageo.com]

à bien méditer

ihtiramaty


Citation
Viet53 a écrit:
SOYEZ CERTAINS, JE NE VOUS AI PAS OUBLIE,
SHARIJ A BESOIN DE NOUS,

NOUS SOMMES LA,
f
17 octobre 2007 01:53
salam,

za3ma makayne hatta wahad mane had côté , wakha madartou chi haja khayba, le peu que je connais comme personnes de ces régions là, je vous harcèlerais 24h /24h hatta tibou.

souvenez vous, WALLAH MATABKA FIKOUM. je viendrais vous dérranger pendant vos vacances, je vais vous hachème devant vos familles de là bas.
f
18 octobre 2007 19:30
salut,

c'est vrai qu'un certain moment il faut arrêter de rigoler et prendre les choses au sérieux, j'ai tout fait pour vous stimuler et vous faire bouger, afin de répondre à une demande émanante de gens qui ont besoin d'un peu d'oxygène, mais ce que je vois, vous êtes insensibles, égoïstes, et ce n'est pas nouveau, cela ne m'étonne pas du tout, c'est pour ça j'ai pris les devants et j'ai fait appel à des organismes internationaux et ils ont répondu présents.
ces régions oubliées de tout le monde ont besoin d'un coup de pouce, je voudrais faire beaucoup pour honorer les demandes de sharij et une autre ville amie dans le sud et j y arriverais bi idni allah.


la première étape :

une discussion téléphonique que j'ai eu ce matin avec un responsable concerne :

l'école
lycée
les enfants handicapés, qui sont exclus de l'école faute de moyens.

_____________________________________
la deuscième étape :

établir un constat avec le personnel pédagogique pour connaitre tous les besoins.
contacter des personnes dignes de confiance pour un encadrement et un suivi au maroc ( ne vous en faites pas, je serais tjs là comme "soussa"winking smiley pour voir ce qui se passe.

3èmement :

finaliser le projet et le présenter à la commission.

donc , en ce qui concerne sharij, il y a une professeur qui est partante et je la remercie du fond du coeur.
pour l'autre ville, je demanderais à ses responsables s'ils m'autorisent à en parler publiquement,

un grand merci à la personne de l'organisme des droits de l'homme à paris, qui a bien voulu m'écouter jusqu'à la fin.

N'oubliez pas que vos enfants sont les notres et les notres sont les votres, ( je pense )

allah ihdi koul ma khlak
b
18 octobre 2007 21:08
Je suis partant dans tes actions,je pense que les gens de Derb Sultan 'Casablanca 'me suivront avec Sahat Sraghnas.
f
18 octobre 2007 21:40
merci bara,

je te remercie infiniment pour ton geste, depuis le temps qu'on communique sur le topic de DERB SULTAN,
tu es quelqu'un qui est intègre et fidèle à son image.

c'est vrai à derb espagnol, sahat srahgna, derb sultan, y a beaucoup de sarghiniines.

là, maintenant il faut qu'on réunisse nos idées, les discuter, faire une synthèse de tout ça, constituer un bon dossier et le présenter.

je reste à la disposition de tous

encore merci
b
19 octobre 2007 18:46
chère Viet,

Ton action envers les enfants nécessiteux mérite un soutien unanime de la part des Yabis.


Amicalement
bara222
f
19 octobre 2007 19:15
salut tout le monde,


merci belmahjoub pour ton aide,

salut bara,

aujourd'hui, j'ai eu un premier contact avec un responsable à la délégation régionale de l'enseignement de kelâa des sraghna, tout de suite il m'a mise en relation avec un directeur à sahrij,
c'est un homme qui sait ce qu'il dit, et ce qu'il veut, il est inquiét pour les élèves de tous les établissements de sahrij et les alentours.

ce qui m'a plu en lui, c'est qu'il parlait des enfants comme si, ils 'étaient les siens, et ça c'est rare de nos jours.


sahrij, est une nouvelle ville, qui n'est pas très très ancienne, et depuis qlqs années elle a pris sous son aile plusieurs villages voisins, c'est pour ça qu'il faut tout faire pour qu'elle puisse supporter cette charge.

donc, bara à nous de faire ce qu'il faut.
19 octobre 2007 21:37
Salut Viet53
Salut Nhabb-bladi
Salut Jvac
Salut Bara (en attendant lire ton oeuvre ihtiramaty alkhalissa )

merci pour ce nouveu concept donné au travail associatif , c'est tout à fait normal d'avoir cette vision , car ce nouveau esprit d'aide n'est pas bizarre pour nous que Marocains tant que ces formes d' alliance familiale et tribale et cet amour d'autrui coule dans nos veines ..
je salut votre initiative car tout cela est adressé pour le bien de nos hommes de demain, pour les sauver de leur misére et les éduquer sur les bonnes principes de coopération et de citoyenneté ..
vraiment tant qu'il ya des bonnes volontés et des braves coeurs comme vous on peur jamais du futur et on craint rien ..
tout le maroc opte pour le travail associatif malheureusement y a des gens qui ne savent pas les sens du travail associatif, et croient que l'association est un établissement étatique leurs appartient soumis a des reglementations retrictives , ou les presidents traitent les autres membres comme des subordonnés ou des ouvriers qui travaillent sous leurs responsabilité ..
une associations ou manque la transparence la confiance le dialogue entre membres et dont les pesidents de l'association sont têtus et ferment à double clef les bureaux et se comortent comme des big boss , reçoivent et publient les photos et yatmallaqou à ce qu'ils veulent et negligent ce q'ils veulent ,
des gens qui veulent se transformer à des mqadmines ne peuvent pas créer ..
un travail associatif ou manque la transparence la comprehension et la confiance ne peut pas avancer et sera avorté pramaturement ..

raâkoume allah
ihtiramaty



Citation
Viet53 a écrit:
salut tout le monde,


merci belmahjoub pour ton aide,

salut bara,

aujourd'hui, j'ai eu un premier contact avec un responsable à la délégation régionale de l'enseignement de kelâa des sraghna, tout de suite il m'a mise en relation avec un directeur à sahrij,
c'est un homme qui sait ce qu'il dit, et ce qu'il veut, il est inquiét pour les élèves de tous les établissements de sahrij et les alentours.

ce qui m'a plu en lui, c'est qu'il parlait des enfants comme si, ils 'étaient les siens, et ça c'est rare de nos jours.


sahrij, est une nouvelle ville, qui n'est pas très très ancienne, et depuis qlqs années elle a pris sous son aile plusieurs villages voisins, c'est pour ça qu'il faut tout faire pour qu'elle puisse supporter cette charge.

donc, bara à nous de faire ce qu'il faut.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/07 21:40 par belmahjoub.
20 octobre 2007 01:40
salut tout le monde


Medecin chef du centre de santé de BOUCHANE province kalâa des Sraghna au dessus de la loi

Ce qui se passe ici et maintenant à l'aube du 21eme siecle à la province du Klâa des sraghna est incroyable et superticieux , des femmes qui accouchent en plein air devant les portes des centres de santé , des patients qui sont obligés de donner de l'argent pour avoir les medicaments du ministére de la santé publique ,des malades qui font des dizaine de kilometres pour qu'ils se trouvent devant les portes closes du centre de santé et des dispensaires ,des hommes et des femmes qui sont humiliés malmenés et négligés , tout cela se passe au centre de BOUCHANE - Benguerir province du Klaâ des sraghna et dans le Maroc du 21eme siécle et au diapason des autorités provinciales et caidales ..
le 18- 10 - 2007 des memebres de AMDH se sont rendus au centre du TNINE BOUCHANE aprés avoir reçus des plaintes des citoyens qui accusent le medecin chef du centre de santé de BOUCHANE par transgression de loi ,abus du pouvoir , corruption , vente de medicaments de l'état ,négligence , un comportemet qui va jusqu'au secouer frapper malmener chasser et refuser de donner des soins aux patients et leur presenter le moindre service ..
au debut on a pas pu croire ces prétentions mais aprés avoir vu et écouter les témoignages des citoyens on s'est rendu compte de l'importance de cette catastrophe humaine qui transforme et métamorphose ces responsables à des fantomes et des spectres impitoyables et cruels ..
les citoyens ont deja contacté Monsieur le gouverneur de sa majesté et ont posés plainte auprés des responsables medicaux provianciaux du Klâa des sraghna , mais s'est avéré que ses démarche n' ont lui donnés q' une valeur ajoutée et une immunisation contre la pitié et la vertu ..
on a sous les mains une pitition signée portant des temoignages des gens qui depassent les 80 ans , des gens dignes de confiance touchés par ces comportements arrogants..
à qui va - t - on s'adresser pour faire connaitre notre plainte et notre voix ? et preserver les citoyens de l'arrogance de ce Toubib qui travaille chez l'état et qui est censé à traiter les malades , et qui a juré au nom du serment d'hippocrite de les soigner et les prevenir des maladies et des malheurs ..?
est ce qu'il n'ya pas des respoonsables dans ce pays bien aimé ?

la hawla wa la qouata illa bi allah alâliyyi alâdime




Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/07 03:05 par belmahjoub.
f
20 octobre 2007 10:16
bonjour belmahjoub,

sbah allah ousidi salah ( c'est une expression qu'on dit du côté de chez moi quand tu viens d'apprendre encore une mauvaise nouvelle le matin).

mais c'est quoi cette jungle, ce n'est une brebis galeuse mais c'est un troupeau.

si j'ai bien compris, AMDH c'est une association des droits de l'homme?
il faut aussi informer l'ordre des medecins.

à rabat y a le siège non? informez les du problème. dénoncez des choses comme ça dans les journaux, c'est un criminel, ce qu'il a fait c'est : non assistance à personne en danger.

belmahjoub,

instruisez un bon dossier, faites une lettre bien claire, en mettant tous les témoignages des citoyens en joignant leurs CIN et envoyez le tout : sous voie hierarchique à MRS :

le gouverneur de sa majesté
le procureur de sa majesté
le misitre de la santé.

et la cerise sur le gâteau au
cabinet de sa majesté.

avec tous les reçus des accusé-récéption ,la photocopie de la lettre , ainsi que les CIN des gens , vous envoyez tout ça AU CABINET DE SA MAJESTE, crois moi que ça ne rigole pas et je peux t'assurer que c'est radical. DIAOULNNA KAY KHAFOU MAYHACHMOU QUI LI.......

tu sais belmahjoub, des gens comme ce medecin mérite et KHASSOU une DALKA TA3TE AL MA3KOUL.
un vrai medecin qui a eu son diplome par ses efforts ne se comportera jamais de cette manière, celui là, c'est un parmis ceux qui achètent la blouse sans plus, je me demande m^me s'il a fréquenté un cours en fac de médecine.

pendant que j'y pense est ce un vrai medecin? car tu te rappelles de l'histoire de ma tante de rhamna, le fameux medecin qui disait : ANA TABIB AL HABIB ANHAYAD LIK LHABBA OUN KHALLI LIK AL AYNE DOUR.
qui sait peut être c'est un charlatant aussi?

sabha anallah, dans cette région , à chaque fois que certains, j'ai bien dit certains pas tout le monde heureusement, veulent faire une percée dans la vie ils les envoient chez nous pour s'entrainer, à croire qu'on est des cobays. en 1970, ma cousine est décédée lors d'un accouchement par césarienne à l'hopital de kelâa en laissant 9 enfants derrière elle, le medecin n'a pas cherché midi quartorze heure pour dire à mon père : vu l'urgence nous avons oublié de la transfuser ( tout en sachant qu'elle avait une énorme hémorragie à son arrivée à l'hôpital ).

En remerçiant d'avance AMDH pour l'intérêt qu'elle porte à ces personnes, je vous dis
bon courage et ne les laissez pas sans défense , AMDH est là pour ça, faites valoir leurs droits.

YA RABBI C EST QUOI çA.
e
20 octobre 2007 20:59
salut viet

on na pas des medecins...il seulement des gazzara dialsouq.....mtafqin man alwizzara hta alfarmlia alkhra bach mach maiqaldmouch khidma sihia lil almowatin....khashom dima bnadm mrid bach mai fakrch fi haja okhra yallah ifakar fi sahto....ikh had lablad medecins fiha ma3andhom mabdae.....kai i3tabro almard masaala chakhsia ..kola i3oum bahro......otabi3i howa assiha lil aljami3 ...ma3adnach fi almarhreb....dossier dial sihha khaib bazzaf fi alblad.....ana min bin ala3dae li 3anadi fi almarhreb homa toba...ya latif 3la namadij ....mihna charifa ohoma radinha gorna .....
madam a lala viet 53 min rhamna kai hamak alamr choufi laman tkatbi walaw fi franssa...journal...jam3iat insania.....almohim atharki fi had alittijah



ama topic li darti khasso chwia dial alwaqt bach yallah i3arfouh wled bladk...rah machi kolch 3addo internet..omachi kolchi kai ikra yabiladi....chwia dial asbar ma3a attawfiq inchalllah....ihtiramati
f
20 octobre 2007 21:40
salut elouassi,


je te remercie pour ton intervention, tu as raison de dire que c'est nouveau le topic etc.. c'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui a internet, un autre compatriote bara222 et moi, nous avons déjà contacté des organismes en france, les choses bougent dans le bon sens, j'ai eu aussi une première approche avec les gens de sahrij, al hamdoulillah tout est en train de s'organiser doucement mais sûrement.

nous remerçions toutes les personnes qui se soucient et qui pensent à nous. vos interventions et vos conseils sont les bienvenus .

par contre pour les medecins pas tous heureusement car on a de très bons, mais y a des GAZZARA il leur manque que LBOTE (les bottes) MKADDA ET MOUSS

respects.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook