Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai marre de ma vie de couple, je veux avance mais je ne sais pas comment...
9 février 2015 11:01
salam je n'ai marre de ma vie de couple, je veux avance mais je ne sais pas comment faire par ou commence,

j'ai besoin qu'on me remonte le moral, je me sens au niveau 0
9 février 2015 11:04
Salam wa'laykoum
Quel est le problème de votre vie de couple?
Nous ne sommes pas médium, il faut le minimum ...
Remets-toi-en en Allah...
9 février 2015 11:20
Salam

Dans notre communauté Maghrébine beaucoup de couples s'engagent dans le mariage sans vraiment se connaître, c'est après le mariages qu'on découvre les vrais personnalités cachés.
Sache que le divorce est un échec, cela ne peut être envisagé qu'en cas de désaccord total de la vie ensemble.
Essai d'abord le dialogue, chercher la raison du conflit, garde espoir et le courage ! Angel
n
9 février 2015 11:47
Slm alikm kheir inshallah mais que ski va pas exactement pr l'on puisse te conseiller
9 février 2015 11:52
je ne pense pas au divorce mais parfois en fait des efforts pour rien c'est pas parce que on dit rien qu'on est des chiens.

je suis capable de travailler pour eleve mes enfants mais mon mari ne m'aide pas, ma belle famille n'ont plus.

mais j'essaye d'avance maison je suis bloque, je n'ai marre
9 février 2015 12:49
Citation
hakimkh a écrit:
je ne pense pas au divorce mais parfois en fait des efforts pour rien c'est pas parce que on dit rien qu'on est des chiens.

je suis capable de travailler pour eleve mes enfants mais mon mari ne m'aide pas, ma belle famille n'ont plus.

mais j'essaye d'avance maison je suis bloque, je n'ai marre


salam
si dans ton couple y a plus d amour a quoi bon rester
apres prend compte de tes enfants quel age on t ils
9 février 2015 13:12
Salem

tu parle d avancé mais dans quel sense? tu veux faire des projets? construire une maison? Voyager?
h
9 février 2015 23:52
salam tu en dit pas assez
10 février 2015 00:57
C'est un post devinette ? perplexe
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
P
10 février 2015 09:43
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Dans notre communauté Maghrébine beaucoup de couples s'engagent dans le mariage sans vraiment se connaître, c'est après le mariages qu'on découvre les vrais personnalités cachés. Et tu prônes quoi ? D'entretenir une idylle le temps de bien se connaître ???? D'être dans l'illicite au risque de se voir faucher par la mort dans un état qui nous condamnerai à l'enfer ? J'ai épousé mon mari, je ne connaissais de lui que ce qu'il a bien voulu me dire. Mais j'ai fait salât istikhara pour consulter Celui qui le connaît le mieux. Et, el hamdou lil lah, je ne suis pas une femme malheureuse.

Sache que le divorce est un échec, Non le divorce n'est pas un échec !!! C'est une chance qui t'est donné pour quitter un enfer et trouver le paradis dans les bras d'un(e) autre qui aura l'intelligence (que ton ex n'a pas eu) de reconnaitre ta valeur. cela ne peut être envisagé qu'en cas de désaccord total de la vie ensemble.

Essai d'abord le dialogue, chercher la raison du conflit, garde espoir et le courage ! Angel
M
10 février 2015 10:15
Citation
hakimkh a écrit:
salam je n'ai marre de ma vie de couple, je veux avance mais je ne sais pas comment faire par ou commence,

j'ai besoin qu'on me remonte le moral, je me sens au niveau 0
Douas douas douas.
ça marche!
miskina.....
H
10 février 2015 10:22
Avancer on quoi exactement qu elle domaine??????? Couple cuisine, ménage, discutions,!habille,!!!precise ????????
10 février 2015 10:40
Salam je suis plutôt d accord avec ta réponse. Le mariage est un acte sacré. Rien n'est simple dans la vie. A chaque problème il y a une solution il faut de tourner vers ALLAH tabara ka outhalah pour nous guider et nous faciliter nos vies. On cherche des réponses à travers des postes auprès d'amis mais au final la réponse était là au fond de nous et c'est ALLAH qui nous l'a montre.

que ton doute s'éclipse et laisse place à une vie de couple et de famille épanouie.

A Salam ohaleikoum
10 février 2015 11:12
Citation
Perledecume78 a écrit:

Le mariage n'est pas un jeu de la loterie où tu perds plus que t'en gagne, cela demande une certaine connaissence sur le future conjoint.
Se marier d'abord avec un inconnu et le découvrir après "bonjour les dégâts", cela peut convenir à certains qui cherchent un homme ou une femme pour s'acoupler et s'adaptent à tout.
H
10 février 2015 11:48
Je suis dacore avec toi le divorce c est une solution que Dieu nous a donne pour ce séparent de quelqu'un qui te fait du mâle ou te fait vivre l enfers et tu peut refaire ta vie ailleur c est pas la fin du monde mieux que de rester avec un homme ou une femme malheureux quand on ce marié on c'est pas ce quoi on tambe deux être humain différent il ce mari pour vivre dans une maison soie un des deux s'aide et suis l autre soie tous les jours bagarre et problème il faut tourner les pages et s'adapte avec la nouvelle vie tu fait tes devoirs biensur la femme fait c est devoir et l homme aussi et sa marcheras si sa sa veut pas marcher c est que il son pas fait pour vivre ensemble c est claire comme l autre c est zahare
l
10 février 2015 12:13
salam alikoum

regarder son autre post elle bosse et touche un peu les allocations et son mari fous rien mais a cote sa BM les gratte et son mari dit a sa femme il faut donner de l argent a ma mere alors que cette femme a des biens immobilier un mari etc

elle n est pas dans le besoin et dernierement elle aurait demande a ce qu on lui envoie de l argent pour aller au haj

et ya meme sa BS qui a demande a ce que les allocation verse par la caf leur soit verse a eux au bled


en gros un mari qui fous rien, une BF qui gratte et la femme qui gere tous a ce niveau la je prefere etre seule qu avec un homme comme ca

honnetement ma soeur is tu parles pas avec ta BF et tu reveilles aps ton mari tu ne feras rien dans ta vie

allah isahel
10 février 2015 12:43
Bara el bab et change de ville.

ZenZen


La vie est courte.
P
10 février 2015 14:24
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Le mariage n'est pas un jeu de la loterie où tu perds plus que t'en gagne, cela demande une certaine connaissence sur le future conjoint.
Se marier d'abord avec un inconnu et le découvrir après "bonjour les dégâts", cela peut convenir à certains qui cherchent un homme ou une femme pour s'acoupler et s'adaptent à tout.

Je suis d'accord avec toi. Le problème est que certains certaines mettent la priorité des critères de choix qu'ils ne devraient pas : la situation financière, le physique...
Enquêter oui. Mais qui a aujourd'hui le temps d'enquêter sur le/la prétendant(e) ???

Allah swt est La Meilleure Sûreté sur ce point.

Maintenant, il y a la compatibilité d'humeur. Chacun de nous se connait un minimum. Nous savons ce que nous pouvons accepter de l'autre ou pas.

Alors pourquoi, ne pas (se) poser les bonnes questions ? Au lieu d'ignorer les signes avant coureur qui sont sous nos yeux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook