Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'ai-je pas le droit à cet homme?
I
10 janvier 2010 21:13
Salam,

Je viens poster mon souci afin je l'espère avoir vos conseils inchallah.
Voila, j ai 25 ans et une amie m'a présenté un jeune homme dans le cadre d'une relation sérieuse. Elle ne m'a dit que du bien de ce jeune homme:
- respectueux
- dans le dine
- intelligent
- bien physiquement

Bref, je l ai vu et il me plait physiquement et reciproquement.

Le souci venons en justement, ce mec est très bien mais moi est ce que je peux avoir quelqu'un comme lui?
Pour faire court et ne pas trop dévoiler mes pêchés, j'ai fauté de la pire façon qu'il soit dans ma relation avec mon ex et je me dis que le jeune homme que je viens de rencontrer ne l'acceptera peut etre pas si lui est quelqu un de droit. Je suis trop dégouté de mon erreur et je sais que j en paierais le prix mais dites-moi SVP pensez-vous que j ai ma chance avec ce genre d homme très bien?

Que me conseillez vous s'il me pose la question fatidique? je m imagine fuir sans meme m expliquer et laisser cet homme a qui le merite mais je sais pas, il me plait assez pour avoir envie de me battre...

Merci de vos conseils, sans jugement SVP c est deja assez difficile...


ps: j ai arreté ma betise, je me suis repentie et je fais le maximum pour me rattrapper grace à l'Islam.
s
10 janvier 2010 21:45
honnetemnt , tt ce que je peux te dire , c 'est de lui dire la verité , que dieu inchallah t'aide a surmonter cette difficulté ,
S
10 janvier 2010 21:53
Salam,

Il ne faut surtout pas fuire. Il faut que tu assumes ton passé.
Peut-être qu'une discussion sincère, ou tu lui fait part de tes regrets pourra être bénéfique.
Mais surtout, joue la carte de la sincérité.
Le passé est le passé et tout individu est imparfait. Que celui qui n'a jamais péchés me jette la première pierre!!!

A présent, laisse faire le temps. Ne t'imagine pas au pire. Remets en toi au Clément, au Miséricordieux. Et ne te rabaisse pas, chaque personne a de la valeur peu importe ses erreurs.

Bon courage! smiling smiley
S
10 janvier 2010 21:59
Salam,

Si le Très-Haut (swt) est Miséricordieux, qui sommes-nous pour fermer la porte du Pardon?

La base d'une relation saine est la sincérité.

Allége-toi en te déchargeant de ce secret.

L'important est d'être en paix avec soi-même.

Le meilleur est ce qu'il t'attend avec ce jeune homme, si vos intentions sont louables, Inshallahsmiling smiley

Parle lui-donc, il appréciera, assurément, ta loyauté.

Bon courage jeune demoisellesmiling smiley

Latifa


Citation
Inquiète a écrit:
Salam,

Je viens poster mon souci afin je l'espère avoir vos conseils inchallah.
Voila, j ai 25 ans et une amie m'a présenté un jeune homme dans le cadre d'une relation sérieuse. Elle ne m'a dit que du bien de ce jeune homme:
- respectueux
- dans le dine
- intelligent
- bien physiquement

Bref, je l ai vu et il me plait physiquement et reciproquement.

Le souci venons en justement, ce mec est très bien mais moi est ce que je peux avoir quelqu'un comme lui?
Pour faire court et ne pas trop dévoiler mes pêchés, j'ai fauté de la pire façon qu'il soit dans ma relation avec mon ex et je me dis que le jeune homme que je viens de rencontrer ne l'acceptera peut etre pas si lui est quelqu un de droit. Je suis trop dégouté de mon erreur et je sais que j en paierais le prix mais dites-moi SVP pensez-vous que j ai ma chance avec ce genre d homme très bien?

Que me conseillez vous s'il me pose la question fatidique? je m imagine fuir sans meme m expliquer et laisser cet homme a qui le merite mais je sais pas, il me plait assez pour avoir envie de me battre...

Merci de vos conseils, sans jugement SVP c est deja assez difficile...


ps: j ai arreté ma betise, je me suis repentie et je fais le maximum pour me rattrapper grace à l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/10 22:00 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
10 janvier 2010 22:09
Citation
Inquiète a écrit:
Salam,

Je viens poster mon souci afin je l'espère avoir vos conseils inchallah.
Voila, j ai 25 ans et une amie m'a présenté un jeune homme dans le cadre d'une relation sérieuse. Elle ne m'a dit que du bien de ce jeune homme:
- respectueux
- dans le dine
- intelligent
- bien physiquement

Bref, je l ai vu et il me plait physiquement et reciproquement.

Le souci venons en justement, ce mec est très bien mais moi est ce que je peux avoir quelqu'un comme lui?
Pour faire court et ne pas trop dévoiler mes pêchés, j'ai fauté de la pire façon qu'il soit dans ma relation avec mon ex et je me dis que le jeune homme que je viens de rencontrer ne l'acceptera peut etre pas si lui est quelqu un de droit. Je suis trop dégouté de mon erreur et je sais que j en paierais le prix mais dites-moi SVP pensez-vous que j ai ma chance avec ce genre d homme très bien?

Que me conseillez vous s'il me pose la question fatidique? je m imagine fuir sans meme m expliquer et laisser cet homme a qui le merite mais je sais pas, il me plait assez pour avoir envie de me battre...

Merci de vos conseils, sans jugement SVP c est deja assez difficile...


ps: j ai arreté ma betise, je me suis repentie et je fais le maximum pour me rattrapper grace à l'Islam.

Mzyane tbarkllah, t'as fais ça ???? Yallah je te quittes angry smiley Sérieusement, Dis lui la vérité et que t'as regretté ce que t'as fais etc etc tongue sticking out smiley
T
10 janvier 2010 22:15
TOUJOURS ma sweet latifa mashalah rien a dire apres tes messages apportant de la sagesse avec une si douce simplicite WelcomeIn love


ma soeur dire la verite il y a pas mieux ke cela

nul n est parfait et nul est au dessus de la mesicorde du bon dieu

k allah te guide ya rab

incha allah ke du bonheur et la joie du vivre aupres de celui ki t es destine smiling smiley
P
10 janvier 2010 22:23
Citation
Inquiète a écrit:
Salam,
Je viens poster mon souci afin je l'espère avoir vos conseils inchallah.
Voila, j ai 25 ans et une amie m'a présenté un jeune homme dans le cadre d'une relation sérieuse. Elle ne m'a dit que du bien de ce jeune homme:
- respectueux
- dans le dine
- intelligent
- bien physiquement
Bref, je l ai vu et il me plait physiquement et reciproquement.
Le souci venons en justement, ce mec est très bien mais moi est ce que je peux avoir quelqu'un comme lui?
Pour faire court et ne pas trop dévoiler mes pêchés, j'ai fauté de la pire façon qu'il soit dans ma relation avec mon ex et je me dis que le jeune homme que je viens de rencontrer ne l'acceptera peut etre pas si lui est quelqu un de droit. Je suis trop dégouté de mon erreur et je sais que j en paierais le prix mais dites-moi SVP pensez-vous que j ai ma chance avec ce genre d homme très bien?
Que me conseillez vous s'il me pose la question fatidique? je m imagine fuir sans meme m expliquer et laisser cet homme a qui le merite mais je sais pas, il me plait assez pour avoir envie de me battre...
Merci de vos conseils, sans jugement SVP c est deja assez difficile..
ps: j ai arreté ma betise, je me suis repentie et je fais le maximum pour me rattrapper grace à l'Islam.

Moi je vais te juger.....

Pourquoi tu te rabaisses comme ça en disant la phrase en gras.....Tu es un être humain et tu mérites ce qu'il y a de mieux....Alors arrête de penser que tu vaux pas mieux qu'une "vierge"....Tout ça par erreur ou autre....

Par contre il est préférable pour toi de lui dire la vérité, si tu as l'intention d'aller plus loin....Il mérite de te connaitre OK, et cette erreur fait partie de toi....Heu

Et puis après tout ça te donneras l'occasion de voir s'il t'aime réellement ou pour juste ce que tu sais....
S
10 janvier 2010 22:29
yawning smiley


Citation
TENDRESSEELHO a écrit:
TOUJOURS ma sweet latifa mashalah rien a dire apres tes messages apportant de la sagesse avec une si douce simplicite WelcomeIn love


ma soeur dire la verite il y a pas mieux ke cela

nul n est parfait et nul est au dessus de la mesicorde du bon dieu

k allah te guide ya rab

incha allah ke du bonheur et la joie du vivre aupres de celui ki t es destine smiling smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
X
10 janvier 2010 22:32
Un tel mariage est interdit (Haraam) en l'absence de repentir sincère.

Préoccupe toi de l'essentiel.
t
10 janvier 2010 23:01
Moi je te conseillerais de ne pas lui dire directement la vérité si Allah swt ta caché ton péché ce n'est pas pour le dévoiler.
Si sa ce trouve lui aussi à fauter et c'est repentis Angel
Demande lui d'abord de ce qu'il pense de la virginité, si pour lui c'est important qu'il se marie avec une vierge ou non... tu aura ta petite idée
h
11 janvier 2010 00:00
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
Inquiète a écrit:
Salam,
Je viens poster mon souci afin je l'espère avoir vos conseils inchallah.
Voila, j ai 25 ans et une amie m'a présenté un jeune homme dans le cadre d'une relation sérieuse. Elle ne m'a dit que du bien de ce jeune homme:
- respectueux
- dans le dine
- intelligent
- bien physiquement
Bref, je l ai vu et il me plait physiquement et reciproquement.
Le souci venons en justement, ce mec est très bien mais moi est ce que je peux avoir quelqu'un comme lui?
Pour faire court et ne pas trop dévoiler mes pêchés, j'ai fauté de la pire façon qu'il soit dans ma relation avec mon ex et je me dis que le jeune homme que je viens de rencontrer ne l'acceptera peut etre pas si lui est quelqu un de droit. Je suis trop dégouté de mon erreur et je sais que j en paierais le prix mais dites-moi SVP pensez-vous que j ai ma chance avec ce genre d homme très bien?
Que me conseillez vous s'il me pose la question fatidique? je m imagine fuir sans meme m expliquer et laisser cet homme a qui le merite mais je sais pas, il me plait assez pour avoir envie de me battre...
Merci de vos conseils, sans jugement SVP c est deja assez difficile..
ps: j ai arreté ma betise, je me suis repentie et je fais le maximum pour me rattrapper grace à l'Islam.

Moi je vais te juger.....

Pourquoi tu te rabaisses comme ça en disant la phrase en gras.....Tu es un être humain et tu mérites ce qu'il y a de mieux....Alors arrête de penser que tu vaux pas mieux qu'une "vierge"....Tout ça par erreur ou autre....

Par contre il est préférable pour toi de lui dire la vérité, si tu as l'intention d'aller plus loin....Il mérite de te connaitre OK, et cette erreur fait partie de toi....Heu

Et puis après tout ça te donneras l'occasion de voir s'il t'aime réellement ou pour juste ce que tu sais....

thumbs upexcellent
f
11 janvier 2010 01:19
Moi je pense, que tu ne dois pas t'enfoncer justement, il doit t'accepter avec ton passé...à toi de trouver le bon moment, et les phrases justes pr lui raconter...

Si ton repentit est sincere, montre lui que tu es une femme respectable...voila comment tu peux rassurer un homme, il doit avoir confiance en toi AUJOURDHUI...
f
11 janvier 2010 01:21
Et pr repondre à ta question "OUI", tu as le droit au bonheur, je le repete ton repentit doit etre sincere, et tu dois le faire pr le tout puissant DIEU ( swt), pas parce que tu as rencontré un homme...
L
11 janvier 2010 02:10
Salam Inquiète,

Déja, pas d'inquiétudes tu n'as rien à perdre Zen. (je sais, c'était facile) grinning smiley

Ensuite, je vois que des gens t'ont dit qu'il fallait lui dire la vérité. Je te conseille de pas t'y empresser non plus. On ne commence pas une relation à envoyant à la face du mec ses secrets intimes Oups. Un peu de pudeur, que diable !! evil

Donc tu continues à faire connaissance avec lui, sereinement - encore une fois tu n'as pas grand chose à perdre. Ca se trouve tu vas vite découvrir que lui meme n'est pas si parfait que ca et que finalement tu n'as pas envie de continuer avec lui Oups.

Si il finit par faire preuve d'une curiosité un peu déplacée et malsaine, alors il sera temps de te poser la question de la réponse appropriée. Si il est susceptible de connaitre ton ex, ou bien que un jour vous etes susceptibles dh'abiter pas loin de lui, alors il est risqué de mentir.perplexe

Mais à mon avis il faut que tu saches que souvent ce sont les hommes qui ont fait des betises qui veulent une femme qui n'en a pas faites. Parce qu'ils sont bien placés pour savoir que certaines femmes, une fois qu'elles ont commencé les betises, ont du mal à arreter!! (on pourrait surement faire une métaphore douteuse en disant: une fois la première fois passée, c'est souvent la porte ouverte à tous les abus grinning smiley; mais bon je détaille pas).

Bonne chance dans ton début de relation Zen
11 janvier 2010 09:04
Non... Il ne l'acceptera jamais...

Tu es l'équivalent d'un mouchoir déjà utilisé... Mais regarde le bon coté des choses, tu es parfaitement capable de te jetter toi même à la poubelle, comme tu es en train d'étudier la possibilité de le faire... Je te dis de le faire...

Si tu pense que faire ce que tu as fais était un crime, grave, capable de t'interdire une relation avec un homme bien... Et que tu l'as quand même fait...

Ben, tu es une mauvaise personne. Et tu n'as pas le droit de détruire la vie de cet homme bien et correct...

Ta vie est finie... Je suis pas désolé pour toi, tu n'as pas l'air d'être une bonne personne.
m
11 janvier 2010 10:56
Salam

J'ai une amie qui avait perdu sa virginité avant le mariage.
Le jour ou elle a rencontré son mari actuel, lorsqu'elle a vu qu'il était vraiment sincère et voulait l'épouser, elle lui a dit la vérité.
Il l'a accepté, l'a épousé et aujourd'hui ils ont une fille.

Rare sont les mecs comme lui mais ca existe, après il y a aussi le fait que si tu lui avoue et qu'apres il en parle autour de lui, ca la fou mal aussi.

Comme le disait une yabi, parle lui de la virginité en general pour voir ce qu'il en pense et agit en fonction

Bon courage
f
11 janvier 2010 10:56
coucou !! apprends à le connaitre sans dire de suite ce que tu as fait!!
mon mec m'a jamais rien demandé ça existe des mecs qui pose pas des questions malsaine peut être que lui aussi est comme ça !! j'ai oublié de te dire de te repentir pr dieu pas p^r un homme et puis quoi encore!!! ça m'enerve les mecs qui se prenne pr je ne sais qui à dire je pardonne!! on doit des compte à dieu pas à eux que je sache!!
bisousyawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/10 11:00 par minaa_.
N
11 janvier 2010 11:01
Citation
LeMask a écrit:
Non... Il ne l'acceptera jamais...

Tu es l'équivalent d'un mouchoir déjà utilisé... Mais regarde le bon coté des choses, tu es parfaitement capable de te jetter toi même à la poubelle, comme tu es en train d'étudier la possibilité de le faire... Je te dis de le faire...

Si tu pense que faire ce que tu as fais était un crime, grave, capable de t'interdire une relation avec un homme bien... Et que tu l'as quand même fait...

Ben, tu es une mauvaise personne. Et tu n'as pas le droit de détruire la vie de cet homme bien et correct...

Ta vie est finie... Je suis pas désolé pour toi, tu n'as pas l'air d'être une bonne personne.

Il y a des personnes bien qui font des erreurs et qui regrettent,pour cela il faut qu elle se repentis et Dieu jugera par lui meme si elle est sincère ou pas,ALLAH donne et reprends a qui il veut!!!

Sa vie n est pas finie puisqu elle vit toujours et c est maintenant qu elle doit faire le bien!!!!

Pourquoi la démoraliser?
B
11 janvier 2010 11:15
Je te conseille de lui dire dans pas longtemps.....

N'attends pas 1, 2 ans, ou je ne sais combien pour lui dire...ou à la vieille d'un hypothètique mariage, car on ne peut anticiper la reaction de certaines personnes.

Le mieux? dire la verité et assumer...

S'il t'aime, il comprendra, sinon ...je te laisse le soin de juger sa reaction dans le cas inverse.

Moi en tant qu'homme, ça ne me choquerai pas, car il n'y a que l'amour qui est plus fort que tout et ce n'est qu'avec celui-ci que tu peux batir un avenir viable...


Apres ma foi pour un bout de peau...


Certains hommes exigent des vierges, mais ne comprennent pas que le fait qu'une femme soit vierge ne cautionne pas forcement certaines qualités....


Apres tout est une question de coeur, et d'intelligence..
11 janvier 2010 11:33
Je n'ai fais que répéter ce qu'elle a dit...

Et Je n'ai pas le pouvoir de la démoraliser, a moins qu'elle me le donne d'abord...

J'ai rien fais moi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook