Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai jamais cru à la Princesse charmante !
Z
15 mai 2014 10:30
Salam

On vis trop dans les rêves et on croit trop que notre vie sera comme un film hollywoodien or on oublie qu'un film reste un film sortie de l'imagination plus ou moins farfelu d'un scénariste.
Du coup on passe notre vie à attendre un prince et une princesse qu'on ne verra jamais. Les anciennes générations étaient bien plus réalistes.
Ils ne vivaient pas dans le rêve et voulaient juste un partenaire de vie qui avait un mix de charme, de dine et de bon comportement.

On peut vouloir absolument une très belle femme, mais saura t'elle gerer un foyer et une vie de famille ?
On peut aussi trouver un mari très riche mais saura t'il offrir son coeur au lieu d'une liasse de billet ?

Je pense que pour trouver la bonne personne il faut avoir les bon critères et la bonne vision, et il ne se trouvent clairement pas dans le mode de vie qu'on veut nous vendre.

J'ai l'impression que cette quête du faux bonheur ressemble à la carotte qu'on agitte devant le hmar Oups pour le faire avancer, il court derrière mais il l'aura jamais, alors qu'en dessous de ses pieds, il y a un champ de carottes... lol

Qu'en pensez vous ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/14 16:19 par LeZalgerien.
P
15 mai 2014 10:36
je suis entièrement d'accord
maintenant il ne reste plus qu'à éteindre la télé et allumer nos cerveau lol grinning smiley

J'ai toujours eu horreur de ce genre d'image de prince charmant, de conneries, de romantisme cucu la praline, d'amour à l'eau de rose ... La réalité n'a rien à voir avec ça, et c'est bien à cause de cette quête insensée de choses qui n'existent pas qu'il y a autant de divorce de nos jours selon moi, même si ce n'est pas la seule raison
u
15 mai 2014 10:37
ahlik salam,

Je pense que la princesse charmante de même que le prince charmant n'existe pas.
Il faut savoir ce qu'on veut et sur quel critère se baser pour choisir la bonne personne.
Certains privilégie le physique, d'autre le caractère, d'autre l'aspect matériel et d'autre l'origine.
A chacun sa vision de " l'idéal " bien qu'il n'existe pas.

Enfin bon, le jour où qu'on apprendra à classer nos priorités et à baisser nos exigences, nous trouverons non seulement le bonheur mais la paix intérieure in sha Allah.
m
15 mai 2014 10:47
" juste un partenaire de vie qui avait un mix de charme, de dine et de bon comportement. "

C'est justement ça un prince ou une princesse charmant(e) !

Le jour où tu comprendras que tu ne trouveras jamais ce mix, tu te contentera de la charmante jeune femme, avec un zeste de dine et un comportement à chier.
Z
15 mai 2014 10:58
Citation
melancolye a écrit:
" juste un partenaire de vie qui avait un mix de charme, de dine et de bon comportement. "

C'est justement ça un prince ou une princesse charmant(e) !

Le jour où tu comprendras que tu ne trouveras jamais ce mix, tu te contentera de la charmante jeune femme, avec un zeste de dine et un comportement à chier.

Ben non je suis désolé ça n'as rien d'un critère de la princesse charmante. Une femme qui as un comportement à chier c'est une cassos qui as des problèmes de névrosé, aucun homme sensé ne veut être avec une femme comme ça.

Moi je parle des gens qui passent leur vie à avoir 10000 critères et qui passent à côté de très belle occasions parce qu'on leur as enseignés que un homme doit être grand, beau, classe, compréhensif et riche pour qu'il soit mariable et une femme il faut qu'elle soit, belle, fine, maquillé et épilé h24, intélligente mais pas trop pour être aussi une bonne épouse.

Alors que ce genre de critère sont super pour une première rencontre mais sur le long terme, ça ne tient pas souvent.
u
15 mai 2014 11:00
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
" juste un partenaire de vie qui avait un mix de charme, de dine et de bon comportement. "

C'est justement ça un prince ou une princesse charmant(e) !

Le jour où tu comprendras que tu ne trouveras jamais ce mix, tu te contentera de la charmante jeune femme, avec un zeste de dine et un comportement à chier.

Ben non je suis désolé ça n'as rien d'un critère de la princesse charmante. Une femme qui as un comportement à chier c'est une cassos qui as des problèmes de névrosé, aucun homme sensé ne veut être avec une femme comme ça.

Moi je parle des gens qui passent leur vie à avoir 10000 critères et qui passent à côté de très belle occasions parce qu'on leur as enseignés que un homme doit être grand, beau, classe, compréhensif et riche pour qu'il soit mariable et une femme il faut qu'elle soit, belle, fine, maquillé et épilé h24, intélligente mais pas trop pour être aussi une bonne épouse.

Alors que ce genre de critère sont super pour une première rencontre mais sur le long terme, ça ne tient pas souvent.

Donc en gros pour toi comment devra être ta future femme si tu décides de te marier ?
15 mai 2014 11:00
Sbah al ward . On y croie pas tant qu'on pas vécu et rencontré la bonne personne avec qui l'alchimie se crée comme un coup de tonnerre , je t'assure que ça ressemble beaucoup au films . Bien sur je parle ici que de ce qui est vécu de l'intérieur , ce que l'on ressent au plus profond de soi et pas du coté matériels et physiques , il parait meme que ça donne des ailes . Quand on vit cet amour on se sent sur un nuage. Mais malheureusement pour la plupart cela ne dure qu'un temps , celui ou les deux partenaire se fréquentent , dans le haram , iblis embellit les choses pour les deux personnes et surtout de la femme en général ( souvent qui tombent amoureuse avec des paroles Au contraire les hommes qui succombent au charme avec les yeux ou encore avec .... Leurs pulsions ) , avant le mariage si il a lieu chaqu'un idéalise l'autre , a coté de ça ne montre que leurs bon coté et se montrer comme l'autre voudrai qu'il soit et non comme ils sont en réalité tt cela dans l'objectif De séduire ... Malheureusement allah n'agrée pas ce genre de relation et qlq jours après le mariage c'est le DRAME quand , les masques tombent , l'illusion disparait et iblis a ce moment est très fort , il fera tt pour que ses deux divorcent ! Le vrai amour qui dure est celui que Allah agrée , celui la personne peut le détruire , il dure plus de 3 ans ! Et surtout il n'est pas construit sur des illusions et des fausses promesses , et bien sur il se vit au quotidien du mariage ! >>> la ça ressemble a Hollywood
m
15 mai 2014 11:04
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
" juste un partenaire de vie qui avait un mix de charme, de dine et de bon comportement. "

C'est justement ça un prince ou une princesse charmant(e) !

Le jour où tu comprendras que tu ne trouveras jamais ce mix, tu te contentera de la charmante jeune femme, avec un zeste de dine et un comportement à chier.

Ben non je suis désolé ça n'as rien d'un critère de la princesse charmante. Une femme qui as un comportement à chier c'est une cassos qui as des problèmes de névrosé, aucun homme sensé ne veut être avec une femme comme ça.

Moi je parle des gens qui passent leur vie à avoir 10000 critères et qui passent à côté de très belle occasions parce qu'on leur as enseignés que un homme doit être grand, beau, classe, compréhensif et riche pour qu'il soit mariable et une femme il faut qu'elle soit, belle, fine, maquillé et épilé h24, intélligente mais pas trop pour être aussi une bonne épouse.

Alors que ce genre de critère sont super pour une première rencontre mais sur le long terme, ça ne tient pas souvent.

Quand je parlais du comportement à chier, je pensais à capricieuse, jalouse, un chouia superficielle, boudeuse etc... des traits de caractère comme ceux là.

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi.
15 mai 2014 11:06
Salam,

Il n'y a pas d'homme ou de femme idéal, il y a des gens qui arrivent au bon moment dans notre vie, c'est tout

Les maghrébins sont de plus en plus irresponsable, à cause des études plus longues ? Toujours chez papa et maman qui subvienne a tous leurs besoins jusqu'à presque 30ans ?

Les hommes restent chez leurs parents et veulent " profiter" avant le mariage
Les femmes mettent la barre super haut et cherche toujours la petite bête, et ont trop de préjugés sur les maghrébins.
15 mai 2014 11:07
Je suis d'accord depuis l'âge de mes 15ans j'ai vu mes critères du prince charmant à la baisse.
Z
15 mai 2014 11:11
Citation
tar-zan a écrit:
Sbah al ward . On y croie pas tant qu'on pas vécu et rencontré la bonne personne avec qui l'alchimie se crée comme un coup de tonnerre , je t'assure que ça ressemble beaucoup au films . Bien sur je parle ici que de ce qui est vécu de l'intérieur , ce que l'on ressent au plus profond de soi et pas du coté matériels et physiques , il parait meme que ça donne des ailes . Quand on vit cet amour on se sent sur un nuage. Mais malheureusement pour la plupart cela ne dure qu'un temps , celui ou les deux partenaire se fréquentent , dans le haram , iblis embellit les choses pour les deux personnes et surtout de la femme en général ( souvent qui tombent amoureuse avec des paroles Au contraire les hommes qui succombent au charme avec les yeux ou encore avec .... Leurs pulsions ) , avant le mariage si il a lieu chaqu'un idéalise l'autre , a coté de ça ne montre que leurs bon coté et se montrer comme l'autre voudrai qu'il soit et non comme ils sont en réalité tt cela dans l'objectif De séduire ... Malheureusement allah n'agrée pas ce genre de relation et qlq jours après le mariage c'est le DRAME quand , les masques tombent , l'illusion disparait et iblis a ce moment est très fort , il fera tt pour que ses deux divorcent ! Le vrai amour qui dure est celui que Allah agrée , celui la personne peut le détruire , il dure plus de 3 ans ! Et surtout il n'est pas construit sur des illusions et des fausses promesses , et bien sur il se vit au quotidien du mariage ! >>> la ça ressemble a Hollywood

Je crois que tu confond le fait de tomber amoureux avec la recherche du prince charmant. J'ai déjà aimé et pourtant la personne n'avais rien d'une princesse charmante... lol

On peut très bien tomber amoureux d'une femme qui rentrais pas du tout dans nos critères vu que l'amour est aveugle, mais baser sa vie sur un aveuglement n'est pas bon. Il faut rester lucide dans la vie, ne pas aimer n'importe qui, mais ne pas avoir des milliers de critères non plus.
m
15 mai 2014 11:14
Citation
Ma'requin2rif a écrit:
Salam,

Il n'y a pas d'homme ou de femme idéal, il y a des gens qui arrivent au bon moment dans notre vie, c'est tout

Les maghrébins sont de plus en plus irresponsable, à cause des études plus longues ? Toujours chez papa et maman qui subvienne a tous leurs besoins jusqu'à presque 30ans ?

Les hommes restent chez leurs parents et veulent " profiter" avant le mariage
Les femmes mettent la barre super haut et cherche toujours la petite bête, et ont trop de préjugés sur les maghrébins.

Je suis de ton avis sur quelques points, cela dit j'ai plus l'impression que ce sont les hommes qui sont très exigent d'où leur réticence à se marier, alors que les filles ne rêvent que de ça...à lire cette section.

Les hommes veulent une jeune houri avec un boulo qui paye bien.

J'ai déjà entendu " elles font rire les filles, elles veulent un mec qui gagne bien (le type qui parle touche 1700 euros net) et elles sont animatrices ou caissières et touchent le smic (sachant que le type qui parle cherche une fille de 20 ans pas plus)"
15 mai 2014 11:30
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
" juste un partenaire de vie qui avait un mix de charme, de dine et de bon comportement. "

C'est justement ça un prince ou une princesse charmant(e) !

Le jour où tu comprendras que tu ne trouveras jamais ce mix, tu te contentera de la charmante jeune femme, avec un zeste de dine et un comportement à chier.

Ben non je suis désolé ça n'as rien d'un critère de la princesse charmante. Une femme qui as un comportement à chier c'est une cassos qui as des problèmes de névrosé, aucun homme sensé ne veut être avec une femme comme ça.

Moi je parle des gens qui passent leur vie à avoir 10000 critères et qui passent à côté de très belle occasions parce qu'on leur as enseignés que un homme doit être grand, beau, classe, compréhensif et riche pour qu'il soit mariable et une femme il faut qu'elle soit, belle, fine, maquillé et épilé h24, intélligente mais pas trop pour être aussi une bonne épouse.

Alors que ce genre de critère sont super pour une première rencontre mais sur le long terme, ça ne tient pas souvent.

Salam,

Un peu de cohérence et moins de contradiction , et on tirera les marrons du Feu !!!
15 mai 2014 11:31
Citation
melancolye a écrit:
Citation
Ma'requin2rif a écrit:
Salam,

Il n'y a pas d'homme ou de femme idéal, il y a des gens qui arrivent au bon moment dans notre vie, c'est tout

Les maghrébins sont de plus en plus irresponsable, à cause des études plus longues ? Toujours chez papa et maman qui subvienne a tous leurs besoins jusqu'à presque 30ans ?

Les hommes restent chez leurs parents et veulent " profiter" avant le mariage
Les femmes mettent la barre super haut et cherche toujours la petite bête, et ont trop de préjugés sur les maghrébins.

Je suis de ton avis sur quelques points, cela dit j'ai plus l'impression que ce sont les hommes qui sont très exigent d'où leur réticence à se marier, alors que les filles ne rêvent que de ça...à lire cette section.

Les hommes veulent une jeune houri avec un boulo qui paye bien.

J'ai déjà entendu " elles font rire les filles, elles veulent un mec qui gagne bien (le type qui parle touche 1700 euros net) et elles sont animatrices ou caissières et touchent le smic (sachant que le type qui parle cherche une fille de 20 ans pas plus)"


Salam,

Sur les hommes nous somme d'accord , en majorité ils sont comme ça

Pour les femmes , je persiste ,
J'ai vu une femme divorcé avec enfants pour un travail au smic
L,ex mari gagnais presque 4000€, ses enfants passais leurs vie a l'école et centre de loisir , il a demander a sa femme de passer minimum a mi temps pour qu'elle se consacre a ses enfants, en lui axpliquand que son salaire étais perdu juste entre impôts et frais de garde
Elle a préférer divorcer parce qu'au travail son supérieur la complimentais , et elle a osez dire a son mari qu'elle faisais plus confiance a son responsable qu'à son mari
Aptes 12 ans de mariage elle a préférer le smic et son responsable que son mari est ses enfants , et c'est une femme de plus de 30ans

Les femmes aussi on évolué en pire, et ce n'est pas une généralité
Z
15 mai 2014 11:34
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
" juste un partenaire de vie qui avait un mix de charme, de dine et de bon comportement. "

C'est justement ça un prince ou une princesse charmant(e) !

Le jour où tu comprendras que tu ne trouveras jamais ce mix, tu te contentera de la charmante jeune femme, avec un zeste de dine et un comportement à chier.

Ben non je suis désolé ça n'as rien d'un critère de la princesse charmante. Une femme qui as un comportement à chier c'est une cassos qui as des problèmes de névrosé, aucun homme sensé ne veut être avec une femme comme ça.

Moi je parle des gens qui passent leur vie à avoir 10000 critères et qui passent à côté de très belle occasions parce qu'on leur as enseignés que un homme doit être grand, beau, classe, compréhensif et riche pour qu'il soit mariable et une femme il faut qu'elle soit, belle, fine, maquillé et épilé h24, intélligente mais pas trop pour être aussi une bonne épouse.

Alors que ce genre de critère sont super pour une première rencontre mais sur le long terme, ça ne tient pas souvent.

Salam,

Un peu de cohérence et moins de contradiction , et on tirera les marrons du Feu !!!

Oué ben le marron tire le du feu et mange le ça t'évitera de parler pour rien dire grinning smiley
15 mai 2014 11:44
HARAM ALIKOUM

VOUS AVEZ BRISE TOUS MES REVES

MOI JE L'ATTENDAIS LE PRINCE CHARMANT

ET MAINTENANT VOUS ME DITES QU'IL N'EXISTE PAS

C'EST FINI MA VIE EST BRISEE

crying(
Z
15 mai 2014 11:46
Citation
pearl93 a écrit:
HARAM ALIKOUM

VOUS AVEZ BRISE TOUS MES REVES

MOI JE L'ATTENDAIS LE PRINCE CHARMANT

ET MAINTENANT VOUS ME DITES QU'IL N'EXISTE PAS

C'EST FINI MA VIE EST BRISEE

crying(

T'as qu'a t'inscrire pour le Bachelor y'as toujours moyen d'en trouver un, mais t'aura de la concurence je te préviend tout de suite. grinning smiley
u
15 mai 2014 11:48
Moi je voudrais bien savoir et je m'adresse aux hommes quel est LE critère qui vient en premier lieu pour le choix d'une épouse ? le caractère, le physique, l'origine ?
15 mai 2014 11:54
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
" juste un partenaire de vie qui avait un mix de charme, de dine et de bon comportement. "

C'est justement ça un prince ou une princesse charmant(e) !

Le jour où tu comprendras que tu ne trouveras jamais ce mix, tu te contentera de la charmante jeune femme, avec un zeste de dine et un comportement à chier.

Ben non je suis désolé ça n'as rien d'un critère de la princesse charmante. Une femme qui as un comportement à chier c'est une cassos qui as des problèmes de névrosé, aucun homme sensé ne veut être avec une femme comme ça.

Moi je parle des gens qui passent leur vie à avoir 10000 critères et qui passent à côté de très belle occasions parce qu'on leur as enseignés que un homme doit être grand, beau, classe, compréhensif et riche pour qu'il soit mariable et une femme il faut qu'elle soit, belle, fine, maquillé et épilé h24, intélligente mais pas trop pour être aussi une bonne épouse.

Alors que ce genre de critère sont super pour une première rencontre mais sur le long terme, ça ne tient pas souvent.

Salam,

Un peu de cohérence et moins de contradiction , et on tirera les marrons du Feu !!!

Oué ben le marron tire le du feu et mange le ça t'évitera de parler pour rien dire grinning smiley

L'anonymat permet toutes les dérives et on perd l'occasion de se taire , pour
ne rien dire !!! Le ridicule
ne tue pas ....Pourquoi cette agressivité inutile ?? C'est justement la réaction typique de L'ignorance .
. si tu souhaites que je te démontre tes stupidités et incohérences, c'est faisable mais par esprit de
tolérance je t'évite cette humiliation , un conseil frappe à une autre porte et n'oublie pas que c'est un
forum, je comprends que cela puisse t'agacer mais c'est le risque qu'on prend lorsque on Poste !!! Ill
Z
15 mai 2014 12:04
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Moi je voudrais bien savoir et je m'adresse aux hommes quel est LE critère qui vient en premier lieu pour le choix d'une épouse ? le caractère, le physique, l'origine ?

Franchement c'est un tout, une femme avec un charme spécial et de l'humour peut parfaitement rivaliser avec une belle femme.

Y'as pas réelement de critère mais juste une personne féminine et coquette parce que la féminité sera toujours un gros plus pour une femme, le reste est relatif, beauté, poid, intélligence, etc.

Exemple :
- Si tu as une femme intélligente mais imbu d'elle même elle deviendra moche.
- Si tu as une femme très belle mais qui croit que tout lui est du elle deviendra moche.
- Si tu as une fille moyenne, mais drole et charmante, elle paraitra de plus en plus belle.

Donc voilà c'est relatif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook