Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que je n'ai jamais compris
L
16 juillet 2007 00:04
Voilà, il y a une question que je me pose depuis longtemps, et j'aimerai savoir ce que vous vous en penser:

Selon l'Islam, seul les musulmans entreront au paradis, donc ce qui fait pour aujourd'hui 2007 1,2 ou 1,3 milliards, mais à cela on enlève les tueurs, criminels, pédophiles, ceux qui ne prient pas... en terre musulmane, donc au final bon il reste pas grand monde, et les 5 autre milliards d'habitants eux vont tous en enfer pour l'éternité.

Selon le christianisme c pareil, seul les 1,5 milliards vont au paradis,on enlève chez les baptisés les tueurs et autres criminels, les 5 autre en enfer.

Et puis finalement que ce soit chez les musulmans ou les chrétiens, ils ont tjs été minoritaires sur cette planète depuis que ces religions existent.

Donc est ce que vraiment Dieu peut mettre le 1/5è de l'humanité au Paradis, et les 4/5è en enfer, et meme dans les 1/5è c pas tout l'monde?
Je trouve çà triste de me dire que mon voisin chinois, français, parce qu'il est né chinois, français, ira en enfer.

Je sais pas ce que vous en pensez. Et ne me parlez pas des conversions, on sait très bien que si on est musulman c parce que nos parents l'étaient, donc on a pas vraiment décidé, si on est chrétien c aussi parce que ses parents l'étaient, de meme pour les boudhistes, et les gens qui se convertissent à une autre religion sont très minoritaires.
Si on compte le nombre de musulmans, les 97% qui le sont le sont à la naissance de parents musulmans, pareil pour les chrétiens, donc on ne choisit pas vraiment.
t
16 juillet 2007 00:11
Salamoalaykoum
On n'a plus d'excuses dorénavant
Tout le monde a accès à la science
Tout le monde peut s'informer
tout le monde doit rechercher
Tout le monde a quelqu'un dans son entourage qui est musulman

Et puis Allah seul peut juger
Il a promis le paradis au musulman, il n' a jamais dit que les musulmans allaient etre les seuls présents au paradis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/07 00:12 par Tarik Ouaazizi.
L
16 juillet 2007 00:20
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Et puis Allah seul peut juger
Il a promis le paradis au musulman, il n' a jamais dit que les musulmans allaient etre les seuls présents au paradis

Alykoum salam.
Tu es sûr de ta dernière phrase, il me semble avoir entendu que seuls les musulmans iront au Paradis, les autres st mécréant donc......
Moi j'ai entendu dire que seul ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'islam et qui ont été bons iront au paradis, mais comme tu le dis auj tout l'monde connais.

Oui mais sur le fait qu'on est tous informé, tu ne trouve pas injuste que les 97% qui ont un parents musulmans le soient dc aillent au paradis, et les autres non?
On doit notre salut uniquement au fait d'avoir eu des ancêtres qui l'ont été parce que convertis par d'autres, parce que dans les faits c comme çà, on sait que les convertis représentent une minorité de l'ensemble.
t
16 juillet 2007 00:28
Non je ne trouve pas ça injuste Allah nous a envoyés beaucoup de prophètes pour nous alerter, ceux qui ne veulent pas croire sont simplement des gens qui ne veulent rien entendre et préfère rester dans leur aveuglement
La justice c'est pour ceux qui veulent faire un effort de compréhension de la vie, de la mort et de ce qui l'entouree
Bien sur les musulmans cotoieront le peuple d'abraham, de jésus, de moise etc...

Quelques prophètes importants
Ils ont passé leur vie à precher
A vouloir avertir le peuple
Certains ont connu des exterminations, d'autres des déluges, d'autres des guerres, d'autres des coups bas

Adam
Isaac
El Khadir
Noé - Noh
Jacob - Ya'qoub
David - Daoud
Idriss
Joseph - Yousouf
Salomon - Soulayman
Houd
Chou'ayb
Elie et Elisée
Salih
Job - Ayoub
Jonas - Younou
Loth
Dhoul Kilf
Zakarie - Zakariy
Abraham - Ibrahim
Moïse - Moussa
Jesus - Issa
Ismael
Aaron - Haroun
Mouhamed
t
16 juillet 2007 00:30
Estime toi heureuse d'avoir eu des ancetres qui ont fait l'effort de conversion à ta place
Si tu pratiques correctement ta foi, ils en seront recompensés
L
16 juillet 2007 00:42
Non mais le problème c que les choses sont + complexes que çà:

parmis les gens vivant en terre musulmane dc comptés comme étant musulmans, il y a aussi des tueurs, des voleurs, violeurs...

Et chez les chrétiens, on trouve de çà aussi, mais aussi des bonnes soeurs qui oeuvrent énormément pour Dieu, des évangélistes qui partent en Afrique et aident ces populations.
Parmis les boudhistes, il y a aussi des gens formidables, qui aident les autres, font le bien autour d'eux...

Il n'y a pas 1 milliard de gens parfaits et 5 milliards de criminels.Tu vois ce que je veux dire?

Etre athé ne veut pas dire qu'on est automatiquement un violeur, un tueur, juste parce qu'on ne croit pas en Dieu donc on a pas peur de sa punition, on est des hommes avant tout et l'athé sait par les lois de la nature ce qui est bien et ce qui est mal. Pareil pour un chrétien, juif ou autre.

A l'inverse, on peut etre croyant monothéiste les 3 religions confondu et enfreindre les règles de son Dieu, voler, tuer....

D'où l'injustice.
k
16 juillet 2007 00:57
Citation
Lillaa a écrit:
Voilà, il y a une question que je me pose depuis longtemps, et j'aimerai savoir ce que vous vous en penser:

Selon l'Islam, seul les musulmans entreront au paradis, donc ce qui fait pour aujourd'hui 2007 1,2 ou 1,3 milliards, mais à cela on enlève les tueurs, criminels, pédophiles, ceux qui ne prient pas... en terre musulmane, donc au final bon il reste pas grand monde, et les 5 autre milliards d'habitants eux vont tous en enfer pour l'éternité.

Selon le christianisme c pareil, seul les 1,5 milliards vont au paradis,on enlève chez les baptisés les tueurs et autres criminels, les 5 autre en enfer.

Et puis finalement que ce soit chez les musulmans ou les chrétiens, ils ont tjs été minoritaires sur cette planète depuis que ces religions existent.

Donc est ce que vraiment Dieu peut mettre le 1/5è de l'humanité au Paradis, et les 4/5è en enfer, et meme dans les 1/5è c pas tout l'monde?
Je trouve çà triste de me dire que mon voisin chinois, français, parce qu'il est né chinois, français, ira en enfer.

Je sais pas ce que vous en pensez. Et ne me parlez pas des conversions, on sait très bien que si on est musulman c parce que nos parents l'étaient, donc on a pas vraiment décidé, si on est chrétien c aussi parce que ses parents l'étaient, de meme pour les boudhistes, et les gens qui se convertissent à une autre religion sont très minoritaires.
Si on compte le nombre de musulmans, les 97% qui le sont le sont à la naissance de parents musulmans, pareil pour les chrétiens, donc on ne choisit pas vraiment.


Quelconque croit en dieu va au paradis, voici ce que dit certains hadiths :

«Je me suis rendu chez le Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade), il était habillé en blanc et dormait. Je suis revenu et il dormait toujours; ensuite je suis retourné vers lui et je l'ai trouvé éveillé. Je me suis assis à ses côtés, et il a dit : “Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu, et meurt sur cela (c'est-à-dire en étant musulman) entre au Paradis”. J'ai demandé : “Et même s'il a commis la fornication et a volé?” Il a répondu: “Et même s'il a commis la fornication et a volé”. J'ai demandé : “Et même s'il a commis la fornication et a volé?” Il a répondu : “Et même s'il a commis la fornication et a volé”. J'ai demandé : “Et même s'il a commis la fornication et a volé?” Il a répondu : “Et même s'il a commis la fornication et a volé”. Et à la quatrième fois, il ajouta : “ (il y entrera) malgré le nez de Abou Dharr” (c'est une expression arabe pour dire : que tu sois d'accord ou pas).»

(Hadith rapporté par Mouslim)

aussi

«Celui dont la dernière parole est “Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu” (La ilaha illa_LLah), viendra un jour où il entrera au Paradis, même s'il subit au préalable un châtiment.»

(Hadith rapporté par Ibnou Hibban)

Malheureusement des inetgristes ont deformés ces hadiths pour rajouter de la necessité de croire en le prophete sinon on entre pas au paradis.
L
16 juillet 2007 01:03
Citation
kmelcasa a écrit:
[
Malheureusement des inetgristes ont deformés ces hadiths pour rajouter de la necessité de croire en le prophete sinon on entre pas au paradis.

Quels intégristes ont ajouté çà précise stp?

Qui a ajouté le "c'est à dire en étant musulman"?
L
16 juillet 2007 01:06
Donc si je comprend bien selon toi en t'appuyant sur le Prophète (saws) seuls les "monothéistes" vont au Paradis,juifs, chrétiens et musulmans, mais les juifs ne croient pas au paradis alors qu'est ce qu'on fait?

Et donc les gentils et bons parmis les boudhistes, animistes, shintoistes et autres vont en enfer.
t
16 juillet 2007 01:08
Lillaa un conseil prends les interprétations de kmelcasa avec des pincettes
Ils soutient que le prophète mohammed saw a tenté de se suicider plusieurs fois en se jettant par une falaise parce qu'il n'acceptait pas la mort d'un de ses proches
Prudence...
L
16 juillet 2007 01:14
Ah oui c lui lol, effectivement si c le cas donc kmelcasa je te demande vraiment si ce sont les propos du Prophète (saws)? N'a-t'il jamais dit que les mécréants n'y entreront pas sauf sa communauté, ne reprend tu pas une des phrase prononcé par lui qui t'arrange, mais pas les autres qui ne t'arrange pas?

Qui sont ces intégristes qui l'ont rajouté?
p
16 juillet 2007 01:17
Il n' y a que la connerie qui est déjà en enfer Lilaa. Il semble que tu ouvres les yeux petit à petit.
t
16 juillet 2007 01:40
Citation
pao de acucar a écrit:
Il n' y a que la connerie qui est déjà en enfer Lilaa. Il semble que tu ouvres les yeux petit à petit.
Et attention à la propagande des alcoolo laicard aussi
Je te propose comme site maison-islam.com


"Le Jour du Jugement, certains gens parmi les musulmans rencontreront Dieu avec des péchés semblables aux montagnes. Dieu leur accordera Son Pardon" Muslim, n° 2767

"Certains gens seront atteints par la brûlure de l'enfer à cause de péchés qu'ils auront commis [sur terre]. Puis Dieu les fera entrer au Paradis par la Grâce de Sa Miséricorde. On les appellera : les gens de l'enfer" (rapporté par al-Bukhârî, n° 7012).

Le Prophète a dit : ""Je témoigne qu'il n'y a de divinité que Dieu et que je suis le messager de Dieu" : tout serviteur rencontrant Dieu sans avoir de doute à ce sujet ne sera pas privé du Paradis" (rapporté par Muslim, n° 27, 45). "Dieu a interdit à l'Enfer toute personne disant sincèrement "Il n'y a de divinité que Dieu"" (rapporté par Muslim, n° 263).
p
16 juillet 2007 01:57
Doucement Tarik Ouaaziz. Tout de suite, tu rentres dans une pointe d'agressivité. Lilaa se pose des questions, elle réfléchit et c'est bien.

Je te ferai savoir que je me moque fort des propagandes, quelles qu'elles soient.
Je te remercie pour le site maison-islam.

Je te propose à mon tour de sortir de ta naïveté spirituelle. Lilaa a un temps d'avance sur toi.

Et je reprends mon propos de plus haut. "Il n' y a que la bêtise qui est déjà en enfer Lilaa. Il semble que tu ouvres les yeux petit à petit."
t
16 juillet 2007 02:02
J'ai posé exactement cette question à mes oncles et mes parents il y a quelque temps de cela
Je sais de quoi je parle
L'injustice ce n'est pas Allah qui l'a crée mais bien la nature humaine qui par son entetement court à sa propre perte
Après avoir envoyer des milliers de prophète l'etre humain est toujours vil, il veut toujours gagner plus, écraser les autres, faire tout ce qui nuit à sa santé (tiens un bébé qui né ivre tu trouves ça normal)
Dieu a envoyé ses prophètes pour rapeller aux hommes la conduite à tenir
Mais l'homme est ingrat, il préfère se complaire dans ce bas monde et rechercher le paradis ici bas quitte à utiliser des substances nocives pour oublier ce qui l'attend après sa mort
p
16 juillet 2007 02:19
Reviens surtout au sujet de Lilaa, ta perception de la religion est exotérique. On ne s'entendra pas ou si peu.smiling smiley
S
16 juillet 2007 02:24
Citation
Lillaa a écrit:
Voilà, il y a une question que je me pose depuis longtemps, et j'aimerai savoir ce que vous vous en penser:

Selon l'Islam, seul les musulmans entreront au paradis, donc ce qui fait pour aujourd'hui 2007 1,2 ou 1,3 milliards, mais à cela on enlève les tueurs, criminels, pédophiles, ceux qui ne prient pas... en terre musulmane, donc au final bon il reste pas grand monde, et les 5 autre milliards d'habitants eux vont tous en enfer pour l'éternité.

Selon le christianisme c pareil, seul les 1,5 milliards vont au paradis,on enlève chez les baptisés les tueurs et autres criminels, les 5 autre en enfer.

Et puis finalement que ce soit chez les musulmans ou les chrétiens, ils ont tjs été minoritaires sur cette planète depuis que ces religions existent.

Donc est ce que vraiment Dieu peut mettre le 1/5è de l'humanité au Paradis, et les 4/5è en enfer, et meme dans les 1/5è c pas tout l'monde?
Je trouve çà triste de me dire que mon voisin chinois, français, parce qu'il est né chinois, français, ira en enfer.

Je sais pas ce que vous en pensez. Et ne me parlez pas des conversions, on sait très bien que si on est musulman c parce que nos parents l'étaient, donc on a pas vraiment décidé, si on est chrétien c aussi parce que ses parents l'étaient, de meme pour les boudhistes, et les gens qui se convertissent à une autre religion sont très minoritaires.
Si on compte le nombre de musulmans, les 97% qui le sont le sont à la naissance de parents musulmans, pareil pour les chrétiens, donc on ne choisit pas vraiment.

salam lilia en effet tu as raison. seuls les muslims ceu qui ont attester quil nya de dieu que dieu et que mohamed est son messager iront au paradis memes ceu qui ont tuer ou voler. les personnes qui iront au paradis en faite c'est cceux qui ont fais la chahada et suivi le prophete ou messager de leur époques. la notre c'est mohamed saws.

«Celui qui atteste qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, Dieu l'interdit à l'enfer».

il y'aura plus de monde comme tuas dis en enfer qu'au paradis. alors deja faut dira hamdoulilah parcque dieu nous choisit. et quand on choisit quelqun surtout pour etre muslim et pour aller au paradis c'est quil nous aime!!


tu as raison on ne choisi tien. comme toi es ce que tu as demander detre né? non rien et pourtan tu es la. c'est dieu qui choisit et détien les coeurs de toute lhumanité envers lui. tu sais liliia j'ai vu des voisin se convertir a lislam alors que jamais jamais jaurais cru sa possible.

si quelqun pourai retrouver un hadith ou le prophete dit environ le nombre de personne qui ira au paradis. samavait effrayé!!!!
J
JD
16 juillet 2007 12:32
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam lilia en effet tu as raison. seuls les muslims ceu qui ont attester quil nya de dieu que dieu et que mohamed est son messager iront au paradis memes ceu qui ont tuer ou voler. les personnes qui iront au paradis en faite c'est cceux qui ont fais la chahada et suivi le prophete ou messager de leur époques. la notre c'est mohamed saws.


je crois qu'il y a deux questions différentes à ne pas mélanger

1) est ce que tout ceux qui rejettent l'islam et qui sont la majorité ( juifs, chrétiens, athées, boudhistes,.....) iront quand même au paradis s'ils ont fait le bien ?

2) est ce que ceux qui acceptent l'islam iront quand même au paradis s'ils ont fait du mal ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
S
16 juillet 2007 12:55
Citation
JD a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam lilia en effet tu as raison. seuls les muslims ceu qui ont attester quil nya de dieu que dieu et que mohamed est son messager iront au paradis memes ceu qui ont tuer ou voler. les personnes qui iront au paradis en faite c'est cceux qui ont fais la chahada et suivi le prophete ou messager de leur époques. la notre c'est mohamed saws.


je crois qu'il y a deux questions différentes à ne pas mélanger

1) est ce que tout ceux qui rejettent l'islam et qui sont la majorité ( juifs, chrétiens, athées, boudhistes,.....) iront quand même au paradis s'ils ont fait le bien ?

2) est ce que ceux qui acceptent l'islam iront quand même au paradis s'ils ont fait du mal ?


1) Selon 'Oubâda Ibn Asàmet (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui a attesté qu'il n'est de dieu que Dieu, unique et sans aucun associé, que Mohammad est Son humble adorateur et Son Messager, que» Jésus est l'humble adorateur de Dieu, Son Messager, Sa Parole qu'il a jetée à Marie et un Esprit venant de Lui, que le paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu l'introduira au paradis quelle que soit son œuvre». (ura)


2) ceux quit ont fais la chahasa sincermeent iront au paradis mais ya toujour un mais! celui qui a fait du mal sera extrement puni en enfer. mais le muslim ne restera pas eternelement en enfer tout son corps brulera sauf son coeur car il a di la chahada. puis le prophete saws dans un lonnng hadith a dit que lenferle plus douloureux sera pour les muslims. le 7e enfer!
i
16 juillet 2007 13:19
salam,

Oeuvres pour assurer TA place au Paradis.
Quant à savoir, qui y entre ou pas, ALLAH LE JUSTE Seul sait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook