Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'ai pas la force d'oublier et de pardonner
d
11 juillet 2012 18:45
Salam à tous,

voilà je viens raconter ce que je ressens car je vais finir par exploser, depuis plusieurs mois il ne se passe pas un jour sans que je ne souffre du mal que m'a fait une personne

je ne vais pas vous ennuyer avec les détails qui prendraient des pages et des pages mais j'ai été victime d'un harcèlement moral pendant plusieurs années et en voici le résultat, cette personne m'a bousillé de l'intérieur, elle a fait souffrir des membres de ma famille indirectement en me faisant autant de mal, m'a faite pleurer des mois et des mois, m'a saboté un de mes projets, m'a coupé de plusieurs personnes, m'a mené à la dépression, a profité de ma gentillesse et de l'amour que je lui portais pour me poignarder dans le dos et me faire du mal intentionnellement, je n'ai plus confiance en moi et je n'arrive pas à avancer dans ma vie, je précise que je suis croyante et pratiquante et que je fais la prière de manière assidue et je demande de l'aide à Allah swt pour chasser de mon coeur cette souffrance et pour oublier et arriver un jour à pardonner

sauf, que cela me fait mal, très mal...un jour je vais bien, un jour non, le fait de savoir que cette personne vit normalement pendant que moi je reconstruis miette par miette ma vie me tue, j'ai beau essayé d'ignorer mais je suis bouffée de l'intérieur par toute cette colère qui anime chaque cellule de mon corps, je suis triste de voir qu'on a beau faire du bien au gens, donner et aider les autres et qu'on soit récompensé par eux de cette manière, j'ai aidé cette personne, je me sens comme l'échelle qu'elle a escaladé pour arriver à ses fins et une fois en haut, m'a complètement achevé!

je demande tout le temps à Allah dans mes douaa de me faire oublier, je me contente de dire hassbi Allah ni3ma el wakil mais je m'oublie parfois à laisser mon esprit vagabonder et à espérer que cette personne paie à son tour pour tout le mal qu'elle a causé!

le seul truc qui m'apaise sont les paroles de ma mère quand elle me dit " ne t'inquiète pas, Allah voit et sait tout" et j'ai beau essayé d'avancer, je stagne! je n'ai plus la force de vivre avec toute cette colère, toute mon ame souffre, je m'en remets à Allah par sa justice divine mais quand j suis seule et que j vois ce que je suis devenue à cause de ce que j'ai subis, je n'aurai demandé qu'une chose, ce sont des "excuses" mais comment pardonner quand en plus, on doit justifier le mal qu'on nous a fait face à la mauvaise foi des gens!

est-ce quil ya des douaa que vous connaissez pour m'aider? quand on a été victime du mauvais comportement de quelqu'un que peut on faire ?
P
11 juillet 2012 19:07
Aïe Aïe, c'est la saison ?!

Tu perds ton temps, surtout à attendre des excuses, elles ne viendront pas de sitôt, rares sont les personnes ayant ce "truc" qui fait qu'elles reconnaitront leur tort. Même lorsque tu leur donnes la chance de saisir afin d'aplanir, perte de temps au fond.
Lorsque tu fais un bien à autrui, n'attends absolument rien de l'autre, ne sais-tu pas que si l'on te demande de l'aide c'est bien parce que la personne, en général, est en période "trouble", donc une fois fini : oublié l'épaule qui écoutait etc..
Ne compte que sur toi-même dans cette vie, ou à la rigueur sur les gens qui t'aiment sincèrement.

Fuis la mauvaise fréquentation, fuis très loin, elle ne t'apportera rien de bon. Ta fréquentation actuelle sont tes pensées, dirigées vers cette personne qui même absente de ta vie te démotive, te met les doutes, elle a été incorrecte avec toi donc : pourquoi tu lui accordes encore du temps ? De là à te mettre dans ces états, ça n'en vaut finalement pas la peine.

La colère, c'est ton ennemie. Et lorsqu'on est victime, on pardonne sans oublier pour certains, mais on avance en laissant ça dans le passé. Cette personne était néfaste pour toi, laisse ça derrière toi et concentre-toi enfin sur toi, tu dois en rater de belles occasions : à cause d'elle. Quel gâchis.

Et : pardonne-toi de t'être faite avoir, c'est le fond du problème, tu n'avais rien vu certainement, donc ta niya en a pris un coup, mais ce n'est pas toi la fautive.
d
11 juillet 2012 20:22
Salam Pika, Baraka Allahoufiki pour ta réponse!

c'est vrai que je dois me pardonner en même temps à moi même pour m'être fait avoir! c'est dur mais InchaAllah je vais essayer!
P
11 juillet 2012 22:34
Mdr j'ai tué ton sujet ou quoi ? grinning smiley

Ecoute, oui tu dois te pardonner parce que tu n'as rien fait de mal que de croire en cette personne, si elle n'a pas été sincère avec toi c'est son problème, tant pis, mais toi au moins si tu l'as été alors tu restes gagnante.
Tu sais, une chose, dis-toi que si elle a croisé ton chemin, si vous avez vécu ce que vous deviez vivre : prends-le comme une leçon, un signe. Allah te l'aura peut-être mise sur ta route pour une raison que tu ignores, tout comme Il l'aurait mise sur ta route pour la voir elle, mais cette expérience doit te servir pour "grandir", t'élever va savoir, mais fais le bon choix : en restant dans le bien.
h
17 juillet 2012 01:25
je rejoins pika protege toi ,concentre toi sur toi oublie et ignore ceux oucelle qui te cause du tort c'est mieux en fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook