Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai pas fait le ramadan sans raison valable
z
19 septembre 2009 11:57
bonjour a tous, voila j'ai fait le ramadan ce mois ci, jai quelques jour a rattraper mais aujourd'hui je ne l'ai pas fait sans raison vraiment valable .. est ce grave ???
h
19 septembre 2009 12:00
et pourquoi ça? tes parents le savent??
assalam o alykoum
Y
19 septembre 2009 12:41
La question n'est pas de savoir si ses parents le savent, mais c'est entre elle et Allah....

Si tu ne l'as pas fait y a forcément une raison, tu n'avais peut être pas envie d'accomplir ce pilier fondamental de l'islam qui en comporte d'ailleurs 5

- la profession de foi
- le ramadan
- la prière
- le pélerinage à la Mecque
- la Zakat (l'aumône)

Comment dire....Tu demandes si c'est grave, il est difficile de te répondre dans le sans ou, personnellement moi, je ne me permets pas de juger les gens, car chacun est libre de ces choix et doit les assumer, chacun ses convictions et libre de les pratiquer.....

Si tu te considère comme musulmane, alors je dirais que peut être tu t'es égarée et je prie Allah qu'il te montre le bon chemin...Car un musulman se doit de pratiquer les 5 piliers que j'ai cité plus haut...

En tout cas saches qu'Allah nous a laissé le libre arbitre, il appartient à chacun d'entre nous de décider du chemin à prendre, il faut savoir juste qu'il existe beaucoup de chemins, et tous ne sont ne mène pas forcément à la lumière....
e
19 septembre 2009 22:13
A ton avis ?
20 septembre 2009 12:24
Salam A3likom,

TOute personne qui rompt son jeûne volontairement a 2 choix :
- rattraper la ou les journées ratées ET nourrir 60 pauvres par jour raté
OU
- jeûner pendant 60 jours successifs pour une journée ratée.

J'espère que j'ai pas déformé, c'est bien ça hein vous autre ?

Lah i 3awnek o i smahlik ma soeur smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook