Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'ai pas confiance en mon mari
28 février 2010 11:44
Bonjour,

Je me permets de poster aujourd'hui car depuis 6 mois, je suis mariée à un homme du maroc et depuis son arrivée en France il a totalement changé de comportement avec moi, il veut tout contrôler, il me pourrit la vie, j'en ai trop marre, je travaille dur toute la semaine, lui il veut pas travailler, j'ai une fille de 4 ans issue de mon précédent mariage, et souvent il lui crie dessus et la frappe !

Je suis au bout du rouleau, et je souhaiterai savoir s'il y a moyen pour moi de me couvrir avec la préfecture pour ses papiers, car depuis qu'il a fait ses premiers RDV avec l'OFII, il a vraiment pris des ailes.

Quand il est arrivé, j'avais déjà un appartement meublé de la tête au pied, une voiture, mon boulot depuis 10 ans en CDI hamdoullah, je lui ai ouvert un compte, je lui ai payé ses timbres 300euros, je l'ai habillé, je lui tout acheté quand il est arrivé pour qu'il ne manque de rien.

Conseillez-moi s'il vous plait, j'en ai trop marre!!!
Trop de blabla, tue le blabla !!!
l
28 février 2010 11:56
Il a beaucoup de chance cet homme avec toi. Je ne sais pas s'il le mérite ou pas. Juste une question. Tu as fait tout cela pour lui au nom de l'amour ?
Je te trouve très généreuse. Je pense que tu auras de très bons conseils dans ce forum.
Ton mari doit être reconnaissant et doit prendre soin de toi et de ta fille.
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
28 février 2010 12:05
Je l'ai fais par amour, car j'ai cru en lui au début, je me suis dit que j'avais beaucoup de chance avec lui mais maintenant je me rends compte que lui il s'est marié par intérêt avec moi, je ne l'ai jamais laissé manqué de rien, lui il ne m'a jamais rien offert mais moi je ne suis pas matérialiste.

Je veux juste vivre en paix.

J'en peux plus.
28 février 2010 12:25
Est ce que je peux aller à la préfecture et signaler son comportement contre moi, car j'aurai vraiment les boules qu'il parvienne à avoir une carte de 10 ans alors que lui il ne bouge pas le pti doigt et qu'il me traite mal devant ma fille et me rabaisse toujours devant ma famille.

Depuis qu'il est avec moi dans mon apartement, il y a toujours des cris, alors qu'avant, mes voisins n'ont jamais entendu parlé de moi et de ma fille !

Je pense que je vais pas tenir plus longtemps et entamer une procédure de divorce, aprèse tout quand j'y pense, moi je n'ai rien à perdre !
Trop de blabla, tue le blabla !!!
l
28 février 2010 12:28
Le problème est que tu es très gentille avec lui. Si tu as des sentiments pour lui, il faut se battre pour ton amour, discuter avec lui et lui ouvrir les yeux qu'il a bcp de chance avec toi. Donne lui une petite chance mais c'est toi qui voit l'utilité ou pas.
Tu sais ce n'est pas valorisant pour un homme d'être pris en charge par une femme. Peut être que son comportement cache bien une gêne de cette situation. Il doit trouver sa place dans votre petite famille et cette société. Je le défends pas et je suis le premier à être contre les hommes profiteurs des femmes et qui se marient que pour les papiers.
Tu peux lire les posts concernant les mariages gris.
Essaye d'avoir un peu de recul. C'est lui qui a tout à perdre et toi tout ce Ye tu as fait t'honore.
Bon courage
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
k
28 février 2010 12:36
Je ne pense pa que se soit le boulot de la prefecture ça!!! la carte de 10 ans c'est l'etat Français qui la donne et non pas toi, je suis desolé pour toi mais quand on se marie on prend forcèment le risque de tomber sur l mauvaise personne qu'il soit du Maroc eu d'ailleurs! quand ça va plus on divorce et basta après les papiers c'est à l'etat Français de trancher et non pas à toi! tu dis :" est ce que je peux me couvrie auprès de la prefecture" mais te couvrir de quoi?? c'est comme si tu lui offrais une carte de dix ans en échange de bons et loyaux services!!!!!
28 février 2010 12:53
Lebrunnn :

Tu sais, si je le prends en charge, c'est que lui il ne cherche pas de travail, il dort toute la journée et il va au café avec ses nouveaux potes, alors il faut bien que quelqu'un remplisse le frigo et paie les factures !

J'ai toujours fais en sorte qu'il se sente à l'aise avec nous, je lui laisse la voiture quand je ne travaille pas, il fait les courses et quand on passe à la caisse je lui donne les sous pour que ce soit lui qu'il les paye!

Je te remercie beaucoup pour ton soutien ça me remonte le moral ! Merci.

Khwilid55

Je pense que tu n'as pas tout compris de mon problème ! Je suis assez grande pour savoir que ce n'est pas moi qui lui offre la carte de 10 ans contre de bons et loyaux sevices kom tu dis, et si c'est pour me casser comme ça ne te fatigue pas à répondre à mes postes car tes réponses ne m'aident pas !

Je ne vais même polémiquer là-dessus.

Je pense que moi aussi j'ai un droit de regard sur l'avancée des papiers de mon mari que je sache !

Salutations !
Trop de blabla, tue le blabla !!!
N
28 février 2010 13:11
assalaam,

vous le connaissiez depuis quand avant de vous marier ?
l
28 février 2010 13:20
Chamalya tu as un comportement exemplaire avec lui. Tu fais tout pour ne le vexer en société
je ne sais pas si ton mari est conscient de la chance qu'il a ou il est vraiment immature.
La dernière des solutions ça serait de demander le divorce ou au moins de lui faire comprendre que tu vas le demander. Peut être qu'il changera sinon ce n'est pas un homme pour toi.
Cette vie est énigmatique : pourquoi les femmes bien ne rencontrent pas des hommes bien.
Ah elles préfèrent les bad boys smiling smiley
ce n'est pas destiné cette dernière réflexion c'est juste pour provoquer un peu les femmes de ce forum smiling smiley
tu n'as rien à regretter, tu as fait le choix du cœur et t'assumes les deux rôles : père et Mere de famille. Ce n'est pas trop tard pour prendre un nouveau départ.
Si je comprends bien tu serais mieux toute seule (sans mari) mais avec ta fille.
Qui sait peut être ce n'est pas le bon et peut être sue tu rencontrerais un homme qui te mérite.
Je ne parle pas de moi smiling smiley
courage
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
28 février 2010 16:18
Je pense que maintenant je suis sur le point de faire un nouveau départ, je pense que je vais lui demander de quitter la maison et de se trouver un endroit pour vivre, je ne supporte plus d'être flicquée 24h/24 !

Mon but, n'est pas de trouver un mec mieu que lui, c'est juste de vivre bien !

Je regrette beaucoup ma vie d'avant lui !
Trop de blabla, tue le blabla !!!
a
28 février 2010 16:30
salut CHAMALYA,

Compte tenue de son état d'ésprit,comporetement détestable, il faut mettre fin a celà!

bon courage!
N
28 février 2010 16:35
Citation
chamalya a écrit:
Je pense que maintenant je suis sur le point de faire un nouveau départ, je pense que je vais lui demander de quitter la maison et de se trouver un endroit pour vivre, je ne supporte plus d'être flicquée 24h/24 !

Mon but, n'est pas de trouver un mec mieu que lui, c'est juste de vivre bien !

Je regrette beaucoup ma vie d'avant lui !

vous ne seriez pas de la region de toulouse ?
a
28 février 2010 17:20
Je pense et cela ne tiens qu'à moi.

Le divorce n'est pas la solution à tout les problèmes.
Le mariage c'est dure ou pour qu'il dure (lol) il faut se battre. Et ça ne fais que 6 mois j'ai entendu dire que la première année étais très difficile à passer.

Il faut vous laisser le temps de vous connaitre l'un l'autre car vous avez chacun de votre coté votre façon de penser, de vivre, il faut peut être trouver un compromis et surtout communiquer.

Mais cela ne tiens encore une fois qu'a moi

Bon courage.
s
28 février 2010 19:35
bonjour,
je comprend ta situation,peut etre que tout va vite pour votre mari,,il es encore votre mari et si vous tenez tant à votre amour esseye de discuter avec lui et surtout ne lui fait pas comprendre qu'il s'est marié avec toi pour les papiers,( sachant que ca peut etre vrai ou faux) donc s'il s'est marié avec toi par amour tu perdera tout car il faut comprendre qu'il lui sera diffucil d'avaler ca,dans l un des commentaires un mariage que se soit avec un marocain, algerien,,ou autres il ne reste qu'un mariage avec ces hauts et bas,,,quand tout vas bien on es content,et quand ca va mal on essye de trouvez des explications qui ne font pas honeur à un consentement de mariage,,que la pérsonne est sincère ou non,,je trouve qu'il faut esseyer d arranger les choses et s'il n ya pas d'amélioration, dit toi que vous n etres pas la seule,,,50% de divorce en il de france,,1/3 en general,,si tu veux mon avis laisse les papiers en dehors de votre vie de couple,,ca reste mon avi,,fait attention à toi a bientot Me
s
28 février 2010 19:38
bonjour,
je comprend ta situation,peut etre que tout va vite pour votre mari,,il es encore votre mari et si vous tenez tant à votre amour esseye de discuter avec lui et surtout ne lui fait pas comprendre qu'il s'est marié avec toi pour les papiers,( sachant que ca peut etre vrai ou faux) donc s'il s'est marié avec toi par amour tu perdera tout car il faut comprendre qu'il lui sera diffucil d'avaler ca,dans l un des commentaires un mariage que se soit avec un marocain, algerien,,ou autres il ne reste qu'un mariage avec ces hauts et bas,,,quand tout vas bien on es content,et quand ca va mal on essye de trouvez des explications qui ne font pas honeur à un consentement de mariage,,que la pérsonne est sincère ou non,,je trouve qu'il faut esseyer d arranger les choses et s'il n ya pas d'amélioration, dit toi que vous n etres pas la seule,,,50% de divorce en il de france,,1/3 en general,,si tu veux mon avis laisse les papiers en dehors de votre vie de couple,,ca reste mon avi,,fait attention à toi a bientot M
N
28 février 2010 23:27
pas une personne n'a parlé du fait que ta fille soit battue, tout le monde trouve cela normal et bien bravo!!! ils sont beaux vos conseils, divorce pas, entretien le toujours, laisses le frapper la gamine et la traumatiser alors que la pauvre était bien mieux avant, breff....réveille toi, ton mari est un vaurien, profiteur et bientôt c'est toi qu'il battra. et quand il aura sa carte de dix ans pfff ce sera pire encore. au fond de toi tu sais quoi faire mais tu n'oses pas le faire donc décides toi et suis la raison surtout pour ta fille. courage!!
M
1 mars 2010 15:37
Citation
chamalya a écrit:
Bonjour,

Je me permets de poster aujourd'hui car depuis 6 mois, je suis mariée à un homme du maroc et depuis son arrivée en France il a totalement changé de comportement avec moi, il veut tout contrôler, il me pourrit la vie, j'en ai trop marre, je travaille dur toute la semaine, lui il veut pas travailler, j'ai une fille de 4 ans issue de mon précédent mariage, et souvent il lui crie dessus et la frappe !

Je suis au bout du rouleau, et je souhaiterai savoir s'il y a moyen pour moi de me couvrir avec la préfecture pour ses papiers, car depuis qu'il a fait ses premiers RDV avec l'OFII, il a vraiment pris des ailes.

Quand il est arrivé, j'avais déjà un appartement meublé de la tête au pied, une voiture, mon boulot depuis 10 ans en CDI hamdoullah, je lui ai ouvert un compte, je lui ai payé ses timbres 300euros, je l'ai habillé, je lui tout acheté quand il est arrivé pour qu'il ne manque de rien.

Conseillez-moi s'il vous plait, j'en ai trop marre!!!

Bonjour chamalya,

Je vais donner mon avis sur ton post.
Je pense que sur le plan de la relation conjugale, le forum Amours et Sentiments est tout à fait indiqué pour cela. D'aucuns vont ramener cela à vos débuts, à la sincérité de l'individu etc...
Je pourrais moi aussi en parler mais je me limiterais à ce que prévoit la loi.

En revanche, sur le plan administratif, et si je comprends bien ton mari possède un titre de séjour portant la mention Vie Privée et Familiale. L'article L. 431-2 de la loi CESEDA (Art. 4 et 5 de la loi n° 2007-1631 du 20 novembre 2007 ) dit qu'en cas de rupture de la vie commune ne résultant pas du décès de l'un des conjoints, le titre de séjour qui a été remis au conjoint d'un étranger peut, pendant les trois années suivant l'autorisation de séjourner en France au titre du regroupement familial, faire l'objet d'un retrait ou d'un refus de renouvellement.

Il t'appartient de tirer les conclusions de ce que tu qualifies de "mauvais comportement" en rompant votre vie commune pour que la loi s'applique.
Il faut aussi que tu saches que la loi le protège aussi.
f
1 mars 2010 17:12
salam ma soeur si tu veux vraiment le quité il y a des moyens lecaux tu peux meme le fair envoyé au bled il suffit de contacté des association de femme qui peuvent t aidé sans qu il soit aucourant fait le tant ke ta le temp avant k il ai sa carte de 10 ans si tu veux le num d une association si tu veux pour avoir plus de renseignement bon courage slmkm
m
1 mars 2010 19:54
Salam alikoum,

Une question: Tu as la nationalité française? Si oui, le message de Madingwa n'est pas applicable car ce n'est plus le regroupement familial qui s'applique mais le régime des conjoints de français (visa long séjour valant titre de séjour). Le renouvellement est évidemment soumis à une continuité de la communauté de vie. Si vous ne vivez plus ensemble, il aura un refus de renouvellement et une obligation de quitter les territoire...

Voilà ce qu'il en est pour le versant administratif... Je pense que la délation ne sert à rien et n'est pas très noble. Si ça ne va pas entre vous, sache que tous les couples de ce bas-monde connaissent des frictions, des embrouilles parfois graves... Il ne faut pas prendre de décisions sur un coup de tête.

Si par contre la vie en commun n'est plus possible, demande les divorce et basta. Laisse la préfecture en tirer les conséquences. Si tu le dénonces, tu seras pire que lui...

S'il lève la main sur toi ou sur ta fille, le divorce et une plainte pour violence suffira pour vous protéger car il être renvoyé au bled s'il est poursuivi...

Bon courage...
s
1 mars 2010 23:52
Bonjour à tous

Ma position est assez claire sur ce sujet, je suis de l’autre extrême, tout simplement parce que je pense que c’est la connerie humaine qui détruit les vies et les personnes.
Je vais essayer d’être plus diplomate :
Je crois qu’il n y a personne sur ce forum qui pourrai juger ou conseiller une idée, puisque, nous n’avons qu’une seule version des faits, en l’occurrence la tienne. Ce serait injuste de se baser uniquement sur ce que t’as raconté, i.e. toi une femme exemplaire beaucoup de vertus puis ton conjoint diabolique bon à rien ….
Tu sais, la nature humaine est faite de beaucoup de subjectivité à chaque fois quand il s’agit de soi.
Maintenant, on ne peut que se fié à ton récit. Une chose frappante dans ta démarche : est le fait de ne pas chercher ton bonheur mais chercher à détruire l’autre.
Tu sais si ton mari ne te convient pas, tu peux divorcer, il n’y a aucune honte, je crois tout le monde est d’accord là-dessus.
Par contre, ce que je ne comprends, pourquoi tu veux absolument trouver des astuces pour renvoyer ton conjoint au Maroc ???, ça ce n’est pas ton problème, ni ta fonction,
nous sommes dans un pays libre, il y a des lois et une justice, le mieux c’est de laisser ce monde faire son travail

enfin , Nous les arabes, nous resterons toutes nôtres misérables vies des sous-hommes, pendant que les vrais hommes parlent d’autres dimensions de la vie, nous, en bas, nous nous mangions pour un bout de papier qui ne sert en vrai à rien du tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook