Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pas confiance en moi
a
23 janvier 2017 13:29
Je n'ai pas confiance en moi. je suis d'origine marocaine jai 31 ans je fais 1m 70, 69 kilo. Je me trouve vieille à mon âge
23 janvier 2017 13:44
Anéaséo,

Va faire un tour dans les centres des sans abris, dans les hôpitaux, les asiles, etc.

Je crois qu'en rentrant chez toi, tu prendras ton tapis de prière pour louer ton Créateur pour tout ce qu'il t'a donné et que beaucoup rêvent d'avoir aujourd'hui : la santé, à manger, où dormir, de l'eau pour ton hygiène corporelle, etc.

L'être humain est un éternel insatisfait...

Écoute Ma Sha Allah le petit Imad qui nous donne une leçon de vie... en forme de droite qui réveille les gens qui se plaignent ou baisse les bras pour un oui ou un non...

[youtu.be]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 janvier 2017 13:47
Pourquoi? c'est la question que tu doit te poser.
Es ce ta famille qui te dévalorise? ton mari? ou autre personne
Es ce qu'on te dit souvent que tu ne fait pas les choses comme tu devrais les faire?
Enfin, pour reprendre confiance en toi il faut que tu prenne du recule sur ce que tu as vécu et tu trouvera la solution.smiling smiley
M
23 janvier 2017 13:57
Salam,

Je ne vois pas trop le rapport entre la confiance en soi, l'âge, la taille et le poids...

Tu penses que c'est dû à ton physique ou ton âge?
23 janvier 2017 13:58
Tout à fait d'accord..le petit imad, m'a fait verser une larme rare hier en le regardant sur 7 à 8!
Il faut relativiser ... je conseille également à la posteuse d'aller voir le film "la beauté cachée" !
Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéaséo,

Va faire un tour dans les centres des sans abris, dans les hôpitaux, les asiles, etc.

Je crois qu'en rentrant chez toi, tu prendras ton tapis de prière pour louer ton Créateur pour tout ce qu'il t'a donné et que beaucoup rêvent d'avoir aujourd'hui : la santé, à manger, où dormir, de l'eau pour ton hygiène corporelle, etc.

L'être humain est un éternel insatisfait...

Écoute Ma Sha Allah le petit Imad qui nous donne une leçon de vie... en forme de droite qui réveille les gens qui se plaignent ou baisse les bras pour un oui ou un non...

[youtu.be]
D
23 janvier 2017 13:58
Si tu crois que c'est ça qui va lui redonner confiance, tu te mets le doigt dans l'oeil.
ça permet de relativiser pendant quelques minutes, quelques heures tout au plus, puis ça revient l'état normal.

Il y a ceux qui sont éprouvés dans les faits réels (manque d'argent, de nourriture, d'abri...) et tu as ceux qui sont éprouvés psychologiquement, c'est tout. Dieu n'a oublié personne en terme d'épreuve, bien que certaines semblent plus faciles que d'autres au premier abord, on n'en sait strictement rien sur comment les gens vivent les choses. Tu verras des sans abris garder le sourire malgré toute l'horreur de la situation dans laquelle ils vivent (ce qui témoigne d'une grande force intérieure bien-sûr) et tu auras ceux qui ont tout, mais dont l'esprit est malade. C'est ainsi
Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéaséo,

Va faire un tour dans les centres des sans abris, dans les hôpitaux, les asiles, etc.

Je crois qu'en rentrant chez toi, tu prendras ton tapis de prière pour louer ton Créateur pour tout ce qu'il t'a donné et que beaucoup rêvent d'avoir aujourd'hui : la santé, à manger, où dormir, de l'eau pour ton hygiène corporelle, etc.

L'être humain est un éternel insatisfait...

Écoute Ma Sha Allah le petit Imad qui nous donne une leçon de vie... en forme de droite qui réveille les gens qui se plaignent ou baisse les bras pour un oui ou un non...

[youtu.be]
a
23 janvier 2017 14:47
Je complexe sur mon âge
23 janvier 2017 14:56
Sslama

Cela sous entend que tu est célibataire, comme tu as envie de te marier et que personne ne se présente à l'horizon, cela te fait perdre confiance en toi.
Fais-toi belle, attirante, bouge et ça ira mieux. smiling smiley
23 janvier 2017 15:33
Si tu crois que c'est ça qui va lui redonner confiance, tu te mets le doigt dans l'oeil.

N'oublie pas que je suis souple, et que mon doigt de pied peut aussi faire l'affaire tongue sticking out smiley


ça permet de relativiser pendant quelques minutes, quelques heures tout au plus, puis ça revient l'état normal.

Pas forcement. Parfois, il peut s'agir d'un électrochoc, d'une prise de conscience, qui te faire ouvrir les yeux sur le monde, alors que tu n'es centré(e) que sur ta petite personne... "en souffrance" winking smiley

Il y a ceux qui sont éprouvés dans les faits réels (manque d'argent, de nourriture, d'abri...) et tu as ceux qui sont éprouvés psychologiquement, c'est tout.

Quand tu manques d'argent, nourriture, abri, etc. Avant d'être physique la souffrance est d'abord psychologique smiling smiley

Dieu n'a oublié personne en terme d'épreuve, bien que certaines semblent plus faciles que d'autres au premier abord, on n'en sait strictement rien sur comment les gens vivent les choses.

"Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver ?" S29v2

Tu verras des sans abris garder le sourire malgré toute l'horreur de la situation dans laquelle ils vivent (ce qui témoigne d'une grande force intérieure bien-sûr) et tu auras ceux qui ont tout, mais dont l'esprit est malade. C'est ainsi

Tout à fait d'accord sur ce point winking smiley yawning smiley

Sinon ma réponse était pour que la posteuse relativise son cas... qui contrairement à d'autres n'est pas si grave comme elle le pense ou pourrait le penser... Elle suit chitane qui impose ses normes (canons de beauté) via ses serviteurs : les créateurs (de mode, de normes) qui via leurs créations dominent la création du Créateur, qu'ils remplacent... et engendrent du coup frustrations, crises, jalousies, maladies physiques et psychologiques (boulimie, anorexie, tentative de suicide, etc), avec un idéal (synonyme de paradis, nirvana) à atteindre. Si ce n'est pas le cas, alors on bascule vers la frustration, et comme dans ce cas précis, dans une forme de résignation, voire de désespoir...

"Ils dirent: «Nous t’annonçons la vérité. Ne sois donc pas de ceux qui désespèrent».

Il dit: «Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés?
»" S15v55-56

Par égarés, entendez : tous ceux qui suivent Sheitan et ses pensées (wasswass)...

Conclusion, comme pour le petit Imad, il faut être dans l'acceptation de ce qu'Allah Azawajel nous octroie, via des épreuves parfois, il ne faut jamais perdre espoir et le prier via tes douhas, des efforts constants et désintéressés, de nous faciliter... dans toute affaire smiling smiley

Allah y hadi mahalak

Amine

Bonne journée

Amicalement,




Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/17 15:35 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
23 janvier 2017 15:37
Comment savons ns si les gens souffrent ?
P
23 janvier 2017 16:07
Faut te faire une raison et vite, car tu ne rajeuniras pas winking smiley
Je te dis ça en connaissance de cause, j'aimais bien être jeune quand j'étais jeune et je croyais qu'on était vieille à 40 ans. OUF! j'ai dépassé ça avant 40 ans. Chaque âge à sa valeur. Dans cette société, on valorise beaucoup la jeunesse. Mais quand on prend un peu de recul, on se rend compte qu'on est vraiment bête quand on est jeune winking smiley
31 janvier 2017 20:45
Qu'est ce qui t'empêche d'avoir confiance en toi ?
Oublie les chiffres (âge, taille ..).
C'est quoi le fond du problème ?
b
31 janvier 2017 21:23
tu as les dimensions de rêve
Citation
arcenciel4 a écrit:
Je n'ai pas confiance en moi. je suis d'origine marocaine jai 31 ans je fais 1m 70, 69 kilo. Je me trouve vieille à mon âge
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook