Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'accepte pas de vieillir. Et vous?
m
12 avril 2011 12:54
Bonjour smiling smiley

Bon on ne peut pas faire plus clair comme titre, alors si vous vous reconnaissez dans mes propos, si vous avez des témoignages de proches ou même si vous pensez avoir la solution, je suis toute ouïe...


Si vous entriez dans ma salle de bain, vous verriez de suite quel genre de femme je suis : crème premières rides,gel contour des yeux, crème hydratante nuit visage, baume hydratant pour le corps, gel contour des lèvres raffermissant, gommage lissant corps, gommage visage, masque visage, huile d'argan en pots à profusion........

Quand on va dans le sas qui donne sur la terrasse, on voit un vélo éliptique, une corde à sauter, des baskets, un pédalo, un tapis. Je ne suis pourtant pas fana de sport mais ma motivation première c'est de libérer des toxines et de toujours paraître jeune. C'est triste et je suis fatiguée de cette course après le temps. J'aurai 31 ans cette année et je pense avoir à fêter le pire des anniv.

Vous me direz certainement qu'à 30 ans on est jeunes et plein de vie, ce qui est vrai, mais je suis tellement consciente du temps qui passe que ça me stresse.

Je n'envie pas les gens plus jeunes que moi pour autant, je pense avoir fait assez de choses à mon âge pour être heureuse, mais la conscience du temps qui passe m'effraie, et la marque de ce temps sur mon corps et mon visage encore plus.

Que faire pour appréhender les choses plus sereinement?
12 avril 2011 13:03
Salam

moi je n'ai pas de soucis avec mon age et j'accepte de vieillir, je me dis que c'est la vie et que de toute facon c'est comme ca mais je peux comprendre.

Cela dit je prend soin de moi, pas de creme anti-ride etcc pour moi.

j'enseigne a des eleves qui ont de 5 a 65 ans, et j'ai remarqué que certaines avaient le meme probleme que toi, elles n'acceptaient pas de vieillir, et la danse a ete une certaine thérapie pour elles, en decouvrant ar la danse encore plus leur feminité elle s'acceptent mieux dans leurs corps, comme quoi ca a du bon pour elles, et tant mieux pour moi de voir qu'elles acceptent leurs corps etcccc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
12 avril 2011 13:13
Bonjour SoltanaM smiling smiley

Tu enseignes la danse? Quel beau métier!

En fait je m'accepte, je suis plutôt à l'aise dans mes baskets, j'ai pas de complexes on va dire, et c'est justement ça le pire. Je me dis que dans quelques années (et le temps passe tellement vite!) les crèmes n'y feront rien, et je changerai fatalement, et c'est ce qui me fait peur...
L
12 avril 2011 13:16
Salam les filles!


Moi aussi j'ai un peu peur de vieillir! J'ai pas encore investit ds une crème anti-rides mais j'essaye de prendre soin de ma peau. Bon faut dire que j'ai pas le temps de penser aux rides à cause de mon acné! ptdr

Et c'est injuste car les hommes vieillissent bien et nous les femmes ben c'est clair qu'on n'embellira pas en vieillissant! Censored

Moi ce qui me fait peur c est que plus tard mon mari se désintérresse de moi et regarde avec envie les filles de 20ans... (pourtant daba c est pas du tout son genre mais jsais pas pk jpense à ça!)

Enfin bon, c est la vie! sad smiley
m
12 avril 2011 13:20
Bonjour Loopy smiling smiley

J'ai commencé les crèmes à 20 ans!! Je suis très atteinte je t'assure.
Par contre, ce n'est pas mon mari qui me fait peur, loin de là, mais le temps.
12 avril 2011 13:33
les filles je suis sure que vous etes bien, tout ca c'est psychologique, croyez moi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
12 avril 2011 13:51
Oui SoltanaM, c'est psychologique c'est clair.
J'attends en fait des personnes comme toi que le temps n'effraie pas, des conseils et surtout ce qu'ils retirent de positif à voir leurs premières rides et les premiers "madame" dans la rue smiling smiley
12 avril 2011 14:01
les filles avez vous confiance en vous

parce que par exemle looly quand je t'entends dire que tu as peur que ton mari regardent les jeunettes je ressens un manque de confiance peut etre que je me trompe

musica

en fait je ne suis pas parfaite, mon corps aussi j'ai 28 ans mais il a ete abimé par les vergetures, mon accouchement, une cicatrice d'appendicite voyante, mais je me suis toujours refusé de changer tout ca car justement ca fait parti de moi et je l'ai accepté et finalement j'ai appris a vivre avec en harmonie sans que cela joue sur mon moral.

Ma cicatrice par exemple sur le ventre se voit je ne complexe pas du tout meme en maillot de bain elle se voit mais le regard des autres m'importent peu en fait (attention ce n'est pas de la pretention) mais tant que je me sens bien dans mon corps je vais pas attendre que les autres soient satisfait pour que je le sois.

je ne dis pas que je m'aime a en mourrir attention lol mais j'aime le fait d'avoir ce petit plus et de me sentir bien car je le VEUX aussi en gros je m'assume comme je suis meme si je ne suis pas parfaite mais j'ai confiance en moi et je suis contre cette société qui veux que nous soyons parfait

en fait je pense avoir du recul et ne pas suivre les modeles ....

je sais pas si tu m'as comprise lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
12 avril 2011 14:19
Pourquoi peur de vieillir? Pour la beauté, la maladie, les erreurs que l'on a fait et la rencontre avec Allah...?
m
12 avril 2011 14:29
@SoltanaM : oui j'ai plutôt confiance en moi, mon problème est bel et bien mental.
J'ai très bien compris ce que tu voulais dire concernant le fait d'accepter ses imperfections et je suis d'accord avec toi.
C'est que j'ai du mal par exemple à accepter que dans 10 ANS, j'en serai quasiment à la moitié de ma vie, et ces dix années passeront très rapidement. La moitié d'une vie, tu te rends compte, j'ai l'impression que mes 20 ans, c'était hier!

@lala.dz : la beauté oui en grande partie, j'ai peur de voir mon corps changer, ça ça me fait très peur, la maladie aussi mais dans une moindre mesure, je pense avoir une bonne hygiène de vie.
l
12 avril 2011 14:43
Salam a'laycom musica,

Tu sais que ton corp est comme une chemise? Prend soin de ton âme car elle sera la seule à te protéger le jour du jugement dernier. Ta chemise n'est qu'ephemère. Prend soin de ton corp mais n'en fais pas une priorité ne t'y attache pas trop. Voila pour le conseil.

Je parle mais je ne sais même si tu es musulmane confused smiley
f
12 avril 2011 15:15
salam tu manques de confiance en rebi ta lair tres attachée a ce monde
toutes les personne qui adorent ce monde on peur de mourir ou vieillir sans vouloir t'offenser :s
car moi aussi je croque la vie a pleine dent comme on dit parcontre je reste realiste et g les pieds sur terre et je sais que je peux mourir du jour au lendemain
dailleurs pour pas te mentir jy pense tout les jours, jai beau rigoler, vivre ma vie jai des pensées tres gores (sans rentrer dans les details) et cest pas mieux , des fois jai des flashs comme sa qui me reviennent, des scenes pas joli joli, ensuite je dis nahl chitane et ca s'en va

jai deja fais une rokia par rapport a sa mais la ca me revient et je pense en refaire encore une nchallah
moi jai pas peur de mourir cest meme le contraire confused smiley et je vis la vie a fond et jai des comportement parfois excessifs sans rentrer ds le détail :s de toute fason tout est ecrit d'avance khti

C'est que j'ai du mal par exemple à accepter que dans 10 ANS, j'en serai quasiment à la moitié de ma vie, et ces dix années passeront très rapidement. La moitié d'une vie, tu te rends compte, j'ai l'impression que mes 20 ans, c'était hier!

sa ten sais rien que tes a la moitié , tu peux mourir a nimporte quel moment
comme dit soprano depuis quand la faucheuse donne la date de ses rencards

apres voila personne ny echappe a la vieillesse!! le truc a pas faire cest detre vieille et te comporter comme une jeune,
je me vois pas a 60 ans si je ss encore la faire cke je fais aujourdhui loool
a cet age nchallah je me vois grand mere, la 3abaya en train de cuire du pain et la tribue autour de moi sa cest le reve, mais les personnes qui ont trop le mode de pensée des années 2000 bin pense que cest mal de vieillir, et donc cest la qu'apparaissent toute les vieilles complexées ac leur ptit rouge a levres leur fard a paupiere bleu habillées en djeune, sa fait vraiment tache

ma parole tu te rend malade pour rien, on peut mourir ecrasée par une voiture ou crise cardiaque a nimporte quel moment et tu tes fais tout ce sang dencre pour rien du tout!!!! le + grave cest de mourir sans se repentir ou cki est malheureux cest de laisser des enfants en bas age derriere soi,mourir a laccouchement, lahoa3lem cke la vie nous reserve ouli hemdoulai
si tes musulmane bien entendu
bises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/11 15:18 par minaa_.
L
12 avril 2011 17:09
Citation
SoltanaM a écrit:
les filles avez vous confiance en vous

parce que par exemle looly quand je t'entends dire que tu as peur que ton mari regardent les jeunettes je ressens un manque de confiance peut etre que je me trompe

musica

en fait je ne suis pas parfaite, mon corps aussi j'ai 28 ans mais il a ete abimé par les vergetures, mon accouchement, une cicatrice d'appendicite voyante, mais je me suis toujours refusé de changer tout ca car justement ca fait parti de moi et je l'ai accepté et finalement j'ai appris a vivre avec en harmonie sans que cela joue sur mon moral.

Ma cicatrice par exemple sur le ventre se voit je ne complexe pas du tout meme en maillot de bain elle se voit mais le regard des autres m'importent peu en fait (attention ce n'est pas de la pretention) mais tant que je me sens bien dans mon corps je vais pas attendre que les autres soient satisfait pour que je le sois.

je ne dis pas que je m'aime a en mourrir attention lol mais j'aime le fait d'avoir ce petit plus et de me sentir bien car je le VEUX aussi en gros je m'assume comme je suis meme si je ne suis pas parfaite mais j'ai confiance en moi et je suis contre cette société qui veux que nous soyons parfait

en fait je pense avoir du recul et ne pas suivre les modeles ....

je sais pas si tu m'as comprise lol

C'est seulement l'histoire de la vie! C'est surement que là j'ai envie de plaire donc m'imaginer vieille ça le fait pas! Mais de tte façon on deviens pas vieille d'un coup, on murit donc jpense que mon envi de plaire disparaitra ou sera différente et là jpourrai acceptere cette idée. Mais tt de suite m'imaginer avec des rides etc... c'est flippant car j'ai pas la bonne mentalité qui va avec.

Jsais pas si c clair ce que je dis?!! ptdr
l
12 avril 2011 19:24
Salam musica
ba alors qué passa.
franchement je n'est pas peur de vieillir, j'ai toujours cru que tu avez plus de 35 ans quand je consulter t'est écrie sur les différant forum est la de te voir entrain de psychoter sur les effets du temps et de l'age ça me fait bizarre.
j 'adhére parfaitement avec les dires de Soltana(bisous au passage)
Tu va nous faire quoi a 40 ans une crise de malade ou quoi.
Allez profite des années qui passe et prend les bon coter, tôt ou tard ton corps te fera ressentir les effets de la veilleisse peux importe les crémes ou le sport pratiquer.
Bisous a toi smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
12 avril 2011 20:10
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam musica
ba alors qué passa.
franchement je n'est pas peur de vieillir, j'ai toujours cru que tu avez plus de 35 ans quand je consulter t'est écrie sur les différant forum est la de te voir entrain de psychoter sur les effets du temps et de l'age ça me fait bizarre.
j 'adhére parfaitement avec les dires de Soltana(bisous au passage)
Tu va nous faire quoi a 40 ans une crise de malade ou quoi.
Allez profite des années qui passe et prend les bon coter, tôt ou tard ton corps te fera ressentir les effets de la veilleisse peux importe les crémes ou le sport pratiquer.
Bisous a toi smiling smiley


mouahhhhhh ma lamyaaaaaaaa In love

loopy i understand don't forget et je te le souhaite en tout cas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
12 avril 2011 20:53
Bonsoir smiling smiley

Merci pour vos réponses.
@Lamyaâ : oui je profite à fond, parce que je sais que le temps passe...effectivement tu n'as pas tort, je suis bonne pour la crise de la quarantaine moi, à tous les coups. J'ai l'impression d'avoir vécu plusieurs vies, c'est très bizarre. J'ai tellement fait de choses entre 20 et 30 ans que je suis fatiguée.
@minaa_et lala.dz : oui je suis musulmane, mais je ne sais pas si ça change grand chose à mon problème. Je n'accepte pas de vieillir et j'ai peur de voir mon corps changer, croire en Dieu oui, parce que la vie sur Terre, elle, est bel et bien là, quoi qu'en en croie.
Et quoi qu'on en dise aussi, à 30ans tu n'as pas la même patate qu'à 20. Les nuits blanches c'est 1h du mat grand max, et le matin in faut être en forme pour les loulous...Là le temps ne te fait pas de cadeaux, tu sens les années....


Comme dirait l'autre :
Ses soins ne purent faire
Qu'elle échappât au temps, cet insigne larron.
12 avril 2011 21:10
Citation
musica a écrit:
Bonsoir smiling smiley

Merci pour vos réponses.
@Lamyaâ : oui je profite à fond, parce que je sais que le temps passe...effectivement tu n'as pas tort, je suis bonne pour la crise de la quarantaine moi, à tous les coups. J'ai l'impression d'avoir vécu plusieurs vies, c'est très bizarre. J'ai tellement fait de choses entre 20 et 30 ans que je suis fatiguée.
@minaa_et lala.dz : oui je suis musulmane, mais je ne sais pas si ça change grand chose à mon problème. Je n'accepte pas de vieillir et j'ai peur de voir mon corps changer, croire en Dieu oui, parce que la vie sur Terre, elle, est bel et bien là, quoi qu'en en croie.
Et quoi qu'on en dise aussi, à 30ans tu n'as pas la même patate qu'à 20. Les nuits blanches c'est 1h du mat grand max, et le matin in faut être en forme pour les loulous...Là le temps ne te fait pas de cadeaux, tu sens les années....


Comme dirait l'autre :
Ses soins ne purent faire
Qu'elle échappât au temps, cet insigne larron.

pour tout avouer j'ai eue une periode ou je me sentais fatiguée j'ai commencée ma vie tres jeune, aujourd'hui a 28 ans j'ai aussi l'impression d'avoir vécue la vie d'une personne agée mais ca m'est passé justement parce que tout ce que j'ai vécue et bien je l'ai accepté et assumé

crois moi depuis que j'ai commencé ma vie de femmes je n'ai pensé qu'au bonheur des autres, et a un moment donné j'ai dit stop maintenant je suis epanouie, je l'etais mais pas pleinement, certes ca n'a rien a voir avec le fait de vieillir physiquement mais je suis persuadée que cela peut avoir un rapport !!!!

cela dit aujourd'hui je relativise et mine de rien sans pretention je suis fiere de moi, de ce que j'ai accompli

alors ma petite musica le probleme ne serait-il pas plus profond ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
14 avril 2011 21:49
Bonsoir SoltanaMsmiling smiley

Tu as combien d'enfants?
Tu as mis le doigt sur LE truc quand tu parles de malaise bien plus profond, je sais que l eproblème est antérieur, mais finalement, je ne cherche pas de solutions particulières sur le forum, peut-être seulement des cas similaires, de femmes d emon âge.
J'ai le syndrome de Peter Pan mais qui ne concerne que le physique chez moigrinning smiley

Le sujet intéresse peu, peut-être que la majorité des femmes sur ce forum à la vingtaine.
14 avril 2011 22:07
j'ai eue une princesse mais plusieurs grosses non abouties
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 avril 2011 22:56
moi j'ai des rides dexpressions sur mon front à 29 ans !! c'est à force d'être énerver et de fronçé les sourcils... mdrr angry smiley

mais hamdoulilah...
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook