Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'accepte pas ce choix!!!
s
5 octobre 2007 22:07
Salam a tous,

Je souhaiterai connaitre votre point de vue...Merci d'avance.

Je suis avec mon homme depuis quelques mois alhamdoullilah et il est quelque peu "jaloux".
Apres 5mois de relation, il m'a demandé de faire un choix entre mon "meilleur ami" et lui...
Sur le coup, je n'ai pas compris pourquoi il pensait que mon "meilleur ami" prenait trop de place puisque je le cotoyais de moins en moins ( même si l'on se confié bcp lui et moi!).
Bref, je n'ai pas voulu choisir dans un premier temps car j'estimais que je n'avais pas le droit de laisser tombé quiconque car mon meilleur ami je le considéré comme mon frere et je voulais même les présenter (mais mon cheri n'a pas voulu!) Bref, il a été intransigeant et n'a pas compris ma réaction et il a donc préférer partir!

J'ai beaucoup souffert de son départ et j'en ai même parlé a mon "meilleur ami" car il faisait parti du conflit. Ce dernier a "bien" pris le départ de mon chéri tandis que moi j'en souffrai beaucoup et il l'a bien vu!! En bref, mon meilleur ami a eu des réaction un peu bizar: au lieu de me soutenir et de comprendre la situation monsieur me demande "d'oublier l'homme que j'aime" et pour lui il était tout a fait normal que ce soit lui que je choisisse. Et m'a laissé sans nouvelles pendant la periode ou j'avais besoin le plus de lui. D'autant que cela le concerné de tres pres! En fait, tous les deux se detestent!( chacun pensent que l'autre va prendre sa place...alors que pour moi chacun a sa place!)
J'ai été profondément bléssé par son comportement alors que je le considéré comme un frere car je me suis retrouvé dans une situation dans laquelle je devais faire un choix: soit mon meilleur ami soit l'homme que j'aime.

Apres avoir constater le manque de compréhenion de mon meilleur ami et son "abandon" j'ai pris ma décision. Mon homme!

Bref, aujourd'hui mon"meilleur ami" n'accepte pas mon choix et pense qu'il devait passer avant mon homme! (Alors qu'il m'a prouvé qu'il pouvait m'abandoner dans des situation pareil!! J'etais vraiment mal car je ne voulais blesser personne et au final c'est moi qui a été bléssé...)

TROUVEZ VOUS NORMAL QU'IL N'ACCEPTE PAS CE CHOIX? POURQUOI?
QUE PENSEZ VOUS DE CES REACTIONS ?

PS: une chose importante ( avant d'etre mon meilleur ami, il a été mon petit ami mais notre relation a dérivé sur de l'amitié tres forte!! Et je n'avais vraiment plus aucune mais aucune arriere pensées!!c'etait vraiment amical...)
o
5 octobre 2007 22:38
c'est ca d'avoir des amis( masculins) il fallait faire la part des choses en le mettant un peu de coté car ce n'est qu'un ami et tkt quant il trouvera la bonne personne il fera de meme

oui je trouve ca totalement normal jaurai été un gar jorai fait la meme choses
surtout si ton ami a été ton petit ami franchement jle compren bien!!
n
5 octobre 2007 22:41
salam
euh ton "meilleur ami" n'aurait quelque vus sur toi?

ah je viens de lire le ps bah pour moi y'a pa foto il c dis faut mieu etre ami histoire d'etre encore pres de toi allah ou arlem
apres pour tes questions ne vous connaissant pas assez je peu pas dire si les reaction sont legitime
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
P
5 octobre 2007 22:44
Citation
naïsia a écrit:
salam
euh ton "meilleur ami" n'aurait quelque vus sur toi?
ah je viens de lire le ps bah pour moi y'a pa foto il c dis faut mieu etre ami histoire d'etre encore pres de toi allah ou arlem
apres pour tes questions ne vous connaissant pas assez je peu pas dire si les reaction sont legitime

thumbs up bonne question!
t
5 octobre 2007 22:44
PS: une chose importante ( avant d'etre mon meilleur ami, il a été mon petit ami mais notre relation a dérivé sur de l'amitié tres forte!! Et je n'avais vraiment plus aucune mais aucune arriere pensées!!c'etait vraiment amical...)



je le comprends !!!!!!!!! il a raison ton actuel copain

et la logique de petit ami qui devient ami winking smiley je ne la gobe pas personnellement grinning smiley comment tu peux changer de sentiments du jour au lendemain envers quelqu'un ? tu n'es pas un automate par hasard ? t'es un être humain et les sentiments ca se contrôle pas c'est pas des touches sur lesquelles tu appuie aujourd'hui pour dire on : les sentiments ! off : no sentiments ! laisse la place à l'amitié fort

ton meilleur ami il te connait très bien, il connait tout sur toi ! il fait meme partie de toi et aussi de ta relation

UN conseil dans le futur si tu compte faire ta vie avec un homme oublie cet ami qui était ton petit ami ! à moins que tu ne cherche qu'à casser ta relation dans ce cas tu peux le présenter sans gêne grinning smiley
N
5 octobre 2007 22:44
Je me demande si les femmes, un groupe dont je fais parti, ne sont pas trop naïves...
s
5 octobre 2007 22:58
Alors dans un premier temps oui j'ai été naive c'est clair mais j'ai été tres clair avec lui apres notre separation qui date de deux ans maintenant. Je lui ai dit que je ne me verrai jamais plus avec! Je ne l'ai jamais fais esperer,ni quoi que ce soit....

Ensuite, quand il se confié a moi il me disait qu'il était amoureux de son ex-copine (je ne voyais pas pourquoi il m'aurait menti!), cependant il me faisait passé avant elle mais il ne m'a pas mi de suite au courant ( je l'ai compris quand il m'avais moi en illimité et pas elle, je l'ai compris quand il m'avait avoué avoir pour code mon prenom,etc...)
n
5 octobre 2007 23:09
waw bon j'ai pas tout compris mais je peu te dire que tu est soit effectivement tres naive( je veux bien le croire)soit un peu neuneu( dsl) mais a partir du moment ou il fait TE fait passé toi l'amie AVANT sa petite amie c'est qu'il y a anguille sous roche et LA c'est meme baleine sous cailloux
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
5 octobre 2007 23:10
J'ai raison, ca n'existe pas un "meilleur ami".
Il c'est ou se sera toujours passé un truc aussi minim soit il!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/07 23:19 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
5 octobre 2007 23:15
oui tu n'as pas tout compris effectivement!!!
je n'ai pas tout de suite su qu'il me faisait passé avant sa copine, je l'ai su bien apres c'est a dire il n'y a pas tres longtemps....
l
5 octobre 2007 23:39
salem à tous,

j'ai moi aussi mon ex avec qui maintenant je suis très bonne copine, je crois meme etre sa meilleure amie,
il m'a dit qu'il serais tjrs à mes côtés et qu'il espère un jour me voir heureuse avec un mec bien, meme si je sais ke quand je lui parle d'une eventuelle rencontre il a les yeux de la jalousie, il accepte que que je rencontre du monde car les choses sont claires entre nous: c'est fini! dc qd je lui dis kan se moment je "vois kelkun", il s'efface de lui meme et s'assure au passage que je suis entre de bonnes mains comme le ferais une amie.
ton ami n'a surement pas du suporter que ton petit ami le déteste, et qui l'ait pris la place qu'il tenait avant, soit il t'aime encore soit c de la jalousie que tu sois tombé amoureuse avant lui.
c une jalousie compréhensive mais elle doit etre passagère car il doit respecter le fait ke tu es maintenant en couple.
D'autre part ton petit ami n'a pas à te demander te choisir surtt qu'en + tu ne lui pas caché l'existence de cet hommme puisque tu voulais les présenter.
ne te prends pas la tête, celui qui t'aime vraiment ne doit pas te faire souffrir;
parles à chacun d'eux et dis leur clairement les sentiments ke tu as pour eux, ne cherche meme pas à te justifier. si ton ami te parle pas , ne calcule pas, c passager tu verras avec le tps il reviendra vers toi. concentre toi sur ton amour, prouve lui que tu l'aimes, ne lui parle pas de ton pote pour le moment, choisis le moment où tu sentiras que votre amour est très fort et il n'aura plus de doute sur toi donc plus à craindre ton pote.
je sais ke je suispas très claire comme ma vie....
F
6 octobre 2007 01:11
Citation
sarah20 a écrit:
Ensuite, quand il se confié a moi il me disait qu'il était amoureux de son ex-copine (je ne voyais pas pourquoi il m'aurait menti!), cependant il me faisait passé avant elle mais il ne m'a pas mi de suite au courant ( je l'ai compris quand il m'avais moi en illimité et pas elle, je l'ai compris quand il m'avait avoué avoir pour code mon prenom,etc...)

J'ai l'impression que ton copain, à encore des sentiments pour toi...
b
6 octobre 2007 11:41
Citation
maghrebia94 a écrit:
Citation
sarah20 a écrit:
Ensuite, quand il se confié a moi il me disait qu'il était amoureux de son ex-copine (je ne voyais pas pourquoi il m'aurait menti!), cependant il me faisait passé avant elle mais il ne m'a pas mi de suite au courant ( je l'ai compris quand il m'avais moi en illimité et pas elle, je l'ai compris quand il m'avait avoué avoir pour code mon prenom,etc...)

J'ai l'impression que ton copain, à encore des sentiments pour toi...

c'est ce que j'ai pensé aussismiling smiley
d
6 octobre 2007 12:10
jamais l'amour ne se change en amitier mais l'inverse est possible.

ton ex copain et ami d'aujourd'hui ce crois tout simplement l'homme de ta vie mnt que t'as un cheri ben il a sentis que qlq chose cloche dans la tete de ton ami normal on a tous ce 6éme sense
s
7 octobre 2007 11:16
Citation
sarah20 a écrit:
Salam a tous,

Je souhaiterai connaitre votre point de vue...Merci d'avance.

Je suis avec mon homme depuis quelques mois alhamdoullilah et il est quelque peu "jaloux".
Apres 5mois de relation, il m'a demandé de faire un choix entre mon "meilleur ami" et lui...
Sur le coup, je n'ai pas compris pourquoi il pensait que mon "meilleur ami" prenait trop de place puisque je le cotoyais de moins en moins ( même si l'on se confié bcp lui et moi!).
Bref, je n'ai pas voulu choisir dans un premier temps car j'estimais que je n'avais pas le droit de laisser tombé quiconque car mon meilleur ami je le considéré comme mon frere et je voulais même les présenter (mais mon cheri n'a pas voulu!) Bref, il a été intransigeant et n'a pas compris ma réaction et il a donc préférer partir!

J'ai beaucoup souffert de son départ et j'en ai même parlé a mon "meilleur ami" car il faisait parti du conflit. Ce dernier a "bien" pris le départ de mon chéri tandis que moi j'en souffrai beaucoup et il l'a bien vu!! En bref, mon meilleur ami a eu des réaction un peu bizar: au lieu de me soutenir et de comprendre la situation monsieur me demande "d'oublier l'homme que j'aime" et pour lui il était tout a fait normal que ce soit lui que je choisisse. Et m'a laissé sans nouvelles pendant la periode ou j'avais besoin le plus de lui. D'autant que cela le concerné de tres pres! En fait, tous les deux se detestent!( chacun pensent que l'autre va prendre sa place...alors que pour moi chacun a sa place!)
J'ai été profondément bléssé par son comportement alors que je le considéré comme un frere car je me suis retrouvé dans une situation dans laquelle je devais faire un choix: soit mon meilleur ami soit l'homme que j'aime.

Apres avoir constater le manque de compréhenion de mon meilleur ami et son "abandon" j'ai pris ma décision. Mon homme!

Bref, aujourd'hui mon"meilleur ami" n'accepte pas mon choix et pense qu'il devait passer avant mon homme! (Alors qu'il m'a prouvé qu'il pouvait m'abandoner dans des situation pareil!! J'etais vraiment mal car je ne voulais blesser personne et au final c'est moi qui a été bléssé...)

TROUVEZ VOUS NORMAL QU'IL N'ACCEPTE PAS CE CHOIX? POURQUOI?
QUE PENSEZ VOUS DE CES REACTIONS ?

PS: une chose importante ( avant d'etre mon meilleur ami, il a été mon petit ami mais notre relation a dérivé sur de l'amitié tres forte!! Et je n'avais vraiment plus aucune mais aucune arriere pensées!!c'etait vraiment amical...)
salam
c'est normal que ton ami n'accepte pas ton choix,c'est ton ex,il doit avoir des sentiments pour toi qu'il n'a jamais osé te dire car il sentais peut être que ce n'étais pas réciproque !!!!!!!
je suis avec mon meilleur ami,et tu ne me rassures pas !!!!!!!!!
s
7 octobre 2007 12:50
Je pense que tu as raison....Merci pour l'info..

Mais quand tu dis:
je suis avec mon meilleur ami,et tu ne me rassures pas !!!!!!!!!





Comment ca salma je ne te rassure pas ?
n
21 octobre 2007 21:31
c avec ton homme que tu fera tes enfants pas avec ton meilleur ami
c également avec ton homme que tu achètera un logement ainsi que vos meuble.ect........
ton ami sera pas la quand tu accouchera ou tombera malade.Et surtout c avec ton marie que tu vielliera
ton ami est hypocrite. TON HOMME EST FRANCHEMENT COOL AVEC TOI.

coupe le contacte avec lui, car il fera tot ou tard bcp de mal a ton couple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook