Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est mytho : menteur en toute impunité
x
4 septembre 2007 18:59
salam

croyez vous k quelqu´un puisse etre mytho jusqu´au point d´inventer chaque détail de sa vie ?

peu on etre mytho en amour ?

ces questions me rongent l´esprit suite a 1 conversation avec une amie qui a decouvert dernierment k son

cheri n´est pas celui k elle croyait.

j me demande si ce genre de personne prennent plaisir a inventer et a imaginer une autre vie,oubien ils

le font involontairement et quand il se rendent compte c deja trop tard pour faire marche arriere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/07 19:01 par xiki.
D
4 septembre 2007 19:06
Salamou Alykoum,

ben s'il se met a imaginer des details sur sa vie, pas de chance elle est tombé sur un mythomane, et la mythomanie c'est vraiment une pathologie. J'ai pu en croiser, c'etait pas des fille mais bien des connaissances et franchement c'etait fou le nombre de mytho qu'il debitait a la minute mdrr.

Apres s'il le font expres ou pas Allahou a3llam mais dans les maladies sont toujours involontaire. moody smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
0
4 septembre 2007 19:09
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Certaines personnes le font pour se rendre interessante afin qu'on s'interesse a eux et a leur vie !!

Ce qui doit surement être le cas de la personne en question !! Et certaines personnent ca leur permet de s'inventer une vie avec de belle choses etc.. et d'oublier la misere ou autre dans laquelle ils vivent !!

Dans tout les cas c'est désolant et Allah Y Hfad !!
x
4 septembre 2007 19:11
c une pathologie ?? moody smiley je ne savais pas

ma pauvre amie,elle n´a vraiment pas de chance sad smiley

j me disais deja k ce mec etait malade,j n me trompais pas au moin !! confused smiley
D
4 septembre 2007 19:16
Citation
xiki a écrit:
c une pathologie ?? moody smiley je ne savais pas

ma pauvre amie,elle n´a vraiment pas de chance sad smiley

j me disais deja k ce mec etait malade,j n me trompais pas au moin !! confused smiley

Salamou Alykoum,

ben une personne qui ment comme elle respire, c'est plus une menteuse mais une mythomane qui est bel est bien une maladie psychologique. Apres ca doit se soigner comme n'importe quelle maladie.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
4 septembre 2007 19:18
Salam,

Si tu aimes ton amie,dis lui qu'elle recommande à cette connaissance,d'aller consulter un psy,la mythomanie est une maladie et peut aller trés trés loin en délire!


Bon courage!
L
4 septembre 2007 19:23
Sur wikipedia :


En psychologie, la mythomanie est une tendance au mensonge pouvant aller jusqu'à altérer durablement la vie sociale. Il a été observé que le mythomane ment souvent parce qu'il craint la réaction (de dévalorisation, par exemple) qu'entraînerait l'aveu de la réalité.


Cette pathologie entraîne un handicap social important dans les cas où le malade procède à des altérations mineures et crédibles de la réalité. L'aveu étant souvent ou presque toujours accompagné de réactions négatives de l'entourage, la mythomanie tend à s'auto-entretenir.


Contrairement au menteur, le mythomane n'est pas totalement conscient de son mensonge (Tartarin « ne ment pas; il se trompe », écrit Daudet).

Il ne distingue pas clairement la réalité des événements issus de son imagination (voir l'article Pensée magique). Le phénomène est cependant normal dans la phase préadolescente : le jeune enfant se raconte comme étant vraies des histoires imaginaires.

Ces mensonges ne sont pas intentionnels : l'enfant croit dans une certaine mesure à ce qu'il raconte. C'est là une étape normale et généralisée de l'enfance. Quand cette tendance persiste après la fin de l'adolescence, elle est considérée par notre société comme un trouble du comportement, tandis que d'autres sociétés l'acceptent (voir Chamanisme).

Elle est alors qualifiée de mythomanie et peut, non traitée, annoncer un désordre psychiatrique plus grave : névrose ou même psychose.


Source : Wikipedia
x
4 septembre 2007 19:24
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Si tu aimes ton amie,dis lui qu'elle recommande à cette connaissance,d'aller consulter un psy,la mythomanie est une maladie et peut aller trés trés loin en délire!


Bon courage!

merci pour le conseil,je lui ferai part.

c pas une simple connaissance c sont futur mari,et suite a la proximité des fiancailles elle a appris pas

mal de choses sur lui. llah ister !
0
4 septembre 2007 19:29
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oula molo molo khti grinning smiley !! Si c'est son futur mari qu'elle aille doucement , dis lui de verifier les récits qu'on lui as dit smiling smiley !!

Car tu sais il y a malheuresement beaucoup de jaloux dans ce bas monde qui peuvent lui avoir menti et raconté des histoires afin qu'elle ne se marie pas !!

Allah O 3alem !! Dis lui de faire attention et bien verifier que son futur mari ment bien ou alors ce n'est que baliverne !!
L
4 septembre 2007 19:31
Elle ferait mieux d'attendre pour se fiancer ou se marier..

De le connaitre mieux en tout cas!

Car à mon humble avis,elle est mal barrée la pôv!

Heureusement qu'elle est consciente déja qu'il n'est pas ce qu'il est vraiment Oh

C'est à elle maintenant de décider si oui ou non elle aura envie de faire sa vie avec ce genre d'individu,la mythomanie se soigne mais il faudrait qu'il le reconnaisse et accepte de se faire soigner!
Sinon,ben ça sera la galère!


Eux ils en souffrent pas,ce sont les gens qui vivent avec qui en subissent les conséquences me semble t-il !

Citation
xiki a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Si tu aimes ton amie,dis lui qu'elle recommande à cette connaissance,d'aller consulter un psy,la mythomanie est une maladie et peut aller trés trés loin en délire!


Bon courage!

merci pour le conseil,je lui ferai part.

c pas une simple connaissance c sont futur mari,et suite a la proximité des fiancailles elle a appris pas

mal de choses sur lui. llah ister !
x
4 septembre 2007 19:34
non momo695, c pas aupres de gens k elle a su k il etait mytho,c quand elle a fait connaissance de la

famille pour les preparatif des fiancailles,elle a decouvert pas mal de truc bizarre.

s´il l a fait expres ou pas allah oua3lam !!
0
4 septembre 2007 19:42
Citation
xiki a écrit:
non momo695, c pas aupres de gens k elle a su k il etait mytho,c quand elle a fait connaissance de la

famille pour les preparatif des fiancailles,elle a decouvert pas mal de truc bizarre.

s´il l a fait expres ou pas allah oua3lam !!
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ah okiii !! Bah le conseil que je peut te donner , c'est d'abord de faire la priere de consultation et Inch'Allah , elle verra si c'est un bon choix ou non , et si c'est encore flou qu'elle en parle avec lui smiling smiley !!

En tout cas je lui souhaite de résoudre ce probleme Inch'Allah smiling smiley !!
s
4 septembre 2007 20:04
Citation
xiki a écrit:
salam

croyez vous k quelqu´un puisse etre mytho jusqu´au point d´inventer chaque détail de sa vie ?

peu on etre mytho en amour ?

ces questions me rongent l´esprit suite a 1 conversation avec une amie qui a decouvert dernierment k son

cheri n´est pas celui k elle croyait.

j me demande si ce genre de personne prennent plaisir a inventer et a imaginer une autre vie,oubien ils

le font involontairement et quand il se rendent compte c deja trop tard pour faire marche arriere.
salam
pour certains c'est incurable yester!!!!!!!!!!!
4 septembre 2007 20:06
de là à s'inventer une vie faut pas déconner non plus!
x
5 septembre 2007 00:11
vous croyez vraiment k elle pourra envisager sa vie avec lui au cas ou il avoue sa maladie ?

vous connaissez des cas?
v
5 septembre 2007 00:58
croyez moi ça existe, j'en ai connu, et jusqu'à aujourd'hui je ne connais pas plusieurs choses sur lui, et quand je lui demandais pkkoi il faisait ça, il m'a tjrs dis que c'etait pour se proteger, pour des raisons de securité, comme si je travaillais pour la CIA moi,
x
5 septembre 2007 01:27
Citation
cranberry a écrit:
croyez moi ça existe, j'en ai connu, et jusqu'à aujourd'hui je ne connais pas plusieurs choses sur lui, et quand je lui demandais pkkoi il faisait ça, il m'a tjrs dis que c'etait pour se proteger, pour des raisons de securité, comme si je travaillais pour la CIA moi,

mdrrrrr tu m as tué de rire grinning smiley toi avec la CIA
v
5 septembre 2007 01:55
je te jure a khti, il m'a dis qu'il travaillait avec sa famille alors que je pense qu'il est encore etudiant, il m'a menti sur son nom de famille grinning smiley debile ouai je sais, il m'a dit qu'il etait fils unique alors qu'il freres et soeurs, ah et le comble, il m'a dit qu'il vivait au maroc, alors qu'il vit en france, et il est capable d'inventer autant d'histoire qu'il en faudrait, eh tu sais comment j'ai constaté que c un mythomane c parce qu'il ne ment pas pour dire que du postitif, mais non il ment ou salam, ça lui plait je crois, koi d'autre ah la meilleure, grinning smiley il me disait qu'il etait juste à tanger alors qu'il etait en france, il me prend pour une stupide smiling smiley ah hadi wa3ra, un jour il est venu me voir, il est venu en voiture et je ne sais pour quelle raison, il a garé la voiture très loin et m'a dit que des amis l'ont deposé moody smiley va comprendre,
quand on en parle, parce qu'il m'a avoué deux ou trois choses, il me que c'etait pour sa protection et qu'il avait besoin de me connaitre mieux, et qu'il ne savait pas que ça irait aussi loin, grinning smiley
ewa, :d le truc que je trouve bien dans cette histoire c que je m'ennuie rarement, mais malgré ça je me sens mal des fois, surtout lorsque sa soeur se mariait alors qu'il m'avait dis que c'etait le mariage à son oncle, eye rolling smiley I didn't appreciate it at all, je me suis sentie vraiment petite et naze quand accidentellement il a dis ça sad smiley
ouai, serieux, pour des raisons de securité, je fais peur, grinning smiley wa3ra hadi comme si me dire son nom de famille allait me permettre de je ne sais koi faire smiling smiley
s
5 septembre 2007 08:53
oh lala ba di donc c est bcp de mensonges ca et pour rien en plus, tu vas kan meme pas faire une enquete sur lui.je trouve ca stupide de mentir sur tout et n importe quoi.
le calcule plus et te casse pas la tete, y a pleins d hommes sur terre.
b
5 septembre 2007 10:15
Citation
xiki a écrit:
salam

croyez vous k quelqu´un puisse etre mytho jusqu´au point d´inventer chaque détail de sa vie ?

peu on etre mytho en amour ?

ces questions me rongent l´esprit suite a 1 conversation avec une amie qui a decouvert dernierment k son

cheri n´est pas celui k elle croyait.

j me demande si ce genre de personne prennent plaisir a inventer et a imaginer une autre vie,oubien ils

le font involontairement et quand il se rendent compte c deja trop tard pour faire marche arriere.

oui ça existe, une copine de ma soeur, invente des histoires vraiment osées concernant sa vie privée ,

alors que rien ne s'est passé !! elle invente sans avoir froid aux yeux, je crois que c'est du a un

manque de confiance en soi, et a une envie inconsciente de vivre ces choses là en réalitéeye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook