Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mystère de la valise à 134 milliards de dollars
i
13 juin 2009 10:03
L'info rigolotte de la matinée.....
Combien de Smic ca fait ?





C'est une saisie record : deux hommes ont été arrêtés par la police italienne, le 3 juin, après la découverte par les douanes de plus de 130 milliards de dollars dans une valise qu'ils transportaient.
Sur le même sujet

Les deux hommes, des ressortissants japonais âgés d'une cinquantaine d'années, se trouvaient dans le train qui arrivait de l'Italie quand ils ont été contrôlés à Chiasso, en territoire suisse. Ils ont affirmé ne rien avoir à déclarer à la douane, mais "un contrôle détaillé de leurs bagages a permis de trouver dans un double-fond de la valise 249 obligations de la Réserve fédérale américaine d'une valeur de 500 millions de dollars chacune ainsi que dix 'obligations Kennedy' d'une valeur nominale d'un milliard de dollars chacune", selon un communiqué de la Guardia di finanza, qui possède des pouvoirs de police douanière et financière.

La police tente de vérifier l'authenticité de ces obligations, ou s'il s'agit de documents falsifiés. La loi européenne interdit de transporter une somme supérieure à 10 000 euros sans la notifier aux services douaniers lors de la sortie du territoire. La loi italienne prévoit de fortes pénalités en cas de manquement à cette obligation : si les documents sont authentiques, l'Italie pourrait infliger aux deux hommes une amende record correspondant à 40 % de la somme saisie, soit environ 40 milliards d'euros.

Quant à l'origine des documents, elle reste totalement inconnue. L'ambassade du Japon à Rome a confirmé l'arrestation de deux de ses ressortisants, mais d'après des informations de l'agence Bloomberg, la nationalité des deux suspects n'est pas confirmée, et leur identité n'a pas été révélée. Les deux hommes sont toujours en détention.



SOURCE
a
13 juin 2009 10:12
waw 130 milliars? et le mec transporte ca dans une valise, sans se soucier de rien.... comment peut on se ballader avec une telle somme? et puis la saisie n'est pas "liquide" mais sous forme d'obligations, c'est different non?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
13 juin 2009 10:17
a oui et peut etre que les imprimés sont des faux....

si c'est des vrais, cela prouverais que des multimillardaires officieux existent et que les hommes les plus riches de ce monde ne sont pas ceux qu'on croit
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
L
13 juin 2009 11:12
Ce ne sont que des hommes de paille
Japon = yamakasi= mafia la plus puissante au mondeCool
et aussi la plus discrete sur ses agissements a l'etranger...affaire a suivre
D
13 juin 2009 12:57
Citation
L'OR1 a écrit:
Ce ne sont que des hommes de paille
Japon = yamakasi= mafia la plus puissante au mondeCool
et aussi la plus discrete sur ses agissements a l'etranger...affaire a suivre


Salamou Alykoum,


petite rectification, la mafia japonaise s'appelle Yakusa.

Il me semble que les yakusa sont basés en Allemagne, ils auraient tres bien pu transiter par l'Italie, mais 130 milliard en bons, ca fait un peu trop je pense.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
13 juin 2009 16:50
cela me semble trop fabuleux
la plus grands fortune mondiale Bill gate = 40 milliards
a
13 juin 2009 20:56
Citation
La Boetie a écrit:
cela me semble trop fabuleux
la plus grands fortune mondiale Bill gate = 40 milliards

c'est pas lui, c'est Buffet je crois, ou l'indien dont j'ai oublié le nom

et je pense qu'il y a plus riche encore, là ce sont les sommes "déclarées", mais les comptes en banque en suisse ne compte pas grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
13 juin 2009 23:27
Citation
L'OR1 a écrit:
Ce ne sont que des hommes de paille
Japon = yamakasi= mafia la plus puissante au mondeCool
et aussi la plus discrete sur ses agissements a l'etranger...affaire a suivre



MDRRRRRRRRR!! C'est fait que c'est la plus grande au monde, avec les saut qu'ils font, il y a de quoi!!
http://www.jaimepasisrael.com
h
13 juin 2009 23:31
meme le monde a supprimé la page, .. (introuvable) ptdr

comment mettre 134 M dans deux valises?

combien pese un billet de 100 dollar?

il nous faudra donc mettre 1,34 millard billets dans deux valise (de quelle taille? )


il faut que je trouve une equation pour ça, ...

SOS
assalam o alykoum
a
13 juin 2009 23:32
Citation
habib75 a écrit:
meme le monde a supprimé la page, .. (introuvable) ptdr

comment mettre 134 M dans deux valises?

combien pese un billet de 100 dollar?

il nous faudra donc mettre 1,34 millard billets dans deux valise (de quelle taille? )


il faut que je trouve une equation pour ça, ...

SOS

c'est sous forme d'obligations, ce sont des papier qui a eux seul represente des millions de dollars chacungrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
L
14 juin 2009 14:35
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
cela me semble trop fabuleux
la plus grands fortune mondiale Bill gate = 40 milliards

c'est pas lui, c'est Buffet je crois, ou l'indien dont j'ai oublié le nom

et je pense qu'il y a plus riche encore, là ce sont les sommes "déclarées", mais les comptes en banque en suisse ne compte pas grinning smiley

bah, les fortune fluctuent, bah oui il ne sont pas a l'abri de grave déboires, même bill gate a perdu plus de 15 milliards crying( mais d'autre on perdu beaucoup plus
j'espère que tu partages leurs déconvenues, je m'imagine que si je perdait 1 milliard seulement, et bien je te jure qu'il ne resterait pas grand chose sad smiley je serait mallllllllll crying(
Y a bien des malheurs dans ce monde winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/09 14:37 par La Boetie.
i
14 juin 2009 16:00
Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas de l'argent propre....sinon il passerait par d'autres circuits.
Maintenant, et c'est ce qu'on ne saura jamais....C'est a qui appartient l'argent ?

S'agit il d'argent d'une mafia ?
Dans ce cas, cela nous renseigne surtout sur une chose....leur puissance!
O
15 juin 2009 00:14
Citation
L'OR1 a écrit:
Ce ne sont que des hommes de paille
Japon = yamakasi= mafia la plus puissante au mondeCool
et aussi la plus discrete sur ses agissements a l'etranger...affaire a suivre

ptdr

Si c'est bien eux y'a surement Luc Besson derrière cette affaire

ptdr
t
15 juin 2009 10:09
on ne peux pas transporter 130 milliards de dollars dans une valise, il faut bcps de valises pour transporter une telle somme d´ argent.
i
15 juin 2009 12:01
Citation
telev a écrit:
on ne peux pas transporter 130 milliards de dollars dans une valise, il faut bcps de valises pour transporter une telle somme d´ argent.

bon....
Un bon du tresor americain est un papier de format A4 generalement, imprimé et qui substantiellement ce qui suit:

- le detenteur de ce papier detient une partie d'un emprunt emis par l'Etat americain remboursable dans des conditions precises et remunerée par un taux d'interet.

Donc, il se trouve que dans la valise, les policiers ont trouvé u certain nombre d'obligations representant la modique somme de 134 milliards de dollars.

quelques disaines d'obligations.....le tout ne pesant pas tres lourd...du moins qui tiennent au fond d'une valise !
h
15 juin 2009 13:18
c'est quoi la valeur d'une obligation?

elle pese combien?

comme ça on fera un petit calcule, pour verifier l'info

134 M ça me parait beaucoup
assalam o alykoum
i
15 juin 2009 13:33
Citation
habib75 a écrit:
c'est quoi la valeur d'une obligation?

elle pese combien?

comme ça on fera un petit calcule, pour verifier l'info

134 M ça me parait beaucoup


Format A4....ca ne pese pas lourd. le poid d'une feuille.
Et comme le nomial de chaque obligation etait de 1 milliard de dollars
Ca fait, si toutes les obligations étaient d'un montant de 1 milliard....cela fait 134 feuilles.
soit pas grand chose....ou quelque chose qui peut passer pour un dossier dans ue valise !
h
15 juin 2009 13:34
La police financière italienne (GDF) a arrêté à la frontière entre l'Italie et la Suisse deux Japonais en possession d'obligations américaines pour une valeur de 134 milliards de dollars, soit près de 100 milliards d'euros, a-t-on appris vendredi auprès de la GDF.

En raison de l'énormité de la somme "nous sommes en train de vérifier l'authenticité de ces obligations", a déclaré à l'AFP le service de presse de la GDF de Côme.

Les deux Japonais, âgés d'une cinquantaine d'années, se trouvaient sur le train qui arrivait de l'Italie quand ils ont été contrôlés à la station internationale de Chiasso, en territoire suisse, a précisé la GDF dans un communiqué.

Les deux hommes ont affirmé ne rien avoir à déclarer à la douane mais "un contrôle détaillé de leurs bagages a permis de trouver dans un double-fond de la valise 249 obligations de la Federal Reserve américaine d'une valeur nominale de 500 millions de dollars chacune ainsi que 10 +Obligation Kennedy+ d'une valeur nominale d'un milliard de dollars chacune", selon ce communiqué de la police financière de Côme, dans le nord de l'Italie.

Si ces obligations sont authentiques, l'amende à appliquer en vertu de la législation actuelle pourrait atteindre les 38 milliards d'euros, précise le communiqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/09 13:36 par habib75.
assalam o alykoum
i
15 juin 2009 13:44
j'avais indique la source en bas de page....le meme article publié par le monde mais introuvable
B
19 juin 2009 11:46
Ces obligations sont fausses.

[www.agefi.com]

Quand on ne sait même pas ce qu'est une obligation,alors qu'on prétend avoir fait des études en sciences éco; on s'écrase et on arrête de se mentir..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/06/09 15:41 par Bengi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook