Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mystère du monde quantique
o
7 janvier 2016 15:41
Salam alaikum. Est ce que quelqu'un pourrait M. Éclairez sur un sujet concernant le monde de la physique quantique.
Plus précisément, la notion de la suporposition d.état. dans le monde quantique, un atome peut etre dans deux état à la fois :il peut être dans son état integre et au même temps être désintégré;en parlant dans un langage courant ,il peut être mort et vivant en même temps.!
Pour moi c pas logique. Ou bien il est mort ou bien il est vivant.
Certains se sert de cete suporposition d.état, pour dire que l.univers ou disant que l.atome initial à pu se créer lui même. Car il peut non pas exister et exister au même temps.sa me trouble ; merci pour vos éclairage.
D
7 janvier 2016 17:03
Bonjour Oumfariss
Pour se créer soi même il faut une volonté de se créer soi même, et qui dit volonté dit intelligence.Cet élément primordial ne s'est pas créé lui même mais vient de l'Intelligence Éternelle. On en parlait dans - Qui a créé Allah de Souleyman

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour abu al hakam, Ignisaid bonjour à tous …
Pour moi le simple fait qu'il y ait quelque chose plutôt que rien, le simple fait que nous existons dans cet univers prouve l'existence de Dieu. Et ce n'est pas qu'un point de vu spirituel, maintenant la science prouve l'existence de Dieu par les théories de la Membrane et celle du big-bang. J'en parlais dans ma première publication sur ce forum …
[www.yabiladi.com]

Voir aussi ...
[www.yabiladi.com]

En effet si nous existons c'est parce que l’Énergie qui compose et fait se mouvoir notre corps et qui fait que l'on pense a toujours existé. Et comme nous et tout ce qui existe vient du big-bang et que rien ne peut naître de rien cette Énergie existait avant le big-bang.
Ici on est dans l'absolu, il n'y a plus de temps et d'espace, et il ne peut y avoir qu'un seul absolu. Ici toute l’Énergie qu'il y avait est redevenue Intelligence, Pure Intelligence Éternelle, c'est ce qu'il y a de plus Grand c'est pour ça que je l'appelle Dieu …

C'est parce que cette Énergie Divine a toujours existé que nous existons.
En ce moment Dieu me pense, j'adore savoir cela …
o
7 janvier 2016 17:29
Bonjour.vous dites que pour se créer ,il faut une volante et qui dit volante,dit intelligence. Or certains s scientifiques justement disent que la matiere est intelligente ; ils citent l.exemple des photons. En fait les photons quand vous les observer, ils redevient onde donc ils on voit la une certaine forme de conscience.
il ya d.autres scientifiques qui prétendent que les atomes possèdent la vie et l.intelligence en eux ;et c.est eux qui nous l'ont transmis.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Oumfariss
Pour se créer soi même il faut une volonté de se créer soi même, et qui dit volonté dit intelligence.Cet élément primordial ne s'est pas créé lui même mais vient de l'Intelligence Éternelle. On en parlait dans - Qui a créé Allah de Souleyman
D
7 janvier 2016 17:39
Alors tu as ta réponse Oumfariss cet élément primordial ne s'est pas créé lui même
Je remets les liens dont je parlais …

[www.yabiladi.com]

Et [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 18:07 par Dominique Talib.
P
7 janvier 2016 17:40
Bonjour

Comme le dis si bien Bruce Benamran :

"Comprendre la physique quantique, c'est tout simplement hors de notre portée !"
On est pas équipé pour comprendre ce monde là...

Video très instructive :




Citation
oumfariss a écrit:
Salam alaikum. Est ce que quelqu'un pourrait M. Éclairez sur un sujet concernant le monde de la physique quantique.
Plus précisément, la notion de la suporposition d.état. dans le monde quantique, un atome peut etre dans deux état à la fois :il peut être dans son état integre et au même temps être désintégré;en parlant dans un langage courant ,il peut être mort et vivant en même temps.!
Pour moi c pas logique. Ou bien il est mort ou bien il est vivant.
Certains se sert de cete suporposition d.état, pour dire que l.univers ou disant que l.atome initial à pu se créer lui même. Car il peut non pas exister et exister au même temps.sa me trouble ; merci pour vos éclairage.
P
7 janvier 2016 18:18
ATTENTION : "rien ne peut naître de rien cette Énergie existait avant le big-bang. "


Et au fait pour info, aux dernières nouvelles le Vide...n'est pas vide !

[www.larecherche.fr]

mais attention, ce n'est que les dernières nouvelles de 2013, on en découvre tous les jours...
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour

Comme le dis si bien Bruce Benamran :

"Comprendre la physique quantique, c'est tout simplement hors de notre portée !"
On est pas équipé pour comprendre ce monde là...

Video très instructive :

D
7 janvier 2016 18:37
Cet article est très intéressant Philippe, le champ quantique ça doit être ce qu'on appelle la Membrane où serait donc aussi le vide de l'espace qui en fait n'est pas si vide que ça, mais moi je parlais de l'absolu d'où vient le big-bang, absolu qui n'est donc pas vide non plus …

Je ne comprends pas pourquoi tu écris attention ?
7 janvier 2016 19:01
En lisant tout vos commentaire, j'ai l'impression que vous ne croyez pas en un Dieu unique, créateur de toutes choses, du visible comme de l'invisible ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
D
7 janvier 2016 19:09
Bien sur que si Au Delà c'est de Dieu dont on parle, il n'y a qu'une seule Membrane et toute l'énergie de la création revient à l'absolu, c'est Un Seul Être …
7 janvier 2016 19:21
Gloire à Dieu. J'ai donc mal évaluer les commentaires, merci pour ta réponse.. La membrane, c'est l'univers ? Ou l'univers se situe dans cette membrane qui est infinie ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
D
7 janvier 2016 19:53
En fait pour faire simple comme la matière est composée d'atomes tous les atomes sont composés de '' Cordes '' qui elles sont toutes reliées à une '' Membrane ''. Imagine que ça veut dire que les atomes qui composent ton corps sont reliés à ceux de ton voisin et jusqu'à la planète Mars, c'est fantastique.
La Membrane c'est l'univers oui d'après nos connaissances actuelles, mais L'Être Unique est beaucoup plus grand que l'univers, en Lui il y a aussi le monde des anges et celui des djinns, pour moi tout cela c'est le corps de Dieu … D'ailleurs cette Membrane n'est pas plate comme on peut le voir dans les documentaires mais toute cette diversité en fait ne fait qu'Un …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 20:00 par Dominique Talib.
7 janvier 2016 20:39
Oui, je vois a peu près.. En gros, nous les hommes, animaux, végétaux, océan, montagne, terre, planète, soleil, lune faisons parti d'une sorte de "dimension" et les jinns font parti d'une autre dimension qui peut faire action dans la notre.. Et les anges font parti d'une autre dimension plus élevé qui peut faire action dans les dimensions des jinns et des hommes.. Mais notre dimension ne peut pas entrer en action "direct" dans la dimension des jinns et des anges, et la dimension des jinns ne peut pas entrer en action dans le monde des anges.. Mais les anges ont accès aux dimensions des hommes et des jinns. Chacun à se place quoi. Je visualise très bien ce phénomène, et Dieu (exalté soit-il) est dans toute ces dimensions car il est à la foi partout et nul part, mais il établi sur son trône qui symbolise ça puissance, car le trône est "l'objet" le plus volumineux de tout ce qui existe. C'est à peu près ça ?
7 janvier 2016 20:44
En en fait, Dieu à décider à un moment donner de crée le big-bang, qui est en faite un univers compresser mais sans rien, car Dieu à crée les planètes, étoiles bien après l'expansion de cet univers, donc univers vide, mais pas tout à fait car il y a des gazs etc et Dieu ne cesse de l'étendre, ce qui est d'une part une preuve de la véracité du Coran, et de l'autre un fait scientifique découvert il y a peu de temps, en observant les étoiles s'éloignées les unes des autres.. Gloire à Dieu.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
i
7 janvier 2016 21:49
Salam

Merci à tous les intervenants.

Au delà au sujet du Big Bang,

Apparemment la «boule» dans le cône c'est le 3arsh (je dis pas que le Trône est une boule tout est conceptuel)
C'est à dire tous les possibles sont condensés.
Par possibles je veux dire tout ce que Allah swt va créer mais qui n'existe pas encore.

En fait Allah swt sait de toute éternité ce qu'il va se passer, Allah swt est al 3alim le Savant qui a toujours su et n'a jamais besoin de rien apprendre.

Quand tu viens au monde Allah swt ne Se dit pas tiens est-ce que je vais faire un garçon ou une fille, brun ou ou brune, gentille ou méchante, non Il savait avant même de créer le monde quand tu serais créé, comment tu serais, ce qui tarriverait, comment tu finirais.

On est tous donc «pré éternels», on pré existait dans le 3arsh, on va dire dans les projets de Dieu. On n'existait pas physiquement mais dans l'imagination de Dieu (astaghfirullah pr la formule mais je ne savais pas comment le dire autrement).

Le mur de Plank c'est le kursiy, l'existenciation, le kun fa ya kun. Ce Qu'Allah swt projetait (rappelons que le temps est une création de Dieu, il n'y est donc pas soumis, il transcende toute notion d'espace temps etc) de créer passe à lexistenciation. De la pré existence à l'existence.

Allah swt est séparé de Sa création, n'en dépend point, et n'en a aucunement besoin, mais la création depend de Dieu, en a besoin et est lié à Lui.

C'est un peu la wahdat mutlaq.

Et ce qu'a admirablement illustré physiquement Dominique c'est la wahdat al wujud.

Ainsi la gnose islamique (3irfan) explique le big bang la mécanique quantique la théorie des cordes les dimensions l'infiniment petit/l'infiniment grand bien etc avant les «progrès» scientifiques et plus profondément encore.


Citation
Au-Delà a écrit:
En en fait, Dieu à décider à un moment donner de crée le big-bang, qui est en faite un univers compresser mais sans rien, car Dieu à crée les planètes, étoiles bien après l'expansion de cet univers, donc univers vide, mais pas tout à fait car il y a des gazs etc et Dieu ne cesse de l'étendre, ce qui est d'une part une preuve de la véracité du Coran, et de l'autre un fait scientifique découvert il y a peu de temps, en observant les étoiles s'éloignées les unes des autres.. Gloire à Dieu.
7 janvier 2016 22:21
Barak'Allah oufik, merci pour toutes ces précisions, je m'empresse de regarder la vidéo. thumbs up Qu'est ce que "Wahdat Mutlaq" ?

Oui très intéressent se que tu me dit sur le fait qu'avant de naître physiquement nous étions déjà "âme" dans le "3arsh". Car Allah (exalté soit-il) lorsqu'il à frotter le dos d'Adam (Alayhi wa salam) tout les être "âmes" qui allait peuplé la terre en son sorti (de son dos)..Et d'ailleurs, Adam (Alayhi wa salam) en voyant la beauté de David (Alayhi wa salam) à décider de lui donner 40 années de sa vie, et Adam (Alayhi wa salam) au moment où l'ange de la mort est venu prendre son âme et bien Adam (Alayhi wa salam) lui à dit "Non, il me reste 40 ans à vivre" (Oui, Adam savais qu'il allait mourir à un certain âge) et l'ange de la mort lui à répondu "Non, tu les à donner à David" (Alayhi wa salam).. Adam ne s'en souvenais plus, donc l'humanité ne se souviens pas de ce moment, c'est parfait subhan'Allah ! Et Allah (exalté soit-il) à demander à toutes ces âme, "Qui est votre Seigneur" et nous avons tous répondu positivement, car nous avons accepter d'être des humains subhan'Allah, du coup nous avons une "dette" d'adoration en Allah (exalté soit-il), une sorte de décret. Notre conscience se rappelle de se moment de soumission, et nous nous en rappellerons très clairement à notre mort, comme ça, on ne pourra pas dire "On ne savais pas" ou bien "Je ne m'en rappelle pas".. Et si Allah (exalté soit-il) nous avais laissez cette mémoire et bien notre libre arbitre ne serai pas tel qu'il est aujourd'hui, sans cette mémoire de soumission. C'est d'une perfection ! Subhan'Allah !
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
D
7 janvier 2016 22:28
Et oui Dieu est partout dans toutes Ses dimensions et vu de Son trône Il est ce qu'il y a de plus grand Au Delà.
J'aime aussi imaginer qu'en dehors de l'univers il y a un vide infini comparable à l'absolu où le temps et l'espace n'existent pas, et que si nous dépassions sa limite nous emmènerions le temps et l'espace avec nous. Pour moi cette Membrane est de la taille de l'univers et toutes les autres dimensions aussi …
7 janvier 2016 23:09
Et lorsqu'on meurt, on va dans une autre dimension, une dimension bloquer ou seul les morts sont, en attendant le jour de la résurrection ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
D
7 janvier 2016 23:19
Je ne crois pas en ces choses là Au Delà, le paradis l'enfer et le jugement dernier, je suis soufi sans être musulman et pour moi on vient de Dieu en passant par le monde anges puis celui des djinns puis on revient tous à Dieu par ce même chemin ...
7 janvier 2016 23:33
Très intéressent, barak'Allah oufik, merci pour cette vidéo ! Lorsque je regardais, je pensais à l'immensité d'Allah (exalté soit-il), sa puissance, son éternité, également au jour du jugement dernier, lorsque le regret "éternelle" de ce qui seront parmi les perdants (Qu'Allah nous en préserve) se fera sentir, et lorsque le bonheur éternel de ceux qui auront réussi (Qu'Allah nous compte parmi ceux qui réussissent) se fera sentir, également à la promesse de l'enfer ces châtiment et de sa chaleur, et du paradis, ces délices et de son bonheur, nous sommes minuscule, terriblement minuscule.. C'est là, où l'on vois à quel point il est nécessaire, vitale d'adorer Allah (exalté soit-il) comme il nous l'ordonne, cette vie n'est qu'un pont vers la vrai vie, ensuite, plus de marche arrière possible, seulement le jugement de nos actes face à la balance. eye popping smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
8 janvier 2016 00:03
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Tu as dis : "Et Allah (exalté soit-il) à demander à toutes ces âme, "Qui est votre Seigneur" et nous avons tous répondu positivement, car nous avons accepter d'être des humains subhan'Allah, du coup nous avons une "dette" d'adoration en Allah (exalté soit-il), une sorte de décret".

Je ne crois pas que ce soit exact ce que tu dis.

« Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.» (Al-Ahzâb 72)

Suite à l'engagement de l'Homme, afin que la descendance ne se défile de cette responsabilité, Allah tira des reins des enfants d'Adam la descendance...

Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention", ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs? " (Q.7/172-173)

Nous n'avons pas accepté d'être humains car nous l'étions déjà, mais nous avons accepté la responsabilité et nous n'avons pas de "dette" envers Allah, dans la mesure que l'adoration est quelque chose d'inné chez toutes les créatures et toutes choses. Adorer Allah est naturel.

Citation
Au-Delà a écrit:
Barak'Allah oufik, merci pour toutes ces précisions, je m'empresse de regarder la vidéo. thumbs up Qu'est ce que "Wahdat Mutlaq" ?

Oui très intéressent se que tu me dit sur le fait qu'avant de naître physiquement nous étions déjà "âme" dans le "3arsh". Car Allah (exalté soit-il) lorsqu'il à frotter le dos d'Adam (Alayhi wa salam) tout les être "âmes" qui allait peuplé la terre en son sorti (de son dos)..Et d'ailleurs, Adam (Alayhi wa salam) en voyant la beauté de David (Alayhi wa salam) à décider de lui donner 40 années de sa vie, et Adam (Alayhi wa salam) au moment où l'ange de la mort est venu prendre son âme et bien Adam (Alayhi wa salam) lui à dit "Non, il me reste 40 ans à vivre" (Oui, Adam savais qu'il allait mourir à un certain âge) et l'ange de la mort lui à répondu "Non, tu les à donner à David" (Alayhi wa salam).. Adam ne s'en souvenais plus, donc l'humanité ne se souviens pas de ce moment, c'est parfait subhan'Allah ! Et Allah (exalté soit-il) à demander à toutes ces âme, "Qui est votre Seigneur" et nous avons tous répondu positivement, car nous avons accepter d'être des humains subhan'Allah, du coup nous avons une "dette" d'adoration en Allah (exalté soit-il), une sorte de décret. Notre conscience se rappelle de se moment de soumission, et nous nous en rappellerons très clairement à notre mort, comme ça, on ne pourra pas dire "On ne savais pas" ou bien "Je ne m'en rappelle pas".. Et si Allah (exalté soit-il) nous avais laissez cette mémoire et bien notre libre arbitre ne serai pas tel qu'il est aujourd'hui, sans cette mémoire de soumission. C'est d'une perfection ! Subhan'Allah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook