Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Myriam, meilleure bachelière de france. Bravo !
B
8 juillet 2014 15:50
Pourquoi bouder son plaisir. Myriam Bourhali de parents marocains ( père ouvrier, mère au foyer ) est la meilleure élève au bac (S) cette année avec une moyenne de 21,03 / 20 !
Bravo à toutes les marocaines .
Félicitations à tous et toutes les yabi(e)s qui ont réussi dans leur études ou formations cette année.

ça fait plaisir , mes voisins vont enfin la boucler !
s
8 juillet 2014 16:52
en effet bravo , il y en a d'autres
c'est vrai on se sent fier , d'avoir fait des enfants précoces , surtout quant ils font les grandes écoles
et on te reçoit parmi les têtes blondes ,ils qui commencent à te regarder d'un air étonnant !!
ils se disent ce n'est pas vrai ? un arabe à ce niveau ? ses parents basanés, comment est ce possible ?
je vous jure que vous sentez mal à l'aise , du fait que vous êtes seul gris parmi des centaines que des blonds , , et on vous déroule le tapis rouge , et les larmes tombent sans pouvoir les retenir
mais bon , hélas ces perles rares d'enfants précoces sont très très rares
exemple
sur 2 classes en Math sup il y a 2 arabes sur 100 étudiants
sur 3 classes en Math spé toujours les 2 arabes qui arrivent au bout du cursus
je hais l'hypocrisie
8 juillet 2014 17:49
Citation
sakki a écrit:
en effet bravo , il y en a d'autres
c'est vrai on se sent fier , d'avoir fait des enfants précoces , surtout quant ils font les grandes écoles
et on te reçoit parmi les têtes blondes ,ils qui commencent à te regarder d'un air étonnant !!
ils se disent ce n'est pas vrai ? un arabe à ce niveau ? ses parents basanés, comment est ce possible ?
je vous jure que vous sentez mal à l'aise , du fait que vous êtes seul gris parmi des centaines que des blonds , , et on vous déroule le tapis rouge , et les larmes tombent sans pouvoir les retenir
mais bon , hélas ces perles rares d'enfants précoces sont très très rares
exemple
sur 2 classes en Math sup il y a 2 arabes sur 100 étudiants
sur 3 classes en Math spé toujours les 2 arabes qui arrivent au bout du cursus

Salam,

Faut arrêter avec ce préjugé, ce n'est plus vrai. La situation a évolué depuis une quinzaine d'années.

Un article de 2006 qui démontre la réussite d'étudiants marocains dans les grandes écoles, ils sont arrivés en France après le bac ( francais ou marocain) ou après 2 ans de classes prépa au Maroc :

[www.lavieeco.com]

Aujourd’hui, c'est encore mieux, chaque année il y 10 polytechniciens marocains en moyenne sur une promo de 400, une quinzaine de centraliens....

A la City, jette un coup d'oeil chez JP Morgan, GS,CS,BNP, tu seras surpris du nombre de noms "arabes" en front d'office comme traders ou quant.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
d
8 juillet 2014 18:21
Franchement bsahatha, ça fait plaisir d entendre des chose comme ça, j ai eu comme un sentiments de fierté comme si c étais ma propre soeur (elle l est forcément un petit peu), et ça va la couper à certains enc.....sur ses forum qui font passer toute mes sœurs marocaines pour des prostitués.

En tout cas Myriam si d aventure tu lis ce forum continue comme ça t es pas seulement la fierté de tes parents mais de tout les marocains.
8 juillet 2014 19:01
Salam alikoum , ça fait plaisir qu'une arabe arrive à ce niveau , svp dites masha Allah Allah ibarek
s
8 juillet 2014 19:32
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
sakki a écrit:
en effet bravo , il y en a d'autres
c'est vrai on se sent fier , d'avoir fait des enfants précoces , surtout quant ils font les grandes écoles
et on te reçoit parmi les têtes blondes ,ils qui commencent à te regarder d'un air étonnant !!
ils se disent ce n'est pas vrai ? un arabe à ce niveau ? ses parents basanés, comment est ce possible ?
je vous jure que vous sentez mal à l'aise , du fait que vous êtes seul gris parmi des centaines que des blonds , , et on vous déroule le tapis rouge , et les larmes tombent sans pouvoir les retenir
mais bon , hélas ces perles rares d'enfants précoces sont très très rares
exemple
sur 2 classes en Math sup il y a 2 arabes sur 100 étudiants
sur 3 classes en Math spé toujours les 2 arabes qui arrivent au bout du cursus

Salam,

Faut arrêter avec ce préjugé, ce n'est plus vrai. La situation a évolué depuis une quinzaine d'années.

Un article de 2006 qui démontre la réussite d'étudiants marocains dans les grandes écoles, ils sont arrivés en France après le bac ( francais ou marocain) ou après 2 ans de classes prépa au Maroc :

[www.lavieeco.com]

Aujourd’hui, c'est encore mieux, chaque année il y 10 polytechniciens marocains en moyenne sur une promo de 400, une quinzaine de centraliens....

A la City, jette un coup d'oeil chez JP Morgan, GS,CS,BNP, tu seras surpris du nombre de noms "arabes" en front d'office comme traders ou quant.

apprends à débattre avec civilité , ne me donne pas des ordres d'arrêter , je ne sais quoi arrêter
je parle d'un vécu de ma famille , 2009 2010, et 2010 2011 et cette année 2013 2014
des enfants arabes précoces , sont rares , très rares , le pourcentage est 1% , c'est très facile de vérifier ce pourcentage , en consultant les résultats du Bac et les classes CPGE en France
mention très bien , et les CPGE vers x (polytechnique) vers CCP Paris , ou vers Sup Aéro Toulouse, ou vers PC .
tu verras que ce pourcentage est vrai et égale, voire légèrement inférieur


et pour finir, je n'ouvre jamais du copier coller
je hais l'hypocrisie
8 juillet 2014 20:06
Citation
sakki a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
sakki a écrit:
en effet bravo , il y en a d'autres
c'est vrai on se sent fier , d'avoir fait des enfants précoces , surtout quant ils font les grandes écoles
et on te reçoit parmi les têtes blondes ,ils qui commencent à te regarder d'un air étonnant !!
ils se disent ce n'est pas vrai ? un arabe à ce niveau ? ses parents basanés, comment est ce possible ?
je vous jure que vous sentez mal à l'aise , du fait que vous êtes seul gris parmi des centaines que des blonds , , et on vous déroule le tapis rouge , et les larmes tombent sans pouvoir les retenir
mais bon , hélas ces perles rares d'enfants précoces sont très très rares
exemple
sur 2 classes en Math sup il y a 2 arabes sur 100 étudiants
sur 3 classes en Math spé toujours les 2 arabes qui arrivent au bout du cursus

Salam,

Faut arrêter avec ce préjugé, ce n'est plus vrai. La situation a évolué depuis une quinzaine d'années.

Un article de 2006 qui démontre la réussite d'étudiants marocains dans les grandes écoles, ils sont arrivés en France après le bac ( francais ou marocain) ou après 2 ans de classes prépa au Maroc :

[www.lavieeco.com]

Aujourd’hui, c'est encore mieux, chaque année il y 10 polytechniciens marocains en moyenne sur une promo de 400, une quinzaine de centraliens....

A la City, jette un coup d'oeil chez JP Morgan, GS,CS,BNP, tu seras surpris du nombre de noms "arabes" en front d'office comme traders ou quant.

apprends à débattre avec civilité , ne me donne pas des ordres d'arrêter , je ne sais quoi arrêter
je parle d'un vécu de ma famille , 2009 2010, et 2010 2011 et cette année 2013 2014
des enfants arabes précoces , sont rares , très rares , le pourcentage est 1% , c'est très facile de vérifier ce pourcentage , en consultant les résultats du Bac et les classes CPGE en France
mention très bien , et les CPGE vers x (polytechnique) vers CCP Paris , ou vers Sup Aéro Toulouse, ou vers PC .
tu verras que ce pourcentage est vrai et égale, voire légèrement inférieur


et pour finir, je n'ouvre jamais du copier coller

D'abord, je t'ai pas manqué de respect ( "Faut arrêter" est une façon de parler, à ne pas prendre au sens propre). C'est le ramadan qui te rends aussi nerveux et susceptible ?

Moi je te parles de chiffres globaux, et toi tu me parles de membres de ta famille...

Le lien,que j'avais cité,appuyait mes propos(malgré le fait qu'il soit un peu obsolète), si tu as peur des liens externes, tu n'a qu'à faire des recherches toi même sur internet.

Par ailleurs, là où je suis d'accord, c'est lorsque tu parles de résultats exceptionnels comme ici pour le bac .Ce n'est peut être pas la première française d'origine maghrébine a avoir dépasser le 20/20 au bac (et elle n'est pas la seule, cette année ils sont 241 à l'avoir fait), mais c'est effectivement très rare.

Après pour les grandes écoles ( et j'en ai fait une), dire que les arabes sont tellement rares que lorsque les français en voit un, ils sont surpris, c'est totalement faux.

Cordialement
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
T
8 juillet 2014 20:14
Citation
sakki a écrit:
en effet bravo , il y en a d'autres
c'est vrai on se sent fier , d'avoir fait des enfants précoces , surtout quant ils font les grandes écoles
et on te reçoit parmi les têtes blondes ,ils qui commencent à te regarder d'un air étonnant !!
ils se disent ce n'est pas vrai ? un arabe à ce niveau ? ses parents basanés, comment est ce possible ?
je vous jure que vous sentez mal à l'aise , du fait que vous êtes seul gris parmi des centaines que des blonds , , et on vous déroule le tapis rouge , et les larmes tombent sans pouvoir les retenir
mais bon , hélas ces perles rares d'enfants précoces sont très très rares
exemple
sur 2 classes en Math sup il y a 2 arabes sur 100 étudiants
sur 3 classes en Math spé toujours les 2 arabes qui arrivent au bout du cursus

C'est une Rif (Pour moi c'est important de le preciser)

Ensuite C'est faux ce que tu dis,c'est des raisonnements d'arriéré ça.....Les jeunes issues de l'immigration d'Afrique du Nord par rapport a d'autres, sont sureprésenté dans les grandes écoles.Tres nombreux dans certains domaines comme la Medecine,les filiaires Scientifiques ou l'informatique (la Finance pour ceux qui viennent du Bled) ils reussissent meme 2 fois plus que les Français de souche du meme niveau sociale.....Parce que c'est ça le plus dur,grimper les étapes sans se faire aider.

J'ai peut etre pas autant briller dans les études,mais ma mére ne sait pas parler Français,ça va peut etre en faire rire certain,mais elle ne sait meme pas compter les euros et si elle traverse le boulevard,y'a des chances qu'elle se perde,mon pére c'est différent,il parle courament 3 langue et est léttré,mais avait d'autres préocupation que de penser a m'envoyer a la Fac.....Que ce soit en BTS ou en licence,la majoritée des Français de ma classe venait tous de milieux aisé,ils étaient structuré,et des la naissance leurs parents qui avait les moyens de les leurs payer,savaint deja dans quelle école ils allaient aller....

Et tu vois,c'est ça qu'on applaudi....C'est 10 fois plus dur de gravire des échelons quand il y'a personne pour te tenir la main,ou te guider.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
8 juillet 2014 20:46
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
sakki a écrit:
en effet bravo , il y en a d'autres
c'est vrai on se sent fier , d'avoir fait des enfants précoces , surtout quant ils font les grandes écoles
et on te reçoit parmi les têtes blondes ,ils qui commencent à te regarder d'un air étonnant !!
ils se disent ce n'est pas vrai ? un arabe à ce niveau ? ses parents basanés, comment est ce possible ?
je vous jure que vous sentez mal à l'aise , du fait que vous êtes seul gris parmi des centaines que des blonds , , et on vous déroule le tapis rouge , et les larmes tombent sans pouvoir les retenir
mais bon , hélas ces perles rares d'enfants précoces sont très très rares
exemple
sur 2 classes en Math sup il y a 2 arabes sur 100 étudiants
sur 3 classes en Math spé toujours les 2 arabes qui arrivent au bout du cursus

Salam,

Faut arrêter avec ce préjugé, ce n'est plus vrai. La situation a évolué depuis une quinzaine d'années.

Un article de 2006 qui démontre la réussite d'étudiants marocains dans les grandes écoles, ils sont arrivés en France après le bac ( francais ou marocain) ou après 2 ans de classes prépa au Maroc :

[www.lavieeco.com]

Aujourd’hui, c'est encore mieux, chaque année il y 10 polytechniciens marocains en moyenne sur une promo de 400, une quinzaine de centraliens....

A la City, jette un coup d'oeil chez JP Morgan, GS,CS,BNP, tu seras surpris du nombre de noms "arabes" en front d'office comme traders ou quant.

apprends à débattre avec civilité , ne me donne pas des ordres d'arrêter , je ne sais quoi arrêter
je parle d'un vécu de ma famille , 2009 2010, et 2010 2011 et cette année 2013 2014
des enfants arabes précoces , sont rares , très rares , le pourcentage est 1% , c'est très facile de vérifier ce pourcentage , en consultant les résultats du Bac et les classes CPGE en France
mention très bien , et les CPGE vers x (polytechnique) vers CCP Paris , ou vers Sup Aéro Toulouse, ou vers PC .
tu verras que ce pourcentage est vrai et égale, voire légèrement inférieur


et pour finir, je n'ouvre jamais du copier coller

D'abord, je t'ai pas manqué de respect ( "Faut arrêter" est une façon de parler, à ne pas prendre au sens propre). C'est le ramadan qui te rends aussi nerveux et susceptible ?

Moi je te parles de chiffres globaux, et toi tu me parles de membres de ta famille...

Le lien,que j'avais cité,appuyait mes propos(malgré le fait qu'il soit un peu obsolète), si tu as peur des liens externes, tu n'a qu'à faire des recherches toi même sur internet.

Par ailleurs, là où je suis d'accord, c'est lorsque tu parles de résultats exceptionnels comme ici pour le bac .Ce n'est peut être pas la première française d'origine maghrébine a avoir dépasser le 20/20 au bac (et elle n'est pas la seule, cette année ils sont 241 à l'avoir fait), mais c'est effectivement très rare.

Après pour les grandes écoles ( et j'en ai fait une), dire que les arabes sont tellement rares que lorsque les français en voit un, ils sont surpris, c'est totalement faux.

Cordialement
merci de la souplesse de tes propos , j'aime débattre sans agressivité , quoique c'est commun chez les arabes , de parler ainsi mais bon ..

désolé de le répéter
j'ai assisté à la remise des diplômes , et je te prie de me croire qu'il y avait
un seul arabe sur 250
une autre école aussi prestigieuse
il y avait 2 Marocains
un d Agadir , il est rentré du Maroc à Prépa de Montpellier (il avait 17 ans vraiment précoce ) il était Major dans toutes les matières , sauf la philo et l'Anglais
et un de Montpellier d'origine Marocaine
sur un total de 2 promotions de 482
donc c'est très peu
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
T
8 juillet 2014 21:13
Citation
sakki a écrit:

merci de la souplesse de tes propos , j'aime débattre sans agressivité , quoique c'est commun chez les arabes , de parler ainsi mais bon ..

désolé de le répéter
j'ai assisté à la remise des diplômes , et je te prie de me croire qu'il y avait
un seul arabe sur 250
une autre école aussi prestigieuse
il y avait 2 Marocains
un d Agadir , il est rentré du Maroc à Prépa de Montpellier (il avait 17 ans vraiment précoce ) il était Major dans toutes les matières , sauf la philo et l'Anglais
et un de Montpellier d'origine Marocaine
sur un total de 2 promotions de 482
donc c'est très peu
bonne soirée

Donne moi le nom de ces écoles,parce que j'ai tres franchement du mal a te croire.


Ton discours ressemble trop au type de discours que l'on entend dans les cafés PMU de la part de soiffard qui ont raté leurs vie,et qui ont une tellement basse estime d'eux meme qui sont incapable de voire le bout de leurs verres...(Et y'en a malheuresement trop)

2 sur 482,ça m'etonne

Maintenant,des Maghrebins qui brille dans les études,y'en a pas des brouettes,mais y'en a la pelle....T'en retrouves meme dans des domaines ou tu n'aurais jamais pensé les voirs.
Quant a tout ce qui touche la Medecine (toute confondus),les matiéres Scientifique,l'informatique,la Finance,le droit....Ils sont légions,et j'exagere vraiment pas.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook