Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Myriam Bourhail réussite bac 21.03/20
6 juillet 2014 21:40
Salam, réussite au bac pour cette jeune franco-marocaine

[www.metronews.fr]
M
6 juillet 2014 23:26
Citation
shanice15 a écrit:
Salam, réussite au bac pour cette jeune franco-marocaine

[www.metronews.fr]


Cela démontre aux religieux et autres mysogynes que la femme est l'égale de l'homme sur le plan intellectuelle.
7 juillet 2014 00:11
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
shanice15 a écrit:
Salam, réussite au bac pour cette jeune franco-marocaine

[www.metronews.fr]


Cela démontre aux religieux et autres mysogynes que la femme est l'égale de l'homme sur le plan intellectuelle.


oui tout à fait et dire qu'en arabie ils les empêchent même de conduire ! (les femmes)
7 juillet 2014 12:18
salam
je l'ai vu ce matin aux infos!
je suis contente pour elle!
7 juillet 2014 12:23
Salam smiling smiley je suis aussi heureuse pour elle et ses parents mais je suis encore plus contente pour cette trysomique smiling smiley c'est une première et un espoir pour les parents d'enfants handicapes [touch.metronews.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 juillet 2014 14:22
Salam

Ca fait plaisir de lire une nouvelle comme ca smiling smiley

Je félicite cette jeune fille ainsi que sa famille TbarkAllah winking smiley

@ aichaaicha: Oui la fille trysomique je l'avais vu à la télé sur 2m ou autre chaine marocaine, c
ca fait plaisir de voir qu'elle a eu son bac mach'Allah, elle est trop attendrissante grinning smiley
R
7 juillet 2014 14:25
Machallah ma soeur du RIF Feliciations tu fait honneur à tes parents et à tout les marocains
7 juillet 2014 14:30
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
shanice15 a écrit:
Salam, réussite au bac pour cette jeune franco-marocaine

[www.metronews.fr]


Cela démontre aux religieux et autres mysogynes que la femme est l'égale de l'homme sur le plan intellectuelle.

Cela démontre surtout aux racistes et autres islamophobes que les arabes et les musulmans sont les egaux des fds sur le plan intellectuel.
L
7 juillet 2014 15:07
C'est une très bonne chose pour l'image des maghrébins.

Cette jeune fille qui symbolise dans les représentations des Français autochtones en général et auprès de Marine Le Pen en particulier : le Maghreb, les musulmans et quelque part l'Afrique (du Nord, mais l'Afrique tout de même) est ainsi la meilleure bachelière de France de. 2014 !

Joli pied de nez à ceux qui n'ont cesse de nous expliquer que le système éducatif français est en ruine à cause en partie des immigrés qui tirent le niveau vers le bas (comportement, violence, voile, culture générale et niveau français etc ...).

Mon mari qui est à l'éducation nationale, m'a fait remarqué que les épreuves du Bac étant anonymes, les notes aux copies ne sont pas influencées par un quelconque patronyme.

Félicitations dc a Myriam
7 juillet 2014 21:04
S
7 juillet 2014 22:52
on s'en fiche de sa note

le plus important c'est qu'elle est une bonne musulman


grinning smiley
t
8 juillet 2014 00:27
C'est une arabe Danse
11 juillet 2014 08:39
Salam alikoum , les frères et sœurs dites macha Allah Allah ibarek pour qu'elle soit préserver des jaloux , des envieux , du mauvais œil biidnillah.
Félicitations
W
11 juillet 2014 17:25
Bonjour,

J'ai vraiment partagé aussi votre joie, attention elle a eu 21/20 c juste super, mais j'ajouterais que la seule école musulmane qui se trouve dans le Nord de la France avait eu l'année dernière le meilleur taux de réussite de France, 99,9% lol et ça on n'en parle évidemment pas because....vous vous doutez des raisons.

Cela change de Mohamed a braqué ceci ou ça, on nous voit et nous regarde honnêtes malhonnêtes avec le même regard, 9alik 7outa khenza khenez chwari autrement dit si tu achètes un kilo de sardines (hhh c la période un bon tagine hummm) et si un poisson est pourri, il pourrit le sac entier.

Bah, espérons que les mentalités françaises évoluent, quoique je suis pessimiste là-dessus hélas!!!

Cordialement,

Wiem
W
11 juillet 2014 17:30
Bonjour, Salem,

J'ai vraiment partagé aussi votre joie, attention elle a eu 21/20 c juste super, mais j'ajouterais que la seule école musulmane qui se trouve dans le Nord de la France avait eu l'année dernière le meilleur taux de réussite de France, 99,9% lol et ça on n'en parle évidemment pas because....vous vous doutez des raisons.

Cela change de Mohamed a braqué ceci ou ça, on nous voit et nous regarde honnêtes malhonnêtes avec le même regard, 9alik 7outa khenza khenez chwari autrement dit si tu achètes un kilo de sardines (hhh c la période un bon tagine hummm) et si un poisson est pourri, il pourrit le sac entier.

Bah, espérons que les mentalités françaises évoluent, quoique je suis pessimiste là-dessus hélas!!!

Cordialement,

Wiem

P.S.: Au modo : S'il vous plait, il y a vraiment un problème là, et je doute fort que mon message ressemble mot à mot à celui d'une autre personne, veuillez faire quelque chose svp, heu c vraiment gênant et une perte de temps que je ne puis me permettre, merci de votre compréhension. Marocainement vôtre et là oui je vous duplique comme c écrit!!!
b
11 juillet 2014 17:41
Citation
shanice15 a écrit:
Salam, réussite au bac pour cette jeune franco-marocaine

[www.metronews.fr]

Alaykoum salam,

Celà ne veut pas dire grand chos okhti, c'est purement mediatique.
Il y a bien d'autres dans nos pays dont on parle pas qui ont dépassé l'imagination. qu est ce que tu veux dire clairement à travers cette video?


Ahmed
11 juillet 2014 19:45
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour, Salem,

J'ai vraiment partagé aussi votre joie, attention elle a eu 21/20 c juste super, mais j'ajouterais que la seule école musulmane qui se trouve dans le Nord de la France avait eu l'année dernière le meilleur taux de réussite de France, 99,9% lol et ça on n'en parle évidemment pas because....vous vous doutez des raisons.

Cela change de Mohamed a braqué ceci ou ça, on nous voit et nous regarde honnêtes malhonnêtes avec le même regard, 9alik 7outa khenza khenez chwari autrement dit si tu achètes un kilo de sardines (hhh c la période un bon tagine hummm) et si un poisson est pourri, il pourrit le sac entier.

Bah, espérons que les mentalités françaises évoluent, quoique je suis pessimiste là-dessus hélas!!!

Cordialement,

Wiem

P.S.: Au modo : S'il vous plait, il y a vraiment un problème là, et je doute fort que mon message ressemble mot à mot à celui d'une autre personne, veuillez faire quelque chose svp, heu c vraiment gênant et une perte de temps que je ne puis me permettre, merci de votre compréhension. Marocainement vôtre et là oui je vous duplique comme c écrit!!!
Salam alikoum j'ai entendu parler de cette école mais il est vrai que personne en parle , je suis d'accord.
11 juillet 2014 20:06
Citation
WIEMFEN a écrit:
J'ai vraiment partagé aussi votre joie, attention elle a eu 21/20 c juste super, mais j'ajouterais que la seule école musulmane qui se trouve dans le Nord de la France avait eu l'année dernière le meilleur taux de réussite de France, 99,9% lol et ça on n'en parle évidemment pas because....vous vous doutez des raisons.

Salam,


C'est pas tout à fait vrai.
Les lycées qui ont le meilleur taux de réussite au bac ont 100% ( ce sont pour la plupart des lycées publics parisiens des quartiers huppés type : Janson de Sailly /Louis Le Grand/ Henri IV ) et ce depuis des années. Donc le lycée musulman Averroès n'est pas le meilleur lycée de français mais un parmi les meilleurs bien qu'il soit privé.

Par ailleurs, si ce lycée a un taux aussi élevé c'est aussi parce qu'il sélectionne avec minutie ses élèves. Les admissions se font sur résultats scolaires uniquement. Et vu la demande pour un lycée musulman, il ne prennent que les meilleurs dossiers. Et les collégiens de troisième qui n'ont pas de résultats prometteurs ne peuvent tout simplement pas poursuivre leur études dans ce lycée et sont orientés vers les lycées publiques de la région.

Cette stratégie n'est pas unique puisque beaucoup de lycées privées l'appliquent pour ne pas ternir leur image d'une part mais surtout pour attirer encore plus de demandes et pour justifier d'autre part la hausse annuels des frais d'inscriptions.

Après il est clair que ce genre de lycée est une bonne chose pour tous ceux qui souhaitent mettre leurs enfants dans un lycée où ils auront des cours d'Arabe et d'éthique musulmanes, mais leurs enfants doivent déjà avoir d'excellentes notes scolaire vu la demande et être à l'aise financièrement car c'est un lycée privé.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
m
11 juillet 2014 20:20
Citation
shanice15 a écrit:
Salam, réussite au bac pour cette jeune franco-marocaine

[www.metronews.fr]

Salam


oui ça fait très plaisir elle est passé sur France2 avec sa famille thumbs up
tous ses frères ont eu leur bac avant elle alors que son père ouvrier n'a pas connu ce chemin ...

bravo à elle !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/14 20:21 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
W
12 juillet 2014 02:58
Bonjour,

@Merouane75: oh dsl, ramadan mobarik khouia, ça fait plaisir de voir un pseudo connu et bien sûr je me souviens de toi. Mes amitiés khouia.

@PaiMei : Oui tu as raison et je sais comment cela fonctionne bien sûr, et en fait je suis sûre de ce que j'avance, j'ajouterais également que ce sont les filles qui obtiennent les meilleures résultats.

Mais tu es libre de mettre d'aller ou d'inscrire ton enfant où tu veux, c peut-être ce qu'a fait de mieux Sarkozy : la carte scolaire, qui permet justement de choisir l'école, lycée et autres.

Evidemment n'oublions pas que ceux-ci même les universités cherchent "à recruter" les grosses des têtes des banlieues, bon c moyennant finances c clair, mais les directeurs crient car on veut les leur retirer car s'ils n'ont que des élèves refusant de travailler, autant fermer boutique.

Bref, la situation est très complexe pour un directeur d'école qui de plus touche la modique somme de 100 euros de plus qu'un prof mais c la passion qui le guide et là, je pense qu'ils sont lésés, c injuste quand même puisque vient le classement que tu as énuméré et c surtout dû aux meilleurs élèves.

@Bahmed: oui, c médiatique mais ça fait plaisir la réussite, même si c celles des autres, tu as raison, il en existe bien d'autres et méconnues même au Maroc, haahaha celles de deux mes chers amis : le styliste Said Mahrouf qui grâce à son travail, sa persévérance est maintenant connu internationalement, ses collections sont superbes, alors oui je suis fière du casawi et Youssef Wahboun avec son livre "le néant" qui a reçut beaucoup d'éloges au Maroc, la critique canadienne mais pas en France, c dommage et ce, même s'il a participé au "Salon du livre" à Paris, Porte de la Villette.

Oh, je trouve vraiment dommage qu'en France les RME, on méconnaisse l'art marocain, c là où je me sens vraiment bête, idiote alors que je connais les grands classiques français, étrangers sauf ceux de mes origines.

Amicalement,
Wiem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook