Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mycoses au pied
L
25 septembre 2006 11:00
Mycoses au pied

J'ai attrapé une mycose au pied, j'ai pas encore vu de médecin , je voulais savoir si quelqu un dans ce forum a déjà eu ça,
en faite c'est un champignon qui s'est installé dans les ongles de mes pieds, ça démange des fois et ça m'a abimé mes ongles

je voulais savoir si quelqu un dans ce forum a déjà eu ça et quels sont les traitements, il parait que c est long a guerir donc je m inquiete je prend rdv des aujourd hui
25 septembre 2006 21:15
salam Lilia ,Je ne pense pas que quelqu'un t’avouera qu'il a deja attrapée ce genre de chose! C’est tous de méme un champignonsad smiley
c'est courrant et cela touche méme les personnes les plus propres, surtout les personnes qui fréquente les piscines, et salle de sport, et qui doivent se mettre pied nu.
mon fils a deja eu ce jean pignon comme le dit la pubgrinning smiley le médecin lui a prescrit un antifongique local, et un vernis à mettre sur l'ongle, méfie toi c'est un truc très très contagieux, car en le soignant j’en ai moi même attraper sur un ongle des mains, pourtant je me laver soigneusement les mains après,en un moins l’ongle est tombé, et autre ongle tous neuf a pousser à la place.
bon courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
25 septembre 2006 21:42
la honte au boulot j ai dit a mes collegues que j avais ça

j aurai pas du pourtant je suis tres propre sur moi
25 septembre 2006 21:58
je n'en doute pas Liliasmiling smiley mais a l'avenir ne marche pas a pied nu, dans un endroit humide et fréquenté par des gens que tu ne connais pas! comme la piscine, douche de salle de sport, ou méme le hammamsad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
26 septembre 2006 09:55
Les mycoses des pieds (pied d'athlète)

Définition, causes et symptômes des mycoses des pieds


Définition
Les mycoses des pieds ou pieds d'athlète (tinea pedis) sont généralement causés par des dermatopyhtes, des champignons qui ont besoin d'un hôte (ici être humain) pour se développer.
Les mycoses se manifestent sur les pieds habituellement entre les orteils et sous les ongles (lorsque il s'agit d'une mycose inguénale ou mycose des ongles cela nécessite un traitement par voie orale sur ordonnance médicale).
Les mycoses se développent sur les couches supérieures de la peau et dans un environnement souvent humide et chaud.



Les personnes diabétiques (système immunitaire affaiblit), les personnes présentant des problèmes de circulation, des sujets prenant des médicaments à base de cortisone et les sportifs (transpiration importante) sont des personnes en général plus sensibles pour développer des mycoses.


Causes
Les dermatophytes provoquent en général les mycoses des pieds, il s'agit de champignons qui transmettent des spores.
La transmission peut se faire directement entre le pied et un environnement riche en spores ou champignons comme dans une piscine, une douche ou tout environnement humide et/ou chaud.


Symptômes
Des démangeaisons rouges apparaissent au début puis par la suite la peau devient plus grisâtre voire blanche et se met à peler. Une sensation de piccotement et de grattement lié à une douleur importante est souvent accompagnée lors de mycoses du pied aboutissant en général à des fissures.








--------------------------------------------------------------------------------



Les traitements pour soigner les mycoses des pieds


Attention, tout comme dans les traitements contre l'acné, il faut se montrer patient avec ces remèdes. Veuillez également appliquer des mesures préventives.

Il existe différentes formes (galéniques) de médicaments pour soigner les mycoses des pieds comme des gels, crèmes, spray, comprimés (souvent sous prescription médicale) ou poudres (souvent conseillé si la personne transpire beaucoup des pieds).

Les triazolés, des crèmes à appliquer plusieurs fois par jour, efficace après environ 1 mois de traitement.

L'allylamine, à appliquer 1 fois par jour, efficace après 1 semaine de traitement.


Demandez conseil à votre pharmacien, il dispose de nombreux médicaments pour soigner efficacement une mycose des pieds et pourra le cas échéant vous orienter vers un médecin.






--------------------------------------------------------------------------------

Les bons conseils concernant les mycoses des pieds



> Dans des endroits publiques (douche, piscine,...) surtout dans des milieux humides, évitez de marcher à pied nu, portez par exemple des sandales.

> Bien sécher l'espace entre vos orteils, en effet c'est souvent à cet endroit que se développe les mycoses des pieds. Utiliser par exemple de la ouate déposé entre vos orteilles pour bien asécher cet espace.



> Bien laver les habits (lessive à 60°C et plus) qui ont été en contact avec les mycoses, éventuellement utiliser un produit à lessive antifongique.

> Utiliser des habits (y.c. chaussures) qui laissent respirer le pied, en effet trop de transpiration favorise la croissance des mycoses (dermatophytes). Vous pouvez par exemple utiliser un spray antifongique pour vos chaussures.

> Faire des bains de pieds, par exemple à base de permanganate de calcium (en vente en pharmacie).

> Bien soigner l'hygiène et la qualité de la peau des pieds en utilisant des pommades spéciales ou en faisant une pédicure.

> Faire attention aux blessures et aux corps, en effet cela peut favoriser l'entrée des dermatophytes et donc le développement de mycoses.

source [www.creapharma.ch]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook