Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mycose à répétition , je désespère !
F
21 janvier 2016 14:43
Salam les filles , je sors de la gygy je suis désespérer , encore une mycose , je me tape cette plaie depuis mes 16 ans je m'en débarrasse pas , ovules , crème rien n'y fait Ca ne veut pas partir cela revient trjs ! Je suis à bout , émotionnellement et physiquement ! Avez vous été victime de mycose à répétition ? Des remèdes ou traitement qui ont fonctionner ? Il paraît que l'ail fonctionne? Merci à celles qui répondront
21 janvier 2016 15:19
Salam aleykoum,

Je sais pas comment t'aider je n'ai pas connu ça .

Par contre j'ai déjà vu une vidéo j'avais passer la recette à une fille du forum, de Jamal skali il donne beaucoup de recette lui.

Apparemment tu fais bouillir le zaatar avec morceau oignons , après tu les passe pour qu'il reste que la lotion et tu fais tes ablutions avec .

Qu'allah te facilite Allah y chafik
21 janvier 2016 18:12
Salam

Elle t'a pas dit la cause de cette mycose ?

Tu te laves ton intimité avec quoi ?

Et tes sous vetements sont de quelle matière?

J'en avais attrapé une .. Et le medecin m'avait dit qu'en journee il fallait privilégier les sous vetements en coton.

Ne pas se laver trop de fois par jour ... Eviter les savons etc

Pas de vetements serrés

Et surtout pas de douche vaginal ni de bain (au risque de faire rentrer l'eau)
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
L
21 janvier 2016 20:33
Selem , les conseilles que je peux te donnée c'est d' Utilise un bon nettoyant intime spéciale mycose par exemple Le produits, de même l’introduction d’eau dans le vagin est à éviter. La surface de la peau est recouverte de microbes et faire passer de l’eau qui va forcément circuler sur la peau vers l’intérieur de vagin contribue à infecter le vagin. La toilette intime doit donc rester externe. Et encore plus en cas de mycose génitale où le vagin est irrité. Jamais utilisée de gant de toilette pour les partie intime, ni mettre le jet d'eau. L’eau assèche il faut essuyer rapidement et délicatement en tamponnant la zone intime. Te lave pas trop souvent pour pouvoir laisser a ton corps de pouvoir réagir et combattre les microbes. Utilise des sous vêtements en Coton c'est très important surtout dans les cas de récidive. Boit beaucoup d'eau .la prise d'antibiotiques, les voyages dans un pays exotique, l'excès de sport ou encore la chaleur c'est un facteurs qui favorisent les mycoses si t'es marier vérifie bien que c'est pas ton compagnon qui te la refile insha'Allah ma belle cava passer , parle en avec ta Gygy et demande lui plus de conseille par apport a sa.
D
22 janvier 2016 08:58
Salam aleykoum,

Les mycoses génitales sont communes, tu souffres de mycoses vaginales ou vulvaires ?

Il y a des précautions à prendre au quotidien pour les femmes qui y sont sujettes : sous-vêtements en coton, pas de pantalons serrants, se laver les parties intimes avec un savon approprié (Saforelle est top !), s'essuyer d'avant en arrière et non l'inverse ... Il faut également éviter les douches vaginales car elles font pénétrer de l'eau chargée de bactéries (candida albican) à l'intérieur donc pas plus d'une douche par jour normalement (avec la prière et les ablutions, ce n'est pas évident). Enfin, éviter de porter des protège-slips trop souvent car ça irrite la flore vaginale, limiter leur port aux jours où les pertes sont particulièrement gênantes. Si tu es mariée, il est conseillé d'uriner après chaque rapport pour évacuer les bactéries.

Normalement, si tu prends toutes ces précautions, tu ne devrais plus avoir ce problème. Sinon, songer à un possible dérèglement hormonal.
C
22 janvier 2016 09:22
Alors 1) ne pas utiliser de tampons, mais pas de protège slip non plus. Y'a des filles qui mettent toujours des protections au fond de leur culotte, et ça, faut éviter, c'est des vrais nids à microbes. Utilises des serviettes juste pour au moment de tes règles, nettoies-toi entre chaque change (toutes les 2-3 heures selon ton flux) et basta.

2) Pour le nettoyage de cette zone-là, uniquement de l'eau claire. Même pas de savon. Que de l'eau. Toujours. Et oui, tu seras propre quand même, t'as pas besoin de t'en faire.Tu passes la douchette, tu nettoies bien entre chaque pli et tu laisses sécher à l'air libre. Si tu veux mettre du savon, une fois par semaine, pas plus. Je t'assure, tu n'auras plus de mauvaises odeurs en n'utilisant que de l'eau claire à cet endroit. Tu verras, c'est même incroyable. N'utilise jamais de lingettes ou autres produits à cet endroit-là.

3) Tant que tu peux, évite les sous-vêtements. Des fois la matière peut-être irritante, ou la lessive. Donc chez toi, dès que tu rentres, tu mets une chemise de nuit ou autre, et ... les fesses à l'air. Dors aussi sans culotte. A l'aise, Blaise. Faut que ça respire tout ça.

4) Eviter les jeans et pantalons serrés. La mode slim, tu la mets à la poubelle. Donc pareil pour les collants, leggings et autres trucs qui collent à cet endroit-là. Privilégie les longues jupes avec des culottes qui ne sont pas trop serrées à l'entrejambe. Donc des shorty, c'est l'idéal. Ou des survêtements amples. Là pareil, c'est histoire que ça respire aussi ...

5) Si tu as déjà des rapports sexuels, attention, certains garçons sont porteurs de germes qui déclenchent ces mycoses ... Donc si tu as un petit copain, il en est peut-être à l'origine (surtout si t'es pas sa première copine), même s'il se lave ... Faut pas oublier que c'est eux qui nous refilent le papillomavirus qui donne le cancer du col de l'utérus plus tard. D'ailleurs, ce virus-là donne souvent des mycoses ... Peut-être devrais-tu te faire vacciner contre ce virus, non ? Y'a pas des cas de cancer dans ta famille ?
Sinon, si vous utilisez des préservatifs, le caoutchouc peut être aussi un souci ... Certain(e)s ne le supporte pas ...
Bon, si tu n'as pas de petit copain, ne t'inquiète pas plus que ça ...
22 janvier 2016 12:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut miser sur la prévention. Suivre les conseils déjà dits. Se renseigner sur des choses qui pourraient renforcer la flore vaginale, si c'est vaginale. Éviter autant que possible les traitements antibiotiques.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 janvier 2016 13:15
J'ai une connaissance qui avait ce même problème ,elle faisait souvent des micoses à cause de ses lèvres supérieures trop ,elle à été opérée pour les raccourcir un peu , son médecin lui avait dit que beaucoup de femmes se font opérer à cause de cela , si c'est ton cas parles en à ton médecin .
F
22 janvier 2016 15:16
Salam les filles merci pour vos conseils mais je les suient déjà , j'ai subi une ablation des lèvres car justement le médecin pensait que c'était dû à Ca mais rien avoir je continus, pourtant je suis à la lettre les indications , mais finalement trjs la même chose , j'ai lu sur un forum qu'une femme avait le même problème et elle a suivit une cure avec plusieurs huiles e, Ainsi que de l'huile de bourrache , de cumin noir ( utiliser par le prophète notamment ) et de l'huile d'argousier apparement elle a réussi à venir à bout de cette maladie !!! Kheir Insha allah j'espère m'en sortir je n'en peux plus je vous remercie pour vos conseils c'est très gentil de votre part
c
23 janvier 2016 12:58
Salam, tu devrais penser à soigner le mal de l'intérieur, prendre de la levure de bière pour contre carrer les bactéries et achète en pharmacie lacteol ça aide à supprimer les mauvaises bactéries qui donnent des mycoses une amie à été traitée comme ça winking smiley. Tout comme l'ail d'ailleurs certains l'utilisent comme les ovules.
Autre chose l'extrait de pépin de pamplemousse mais attention à ne pas le prendre avec un autre traitement car ça annulerait ses propriétés
Culottes en coton et ne pas tripatouiller l'intérieur lol ça ne se lave pas de l'intérieur.

Allah y chafi
h
24 janvier 2016 01:05
Tout à fait, il faut aussi éviter l'usage de la salive comme lubrifiant pendant les rapports, ca peut aussi causer des mycoses.
Citation
DesertFlower a écrit:
Salam aleykoum,

Les mycoses génitales sont communes, tu souffres de mycoses vaginales ou vulvaires ?

Il y a des précautions à prendre au quotidien pour les femmes qui y sont sujettes : sous-vêtements en coton, pas de pantalons serrants, se laver les parties intimes avec un savon approprié (Saforelle est top !), s'essuyer d'avant en arrière et non l'inverse ... Il faut également éviter les douches vaginales car elles font pénétrer de l'eau chargée de bactéries (candida albican) à l'intérieur donc pas plus d'une douche par jour normalement (avec la prière et les ablutions, ce n'est pas évident). Enfin, éviter de porter des protège-slips trop souvent car ça irrite la flore vaginale, limiter leur port aux jours où les pertes sont particulièrement gênantes. Si tu es mariée, il est conseillé d'uriner après chaque rapport pour évacuer les bactéries.

Normalement, si tu prends toutes ces précautions, tu ne devrais plus avoir ce problème. Sinon, songer à un possible dérèglement hormonal.
27 février 2016 22:44
prend des vitamines surtout vitamine D
S
28 février 2016 12:37
Salam les filles,
alor je vais peutetre taporter LA solution. As tu deja entendu parlé de Candidose? Pr faire simple g vecu exactemen la meme chose mycose a repetition malgres les precotion. Je sui parti voir un naturopat. En gro candidose ou candida alcabian c une bacterie que nou zavons deja et ki en gde kandite provoque les mycose, des infection urinaire g aigreur destoma ectt des gaz et jen passe. Traitement? Areté tt se ki est sucre. Et oeee cette bebete se nuri de sucre rapide et lent. Je sui les precotion depui le 1er janvier. Et je REVI. Bisouu nesite pa si ta des question
f
28 février 2016 15:56
salam alikoum

en 2013 il m'est arriver la même chose mycose sur mycose plus rien ne faisait effet (ovule, pommade, traitement) j'ai tout essayer ensuite ma gynéco ma fait faire une prise de sang et la j'ai appris que j'avais du diabète ensuite je me suis fait hospitalisé et j'ai eu un traitement contre le diabète et depuis bye bye les mycoses hamdulilah.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
28 février 2016 15:59
le chih (armoise) ca soulage beaucoup
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
30 mars 2022 22:00
J'arrive peut être un peu tard, je sais pas.
Mais tous les problèmes de mycose génitales viennent de la flore intestinale. Limiter les sucreries au maximum, les fast-food et les boissons sucrées et même les jus de fruits qui restent très très caloriques et sucrés.
Privilégier au maximum les fruits et légumes, viandes blanches, boire beaucoup d'eau.
Dans la plus part des cas c'est le Candida Albicans qui est responsable de ces désagréments.
Il faudrait en parler avec ton médecin, mais ils ont l'air pas très au courant ou peut-être que ça les arrangent comme ça, car ce champignon peut atteindre d'autres organes et même le sang.
Ça fait du boulot pour ce petit monde de médecins, qui soignent très bien quand ils veulent mais quand ça les arrangent pas, ils font semblant de ne comprendre ce qu'on leur explique.
Voilà tt ce que je peux te dire, change ton régime alimentaire mais si tu es touché depuis des années par ce champignon, ça peut prendre des mois, voire des années pour s'en débarrasser. Les probiotiques sont efficaces mais pareil il faudra en prendre au minimum 3 mois voire plus. Demande conseil à ton pharmacien, ils sont de bons conseils.
Voilà j'espère t'avoir éclairer un minimum et je sais de quoi je parle. Bon courage à vous ttes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook