Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mutuelles
c
22 février 2008 18:38
Bonjour a tous.

Est ce qu'on peut cumuler deux mutuelles? je vous explique.


Je suis sur celle de mon mari depuis plus de 3ans, maintenant je vais faire une formation en alternance chez BNP Paribas, la mutuelle chez eux c'est obligatoire (vu la taille de l'entreprise, ils peuvent pas se permettre de donner la liberté au gens de prendre leur mutuelle a droite a gauche...).J'y suis pour 18 mois inch'allah, après ça je vais me retrouver sans mutuelle si y'a pas embauche a l'issu de la formation...ça m'embête la paperasse qu'il faut faire pour avertir ma mutuelle actuelle, et je sais pas du tout si c'est celle de BNP est plus avantageuse ou pas...

Voilou, merci pour vos réponses !
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
m
22 février 2008 20:33
Citation
choupinette75 a écrit:
Bonjour a tous.

Est ce qu'on peut cumuler deux mutuelles? je vous explique.



je ne pense pas ...
c
22 février 2008 20:58
salaam
si bien sur tu peux cumuler les deux etant donne que tu cotiseras pour les deux.
par contre j en vois pas l interet de cotiser deux fois pour etre assure.

normalement les mutuelles d entreprises qui sont obligatoires ne le sont plus lorsque la personne a ou prefere beneficier de la mutuelle de son conjoint,mais a toi de te renseigner si c possible.

Maintenant si tu as eu confirmation, renseigne toi des avantages de la mutuelle de la BNP? demande a tes collegues kels sont les avantages notamment au niveau des lunettes,des dents etc...
c surtout au niveau dentaire et optique ke l on voit des differences au niveau des mutuelles.

Mais si tu utilise rarement ta mutuelle pour ce genre de choses,ne te prend pas la tete reste avec celle de ton mari,surtout si cette derniere est competitive.

Salaam Mohamed.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook