Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mutuelle santé: vraiment nécessaire quand on est enceinte?
M
25 janvier 2013 00:48
Salam les (futures) mamounettes,

Je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui sont enceintes mais qui n'ont pas de mutuelle?
Est ce vraiment obligatoire? Les frais médicaux ( gyneco, echo etc..) sont ils vraiment trop elevés pour envisager de ne pas souscrire a une mutuelle?

Tout ce ke je sais c'est qu'a partir du 6eme mois ils sont remboursés a 100%.

Ah et concernant la péridurale jai entendu dire que ce netait pas pris en charge par la sécu!

Merci de m'eclairer les filles, 3afakoum!

Bisous et bonne grossesse pour celles qui ont cette chance!!
25 janvier 2013 01:42
la mutuelle quand tu as des enfants c'est primordial surtout quand tu es enceinte

on a de la chance d'etre dans un pays ou on peut se soigner gratis contrairement a d'autre

tu risque de payer pleins pot des truc que la secu de prend pas en charge

ça m'enerve un peu et si tu ne peux pas niveau argent il ya la cmu
25 janvier 2013 11:55
SALAM,

si t'accouche dans un hopital, t'a pas besoin, juste la sécu çaprend tout à 100%...moi la mienne elle m'a servi à rien...enfin si g eu une prime de 100 euro pr la naissance du bébé ..

mais t en a besoin après pour les médicaments.et les médecins.....un bébé tombe très souvent malade
M
25 janvier 2013 13:00
Salam;

BarakAllah oufikoum les filles davoir prit le temps de me repondre.

Une fois ke jaurais des enfants inchaAllah c sur je souscrirai à une mutuelle, je posai juste la question par rapport à la grossesse en fait!

bisous
H
25 janvier 2013 16:01
Salam jsuis enceinte et je nai rien na payer. Jsuis suivis ts les mois par lhopitzl public et les 7rdv obligatoire sbt pris en charge a 100% mm avant le 6e mois. La seul chose que tu risque de payer c 70% de la premiere et la deuxiemme eco et rien de plus. C pas grd chose. La peri est prise en charge a 100% egalement. La mutuel sert unikement si tu es hospitaliser avt les 6mois. Tu es a 100% rembourser par la secu juska 12jr apres naissance de bb c a se moment la quil fo fr la mutuel. Voila. Dc mois je pense qye sa ne sert a rien la preuv jsuis bientot a 8mois et g presque rien payer. Et je me sui renseigner aupres de lhopital et de la secu ki mon dis que je naurai rien a payer mm pour kaccouchenent. Biz
z
25 janvier 2013 16:14
salam


fais attention car si tu prends des médecins qui pratiquent des dépassements ca va te couter tres cher
bien plus qu'une mutuelle
prends en une qui propose une prime de naissance ca te remboursera et en tu as tout de pris en charge des maintenant car 100 % C'EST pas 100% du prix mais 100 % de la secu c'est très très différent
M
26 janvier 2013 16:41
Hamdollilah: T sure ke meme avant les 6 mois c prit en charge? T'es dans kel situation toi? Tu travailles?

Du coup jsuis un peu perdue entre tout ce kon peut me dire lol

Zouzou94: jy connais vrmt rien tentends koi par dépassements??

Merci de meclairer a nouveau!
27 janvier 2013 00:39
la mutuelle c'est pas important quand on est jeune sans enfants

mais a partir du moment ou tu as des enfants c'est primordial

pediatre et compagnie meme si la secu te rembourse c'est jamais a 100%

ton enfant tombe malade ( allahister) il fais nuit tu veux appeller ton generaliste c'est pas gratuit

hopital c'est pas gratuit depassement d'honoraire c'est bonbon maintenant

je plaisante pas avec toi

j
27 janvier 2013 11:13
bonjour, pour ma part ma fille a eu un problème à la naissance j 'ai dû rester 10j de plus à l'hôpital pour être près d'elle si je n'avais pas eu de mutuelle soit j aurais payé plein pot soit je serais rentré chez moi seule en attendant sa sortie
27 janvier 2013 12:12
Citation
julie1802 a écrit:
bonjour, pour ma part ma fille a eu un problème à la naissance j 'ai dû rester 10j de plus à l'hôpital pour être près d'elle si je n'avais pas eu de mutuelle soit j aurais payé plein pot soit je serais rentré chez moi seule en attendant sa sortie


exactement julie c'est bien de donner ton exemple Clap
M
28 janvier 2013 13:22
Oui merci Julie davoir fait part de ton experience, ca me pousse encore plus à y souscrire!

Merci encore les filles
28 janvier 2013 17:54
salam
moi j ai ma mutuelle qui prend en charge gratuitement le bebe jusqu a ses un an.
casperitooooo
S
28 janvier 2013 18:37
Citation
fruit a écrit:
salam
moi j ai ma mutuelle qui prend en charge gratuitement le bebe jusqu a ses un an.

Moi aussi winking smiley
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
M
28 janvier 2013 18:42
Fruit et Sa Perle vous etes chez ki?
S
28 janvier 2013 18:47
Assurance a la banque cic !!!!
A 67euros par mois pour mon mari et moi.
Et le bébé kan il sera la inchallah gratuit sa première année
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
M
28 janvier 2013 18:49
Je peux trouver sur le net un detail de loffre?
S
28 janvier 2013 18:53
Je ne pense pas,

Si tu es intéressée prend Rdv av un conseiller a la cic il te donnera des devis !
Mon assurance est VRT bien elle couvre pas mal de choses et me donne 30euros par jour d hospitalisation aussi donc maternite comprise.
En plus devra prise en charge par la sécu de la chambre j'ai droit a 30euros par jour c est cool. Je peux donc me permettre de choisir une chambre dans une clinique privé et chambre particulière av télé etc compagnie lol
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
M
28 janvier 2013 19:00
Merci ma belle!

Tu pourrais me mettre un lien de loffre stp si elle est dispo sur le site? jy suis la mais je sais pas ou aller
S
28 janvier 2013 19:25
Justement non elles y sont pas.

Pour avoir un devis il faut appeler ou rencontrer un conseiller de la cic !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
M
28 janvier 2013 20:33
Ah ok dans ce cas là jirais me renseigner direct en agence!

Thanks!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook