Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mutuelle m'a radié
m
24 novembre 2014 15:58
Bonjour,
Je suis gravement malade depuis trois ans et demie (cancer ) , je suis en chimio depuis le même temps, en plus depuis trois semaines on sait que ma maladie a mutée...Je vous contacte car au début de ma maladie la sécu a eu du mal a me rémunérée jusqu'à oublier pendant plus de quatre mois de me payer mes indemnités.Evidemment le paiement de mes factures a été fait en décalés. Ma mutuelle m'a radié purement et simplement par simple lettre après que j'ai régler tout les mois dus. Depuis ils m'ont mis en justice sans m'en informée et ils me réclame une année entière de cotisation. J'ai été jugée sans le savoir et j'ai eu la visite d'un huissier qui m'a dit de contester..ce que j'ai fait maintenant je dois voir le juge ..comment puis-je me défendre? ont-ils le droit de me demander un an de cotisation ?Avez des conseils? merci.
25 novembre 2014 10:10
Bonjour Madame,

Pouvez-vous préciser si vous êtes au Maroc ou en France ou ailleurs?

Bon courage dans votre épreuve et que dieu vous vienne en aide.

Sinon, il faut savoir que pour beaucoup, ces assurances, mutuelles etc... Votre vie n'est qu'une statistique dans un business. Il ne faut pas le prendre personnellement, même si c'est de votre vie et de votre santé qu'il s'agit.

Ils sont dans ce business pour gagner de l'argent et ils feront tout pour faire des économies. Il ne faut pas perdre le moral. Vous avez des droits, et il existe des lois.

D'ailleurs, apparemment, même le huissier s'est mit de votre côté. N'hésitez pas à vous défendre et à demander conseil autour de vous.

Mais normalement, pour vous radier, elle aurait dû vous prévenir par lettre avec accusé de réception. Et vous expliquer quelles sont les cotisations à régler. Et que vous avez 30jours à compter de la réception de la lettre pour régulariser (vous êtes couverte pendant ce temps).

Et même aprés ces 30jours, vous avez 10jours pour payer et récupérer votre couverture.

Si ce n'est pas le cas, il s'agit d'une résiliation abusive, et cela peut leur coûter cher.

Maintenant, je vous invite à contacter votre mutuelle (en anonyme éventuellement) pour leur demander de vous transmettre le coordonnées du médiateur de l'état qui s'occupe de leurs dossiers (cette information peut être trouvée sur le net aussi évidemment). Et de prendre contact avec lui.

C'est l'état qui nomme le médiateur. Normalement, il ne prends pas parti.

Encore une fois, bon courage.
M
25 novembre 2014 12:14
Dans le cas d'une maladie grave comme le cancer, en France les soins sont pris en charge à 100% par
la Caisse d'Assurance Maladie, ce n'est certes pas le cas au Maroc.
êtes-vous en France?
M
25 novembre 2014 13:39
Citation
maman321 a écrit:
Bonjour,
Je suis gravement malade depuis trois ans et demie (cancer ) , je suis en chimio depuis le même temps, en plus depuis trois semaines on sait que ma maladie a mutée...Je vous contacte car au début de ma maladie la sécu a eu du mal a me rémunérée jusqu'à oublier pendant plus de quatre mois de me payer mes indemnités.Evidemment le paiement de mes factures a été fait en décalés. Ma mutuelle m'a radié purement et simplement par simple lettre après que j'ai régler tout les mois dus. Depuis ils m'ont mis en justice sans m'en informée et ils me réclame une année entière de cotisation. J'ai été jugée sans le savoir et j'ai eu la visite d'un huissier qui m'a dit de contester..ce que j'ai fait maintenant je dois voir le juge ..comment puis-je me défendre? ont-ils le droit de me demander un an de cotisation ?Avez des conseils? merci.

Ce que je ne comprends pas c'est que ta mutuelle t'a radiée et qu'elle te réclame un an de cotisation.
Pourquoi elle te demande un an de versement si c'est elle qui a décidé de te radier.
Et pourquoi t'a-t-elle radiée?
Il y a autre chose sans doute que tu as oublié de mentionner sur ton message.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook