Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mutuelle et carte de séjour pour les parents
s
19 octobre 2015 13:41
Bonjour,
En cours de divorce, et mes parents âgés qui vivent seuls au bled et dont j'a besoin d'une part parce que abandonné ceux qui m'ont mis au monde et m'ont donné tt pour moi ce n'est pas possible et d'autre part, pour ne pas rester seule surtout que je travaille et j'ai un bout de chou qu'il faut garder si je suis en déplacement professionnel...

mes parents avaient déjà la carte de séjour visiteur, car ils venaient de temps en temps, mais depuis quelques mois j'ai fais appels a eux pour rester avec moi, or le problème c'est la mutuelle, avec cette carte ils ne peuvent pas bénéficier de la mutuelle...or ils ont des traitements couteux et des analyses a faire régulièrement.


Comment faire pour qu'ils puissent bénéficier de la mutuelle santé et les autres avantages comme pour ceux qui ont une carte de séjour normal?

Merci pour votre aide
20 octobre 2015 23:43
Bonjour,

De quelle mutuelle santé parlez-vous ?

Si vous parlez des assurances santé telles que doit souscrire un étranger, alors renseignez-vous et faire jouer la concurrence.

Si vous parlez de la Sécurité sociale si il y'a de telles règles c'est bien qu'il y'a des raisons : le pays a déjà du mal à faire face à ses propres malades. Pensez-vous raisonnablement qu'il peut accorder les mêmes droits délibérément à n'importe qui venant le visiter ?

Ca peut vous sembler compliqué, peut-être même choquant, mais dites-vous bien que cet argent on vient le chercher de la poche des citoyens-travailleurs-contribuables...
s
20 octobre 2015 23:57
Star90
Tu sais bien que meme les travailleurs prennent une mutuelle celle du travail qui nous coute en moyenne 70e et qui est assujettis aux impôts depuis qqes années
Et la ca passe obligatoire pour toute les entreprises
On fait que payer pour la santé on a meme pas le temps e se soigner et quand on a des médicaments c génériques sinon on paye
Et la luste des médicaments non remboursés s allongent de plus en plus
21 octobre 2015 08:23
Ouais mais l'assurance maladie coûte bien plus cher (cotisation + CSG) : pour ma part plusieurs centaines d'euros chaque mois.

Alors la mutuelle, même 100 euros, c'est toujours beaucoup moins cher.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook