Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mutisme sélectif
f
3 août 2006 21:07
dis moi un air de familles, tu n'aimerais pas partir en palestine?
f
3 août 2006 21:17
Pour ceux qui sont pret à franchir le pas, il y a appel au mission civile au Liban.
f
3 août 2006 21:18
Moi je l'aurais fait mais malheureusement mon travail me retiens, je suis dégoutée!
L
3 août 2006 22:23
Un Air de Familles

je ne sais pas invente, mais je t'ai vu spéculer sur mon compte (UMP, Pro-sioniste ) et te tromper lamentablement

tu fais d'une discution des attaque perso

je n'ai rien à dire sur ton compte ni à juger de qui traine dans les rues d'ici ou d'ailleur, je discute en n'invente pas au grés du vent pour causer le discrédit des autres

Continues tes attaques personnelles si tu y tiends, cela t'éviteras de réfléchir et de servir des arguments valables
U
4 août 2006 14:07
Citation
La Boetie a écrit:
Un Air de Familles

je ne sais pas invente, mais je t'ai vu spéculer sur mon compte (UMP, Pro-sioniste ) et te tromper lamentablement

tu fais d'une discution des attaque perso

Quel dommage que ce discours profond et intelligent soit dit sous une forme si alambiquée !!!

je n'ai rien à dire sur ton compte ni à juger de qui traine dans les rues d'ici ou d'ailleur, je discute en n'invente pas au grés du vent pour causer le discrédit des autres

Continues tes attaques personnelles si tu y tiends, cela t'éviteras de réfléchir et de servir des arguments valables


En préambule, je dirais simplement qu'il est important que tu saches que je ne te juge pas et que je me contente simplement d'intervenir sur les sautises que tu déverses sur ce site. C'est trés facile de sortir le couplet de la victime qui croule sous les jugement gratuit des intervenants de ce site. Essaye donc d'apporter des éléments solides à ce que tu racontes sur les posts...

Pour information, nous savons que sarko souhaite prendre le pouvoir et devenir le président ( mais peut être que toi tu ne le sais pas encore...) et nous savons également que ce monsieur à la politique populiste ne cache pas son attachement à l'amérique. Je te rapelle que sarko à declarer qu'il se senter "étranger dans son propre pays"...
Il y a 2 ans de cela, un hebdomadaire juif américain publiait un article sur l’influence du lobby (juif-americain-sioniste) en france. Parmi les noms de personnalités soutenues par ce lobby en france figurait celui de Nicolas Sarkozy. Cela te suffit'il ou préféres-tu un dessin ???
j’ai beaucoup d’humour et j’aime assez le second degré mais ce dialogue tourne décidément à ce qui t'obscède et j’en suis navrée justement parce que tes propos sont navrants. nous allons en rester là afin de célébrer ceux qui aiment quand ça pendouille et ceux qui n’aiment pas ça. après tout que valent tes opinions fondées sur du vide et habillées de néant. Sinon; je te souhaite de bonne lecture sur ce site et un bon cheminement vers le vrai à la lumière de ce que tu apprendras.

Quand je te dis que tu as des idées de droite-sioniste et si cela te fait un mal fou de l'entendre, alors je t'invite à suivre les indications suivantes.........> "CHANGE" !!!
L
4 août 2006 22:56
air de famille;

J'ai beaucoup de mal à te répondre puisque tu parles de tout et n'importe quoi sauf du sujet

tu dis que c'était simple Israel n'avait qu'a .....

les "y a qu'a" j'en connais beaucoup

mais je me refuse à accuser un seul camps, surtout quand je vois que l'on prend plaisir à taire que les responsablilites sont multiples (meme si ne sont pas du meme niveau), je veux bien admettre la politique bellicite à outance d'Israel, mais ne compte pas sur moi pour t'applaudir, puisque je n'arrive pas à trouver un soupçon de critique du hezbollah, dans aucuns de tes posts

rectifie moi si je me trompe
U
5 août 2006 01:54
Citation
La Boetie a écrit:
air de famille;

J'ai beaucoup de mal à te répondre puisque tu parles de tout et n'importe quoi sauf du sujet

tu dis que c'était simple Israel n'avait qu'a .....

les "y a qu'a" j'en connais beaucoup

mais je me refuse à accuser un seul camps, surtout quand je vois que l'on prend plaisir à taire que les responsablilites sont multiples (meme si ne sont pas du meme niveau), je veux bien admettre la politique bellicite à outance d'Israel, mais ne compte pas sur moi pour t'applaudir, puisque je n'arrive pas à trouver un soupçon de critique du hezbollah, dans aucuns de tes posts

rectifie moi si je me trompe


Oui tu te trompe lourdement et je te le dis de la maniére la plus tranquille qu'il soit. Dans une de mes interventions je dis que le <<Hezbollah à des actions trés critiquable>>. J'ai déja fait référence au Hezbollah mais visiblement tu ne souhaite lire que ce qui vas dans ton sens ou éventuellement ce qui t'arrange.

LA PREUVE CI DESSOUS : Date: le 30 juillet 2006 à 14h37



Citer:
La Boetie
aniscat, comme cela serait simple s'il y avait un méchant et les autres systhématiquement gentils
je n'ai aucun interret dans mes prise de positions, je ne suis ni juif ni musulman, ni hébreu ni arabe, ni vendeur ni acheteur d'arme, ce que je sais c'est que Historiquement Israel à agrandi son territoire à chaque refus de reconaissance
la reconnaissance d'Israel était éblie, maintenant ce n'est plus une évidence à ce qu'il parait, que veux tu que je réponde à cela

tu m'obliges à te donner la contradiction car en fait je ne peux pas justifier intellectuellement qu'un peuple puisse revandiquer un territoire pour des raison religieuse ou après 2000 ans d'histoire, mais je suis pragmatique et n'étant pas un sionnste convaincu grinning smiley je ne puis me ranger au coté de ceux qui renient son existance qui est un fait
je te répète , comme cela serait simple s'il y avait un méchant et les autres systhématiquement gentils, hors je vois plus de méchants que de gentils (pas de jeux de mots avec le therme de gentil )



Bonjour La Boetie,

Franchement tu ne dis rien de pertinent dans tes interventions sur ce post. Tu ne te mouille pas du tout.

En ce qui me concerne, je suis extrémement choqué par l’agression de l’armée israelienne contre le Liban. Tout cela me fait penser aux bombardements de population civile par les raids terroristes de la luftwaffe sur coventry et le principe de l’armée hitlérienne de massacrer un village si un soldat allemand était attaqué par la résistance pendant la guerre de 39-45.

Nous sommes aujourd'hui face à des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité tels qu’ils ont été définis lors du procès de Nuremberg. même si les actions du Hezbolla sont trés criticables, la destruction d’un pays non concerné et de ses populations civiles à titre de vengeance est un procédé criminel indigne d’un état qui se prétend civilisé.

L'horrible passivité des gouvernements occidentaux devant ces abominations me rappellent encore l’attitude des mêmes gouvernements lors de la guerre civile espagnole (non intervention contre les faschistes) et contre les persécutions hitlériennes contre les juifs à partir des années 30 et les accords de Munich en 38.

Alors merci de ne pas dire "d'énormissime sautises" et essaye donc d'avoir du coeur pour les populations victimes...




Tu prouve encore une fois à quel point tes propos sonne creux....Malgré toi !
L
5 août 2006 02:49
tes propos sonne creux , cela ne veux rien dire , c'est gratuit
s
5 août 2006 03:25
Citation
La Boetie a écrit:
je vous le laisse
vous refusez le droit de tout à chacun d'emetre des doute dans les partie en présence,quant à l'envie de paix et de dialogue

je ne me mouille pas quand je me met en effet a dos tous les belliciste (y compris les pleurnichards soutenant les factions armées responsables directement du conflit)


l'horrible passivité de ceux qui ici même refusent de ce prononcer sur le statut d'une armée politico religieuse n'ayant aucun scrupule à causer l'intabilité du Liban

Cette inventivité maladive qu'on les belligérants à troubler les accord de paix, me sidère à tout moment, mais ce qui me trouble le plus c'est de voir des observateurs (comme nous) vouloir prendre position contre un camps sans vouloir admetre ce qui cloche dans l'autre

Vous semblez avoir la prétention d'avoir le monopole du coeur, c'est encore un autre trait carractériel auquel je n'ai pas de réponse actuellement

cordialement



"ET LA GRANDE ILLUSION CONTINUE"


Bonjour La Boetie,

Merci pour tes nobles prises de positions (SINCEREMENT!) elles sont toutes à ton honneur...surtout dans un contexte actuel ou les opinions publics (Ce forum ne faisant pas exception malheureusement !) du monde entier tendent à se "manicheiser" et à s'uniformiser...sûrement 1 nouvel héritage des 3 religions monothéistes et de leurs adeptes persuadés de détenir "LA" vérité...Car il est bien connu que l'on ne peut qu’avoir ou soit raison ou soit tort...

Pour faire simple "C'est le cas de le dire", il n'y a que du blanc ou du noir... du bien ou du mal...on ne s'attarde pas sur des nuances qui pourraient mettre en doute notre capacité à avoir RAISON à tout pris...oui c'est nous qui avons raison, nous sommes sur LA VOIE de "LA" vérité...6:\


Angel ou evil ...en oubliant toutes les nuances qu'il existe entre ses deux états...sentiments...actions...

Angel Clapspinning smiley sticking its tongue out(tm)In loveOhsmoking smileysmiling smileytongue sticking out smileygrinning smileyconfused smileyCoolwinking smileyyawning smileyangry smileymoody smileysad smileyeye popping smileyNo nocrying(eye rolling smiley6:\sleepingCensoredevil

"Non non tout ça c'est des conneries, le bien ou le mal y'a que ça de vrai, t'as pas vu les images des morts à la télé!!!!"



ON NE DIT PAS LE CONTRAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!... mais tout n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.






Cool


"Puissent tous les va t en guerre de cette terre trouver le chemin de l'apaisement et les victimes celui de la paix"



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/08/06 03:33 par saafiir.
U
5 août 2006 10:43
Citation
La Boetie a écrit:
tes propos sonne creux , cela ne veux rien dire , c'est gratuit

C'est marrant par ce que faute de ne pas savoir quoi dire, tu reprend mes mots...

Tu disais que dans mes posts, je n'avais jamais évoquer le Hezbollah et je t'ai prouvé que tu te tromper. En revanche toi, tu n'apporte aucun crédit à ton axe idéologique UMP-sioniste.

C'est toujours le même refrain que tu nous sert avec une monotonie désespérante et sans vergogne; ce sont les mêmes arguments que tu fais valoir sans te lasser" . ..

En d'autres termes, tu fais peut être partie de ceux qui pensent que, "L'avenir s'invente aujourd'hui" mais cela ne fonctionne que dans les fictions ou ton imagination....


C'est toujours captivant de tomber sur une personne qui nous décrit son imagination en la transposant dans notre réalité collective.

Le probléme et tu l'auras peut être compris (mais j'ai un gros doute la dessus) c'est que ca ne fonctionne pas.
s
5 août 2006 14:50
6:\



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/06 23:47 par saafiir.
"Dans ce monde en veil puisse nos ésprits trouver l'éveil"Safir
s
5 août 2006 21:55
Citation
saafiir a écrit:
Citation
Un Air de Familles a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
tes propos sonne creux , cela ne veux rien dire , c'est gratuit

C'est marrant par ce que faute de ne pas savoir quoi dire, tu reprend mes mots...

Tu disais que dans mes posts, je n'avais jamais évoquer le Hezbollah et je t'ai prouvé que tu te tromper. En revanche toi, tu n'apporte aucun crédit à ton axe idéologique UMP-sioniste.

C'est toujours le même refrain que tu nous sert avec une monotonie désespérante et sans vergogne; ce sont les mêmes arguments que tu fais valoir sans te lasser" . ..

En d'autres termes, tu fais peut être partie de ceux qui pensent que, "L'avenir s'invente aujourd'hui" mais cela ne fonctionne que dans les fictions ou ton imagination....


C'est toujours captivant de tomber sur une personne qui nous décrit son imagination en la transposant dans notre réalité collective.

Le probléme et tu l'auras peut être compris (mais j'ai un gros doute la dessus) c'est que ca ne fonctionne pas.



C'est vrai :

"L'avenir s'invente aujourd'hui"...

Malheureusement, aujourd'hui plus qu'hier c'est le passé qui est vénéré... enfermant les esprits dans des logiques rétrogrades et moyenâgeuses... l'avenir à malheureusement du soucis à se faire...

Même si "heureusement" et dans l'espoir d'un jour meilleur les esprits s'émancipent... un peu plus chaque jour, malgré un obscurantisme (très à la mode aujourd'hui) qui nous colle depuis la nuit des temps.

"L'avenir s'invente aujourd'hui"... faudrait il encore pour cela se libérer de nos héritages monothéistes apocalyptiques...

Dans cette attente, oui, je fais parti de ceux qui croient en un avenir meilleur pour cette terre et ceux qui la peuple.

Sincèrement.

Cool


"Puissent tous les va t en guerre de cette terre trouver le chemin de l'apaisement et leurs victimes celui de la paix"
L
6 août 2006 00:05
Citation
Un Air de Familles a écrit:
Dans une de mes interventions je dis que le <<Hezbollah à des actions trés critiquable>>. .

<<Hezbollah à des actions trés critiquable>>.

mazette ! eye popping smiley

une telle déclaration m'avait échappée, c'est impardonnable de ma part, au vue de l'importance de ta prise de position grinning smiley


mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/06 00:08 par La Boetie.
U
6 août 2006 04:18
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Un Air de Familles a écrit:
Dans une de mes interventions je dis que le <<Hezbollah à des actions trés critiquable>>. .

<<Hezbollah à des actions trés critiquable>>.

mazette ! eye popping smiley

une telle déclaration m'avait échappée, c'est impardonnable de ma part, au vue de l'importance de ta prise de position grinning smiley


mdr


Mauvaise foi quand tu nous tiens....

Tu essayes de noyer le poisson pour éviter d'apporter des argument avec des joutes-raffarinesque digne d'un bon militant de l'UMP-sioniste et il serait GRAND temps que tu fasse preuve d'autonomie et que tu arretes avec la pensé-préchauffé....

Tu fais partie de ceux qui repetent tout ce qu'ils entendent, sans verifier quoique ce soit.

Il serait temps que tu entendes que la Résistance Libanaise, bien qu’elle soit à caractère confessionnel avec le Hezbollah notamment est une résistance entièrement légitime. Que tu le veuille ou pas, le Hezbollah est un mouvement de résistance, né de l’occupation.

Le Hezbollah commence à prendre de la place dans les mentalités collectives par ce que ce mouvement ne baisse pas le pantalon devant israel.

La dignité à un prix et le Liban ainsi que la Palestine l'ont compris et ils en payent le prix fort mais en ce qui te concerne je pense que c'est une dimension qui est pour toi complétement étrangére.

Pour le moment le Hezbollah est une force de résistance à l'occupation israelienne que tu le veuille ou non. Cela te fait du mal de l'entendre et je m'en réjouit....winking smiley
P
6 août 2006 11:58
Citation
Un Air de Familles a écrit:
...

Je réfléchis beaucoup à ce qui à conduit au declencheur de cette nouvelle escalade sanglante pérpétré par les autorités israelienne.

.




L' attaque du Hizbolla
e
6 août 2006 15:56
Citation
Pachaa a écrit:
Citation
Un Air de Familles a écrit:
...

Je réfléchis beaucoup à ce qui à conduit au declencheur de cette nouvelle escalade sanglante pérpétré par les autorités israelienne.

.




L' attaque du Hizbolla

non plutot, ta7et essem3a, t3elle9 el7ejjam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook