Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les non musulmans voués à l'enfer tous ?
12 juillet 2017 16:35
Je discutais hier avec une personne musulmane. Et celle-ci m'a affirmé qu'une personne peut être croyante faire de bonnes actions ne pas fréquenter d'homme et être mariée, travailler, ne pas sortir le soir et même ne pas aimer l'alcool.
Et même si cette personne prie mais pas de façon "islamique" juste elle fait des prières façons "chrétienne" celle ci n'aura pas accès au paradis.
Est ce vrai ?
Le paradis n'est réservé qu'aux musulmans ?
Ces personnes iront en enfer ?
C
12 juillet 2017 16:37
Salam alaykoum


En vrai personne ne sait

Mais ce qui est certains c'est que nous rentrerons au Paradis par la miséricorde d'Allah et nous rentrerons en enfer par nos propres actions.
i
12 juillet 2017 16:39
oui la seule religion agrée aupres d'Allah est l'islam , les versets sont claire
donc mere theresa connue pour ces bonnes actions apparement si elle est morte non musulmane elle ne saura pas au paradis
je ne veux pas de message de soeur en MP
C
12 juillet 2017 16:41
Dieu seul sait il se peut qu'elle a fait la Chahada
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
oui la seule religion agrée aupres d'Allah est l'islam , les versets sont claire
donc mere theresa connue pour ces bonnes actions apparement si elle est morte non musulmane elle ne saura pas au paradis
12 juillet 2017 16:42
Oui en effet les mécréant et les hypocrites parmis les musulmans (cad ceux qui prétendent croire mais qui ne croit pas) sont deux catégorie destinée a l'enfer éternel. Il y a unanimité sur cela..
Donc je résume les chrétiens, les juifs, les athées, les laicard, les associateurs (ceux qui adore Allah mais voue des adoration a autre chose a coté de cela) et autres personnes qui pratiquerai une autre religion en dehors de l'islam, si elle meurt ainsi alors oui elle ira en enfer.
Et se n'est pas moi qui le dis mais la Parole d'Allah.
Mais il n'est pas trop tard tant que la personne est en vie nous ne pouvons affirmer qu'elle ira en enfer ou au paradis, c'est si elle meurt sur la mecreance la nous pouvons dire qu'elle est enfer.
Et Allah sais mieux.

Citation
Vérosalma a écrit:
Je discutais hier avec une personne musulmane. Et celle-ci m'a affirmé qu'une personne peut être croyante faire de bonnes actions ne pas fréquenter d'homme et être mariée, travailler, ne pas sortir le soir et même ne pas aimer l'alcool.
Et même si cette personne prie mais pas de façon "islamique" juste elle fait des prières façons "chrétienne" celle ci n'aura pas accès au paradis.
Est ce vrai ?
Le paradis n'est réservé qu'aux musulmans ?
Ces personnes iront en enfer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/17 16:49 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
12 juillet 2017 16:42
Oui la seule religion toléré par Allah c'est l'islam , les signes sont là , des prophètes sont venus pour nous donner la bonne voie à suivre donc le jour du jugement ils n'auront pas d'excuses .
U
12 juillet 2017 16:44
En règle général les non musulmans sont voués en Enfer, EN REGLE GENERAL

Mais on peut pas dire untel au feu et untel au paradis car le reste c'est Allah qui voit.
Mais nous on doit croire à la parole d'Allah:

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
[Sahih Muslim]
Citation
Vérosalma a écrit:
Je discutais hier avec une personne musulmane. Et celle-ci m'a affirmé qu'une personne peut être croyante faire de bonnes actions ne pas fréquenter d'homme et être mariée, travailler, ne pas sortir le soir et même ne pas aimer l'alcool.
Et même si cette personne prie mais pas de façon "islamique" juste elle fait des prières façons "chrétienne" celle ci n'aura pas accès au paradis.
Est ce vrai ?
Le paradis n'est réservé qu'aux musulmans ?
Ces personnes iront en enfer ?
i
12 juillet 2017 16:47
c'est pour sa que j'ai precisé si elle est morte non musulmane car il faut etre toujours prudent ...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Dieu seul sait il se peut qu'elle a fait la Chahada
je ne veux pas de message de soeur en MP
C
12 juillet 2017 16:49
On n'en sait rien. Déjà être musulman, c'est pas une garantie pour entrer au paradis.

Ceci dit, quand on lit les Ecritures, qu'elles soient bibliques ou coraniques, le fait de ne pas accepter le prophète suivant est un acte d'apostasie pour Dieu. ça a été le cas pour les juifs qui ont refusé Jésus et c'est aussi le cas des chrétiens et juifs qui n'ont pas accepté Mohamed. Et l'apostasie doit peser lourde dans la balance du "pas bien".

Après Dieu est miséricordieux, il accordera sa bénédiction à qui il voudra. Savoir à qui ? ça ...
Citation
Vérosalma a écrit:
Je discutais hier avec une personne musulmane. Et celle-ci m'a affirmé qu'une personne peut être croyante faire de bonnes actions ne pas fréquenter d'homme et être mariée, travailler, ne pas sortir le soir et même ne pas aimer l'alcool.
Et même si cette personne prie mais pas de façon "islamique" juste elle fait des prières façons "chrétienne" celle ci n'aura pas accès au paradis.
Est ce vrai ?
Le paradis n'est réservé qu'aux musulmans ?
Ces personnes iront en enfer ?
2
12 juillet 2017 17:00
Allah seul sit ce que nous ne savons pas
seul Dieu est juge

personne ne sait

meme un musulman qui prie n est pas sure d aller au paradis dc on ne peut rien affirmer pour personne
i
12 juillet 2017 17:01
Salam,

sache qu'un musulman qui fait la salat, jeûne et fait la zakat peut aller en enfer.
A
12 juillet 2017 17:03
Aleykoum salam wa rahmatoullah,

Voilà c'est ca le problème pourquoi ne pas dire la vérité j'ai rien contre toi perso mais c'est ca la différence vous critiquer le frére fillah inconnu alors que lui ne cherche pas à plaire aux autres il cherche la satisfaction d'Allah et Allah est plus Savant donc il va dire la vérité directement sans passer par quatre chemins . Qu'Allah le préserve
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum


En vrai personne ne sait

Mais ce qui est certains c'est que nous rentrerons au Paradis par la miséricorde d'Allah et nous rentrerons en enfer par nos propres actions.
A
12 juillet 2017 17:07
Salam alaykoum,

Sourate Al Zalzala

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.


La conclusion est que seul Dieu sait.
Et il faudra attendre la pesée, atome par atome, afin de le savoir.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
12 juillet 2017 17:09
Salam aleykoum
je n'ai pas critiquer le frère j'ai était d'accord avec ce qui dit en affirmant la Chahada
Ma réponse n'est pas hypocrite je ne sais pas je suis qu'un simple être humain je ne sais pas ce qu'il y a dans le cœur de chacun je ne sais pas qui Allah a guidé je ne sais pas qui Allah a égaré donc je n'ai pas donner de réponse claire j'ai répondu à la sagesse que nous conseille l'islam de dire
Allah w3rlem

@frere fillah inconnu je t ai critiqué ?
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullah,

Voilà c'est ca le problème pourquoi ne pas dire la vérité j'ai rien contre toi perso mais c'est ca la différence vous critiquer le frére fillah inconnu alors que lui ne cherche pas à plaire aux autres il cherche la satisfaction d'Allah et Allah est plus Savant donc il va dire la vérité directement sans passer par quatre chemins . Qu'Allah le préserve
A
12 juillet 2017 17:12
C'est claire se qui est dit dans le Coran à se sujet et c'est se qu'a dit le frere je n'ai pas dit toi en particuliers qui le critique mais en générale
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam aleykoum
je n'ai pas critiquer le frère j'ai était d'accord avec ce qui dit en affirmant la Chahada
Ma réponse n'est pas hypocrite je ne sais pas je suis qu'un simple être humain je ne sais pas ce qu'il y a dans le cœur de chacun je ne sais pas qui Allah a guidé je ne sais pas qui Allah a égaré donc je n'ai pas donner de réponse claire j'ai répondu à la sagesse que nous conseille l'islam de dire
Allah w3rlem

@frere fillah inconnu je t ai critiqué ?
s
12 juillet 2017 17:15
Les non musulmans suivent également la parole de leur Dieu qui dit:

"La vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" Jean 17:3

Donc on est tous là à rêver de paradis, seul les athées vivent tranquillement grinning smiley
A
12 juillet 2017 17:18
J'ajoute ce verset :

"Certes ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et ne sera point affligé." (2:62)

Il y aura donc aussi en principe une récompense pour les gens du Livre

Mais ce verset peut sembler en apparence contredire celui-ci :
"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (3:85)

Les non-musulmans seront donc perdants par rapport aux musulmans. Ceci est souvent interprété comme disant que les non-musulmans sont condamnés à l'enfer éternel.
En réalité, ça peut aussi vouloir dire que les non-musulmans passeront simplement un peu plus de temps en Enfer (quelques centaines de milliards d'années par exemple) avant de rejoindre le Paradis.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 juillet 2017 17:18
Wa alaikoum selem,

oui mais il n'y demeurera pas éternellement s'il n'a rien associé à Allah, contrairement aux non musulmans qui eux sont voués à l'enfer eternel d'après la parole d'Allah.

D'ailleurs cette intervention ne répond pas à la question tu ne trouves pas?
Citation
in15 a écrit:
Salam,

sache qu'un musulman qui fait la salat, jeûne et fait la zakat peut aller en enfer.
A
12 juillet 2017 17:20
Hamdoulilah c'est claire ton explication qu'Allah te récompense en bien inch'Allah
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
En règle général les non musulmans sont voués en Enfer, EN REGLE GENERAL

Mais on peut pas dire untel au feu et untel au paradis car le reste c'est Allah qui voit.
Mais nous on doit croire à la parole d'Allah:

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
[Sahih Muslim]
U
12 juillet 2017 17:21
Seuls les croyants auront un jugement
Les non musulmans n'y auront pas droit
En plus y a deux règles d'acceptation des bonnes actions, la première vouloir le visage d'Allah par cette action, et la deuxième la faire selon la sounnah du prophète

Allahu al moustaane, vous avez un complexe d'infériorité ? Vous avez honte de dire les mécréants en Enfer ? Allah dit:
Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
Sourate 2 verset 39
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum,

Sourate Al Zalzala

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.


La conclusion est que seul Dieu sait.
Et il faudra attendre la pesée, atome par atome, afin de le savoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook