Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces musulmans qui ont 30 ans et toujours pas de famille
B
10 septembre 2014 11:03
salam,

je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu dis,
peut etre que tu n'y mets pas la forme pour les plus sensibles, mais ce que tu dis est indéniable et te traiter d'extrémiste ou que sais je encore me parait insultant est faux,

il est vrai qu'on préfère suivre nos passions et trouver des justifications plutot que de se regarder dans un miroir et affirmer qu'on est dans l'erreur la plus totale et qu'on doit se réformer de a à z,

des fois j'ai l'impression qu'on est foutu, qu'on s'est trop laissé bouffer par nos diverses passions depuis tout petit et que le retour à Dieu sera trop trop difficile,

m'enfin bon, que Dieu nous guide et nous éclaire
10 septembre 2014 11:11
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu dis,
peut etre que tu n'y mets pas la forme pour les plus sensibles, mais ce que tu dis est indéniable et te traiter d'extrémiste ou que sais je encore me parait insultant est faux,

il est vrai qu'on préfère suivre nos passions et trouver des justifications plutot que de se regarder dans un miroir et affirmer qu'on est dans l'erreur la plus totale et qu'on doit se réformer de a à z,

des fois j'ai l'impression qu'on est foutu, qu'on s'est trop laissé bouffer par nos diverses passions depuis tout petit et que le retour à Dieu sera trop trop difficile,

m'enfin bon, que Dieu nous guide et nous éclaire

je vais pousser le bouchon un peu loin peut-être mais je me demande même si cette dégradation de l'image de la famille n'est pas orchestré par la société de consommation ou par le capitalisme...

je m'explique: des célibataires consomment plus car il faut 2 appartement, 2 lits, 2 tale, tout avoir en double donc c'est plus interressant pour l'économie marchande dominante que de prôner la vie familiale avec certainement moins de besoin en valeur absolue.

les gens pensent peut-être agir de façon délibérée mais on les a bien poussé à un moment donné à suivre ce modèle...

de même la femme pense être libérée pour s'instruire et être egale à l'homme mais la libération de la femme lui a permis surtout de rentrer dans la société de consommation et participer à la machine...
regardez toute l'économie qui tourne autour des femmes...bcp de choses inutiles et pourtant qu'elles achètent et adorent...

on va même leur crier "j'adoooore le shopping"!
B
10 septembre 2014 11:25
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu dis,
peut etre que tu n'y mets pas la forme pour les plus sensibles, mais ce que tu dis est indéniable et te traiter d'extrémiste ou que sais je encore me parait insultant est faux,

il est vrai qu'on préfère suivre nos passions et trouver des justifications plutot que de se regarder dans un miroir et affirmer qu'on est dans l'erreur la plus totale et qu'on doit se réformer de a à z,

des fois j'ai l'impression qu'on est foutu, qu'on s'est trop laissé bouffer par nos diverses passions depuis tout petit et que le retour à Dieu sera trop trop difficile,

m'enfin bon, que Dieu nous guide et nous éclaire

je vais pousser le bouchon un peu loin peut-être mais je me demande même si cette dégradation de l'image de la famille n'est pas orchestré par la société de consommation ou par le capitalisme...

je m'explique: des célibataires consomment plus car il faut 2 appartement, 2 lits, 2 tale, tout avoir en double donc c'est plus interressant pour l'économie marchande dominante que de prôner la vie familiale avec certainement moins de besoin en valeur absolue.

les gens pensent peut-être agir de façon délibérée mais on les a bien poussé à un moment donné à suivre ce modèle...

de même la femme pense être libérée pour s'instruire et être egale à l'homme mais la libération de la femme lui a permis surtout de rentrer dans la société de consommation et participer à la machine...
regardez toute l'économie qui tourne autour des femmes...bcp de choses inutiles et pourtant qu'elles achètent et adorent...

on va même leur crier "j'adoooore le shopping"!

ba c'est ce que je dis toujours, la société pousse les individus à être célibataire, ou tout du moins les pousse à ne pas se marier, car ça rapporte plus,

quant aux femmes, d'une part certe la pseudo libéralisation de la femme a chamboulé les moeurs et apporté de nouvelles donnes, pas forcément positives, mais quelque part si ça a autant marché, c'est que la femme avant était beaucoup trop méprisé, on ne lui donnait pas tous ses droits,

tu n'as qu'à regarxder chez les maghrébins,
ils se plaignent que les femmes se comportent dorénavant comme des bonhommes, qu'elles veulent jouer les femmes libérées,
moi ça me fait rire, j'ai envie de leur dire ah ba si auparavant vous la traitiez aussi bien pourquoi aurait elle plongé tete la premier dans le piège du féminisme bande de gogolitos ??

bref, tout ça c'est à cause des hommes, ils pervertissent et salissent tout ce qu'ils touchent
S
10 septembre 2014 15:05
Tout-à-fait...

La société pousse les gens à ne pas avoir d'enfants. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la tronche que tirent les journalistes quand ils doivent annoncer les taux de natalités.


De toutes façons, la société de consommation post guerre 39-45 s'achève bientôt. Rien qu'en France, les ménages dépensent de moins en moins leur argent et les emplois foutent le camp en Indonésie ou en Chine.

Bientôt nous ne consommerons plus rien du tout, et c'est tant mieux.
B
10 septembre 2014 19:40
Citation
Lotphy a écrit:
Il faudrait peut-être admettre que tout le monde n'a pas la même foi. ...
Les musulmans ont la meme foi, par contre ceux qui se fabriquent leurs propre religion, celle qui les arrange, qui va dans leurs interets, cela ne font qu'etre soumis à leurs instincts, hormones et formatages culturelles. Tu es dans la zina, parce que tu ne veux pas etre musulman, tu as décidé de te laisser guider par tes hormones, par tes instincts, par la recherche du plaisir, c'est ce qui te conduit dans ta vie, c'est ce qui domine chez toi. Un musulman est guidé par sa foi, par la Vérité, il fait ses choix en fonction de ce qui st juste et injuste, comme le définit le dine.
B
10 septembre 2014 20:12
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu dis,
peut etre que tu n'y mets pas la forme pour les plus sensibles, mais ce que tu dis est indéniable et te traiter d'extrémiste ou que sais je encore me parait insultant est faux,

il est vrai qu'on préfère suivre nos passions et trouver des justifications plutot que de se regarder dans un miroir et affirmer qu'on est dans l'erreur la plus totale et qu'on doit se réformer de a à z,

des fois j'ai l'impression qu'on est foutu, qu'on s'est trop laissé bouffer par nos diverses passions depuis tout petit et que le retour à Dieu sera trop trop difficile,

m'enfin bon, que Dieu nous guide et nous éclaire
Slm,
Il faut absolument réaliser que nous sommes rien et faire la tawba, revenir à Elra7mane sans cesse, comprendre que nous lui devons tout et que par nous meme nous ne pouvons rien, accepter notre réalité de créature est la plus grande joie qui soit.
10 septembre 2014 20:19
Dieu, le Maître Unique Tout-Puissant, reconnaitra les Siens.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
B
10 septembre 2014 23:56
Citation
Barissa Tagada a écrit:

bref, tout ça c'est à cause des hommes, ils pervertissent et salissent tout ce qu'ils touchent

L'ennemi est shaytane qui a pour but de nous perdre, il faut donc revenir à Elra7mane appliquer le dine dans son esprit et sa loi et le vivre intensivement.
Il faut aussi dominer son nafs on faisant son jhd nafs, afin entre de faire des choix juste et nobles dans sa vie et ce n'ont pas sur la base du nafs, ses instincts, ses penchants pervers ect...mais sur la base de sa foi.
M
12 septembre 2014 19:47
Citation
Béybér a écrit:
Slm 3alykoum,

Une des réussite les plus grande du système sataniste sous lequel nous vivons est la destruction des valeurs qui font les hommes capable de fonder une famille.
Le système produit des etre dont le sens de la vie est la jouissance, la recherche du bonheur, du confort et dans une société de consommation cela se traduit par le consumérisme donc la satisfaction du désire par l'acte d'achat. Or, fonder une famille est ce qu'il y a de plus antinomique avec le système, d'ailleurs les kfr ne peuvent plus le faire et les stat officielles le prouvent.
Fonder une famille est une chose très dure, bcp de sacrifices, un engagement totale, une prise de tete non stop, des préoccupation, et une demande en générosité sans limite.
Faire un zawaj fonder une famille, c'est un don total de soit, c'est le contraire du consumérisme, de la individualisme, c'est donner à l'autre sans cesse, faire des compromis, mettre son individualité de coté, écraser son orgueil et sa vanité, supporter la personne avec qui ont vit ect...
L'islam est la société qu'il produit, nous a donné des pères jeunes, qui n'ont jamais rien lacher, qui aurait pu partir et laisser leurs femmes pour aller vivre la belle vie, sans soucis, sans responsabilité, jouir tranquillement, sans une femme qui les emmerde, des gosses qui chialent et jamais satisfait, des mioches qui donnent du soucis, qui apportent des problèmes ect...ils sont pu etre capable de supporter tout cela, car ils avaient les bonnes valeurs.
Aujourd'hui malheureusement l'homme musulman retarde son zawadj pour des raisons bidons généralement économique qui lui permettent de se mentir et de remettre à plus tard l’exercice de sa responsabilité, nos parents nos ancetres étaient bien plus pauvres que nous et pourtant ils prenaient une famille en charge très jeune, aujourd'hui le musulman préfére jouer à la play, jouir en thailand, kiffer avec ses potes, faire la zina quand il peut ect...
La non volonté de faire zawadj est un symptôme, d'égarement qui devrait pousser le sujet à se remettre en question et revenir au dine et avoir les valeurs qu'il faut pour etre capable de fonder une famille musulmane.
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh certaine personne on des djinns et ne le savent même pas parfois il y a des frères et sœur qui ce mari et on voit des mauvais comportement vit a vit de c'est frères et de c'est sœur il y a que quand il ce remettent a la religion qu'il comprennent que c'est le djinns qui les emmener vers la fornication vers l'alcool la drogue vers la Thaïlande il sont rare les frères et sœur qui arrivent a combattre un djinns tous n'arrive pas a combattre il ce laisse avoir par leur passion un djinns peut rentrer dans le corps d'une personne pour 4 raison une personne qui pleure souvent une personne souvent en colère une personne qui a une passion ou par une sorcellerie voila donc on ne peut pas les jugées quand on ne connais pas la cause du problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook