Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans et le sport
'
10 janvier 2017 17:23
En meme tps

Savoir boxer ca peut te permettre de défendre ta famille en cas de besoin quan tu tombe sur plusieurs mec si tu as fais du karaté ou de la boxe tu saura te débrouille et tu sera meme respecté

Les gens te connaissant de réputation il t'approcheront pas

Le surf sauf si tu te promène avec ta planche en ville et tu frappe avec lol ca va pas te servir en cas de cou dure. ( du cou mdrj'imagine la scène )

Pratiquer un sport de combat c est le mieu.

Meme pour les filles hein Ymane si tu me lit mdr.



Citation
mamiche a écrit:
Puis bon même sans ça les arabes généralement ont pas trop envie de se casser la tête, ils s'intéressent surtout aux sports à connotation soi disant "virils" (boxe, foot, arts martiaux, muscu même si ce dernier n'est pas un sport)

C est implicitement l analyse que j en fait .
Mais pourquoi avec une generation d arabes edques et diplomée, limite t on encore la virilité a la force musculaire . Le male versus l homme .

Comment meme les etudes et la vie en occident, la modernité, n 'ont pas reussi a expliquer a l arabe que la force de nos jours n est pas une quesion de muscles mais d intelligence .
Que la puissance ( oppose a la force) est faite d esprit , de reflexion ( opposé a la force physique )

On vit a l ere des machines et la robotisation rampante . on peut deplacer des montagnes en appuyant sur un bouton ,
Quel sens donc a encore le mot : force


Ca se casse pas trop la tête quoi, sans compter que certains font ça pour jouer les plus costauds.

Justement ce choix de sports, induit cette idee . Que l arabe est une brute qui ne sait se servir que de ses bras .

Merci pour ton avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 17:24 par Orchidée,.
S
10 janvier 2017 17:24
8 ans de Jiu-jitsu brésilien


Les occidentaux sont suicidaires, les africains sont courageux
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
10 janvier 2017 17:28
la selection par l argent Bon argument

Mais si c est vrai pour les premiers emigres , ca l est pas pour la diaspora magjrebine de nos jours , ou les parents ont fait des etudes et l un dans l autre on a plus de moyens
Comment faire pour se liberer des chaines qui nous maintiennent dans des choix et des raisonnemment non adaptés a notre nouvelle situation

Pas notre mentalité et notre culture

serions nous a ce point refractaire a toute forme d evolution . Ou bien les hommes musulmans ont eux aussi besoin d un vent de masculinsme pour leur apprendr comment vivre aujourd hui, profiter de tout ce progres et modernité
Le mental doit suivre la civilisation Jusqu a quand va t on faire du surplace . Ou se contenter de diplomes et de dsicours europeens et vivre a la traditionnelle...

Aimer le risque ...

Parlons en ! pourquoi le musulman n aime pas le risque . Question de culture ou de religion

peut on se le permettre a notre epoque ?


Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
c'est une question de moyens matériels déjà
ça coûte rien d'apprendre à jouer au foot, ou l'athlétisme par exemple...
par contre le ski, et les autre sports que tu cites, ce sont des sports de "riches"

les sports dangereux peut être que ça ne fait pas partie de notre culture/mentalité... défier la nature j'entends..
parce que la boxe et toutes ces conneries (j'aime pas les sports de combat...), je crois qu'il y en a pas mal de musulmans non?

et aussi le mental pour les pratiquants, exemple :
mon frère qui était très fort dans un sport vraiment il aurait pu aller loin
il était malgré tout mauvais perdant ça le mettait dans tous ses états
en même temps il s'est beaucoup rapproché de l'Islam il est très pratiquant
au bout d'un certain temps il s'est dit que ce sport et la colère engendrée l'éloignaient du Dine d'une certaine manière
il a préféré arrêter les compétitions afin de rester calme et serein, et concentré sur l'essentiel

lol peut être qu'il était pas si fort que ça finalement... aah l'excuse!

moi perso je n'aime pas le risque : zumba fitness
j'ai peur du vide, de la vitesse, et visiblement je n'ai aucun équilibre
perdue pour la France quoi...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 janvier 2017 17:29
D'ailleurs il y a des activités sportives qui sont recommandées dans la religion.

La natation, l'équitation et le tir.

On voit bien que ces sports ont un intérêt.
Savoir nager pour éviter de se noyer si on se retrouve à l'eau, savoir monter à cheval car c'était un moyen de se déplacer, savoir tirer pour être apte à combattre en temps de guerre.
Citation
Orchidée, a écrit:
En meme tps

Savoir boxer ca peut te permettre de défendre ta famille en cas de besoin quan tu tombe sur plusieurs mec si tu as fais du karaté ou de la boxe tu saura te débrouille et tu sera meme respecté

Les gens te connaissant de réputation il t'approcheront pas

Le surf sauf si tu te promène avec ta planche en ville et tu frappe avec lol ca va pas te servir en cas de cou dure. ( du cou mdrj'imagine la scène )

Pratiquer un sport de combat c est le mieu.

Meme pour les filles hein Ymane si tu me lit mdr.
10 janvier 2017 17:35
Je pense aussi que c est la faute a la misere . A tous les efforts qu on fait , les sacrifices, les concessions , pour offrir a nos enfants , la vie dont on a reve pour soi, le meilleure possible

je crois que vu tout le mieux qu on leur apporte par rapport a ce que nous avons vecu, on va pas , nous parents , courir le risque de tout perdre , par la pratique d un sport dangereux

La "lachete" des enfants , traduit la lacheté des parents . Leur protection , leur amour et dévouement . Leur souhait pour une longue vie , dans le bonheur et une sante de fer.

le musulman veut assurer . Tirer sa route jusqu a la fin . le but c est d arriver entier a l audela.

on a rien a prouver sur cette terre sinon sa FOI.


Merci pour ta participation


Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
Salam,

Je suis une femme et j'ai fait de la boxe thai. Et pourtant, çà reste un sport dangereux, on m'a déconseillé d'en faire. Moi j'ai trop aimé, j'ai dû arrêté car je me suis blessée au poignet.

Je pense à 2 choses:

- les musulmans n'en font pas parce que ca reste des sports extrêmes et faire du saut en parachute reste risqué (je connais pas mal de muslims qui en ont fait pourtant). l'escalade en montagne pareil etc... Il y a plus de risque de mourir en escaladant le mont blanc sous une avalanche qu'aller faire du foot.

- ce ne sont des sports pratiquées dans certaines classes sociales, ou avoir grandi en pleine nature. Perso, j'ai plus connu ce genre de sport avec mon entourage professionnel que mes amis. C'est culturel aussi. Mais çà a tendance à plus se démocratiser. (ya pas mal de maghrébins qui vont faire de l'aviron, du rafting en Ardèche par ex. etc...)
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
10 janvier 2017 17:36
Je me faisait une reflexion relativement similaire il y a peu, mais plus par rapport à l'origine ethnique des sportifs.

Aux JO, on voit les noirs très athétique excellaient en basket et en sprint ; les blancs sont représentatifs au hand, natation, canoe, équitation, patinage ; les asiatiques en gym, ping pong etc ... et ce, indépendament de leurs nationnalités.


Par contre les arabes on les voit pas beaucoup, sur 1500m quelques fois

Je pense que c'est culturel, puis certains sports sont aussi destiné à des CSP particulières et necessite certains moyens (ca veut pas dire que les arabes sont pauvres mais voilà tu fais pas du ski ou du canoe si t'habite à Nanterre ou Argenteuil smiling smiley )
10 janvier 2017 17:38
Alors la tu te trompe je te donne l'exemple de taig khris un algérien champion du monde de roller il détient le record du plus haut saut en roller le gars a tout simplement sauté du premier étage de la tour eiffel si ça c'est pas un sport qui demande du courage alors je ne m'y connais pas
Citation
mamiche a écrit:
On se limite dans ce post aux musulmans en occident surtout ceux nés ici

Et aux hommes , pas aux femmes.

merci pour ton avis.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
10 janvier 2017 17:39
la prédisposition genetique

le choix d un sport serait une question raciale , un gene recessif...

pourquoi pas . ca en l air en tout cas.


Citation
Muslimatounn a écrit:
Je me faisait une reflexion relativement similaire il y a peu, mais plus par rapport à l'origine ethnique des sportifs.

Aux JO, on voit les noirs très athétique excellaient en basket et en sprint ; les blancs sont représentatifs au hand, natation, canoe, équitation, patinage ; les asiatiques en gym, ping pong etc ... et ce, indépendament de leurs nationnalités.


Par contre les arabes on les voit pas beaucoup, sur 1500m quelques fois

Je pense que c'est culturel, puis certains sports sont aussi destiné à des CSP particulières et necessite certains moyens (ca veut pas dire que les arabes sont pauvres mais voilà tu fais pas du ski ou du canoe si t'habite à Nanterre ou Argenteuil smiling smiley )
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 janvier 2017 17:39
Bien joué

tres bon exemple smiling smiley
Citation
WASSYL a écrit:
Alors la tu te trompe je te donne l'exemple de taig khris un algérien champion du monde de roller il détient le record du plus haut saut en roller le gars a tout simplement sauté du premier étage de la tour eiffel si ça c'est pas un sport qui demande du courage alors je ne m'y connais pas
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 janvier 2017 17:42
winking smiley .
Citation
mamiche a écrit:
Bien joué

tres bon exemple smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
'
10 janvier 2017 17:59
Tu voi je ne le savai pas.

Ca montre la perfection de notre religion....

Sinon moi jai tjrs voulu faire du karaté. Mais le club étant pas a coté et avec les horaire j'en ai jamais fais.

Mais je trouve que c' est vraiment un sport qui sert dans la vie de tout les jours.

La boxe Jaime moin meme si mon mari en a fait mais chuuuut faut pas lui dire mdr.

Mais le karaté je trouve que c' est complet. Main bras, tu met n'importe qui KO. Enfin qqui qui ne pratique pas de sport de combat en tout. Cas

Je le proposerai a mes enfanr c'estt sur.

Et toi tu as déjà fais un sport en club?
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
D'ailleurs il y a des activités sportives qui sont recommandées dans la religion.

La natation, l'équitation et le tir.

On voit bien que ces sports ont un intérêt.
Savoir nager pour éviter de se noyer si on se retrouve à l'eau, savoir monter à cheval car c'était un moyen de se déplacer, savoir tirer pour être apte à combattre en temps de guerre.
S
10 janvier 2017 18:00
Par musulman tu voulais plutôt dire arabe ?
Car des musulmans il yen a dans toutes les origines du coup ça change un peu la façon de voir la chose.
Un français musulman ne fera pas le même sport qu'un marocain musulman ou un indien musulman par ex ou même un chinois musulman
Puisqu'il ne vit pas au même endroit, n'a pas la même façon de vivre ni les mêmes moyens.
Un sport c'est aussi une culture.
En islam il me semble qu un seul sport de combat est admis c'est la lutte.
10 janvier 2017 18:02
Je parlais des arabes musulmans, voire meme maghrebins, vivant voir nés en occident.

Sinon l islam impose: la natation l equitation et le tir.



Citation
Socla a écrit:
Par musulman tu voulais plutôt dire arabe ?
Car des musulmans il yen a dans toutes les origines du coup ça change un peu la façon de voir la chose.
Un français musulman ne fera pas le même sport qu'un marocain musulman ou un indien musulman par ex ou même un chinois musulman
Puisqu'il ne vit pas au même endroit, n'a pas la même façon de vivre ni les mêmes moyens.
Un sport c'est aussi une culture.
En islam il me semble qu un seul sport de combat est admis c'est la lutte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 18:03 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
10 janvier 2017 18:04
Ca montre la perfection de notre religion...

Elle est la perfection dont tu parles?

c est pas que j en doute mais je vois pas de quoi tu parles.
Citation
Orchidée, a écrit:
Tu voi je ne le savai pas.

Ca montre la perfection de notre religion....

Sinon moi jai tjrs voulu faire du karaté. Mais le club étant pas a coté et avec les horaire j'en ai jamais fais.

Mais je trouve que c' est vraiment un sport qui sert dans la vie de tout les jours.

La boxe Jaime moin meme si mon mari en a fait mais chuuuut faut pas lui dire mdr.

Mais le karaté je trouve que c' est complet. Main bras, tu met n'importe qui KO. Enfin qqui qui ne pratique pas de sport de combat en tout. Cas

Je le proposerai a mes enfanr c'estt sur.

Et toi tu as déjà fais un sport en club?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
I
IEF
10 janvier 2017 18:15
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


La perfection, dans le sens où, ces domaines etaient necessaire pour survivre et se defendre en cas d'attaque sachant que les musulmans de l'epoque vivaient sous la menace.

Allah sait mieux !

Citation
mamiche a écrit:
Ca montre la perfection de notre religion...

Elle est la perfection dont tu parles?

c est pas que j en doute mais je vois pas de quoi tu parles.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
'
10 janvier 2017 18:22
Fleur de lotus me disai que dans la religion certain sport sont conseillé...

Et ces sport la était necessaire a la survi...

Voilà pour la perfection
Citation
mamiche a écrit:
Ca montre la perfection de notre religion...

Elle est la perfection dont tu parles?

c est pas que j en doute mais je vois pas de quoi tu parles.
10 janvier 2017 18:22
Je comprends .smiling smiley

Mais les musulmans de cette époque vivent aussi sous une autre menace ....
Quel sport a ton avis , faut il faire pour s en sortir ?


je sais que mes questions sont difficiles et la situation des musulmans est desastreuse . Ca me trotte dans la tete et ai besoin d en parler C est tout
Merci pour ton aide.


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


La perfection, dans le sens où, ces domaines etaient necessaire pour survivre et se defendre en cas d'attaque sachant que les musulmans de l'epoque vivaient sous la menace.

Allah sait mieux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 18:24 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
K
10 janvier 2017 18:24
Salam

Je pense que la réponse est assez simple.
Tout d'abord ce sont les sport les plus accessible. Un gosse commence le foot ou la boxe ds un petit club de quartier et puis la vie fait qu'il continue sans chercher ailleurs un autre sport.

Apres financièrement les sport que tu cites ne sont pas donné qd tu regardes bien y a pas bcp de monde qui les pratique mm au niveau des français pur souche.
Ce sont des sports de riches.
'
10 janvier 2017 18:29
Si tu as des doutes mamiche.

Je t'invite a regarder la vidéo sur YouTube.

COMMENT NE PAS CROIRE EN ALLAH APRES AVOIR VU CETTE VIDEO

Cette vidéo est irefutable pr n'importe qui qui la verrai

Celui qui dirai après avoir vu cette vidéo. L'islam n'est pas la vérité .
C' est qu'il a un voile sur les yeux..
Citation
mamiche a écrit:
Je comprends .smiling smiley

Mais les musulmans de cette époque vivent aussi sous une autre menace ....
Quel sport a ton avis , faut il faire pour s en sortir ?


je sais que mes questions sont difficiles et la situation des musulmans est desastreuse . Ca me trotte dans la tete et ai besoin d en parler C est tout
Merci pour ton aide.
I
IEF
10 janvier 2017 18:30
Je sais bien.

Le probleme est le meme en realite. À l'epoque, certains mecreants n'avaient aucun scrupule pour frapper les femmes et les enfants : personnes vulnerables ... sans parler des combats et guerre que les pays les "plus puissants " imposees aux compagnons du prophete et à ce dernier. C'etait 《soit la guerre, soit on rentre dans vos demeures et on va agresser vos femmes et enfants. 》 Voilà donc la realite de l'histoire de l'Islam

Et comme on peut le voir, les personnes sans foi ni loi s'en prennaient aux femmes et aux enfants...chose que nous retrouvons à cette epoque. Des femmes et jeunes filles agressees dans la rue, victime d'actes islamophobes dans leur etablissement etc.

Mais dans tous les cas, les femmes devraient pratiquer (selon moi) un sport de combat par exemple pour se defendre en cas de necessite

Allah sait mieux

Citation
mamiche a écrit:
Je comprends .smiling smiley

Mais les musulmans de cette époque vivent aussi sous une autre menace ....
Quel sport a ton avis , faut il faire pour s en sortir ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook