Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans de Sebta ouvertement insultés par une chanson raciste
r
3 mars 2006 21:41
La communauté musulmane de Sebta est indignée par les paroles racistes et haineuses d'une chanson composée et entonnée par des policiers de la ville en parcourant les rues de l'enclave samedi dernier, dans le cadre du carnaval annuel.


L'indignation est à son comble, d'autant plus que le pot-pourri ouvertement raciste et fasciste a obtenu le premier prix des meilleures paroles et meilleur déguisement au cours de cette manifestation.

La chanson composée par un policier local est d'un racisme sans détour. Extraits: " J'ai ouvert le livre des animaux/Pour voir si les turcs sont des animaux rationnels/J'ai vu que ces gens et les bovins sont pareils/Et je n'ai plus eu de doute:/Ce sont bien des animaux". A Sebta, les arabes et les musulmans sont désignés sous le jargon de turcs.

Dans un autre couplet de la même veine odieuse, l'auteur et les chanteurs disent avoir envie d'être des "vétérinaires" parce qu'à Sebta il y a assez "de veaux pour bien gagner sa vie" , en allusion à la population musulmane.

Après d'autres passages vulgaires, ils en viennent à regretter l'Holocauste: "Hitler a mal fait" en tentant d'exterminer les juifs au lieu des musulmans.

Par sa faute, dit encore ce texte fasciste: "je me trouve Ici désarmé et en train de tendre la joue" (aux arabes), Mais "je préfère mourir debout que de vivre à genoux", dit la chanson en paraphrasant le célèbre slogan du révolutionnaire Che Guevara.

Jouant enfin sur la phobie entretenue à Sebta et Melilia sur le risque d'être dépassé en nombre par la population musulmane, appel est lancé à la population "chrétienne" pour renoncer à l'usage des "préservatifs" dans leur vie conjugale car, cri d'alerte, : "les deux populations sont déjà à égalité".

Devant cette manifestation publique de racisme primée de surcroît par les organisateurs espagnols du carnaval, le principal parti d'opposition à Sebta, l'Union Démocratique Sebtaouie qui compte trois députés musulmans à l'assemblée locale, a déposé une plainte.

La formation compte poursuivre en justice les membres de ce groupe appelé "Les Poussins" qui a vu le jour à l'occasion du Carnaval, pour "apologie du génocide, xénophobie et racisme". Son président M. Mohamed Ali a demandé à l'exécutif local de prendre les mesures nécessaires pour que ces "insultes contre les arabes et les musulmans" ne soient plus entendues.

Il a également dénoncé le silence des pouvoirs publics face à ces manifestations de "haine" qui ont provoqué un "profond sentiment de malaise et d'indignation au sein de la communauté musulmane de Sebta".

D'autres dirigeants d'associations, tels le président de la Communauté Islamique Al Boukhari, Abdeslam Hamadi et de l'Association arabe des Jeunes dans le Monde, Abdelkhalek Abdeslam ont fait part de la douleur ressentie par la population arabe et musulmane de Sebta et les risques que de telles manifestations font peser sur "la cohabitation et la convivialité" au sein de la population de Sebta.

Une manifestation serait en train d'être organisée, via l'échange de messages SMS, pour samedi prochain, jour de la clôture en apogée du Carnaval de la ville. Les médiaux espagnols, à l'exception notoire du journal "ABC", ont fait passer l'affaire sous silence et aucune voix autorisée n'avait condamné l'affaire jusqu'à jeudi sur la péninsule ibérique.
r
3 mars 2006 21:43
Source site de www.menara.ma
voilà le lien sur le site [www.menara.ma]
Z
4 mars 2006 11:49
Insultés dans notre propre pays...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
j
4 mars 2006 13:42
l'isulte sera d'autant plus importante si les autorités Marocaines ne dénoncent pas ces actes à haut niveau international;

que chacun face du ménage chez soi
d
4 mars 2006 16:48
Citation
jakadil a écrit:
l'isulte sera d'autant plus importante si les autorités Marocaines ne dénoncent pas ces actes à haut niveau international;

que chacun face du ménage chez soi

Nos autorités réflichissent avant d'agir, il faudra une réplique à la hauteur de l'insulte.
Z
4 mars 2006 17:13
Citation
demo a écrit:
Citation
jakadil a écrit:
l'isulte sera d'autant plus importante si les autorités Marocaines ne dénoncent pas ces actes à haut niveau international;

que chacun face du ménage chez soi

Nos autorités réflichissent avant d'agir, il faudra une réplique à la hauteur de l'insulte.

Ah oui elles reflechissent? grinning smiley
C'est d'ailleurs pour cette raison que le Maroc est en passe d'integrer le G8! grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
4 mars 2006 18:55
qu'en est il des musulmans qui vivent à sebta??quelles sont leures réactions hormis l'indignation, ont ils réagit à cette provocation policiere de maniere consequente?
des policiers racistes qui sont au service de l'etat???? ppppppffffffffffff et ca parle de justice et d'equité!!!!
I
4 mars 2006 19:35
Et que font ces gugus sur notre territoire,on devrait faire non une marche verte,mais une marche rouge



sur sebta et melillia et leur pietiné leur sale gUele!
h
5 mars 2006 12:29
il est temps que les musulmans du monde se montrent unis par 1 seule version de lislam pour faire face a toutes les menaces qui pesent sur eux ( les insultes,les carricatures, les femmes voileés dans les films pornos...ETC°)arretons les conflits sur la diversifications des comprehentions des textes et orientons nos efforts vers le seul but de proteger notre civilisations en l ouvrant sur le monde d une maniere saine et montrer aux peuples du monde le vrai islam qui ne se limite pas au port de djellaba et de hijab mais a des vertues capables d eclairer le monde dans sa diversité
D
5 mars 2006 12:41
Dehors les epsinguoins ! Aller M6 bouge un peu !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
E
5 mars 2006 16:57
A Sebta, beaucoup de choses vont changer avec l'ouverture du port Marocain international qui se situe à une trentaine de km. (pourquoi fallait-il attendre aussi longtemps d'ailleurs ? question à 1000 E , tentez votre chance !!!)
Bientot les Espingoins de Sebta seront obligés de se faire tous petits.
c'est d'ailleurs pour ça que Zapatero est venu dernierement manifester son soutien aux Espingoins de Sebta.
Et, c'est pour ça aussi que ces memes espingoins crient des saleté dont ils ont la maitrise depuis leur periple colonial chez nous, Ils aboient des méchancetés tels des chien agonisants.

C'est une logique nouvelle qui pointe son nez, et ça leur fout la chiasse !!!

Fini l'idéologie coloniale de la race superieur, Messieurs les Espingoins !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook