Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Musulmans qui quittent la France pour le Maghreb sont ils plus courageux...
T
12 novembre 2016 20:19
Salam, bonjour à tous,

J'entends beaucoup de Musulmans critiquer la France à longueur de journée, que ce soit dehors ou sur les réseaux sociaux. Pourtant d'autres musulmans pour pratiquer au mieux leur religions sont partis au Maghreb ou en Arabie Saoudite ou en Syrie. Certains oublient que la France n'est pas un pays Musulman.

Plutôt que de passer ses journées à cracher sur la France et afin de pratiquer au mieux sa religion ne vaut il mieux pas partir dans un pays Musulman ? Et pour les plus courageux un pays Musulman qui pratique la charia ?
12 novembre 2016 20:22
Ne répondez pas les Yabiladouuu smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 20:38 par Siyham.
12 novembre 2016 20:28
ptdr

quelqu'un aurait une bonne recette de quiche lorraine hallal ?

Citation
Siyham a écrit:
Je répondez pas les Yabiladouuu smiling smiley
12 novembre 2016 20:30
ptdr bah oui tu prends des lardons de poulet !!
Citation
Yoona a écrit:
ptdr

quelqu'un aurait une bonne recette de quiche lorraine hallal ?
s
12 novembre 2016 20:31
je réponds au titre
sur la question si c'est vrai ils quittent l'Europe je dis ce sont des gens non hypocrites
mais je laisse ma tête à couper qu'ils laissent un confort total pour aller manger Halal comme ils disent
mais dans le fond les vrais Muslmans non hypocrites ils elles doivent quitter les Pays
des koffars
les pays de mécréants
les pays des racistes
les pays de non Hlal
les pays de démocratie
les pays de la Musique etc....
Citation
Totorina92 a écrit:
Salam, bonjour à tous,

J'entends beaucoup de Musulmans critiquer la France à longueur de journée, que ce soit dehors ou sur les réseaux sociaux. Pourtant d'autres musulmans pour pratiquer au mieux leur religions sont partis au Maghreb ou en Arabie Saoudite ou en Syrie. Certains oublient que la France n'est pas un pays Musulman.

Plutôt que de passer ses journées à cracher sur la France et afin de pratiquer au mieux sa religion ne vaut il mieux pas partir dans un pays Musulman ? Et pour les plus courageux un pays Musulman qui pratique la charia ?
je hais l'hypocrisie
T
12 novembre 2016 20:37
Je suis d accord avec toi, contrairement aux autres, les musulmans qui partent pour mieux pratiquer leur religion ne sont pas hypocrites comme ceux qui restent pour le confort tout en crachant sur le pays.
Citation
sakki a écrit:
je réponds au titre
sur la question si c'est vrai ils quittent l'Europe je dis ce sont des gens non hypocrites
mais je laisse ma tête à couper qu'ils laissent un confort total pour aller manger Halal comme ils disent
mais dans le fond les vrais Muslmans non hypocrites ils elles doivent quitter les Pays
des koffars
les pays de mécréants
les pays des racistes
les pays de non Hlal
les pays de démocratie
les pays de la Musique etc....
12 novembre 2016 20:42
Mais si j'aime pas la quiche, même au poulet, et que je critique la cuisson, est-ce que je dois quitter la cuisine ?


Citation
Yoona a écrit:
ptdr

quelqu'un aurait une bonne recette de quiche lorraine hallal ?
T
12 novembre 2016 20:46
Les FNhaineux Totorina92 et Sakki écument le forum pour cracher leurs venins islamophobe sans arguments valables.




Je suis FRANCAIS et la constitution me donne le droit d'exercer le culte de mon choix dans MON pays :


Article 1 de la Constitution française "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances."



2 449 lieux de culte musulman en France : [www.lemonde.fr]


L'Islam devient la première religion du monde et ne connaît plus aucune frontière : [www.rtl.fr]




JE SUIS ICI CHEZ MOI ET JE VOUS FAIS UN GROS CACA DESSUS LES FNHAINEUX !!!


...


Citation
sakki a écrit:
je réponds au titre
sur la question si c'est vrai ils quittent l'Europe je dis ce sont des gens non hypocrites
mais je laisse ma tête à couper qu'ils laissent un confort total pour aller manger Halal comme ils disent
mais dans le fond les vrais Muslmans non hypocrites ils elles doivent quitter les Pays
des koffars
les pays de mécréants
les pays des racistes
les pays de non Hlal
les pays de démocratie
les pays de la Musique etc....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/16 21:14 par IbnArabi.
R
12 novembre 2016 20:47
ah non stu critique la cuisson faut quitter la maison mdr
Citation
Kiddo a écrit:
Mais si j'aime pas la quiche, même au poulet, et que je critique la cuisson, est-ce que je dois quitter la cuisine ?
A
12 novembre 2016 20:47
As tu essayé la quiche au thon ?

Citation
Kiddo a écrit:
Mais si j'aime pas la quiche, même au poulet, et que je critique la cuisson, est-ce que je dois quitter la cuisine ?
12 novembre 2016 20:49
Nan c'est gentil mais laisse, je vais aller bouffer du chocolat dans une chambre, ce sera plus courageux
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
As tu essayé la quiche au thon ?
12 novembre 2016 20:50
ba oui la quiche au thon pardi a l'indienne avec un peu de moutarde et de sauce curry

chacun sa maniere de vivr...cuisiner sa quiche
Citation
Kiddo a écrit:
Mais si j'aime pas la quiche, même au poulet, et que je critique la cuisson, est-ce que je dois quitter la cuisine ?
12 novembre 2016 20:50
Si je quitte la maison je pars avec toute la batterie de cuisine et la machine à café, je vous préviens
Citation
ReddIblis a écrit:
ah non stu critique la cuisson faut quitter la maison mdr
M
12 novembre 2016 20:52
Je te conseil d'éteindre ta télé, ça te permettra de voir que les francais musulmans du quotidien qui critiquent la France "a longueur de journée" sont peu nombreux(sinon dis nous où tu vis perplexe) et émettent souvent les même critiques que les francais de souche(problèmes du quotidien)
Et ça te permettra aussi de rechercher à savoir ce qu'est la charia.

la remigration est un sujet serieux, qui pourrais concerner beaucoup de monde dans les décennies à venir.
Alors n'aborde pas ça du point de vue BFM / Zone interdite !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/16 20:54 par Manamana.
T
12 novembre 2016 20:54
Je suis d accord ça reste une minorité mais ma question est sérieuse. Peut on pratiquer sa religion sereinement en France ? Sachant que ce pays est hostile à la religion Musulmane ?
Citation
Manamana a écrit:
Je te conseil d'éteindre ta télé, ça te permettra de voir que les francais musulmans du quotidiens qui critiquent la France "a longueur de journée" sont peu nombreux(sinon dis nous où tu vis perplexe) et émettent souvent les même critiques que les francais de souche(problèmes du quotidiens)
Et ça te permettra aussi de rechercher à savoir ce qu'est la charia.

la remigration est un sujet serieux, qui pourrais concerner beaucoup de monde dans les décennies à venir.
Alors n'aborde pas ça du point de vue BFM / Zone interdite !
12 novembre 2016 20:55
Je ne suis pas musulmane. Je pense que ta question est dans le sens du livre "Refaites votre valise - Allégez votre charge pour bine vivre".

Ca s'applique à tout le monde: vivre là où on a un sentiment d’appartenance, avec des gens qu'on aime, pouvoir faire un bon travail et en être fier. Serai la définition de la "belle vie" selon les auteurs du livre.

Mais est-ce que ce que c'est si simple que ça ? Ou doit-on vivre au mieux à l'endroit où nous vivons, en choisissant, en jetant ce qui n'est pas bon et surtout selon ses valeurs profondes.

Il suffit du courage, mais juste pour vivre selon ses valeurs et ça on peut le faire partout et même pendant la guerre.

Donc, d'après moi, la question est individuelle, avoir le courage de ne pas suivre comme un mouton mais agir conformément et uniquement selon sa conscience. Ca veut dire renoncer, de plein gré et sans regrets, à certains choses qu'on pense nuisibles.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
12 novembre 2016 20:56
Salam,

la liberté d'opinion est un droit fondamental datant de la DDHC de 1789. L'article 10 énonce ainsi que " Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble par l'ordre public établi par la loi".

La liberté d'opinion s'étend à la liberté religieuse. Tu as donc le choix d'être catholique, protestant, musulman, raelien, bouddhiste, athé etc.

Partant de là, chacun est libre de penser et d'exprimer ses opinions et ce, même si cela doit froisser Totorina92.

Si cela te chagrine, essaie de demander aux philosophes des Lumières, Montesquieu et Rousseau, Robespierre pour ne citer qu'eux, de revoir leur copie mais fais-le avant les fêtes de fin d'année, ils prévoient un trek au Pôle Nord Angel
R
12 novembre 2016 20:58
c pas grave il en a pas besoin y'a du vin et du saucisson ça lui suffit
Citation
Kiddo a écrit:
Si je quitte la maison je pars avec toute la batterie de cuisine et la machine à café, je vous préviens
T
12 novembre 2016 21:02
Cela ne me froissé pas au contraire si je pose la question publiquement c est pour avoir des avis. J'ai un ami Reunionais converti qui s est marié à une Algérienne et qui est parti vivre en Algérie. Il m a dit qu en France il ne pouvait pas pratiquer le vrai Islam.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

la liberté d'opinion est un droit fondamental datant de la DDHC de 1789. L'article 10 énonce ainsi que " Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble par l'ordre public établi par la loi".

La liberté d'opinion s'étend à la liberté religieuse. Tu as donc le choix d'être catholique, protestant, musulman, raelien, bouddhiste, athé etc.

Partant de là, chacun est libre de penser et d'exprimer ses opinions et ce, même si cela doit froisser Totorina92.

Si cela te chagrine, essaie de demander aux philosophes des Lumières, Montesquieu et Rousseau, Robespierre pour ne citer qu'eux, de revoir leur copie mais fais-le avant les fêtes de fin d'année, ils prévoient un trek au Pôle Nord Angel
12 novembre 2016 21:03
J'ai décidé de rester en fait, je m'installe en douce à la cave, sympa si vous pouviez venir me jeter un vieux makrout rassis de temps en temps
Citation
ReddIblis a écrit:
c pas grave il en a pas besoin y'a du vin et du saucisson ça lui suffit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook