Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans, plus nombreux que les catholiques
s
31 mars 2008 12:58
NOUVELOBS.COM | 30.03.2008 |


"Pour la première fois dans l'histoire, nous ne somme plus en tête: les musulmans nous ont dépassé", a déclaré Mgr Vittorio Formenti, auteur de l'annuaire statistique 2008 de l'Etat pontifical.


L'islam a dépassé le catholicisme en tant que première religion mondiale, a annoncé dimanche 30 mars le Vatican.
Les musulmans représentent désormais 19,2% de la population mondiale et les catholiques 17,4%, déclare dans l'Osservatore Romano, organe du Vatican, Mgr Vittorio Formenti, auteur de l'annuaire statistique 2008 de l'Etat pontifical.

Historique

"Pour la première fois dans l'histoire, nous ne somme plus en tête: les musulmans nous ont dépassé", souligne-t-il en précisant que cette évaluation se fonde sur des chiffres remontant à 2006.
Mais l'ensemble des chrétiens - catholiques, orthodoxes, anglicans et protestants - représentent un tiers de la population mondiale, soit environ deux milliards d'âmes.
Selon Mgr Vittorio Formenti la proportion des catholiques dans la population globale reste stable, mais celle des musulmans est en hausse en raison d'un taux de natalité plus élevé. (avec Reuters)
s
31 mars 2008 13:10
comment peuvent ils comptabiliser si telle ou telle personne est de confession juive, musulmane ou chretienne?
l
31 mars 2008 13:17
c'est assez subjectif je pense comme calcul. en plus, il font dans le racisme. grinning smiley
ils ne comptent que les cathos. mais protestants, hortodoxes...etc sont aussi des chretiens, non?
L
31 mars 2008 13:29
Citation
l'européen a écrit:
c'est assez subjectif je pense comme calcul. en plus, il font dans le racisme. grinning smiley
ils ne comptent que les cathos. mais protestants, hortodoxes...etc sont aussi des chretiens, non?
c'est vrai que si en compte les chrétiens en entier ils nous dépassent en nombre mais si en prend chacune des 3 grandes famille du christianisme a part c'est l'islma qui arrive en tête
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
i
31 mars 2008 14:28
Citation
salmone a écrit:
NOUVELOBS.COM | 30.03.2008 |


"Pour la première fois dans l'histoire, nous ne somme plus en tête: les musulmans nous ont dépassé", a déclaré Mgr Vittorio Formenti, auteur de l'annuaire statistique 2008 de l'Etat pontifical.


L'islam a dépassé le catholicisme en tant que première religion mondiale, a annoncé dimanche 30 mars le Vatican.
Les musulmans représentent désormais 19,2% de la population mondiale et les catholiques 17,4%, déclare dans l'Osservatore Romano, organe du Vatican, Mgr Vittorio Formenti, auteur de l'annuaire statistique 2008 de l'Etat pontifical.

Historique

"Pour la première fois dans l'histoire, nous ne somme plus en tête: les musulmans nous ont dépassé", souligne-t-il en précisant que cette évaluation se fonde sur des chiffres remontant à 2006.
Mais l'ensemble des chrétiens - catholiques, orthodoxes, anglicans et protestants - représentent un tiers de la population mondiale, soit environ deux milliards d'âmes.
Selon Mgr Vittorio Formenti la proportion des catholiques dans la population globale reste stable, mais celle des musulmans est en hausse en raison d'un taux de natalité plus élevé. (avec Reuters)


J'aime bien les chiffres !
Alors parlons chiffres.

Officiellement, la population mondiale est de 6 milliards d'êtres humains.
Admettons que les stats de l'article soient justes (j'en doute)

les musulmans représentent 19,2% de la population mondiale, soit donc: 1 152 000 000
Les chrétiens sont 17.4%, soit 1 044 000 000.

Il nous reste donc le différentiel, soit : 3 804 000 000 humains qui ont des croyances diverses et variées.


Comme quoi, la minorité a toujours fait ch.ier la majorité !
l
31 mars 2008 15:03
erreur de calcul icare: les chretiens (protestants, hortoxes et tutti quanti) représentent le tiers de la population soit dans les 2 milliards.
donc, ça fait dans les trois milliards de non musulmans et non chretiens.
tant qu'on est dans les chiffres, qui arrivent aprés? les boudhistes, non? et quelle est la part de chiites dans le milliard de musulmans?
E
31 mars 2008 15:33
Citation
l'européen a écrit:
et quelle est la part de chiites dans le milliard de musulmans?


Ah oui super youpi!!! les Musulmans aussi sont divisé !!!

Dans tes reves l'Europeen, les Musulmans n'ont jamais été aussi solidaires depuis des siécles.

La division chiites/sunites n'éxiste que dans vos reves.

Aujourd'hui, dans les faits et sur le terrain, les Musulmans sont solidaires grace aux usa, à israel et à la propagande islamophobe mondiale.

c'est votre haine de notre religion qui soude la communauté islamique. Bientot le retour de la oumma grace à la haine que vous nous portez.
l
31 mars 2008 15:45
je ne te connais pas insane. grinning smiley
je ne te hais pas. je me demandais juste quelle etait la part des chiites dans l'islam.
que les musulmans soit solidaires, de l'emir au fellah, je n'en doute pas. l'amour de dieu rassemble les classes...... au profit des plus riches. Clap
par contre, il faudrait prevenir les musulmans qu'ils sont tous solidaires. certains ne semblent pas le savoir. en iraq notamment.grinning smiley
E
31 mars 2008 16:16
Je ne te connais pas mais je te lis souvent puisque tu es trés actif sur yabiladi.

J'apprécie tes engagments vis à vis des plus démunis et des opprimés je sais que tu ne supporte pas l'idée d'une croyance en dieu, mais quand tu mélanges politique et religion ça devient du n'importe quoi excuse moi de te le dire ainsi.

Tu dis par exemple que les Musulmans en Irak ne sont pas solidaire, je te réponds que celà n'est que pure propagande dans le but de creer la confusion et le chao dans ce pays.
C'est domage que tu ne puisses integrer cette réalité une bonne fois pour toute : Les Irakiens sont tous des résistants qu'ils soient Musulmans ou pas, ils sont tous solidaires contre l'ocupant qui est leur seul ennemi.
Qu'il y ait des traitres et des laches je te le concéde (en France c'était malheureusement pareil durant l'ocupation nazie) mais de là à dire que le probléme en Irak est un probléme entre chiites et sunites n'est que pur délire intellectuel.
Les usionistes aimeraient que ce soit ainsi, d'ailleurs ils oeuvrent pour ça mais ce coup tordu ne prend pas et il faut que tu le saches une bonne fois pour toute si tu veux comprendre quelque chose à ce qui se passe en Irak.

Diviser pour mieux reigner n'est plus un adage qui fonctionne au contraire cette technique fédére aujourd'hui.
La France de Chirak a bien compris cette problématique et c'est pour ça figure toi que la France ne s'est pas engagé dans ce conflit.
K
31 mars 2008 16:06
Vatican.
L'islam a dépassé le catholicisme en nombre d'adeptes, devenant la plus importante religion du monde, a affirmé hier le journal officiel du Vatican.
Source : AFP-Metro 30.03.2008


Inchallah et Paix à Tous ! Hihihi


Kimboy grinning smiley
l
31 mars 2008 16:08
deja posté
K
31 mars 2008 16:11
Oups alors...

Je m'en fous, je suis content de poster quand même et vous devriez faire la même chose que moi dans les autres forums.

Je suis content de le faire, tout simplement.

Inchallah.


Kimboy
s
31 mars 2008 16:18
ha ha ha we are the best Clap
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
K
31 mars 2008 16:24
Je suis converti à la mosquée Hassan II en 2005.

Inchallah.


Kimboy grinning smiley
l
31 mars 2008 21:01
Citation
El Insan a écrit:
je sais que tu ne supporte pas l'idée d'une croyance en dieu,


c'est pas tout à fait ça. je pense que les religions sont nuisibles. mais je peux tres bien m'entendre avec une personne qui croit en dieu. je n'ai rien contre par exemple un chretien qui vient faire acte de solidarité avec les mal logés ou les sans papiers, ces chretiens de gauche qui denoncent le liberalisme...etc
d'aileurs en france, pays ou la laicité et l'atheisme sont quelque chose de trés repandu, l'homme le plus aimé a longtemps été l'abbé pierre.




mais quand tu mélanges politique et religion ça devient du n'importe quoi excuse moi de te le dire ainsi.

ça me derange pas. mais au moins, expliques en quoi.

Tu dis par exemple que les Musulmans en Irak ne sont pas solidaire, je te réponds que celà n'est que pure propagande dans le but de creer la confusion et le chao dans ce pays.
C'est domage que tu ne puisses integrer cette réalité une bonne fois pour toute : Les Irakiens sont tous des résistants qu'ils soient Musulmans ou pas, ils sont tous solidaires contre l'ocupant qui est leur seul ennemi.
Qu'il y ait des traitres et des laches je te le concéde (en France c'était malheureusement pareil durant l'ocupation nazie) mais de là à dire que le probléme en Irak est un probléme entre chiites et sunites n'est que pur délire intellectuel.
Les usionistes aimeraient que ce soit ainsi, d'ailleurs ils oeuvrent pour ça mais ce coup tordu ne prend pas et il faut que tu le saches une bonne fois pour toute si tu veux comprendre quelque chose à ce qui se passe en Irak.


c'est plus complexe que ça. tu voudrais certainement qu'il en soit ainsi. malheureusement, et je te renvoies aux multiples messages de syndicalistes iraquiens que j'ai pu poster, il y a bien en iraq une guerre civile inter confessionelle. les assassinats sont quotidiens. et si les americains sont responsables d'avoir ouvert la boite de pandore, il ne sont les seuls. tout d'abord, le regne de saddam s'est appuyé sur une division savamment entretenue entre chiites et sunnites. il y aussi l'iran qui n'acceptera jamais d'avoir un voisin iraquien puissant et qui a avancé ses pions, profitant de l'invasion americaine. et méme si les ricains plient bagage, les assassinats ne vont pas s'arréter de suite. tes fameux resistants, c'est la population qui les subit et qui les fuit.


Diviser pour mieux reigner n'est plus un adage qui fonctionne au contraire cette technique fédére aujourd'hui.
La France de Chirak a bien compris cette problématique et c'est pour ça figure toi que la France ne s'est pas engagé dans ce conflit.

chirac n'a pas suivi les americains pour plusieurs raisons. deja parce que la population, plutot anti americaine, n'était pas prete à l'accepter. c'est un des problémes de sarkosy
a
1 avril 2008 00:38
Citation
salmone a écrit:
NOUVELOBS.COM | 30.03.2008 |


"Pour la première fois dans l'histoire, nous ne somme plus en tête: les musulmans nous ont dépassé", a déclaré Mgr Vittorio Formenti, auteur de l'annuaire statistique 2008 de l'Etat pontifical.


L'islam a dépassé le catholicisme en tant que première religion mondiale, a annoncé dimanche 30 mars le Vatican.
Les musulmans représentent désormais 19,2% de la population mondiale et les catholiques 17,4%, déclare dans l'Osservatore Romano, organe du Vatican, Mgr Vittorio Formenti, auteur de l'annuaire statistique 2008 de l'Etat pontifical.

Historique

"Pour la première fois dans l'histoire, nous ne somme plus en tête: les musulmans nous ont dépassé", souligne-t-il en précisant que cette évaluation se fonde sur des chiffres remontant à 2006.
Mais l'ensemble des chrétiens - catholiques, orthodoxes, anglicans et protestants - représentent un tiers de la population mondiale, soit environ deux milliards d'âmes.
Selon Mgr Vittorio Formenti la proportion des catholiques dans la population globale reste stable, mais celle des musulmans est en hausse en raison d'un taux de natalité plus élevé. (avec Reuters)






C'est vraiment une très bonne nouvelle ! Moi j'avais penser que l'Islam etait devant le Christianisme ! je l'avais entendu fin 2001 je ne sais sur quel chaine qui disait que l'Islam était première religion au monde !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/08 01:18 par atlas2008.
E
2 avril 2008 11:50
Les résistants Irakiens c'est la population qui les subit et qui les fuit.

Quel ignoble commentaire. Justifier l'invasion coute que coute.

Si tu tenais ce genre de commentaire sur la résistance Française pendant l'occupation nazie tu serais peut-étre mort à l'heure actuelle, mais bon ton pére était peut-étre un collabo-.

Je trouve vraiment domage que l'on soutienne aveuglemment la tuerie Bushiste en Irak, alors que la France qui a une expérience historique et précise du monde Musulman a dit haut et fort qu'elle ne participera pas à ce massacre prémédité.

Oui la France de Chirac sait que c'est en massacrant les Musulmans en masse que l'on va permettre à ceux-ci de se fédérer et celà se vérifie au quotidien.

Sais-tu par exemple que Chirac a signé sa fin politique en envoyant des chasseurs Français pour protéger le cheikh Nassralah lors de son discours en public durant l'invasion israelienne du Liban en été 2006. Chirac était informé que les israelins voulaient assassiner le cheikh durant son discours.

Depuis Chirak n'a pu se représenter aux derniéres élections présidentielles et, depuis, il est boycotté par les médias sionistes de France.

Aujourd'hui il éxiste deux blocs distincts dans les gouvernements Musulmans.

Un bloc qui fait face à l'impérailisme Usioniste : L'Iran, la Syrie, le Pakistan, l'Algérie...

Un bloc qui soutien cet impérialisme à l'insu de son peuple: la Jordanie, l'Arabie-Saoudite, l'Egypte, le Maroc...

Jamais la situation sur le terrain n'a été aussi claire.

Les gouvernements soutenants la Busherie comptent leur jours, ces états risquent de s'éffondrer comme un chateau de carte avec la volonté de leurs peuples respectifs.

Tu vois en effet j'ais une lecture de la situation complétement différente de la tienne
s
2 avril 2008 11:57
On est les prem's

Faisons bcp de bébés
l
2 avril 2008 13:53
Citation
El Insan

Si tu tenais ce genre de commentaire sur la résistance Française pendant l'occupation nazie tu serais peut-étre mort à l'heure actuelle, mais bon ton pére était peut-étre un collabo-.


[color=#3333FF a écrit:

mon pere était trop jeune pour entrer dans la milice. grinning smiley
tout juste se rapelle-t-il l'omnipresence des troupes allemandes, jusque dans la cours d l'ecole.
sinon, mes grands parents etaient dans la resistance.[/color]

Je trouve vraiment domage que l'on soutienne aveuglemment la tuerie Bushiste en Irak, alors que la France qui a une expérience historique et précise du monde Musulman a dit haut et fort qu'elle ne participera pas à ce massacre prémédité.

mais je ne soutiens pas l'invasion americaine. je souhaite meme qu'ils partent. et quand ils partiront, nous reparlerons de ta fameuse solidarité en iraq et des assassinats qui ne s'arréteront malheureusement pas tout de suite.

Oui la France de Chirac sait que c'est en massacrant les Musulmans en masse que l'on va permettre à ceux-ci de se fédérer et celà se vérifie au quotidien.

Sais-tu par exemple que Chirac a signé sa fin politique en envoyant des chasseurs Français pour protéger le cheikh Nassralah lors de son discours en public durant l'invasion israelienne du Liban en été 2006. Chirac était informé que les israelins voulaient assassiner le cheikh durant son discours.

Depuis Chirak n'a pu se représenter aux derniéres élections présidentielles et, depuis, il est boycotté par les médias sionistes de France.

tu dis n'importe quoi. je me demande ou tu vas chercher tout cela.
chirac était limité par son age. sa cote de popularité n'était au mieux. il avait deja deux mandats dans les pattes, ce qui rendait impossible une nouvelle campagne.
quand au role de la france au liban, il y aurait beaucoup à dire. c'est pas joli joli.



Aujourd'hui il éxiste deux blocs distincts dans les gouvernements Musulmans.

Un bloc qui fait face à l'impérailisme Usioniste : L'Iran, la Syrie, le Pakistan, l'Algérie...

Un bloc qui soutien cet impérialisme à l'insu de son peuple: la Jordanie, l'Arabie-Saoudite, l'Egypte, le Maroc...

Jamais la situation sur le terrain n'a été aussi claire.

pour les simples d'esprit et les manichéens certainement. grinning smiley
tu crois vraiment que l'iran ar exemple souhaite avoir comme voisin un iraq prospere et indpendant?


Les gouvernements soutenants la Busherie comptent leur jours, ces états risquent de s'éffondrer comme un chateau de carte avec la volonté de leurs peuples respectifs.

mais la volonté des peuples, les autocrates syriens, algeriens, pahistanais, iraniens...etc, ils s'en torchent les fesses.

Tu vois en effet j'ais une lecture de la situation complétement différente de la tienne


une lecture erronée et simpliste.
l
2 avril 2008 13:57
Citation
srnit a écrit:
On est les prem's

Faisons bcp de bébés



deja, pour rattraper les chretiens et leur deux milliards d'ouailles, il y a du boulot.
ensuite, ces gamins qui suivront l'heritage famillial sans trop se poser de questions sur le bien fondé de la religion qu'on leur imposera, il faudra les nourir. tu as pensé à la surpopulation, aux problémes d'eau et d'energie? parce que vu ce qui arrive, c'est pas gagné.
les raisonnements natalistes sont une heresie. gageons que quels bonnes guerres pourrons regler le probléme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook