Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans ( particulièrement salafi ) par ici
5 janvier 2017 13:00
Bonjour mes cher frères en humanité

Que pensez vous de cette fatwa ? Est-ce la bonne compréhension du jihad ?

[www.alifta.net]
X
5 janvier 2017 13:25
Pour moi c'est pas sa.
Citation
UnPetitGarçon a écrit:
Bonjour mes cher frères en humanité

Que pensez vous de cette fatwa ? Est-ce la bonne compréhension du jihad ?

[www.alifta.net]
*
5 janvier 2017 13:35
Salam alayk

@ UnPetitGarçon:

Sans être salafi le djihad il y en a de deux sortes : Le premier est le plus important et c'est le combat contre son Ego, et le deuxième ne peut être que défensif, si l'Oumma est agressée.

Concernant la fatwa, le fait de combattre les polythéistes et les idolâtres ne concernait qu'à l'époque du Prophète (saws), puisque le Coran a été révélé à cette époque-là.

Les malades mentaux qui poignardent les civils en criant Allah ou akbar, ne font pas le djihad. Ils ne sont que des assassins. Il faut voir le contexte dans lequel le Coran a été révélé et ne pas prendre des versets ici et là pour justifier des arguments hors contexte.

Si une personne sort de chez elle puis elle rencontre un mécréant et le tue, elle sera punie par Allah, bien qu'elle pensait avoir obéit au Coran.


Citation
UnPetitGarçon a écrit:
Bonjour mes cher frères en humanité

Que pensez vous de cette fatwa ? Est-ce la bonne compréhension du jihad ?

[www.alifta.net]
5 janvier 2017 13:45
Merci pour vos réponses smiling smiley merci de me partager vos points de vus
5 janvier 2017 14:14
moi je vais poster une vidéo ou un taré qui se prétend musulman et demander si c est une bonne façon d'égorger

est ce que le cadavre devient halel ou pas ?
5 janvier 2017 14:24
C'est pas n'importe qui qui émet ces fatwas
Citation
Mess13 a écrit:
moi je vais poster une vidéo ou un taré qui se prétend musulman et demander si c est une bonne façon d'égorger

est ce que le cadavre devient halel ou pas ?
5 janvier 2017 14:27
"Si une personne sort de chez elle puis elle rencontre un mécréant et le tue, elle sera punie par Allah, bien qu'elle pensait avoir obéit au Coran. "

ça lui fait une belle jambe au mécrant qui est mort de savoir que le meurtrier sera puni par Allah smoking smiley

N'y a t-il pas un moyen de prévenir
ce genre de poussées délirantes... ?
ça éviterai bien des erreurs funestes d'interprétation !


Quand je me balade dans la rue
je n'ai pas trop envie de subir des erreurs d'interprétation ! Oups



Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ UnPetitGarçon:

Sans être salafi le djihad il y en a de deux sortes : Le premier est le plus important et c'est le combat contre son Ego, et le deuxième ne peut être que défensif, si l'Oumma est agressée.

Concernant la fatwa, le fait de combattre les polythéistes et les idolâtres ne concernait qu'à l'époque du Prophète (saws), puisque le Coran a été révélé à cette époque-là.

Les malades mentaux qui poignardent les civils en criant Allah ou akbar, ne font pas le djihad. Ils ne sont que des assassins. Il faut voir le contexte dans lequel le Coran a été révélé et ne pas prendre des versets ici et là pour justifier des arguments hors contexte.

Si une personne sort de chez elle puis elle rencontre un mécréant et le tue, elle sera punie par Allah, bien qu'elle pensait avoir obéit au Coran.
5 janvier 2017 14:28
Personne à mon humble avis n'a a émettre quoi que ce soit

On a le Coran la Sunna de Notre Prophète
ilS SONT ASSEZ CLAIRS
POINT BARRE
5 janvier 2017 14:30
"Demandez aux gens de science si vous ne savez pas." (An-Nahl: 16:43).

ça fait partie de l'islam de chercher la compréhension de la religion en te tournant vers ceux qui sont reconnus comme apte à expliquer la religion.


Citation
Mess13 a écrit:
Personne à mon humble avis n'a a émettre quoi que ce soit

On a le Coran la Sunna de Notre Prophète
ilS SONT ASSEZ CLAIRS
POINT BARRE
5 janvier 2017 14:33
L'expliquer est une chose sortir une fatwa en est une autre
Citation
UnPetitGarçon a écrit:
"Demandez aux gens de science si vous ne savez pas." (An-Nahl: 16:43).

ça fait partie de l'islam de chercher la compréhension de la religion en te tournant vers ceux qui sont reconnus comme apte à expliquer la religion.
5 janvier 2017 14:37
Il l'explique par une fatwa ^^
Citation
Mess13 a écrit:
L'expliquer est une chose sortir une fatwa en est une autre
5 janvier 2017 14:40
un fou qui ecoute un fou ne peut que devenir qu'encore plus fou smiling smiley
*
5 janvier 2017 14:43
Salam alayk

@ ABCD-EFG:

Quand je me balade dans la rue je n'ai pas trop envie de subir des erreurs d'interprétation !

Ce qu'on appelle les erreurs d'interprétation sont liés à cette vie sur Terre, mais ce qui t'atteint par n'importe quel main ou dans n'importe quel circonstance c'est quelque chose qui t'est destinée.






Citation
ABCD-EFG a écrit:
"Si une personne sort de chez elle puis elle rencontre un mécréant et le tue, elle sera punie par Allah, bien qu'elle pensait avoir obéit au Coran. "

ça lui fait une belle jambe au mécrant qui est mort de savoir que le meurtrier sera puni par Allah smoking smiley

N'y a t-il pas un moyen de prévenir
ce genre de poussées délirantes... ?
ça éviterai bien des erreurs funestes d'interprétation !


Quand je me balade dans la rue
je n'ai pas trop envie de subir des erreurs d'interprétation ! Oups
5 janvier 2017 14:47
Je comprend même pas qu'on puisse accepter que cette interprétation existe.
Dire que ça représente l'Arabie saoudite...
Citation
ABCD-EFG a écrit:
"Si une personne sort de chez elle puis elle rencontre un mécréant et le tue, elle sera punie par Allah, bien qu'elle pensait avoir obéit au Coran. "

ça lui fait une belle jambe au mécrant qui est mort de savoir que le meurtrier sera puni par Allah smoking smiley

N'y a t-il pas un moyen de prévenir
ce genre de poussées délirantes... ?
ça éviterai bien des erreurs funestes d'interprétation !


Quand je me balade dans la rue
je n'ai pas trop envie de subir des erreurs d'interprétation ! Oups
*
5 janvier 2017 14:54
Salam alayk

@ UnPetitGarçon:

Et dans les deux Sahîhs, selon Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: J'ai reçu l'ordre de combattre les gens, jusqu'à ce qu'ils témoignent qu’il n'y a point de divinité en dehors d’Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah.

S’ils le font, leurs vies et leurs biens seront préservés sauf quand ils seraient condamnés par la loi islamique et leur compte incombe à Allah. Et dans le Sahîh de Mouslim (Qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres jusqu'à ce qu'ils confessent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah, qu'ils croient en moi et en ce que j'ai apporté

- "Dis à ceux auxquels le Livre a été donné et aux infidèles: "Etes-vous soumis à Dieu?" S'ils sont soumis à Dieu, ils sont bien dirigés; s'ils se détournent. Tu es seulement chargé de transmettre le message prophétique" (2/20)

- "Dis: "La Vérité émane de votre Seigneur. Quel celui qui le veut croie donc et que celui qui le veut soit incrédule"" (18/29).

Rémarque : Le Coran laisse la totale liberté de choisir ou pas les hadiths montrent le contraire, mais il faut tenir toujours compte du contexte, sinon la mauvaise interprétation peut égarer.



Citation
UnPetitGarçon a écrit:
Bonjour mes cher frères en humanité

Que pensez vous de cette fatwa ? Est-ce la bonne compréhension du jihad ?

[www.alifta.net]
5 janvier 2017 15:02
« En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés. » (Sourate 3, verset 90) le mot mecreant a plusieurs sens ici il designe un croyant qui a eu la foi qui connait la verité mais refuse de l'admettre
5 janvier 2017 15:03
Oui, ces hadiths se marient bien avec le verset 29 de la sourate 9 :

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.

le problème c'est que les versets pacifiques qui voudraient laisser les gens en paix ils sont selon cette interprétation abrogés.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ UnPetitGarçon:

Et dans les deux Sahîhs, selon Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: J'ai reçu l'ordre de combattre les gens, jusqu'à ce qu'ils témoignent qu’il n'y a point de divinité en dehors d’Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah.

S’ils le font, leurs vies et leurs biens seront préservés sauf quand ils seraient condamnés par la loi islamique et leur compte incombe à Allah. Et dans le Sahîh de Mouslim (Qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres jusqu'à ce qu'ils confessent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah, qu'ils croient en moi et en ce que j'ai apporté

- "Dis à ceux auxquels le Livre a été donné et aux infidèles: "Etes-vous soumis à Dieu?" S'ils sont soumis à Dieu, ils sont bien dirigés; s'ils se détournent. Tu es seulement chargé de transmettre le message prophétique" (2/20)

- "Dis: "La Vérité émane de votre Seigneur. Quel celui qui le veut croie donc et que celui qui le veut soit incrédule"" (18/29).

Rémarque : Le Coran laisse la totale liberté de choisir ou pas les hadiths montrent le contraire, mais il faut tenir toujours compte du contexte, sinon la mauvaise interprétation peut égarer.
5 janvier 2017 15:10
"Ce qu'on appelle les erreurs d'interprétation sont liés à cette vie sur Terre, mais ce qui t'atteint par n'importe quel main ou dans n'importe quel circonstance c'est quelque chose qui t'est destinée."

Ah non désolé FM3S2R... ce n'est absolument pas lié à la vie sur Terre ou à une pseudo destiné.

C'est lié à ce qu'il y a écrit dans des bouquins et que certains prennent au premier degré !!!

Si tu meurs de cette façon c'est les paroles écrites qui sont responsables.
Pas de paroles qui donnent des ordres -> pas de mort pour cette raison.

Je ne te suivrai pas si tu te défausses sur le destin... et que tu ne cherches pas à remonter la chaîne de responsabilités des actes....
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ ABCD-EFG:

Quand je me balade dans la rue je n'ai pas trop envie de subir des erreurs d'interprétation !

Ce qu'on appelle les erreurs d'interprétation sont liés à cette vie sur Terre, mais ce qui t'atteint par n'importe quel main ou dans n'importe quel circonstance c'est quelque chose qui t'est destinée.
S
5 janvier 2017 16:11
Wa 3aleykûm salam, nan mais la ce cheikh me fait très peur !
Déjà il avait fait une fatwa comme quoi l'Occident cherchait à désorienter le monde Musulman, en gros il appelait à la haine et à la rebellion contre l'Occident, car il disait que les Occidentaux étaient contre l'Islam et contre l'Arabie Saoudite, que leur but était de détruire l'Islam et là il te sort que " il faut les combattre jusqu'à ce qu'ils embrassent l'Islam " c'est n'importe quoi ! C'est dégueulasse, je déteste ces paroles ptn ces gens qui sfont appelé sheikh et qui appellent à la violence sans se rendre compte que BORDEL on est plus à l'époque du Prophète où les musulmans se faisaient chasser de partout et où on devait se battre, nan mais lui il voit un hadith il l'applique sans prendre le temps de comprendre, je suis à bout, c'est pas dans mon habitude de m'énerver contre des gens pieux, mais LA, je suis exaspérée, mdrr après ils te sortent zehma "on est contre daesh" , bah daesh ils disent la même chose et d'ailleurs beaucoup d'entre eux suivent les fatwas de ces savants.

Je cite : "Certains savants trouvent que la deuxième étape qui est de combattre celui qui s'attaque aux Musulmans et laisser ceux qui ne les combattent pas, a été abrogé, car il a été descendu à une période où les Musulmans étaient dans un état de faiblesse, et lorsque Allah leur a donné la force et a multiplié leur nombre et leurs armes, Il leur a ordonné de combattre ceux qui les ont combattus et ceux qui ne les ont pas combattus, afin que la religion soit entièrement à Allah, ou bien l'ennemi doit payer al-djizya (l'impôt de capitation) s'ils en est concerné. "

Al-HamdûliLlah j'y crois pas car sinon j'aurais directement changé de religion. Après le plus grave c'est pas c'est les mêmes savants ils te sortent l'Islam c'est la paix mais big lol, en gros il invite à tuer les non musulmans si ils se convertissent pas, mais tqt t'as reconnu la paix et la tolérance.

Comment tu veux faire avancer les choses avec des "chouyoukhs" comme ça, ils sont clairement en train de dire que si les musulmans gagnent en arme ils doivent tuer les non musulmans si ils refusent de se convertir à l'Islam, nan mais j'hallucine, jvous jure je vais péter les plombs, on se TU ( nous ) les musulmans d'europe à essayer d'expliquer que l'Islam c'est la paix, puis évidemment t'as les " pseudo salafi" qui sont là à dire " ibn baz est un grand savant" résultat, on se décrédibilise complètement, car si le djihad en Islam c'est celui ci, comme l'explique ibn bâz, alors l'Islam est une religion diabolique, sanguinaire, et dégueulasse, voilà, je m'énerve mais c'est la goutte de trop, je suis à BOUT de ces gens qui me POURRISSENT ma pratique de ma religion car ils font tout pour te faire croire que EUX ils ont raison, que TOI t'es un ignorant que tu dois fermer ta petite gueule et leur obéir, et ils te font croire facilement que ça c'est l'Islam, ya Allah j'ai hâte que l'imam Mahdi arrive.

J'ai faillit quitter l'Islam et devenir islamophobe à cause de ces fatwas à la con ( il y a déjà plusieurs mois ) mais maintenant j'ai compris ce qu'on essaie de nous faire croire, alors comprenez que de revoir ça , et bah ça me fait péter les plombs, ça me rappelle de mauvais souvenirs, TRES mauvais!
S
5 janvier 2017 16:17
Ceux qui sont d'accord avec ces paroles, pourquoi vous faites les hypocrites à dire que l'Islam c'est la paix ?
L'islam EST la paix, à partir du moment où on écoute pas les gens comme ceci.
Si le Prophète il aurait tué tous ceux qui avaient refusé de se convertir à l'Islam, on l'aurait su.
L'Islam s'est répendu par l'épée ? Non.
Les gens qui refusaient de se convertir, n'ont jamais été tués, le prophète a tué pour se défendre et pas parce qu'un tel à refusé de se convertir, et si il s'avère que le prophète a tué car des gens ont refusé de se convertir alors je quitte cette religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook