Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les non musulmans et le paradis
M
3 septembre 2006 22:43
Question: les non musulmans (polythéistes + gens du livre) sont ils condamnés à l'enfer quelque soient leurs actes ?


J'ai mon idée sur la question, mais j'aimerais bien avoir vos opinions.
n
3 septembre 2006 22:54
Il serait aussi judicieux de poser la même question avec les mêmes mot en changeant enfer avec paradis cela donne :
les musulmans sont -ils condamnés au paradis quels que soient leurs actes ?
3 septembre 2006 23:10
assalam alaikoum chere beaute du rif je crois que tu nous fais un passage a niveau si tu as quelque chose a dire ou a debattre faite le mais nous faire passer un examen c'est a revoir
h
3 septembre 2006 23:10
ça s'annonce chaud ce sujetsmiling smiley

personnellement et ça reste mon avis, seul dieu sait comment celà se passera le jugement dernier

j'evite de faire le tri musulman et autres car les humains ont des destins differents


je prend 2 exemples:

j'en parlais aujourd'hui sur ce forum d'un prof athé à qui j'ai demandé le pourquoi du comment de son atheisme, il me repond que son fils a été fauché à l'age de 5 ans par une voiture et donc il ne croit plus en dieu!!!! c'est quand même dure comme epreuve

un 2eme exemple, un musulman à qui le destin a donné une belle vie, des enfants avec des petits enfants etc...bref une vie comblée, il croit en dieu mais n'a pas été eprouvé par la vie ici bas...

l'un est athé, l'autre croyant, seront ils jugés de la même maniere???

une personne née dans une famille musulmane en arabie saoudite sera t elle jugée de la même maniere qu'une personne issue d'une famille athée en norvege?

pour beaucoup de musulmans, c'est simple les nons musulmans finiront en enfer, je ne suis pas de cet avis, c'est pas si evident que ça ...ce n'est pas une science exacte mais une science divine et dieu seul sait


On a tendance aussi à dire facilement que les chretiens et les juifs sont mecreants, est ce qu'ils subiront le même traitement qu'un athé? est ce que par exemple mere terera finira en enfer car non musulmane, elle qui a sacrifié sa vie pour aider les autres!!!!

pour moi faire du bien c'est déjà être croyant
m
3 septembre 2006 23:13
Citation
hakim75 a écrit:
ça s'annonce chaud ce sujetsmiling smiley

personnellement et ça reste mon avis, seul dieu sait comment celà se passera le jugement dernier

j'evite de faire le tri musulman et autres car les humains ont des destins differents


je prend 2 exemples:

j'en parlais aujourd'hui sur ce forum d'un prof athé à qui j'ai demandé le pourquoi du comment de son atheisme, il me repond que son fils a été fauché à l'age de 5 ans par une voiture et donc il ne croit plus en dieu!!!! c'est quand même dure comme epreuve

un 2eme exemple, un musulman à qui le destin a donné une belle vie, des enfants avec des petits enfants etc...bref une vie comblée, il croit en dieu mais n'a pas été eprouvé par la vie ici bas...

l'un est athé, l'autre croyant, seront ils jugés de la même maniere???

une personne née dans une famille musulmane en arabie saoudite sera t elle jugée de la même maniere qu'une personne issue d'une famille athée en norvege?

pour beaucoup de musulmans, c'est simple les nons musulmans finiront en enfer, je ne suis pas de cet avis, c'est pas si evident que ça ...ce n'est pas une science exacte mais une science divine et dieu seul sait


On a tendance aussi à dire facilement que les chretiens et les juifs sont mecreants, est ce qu'ils subiront le même traitement qu'un athé? est ce que par exemple mere terera finira en enfer car non musulmane, elle qui a sacrifié sa vie pour aider les autres!!!!

pour moi faire du bien c'est déjà être croyant


oui je suis d'accord
on ne sais pas
4 septembre 2006 00:10
cher hakim 75 assalam alaikoum j'ai pas voulu debattre ce sujet mais puisque tu tiens //*/*/1/ excuse moi mais tu es en erreur:"'une personne née dans une famille musulmane en arabie saoudite sera t elle jugée de la même maniere qu'une personne issue d'une famille athée en norvege?"' //*/ Rabbanâ ghfir lanâ wa li-ikhwâninâ l-ladhîna sabaqûnâ bi-l-îmâni wa lâ taj'al fî qulûbinâ ghillan l-li-l-ladhîna âmanû rabbanâ innaka ra'ûfun

r-rahîm.

Signification: Seigneur, pardonne-nous et pardonne à nos frères qui nous ont devancés dans la Foi, et ne mets point dans nos cœurs de rancune contre ceux qui croient! Seigneur, Tu es compatissant et miséricordieux! Coran 59/10 ce verset parle des croyants au temps des messagers du dieu de '"adan jusqu'a nos jours"' autre chose si hakim 75 quand l'islam est venu il rste plus de religions et des livres parceque ya un verset qui "'wa man yattakhidi ghayra din el islam lan youkbala minhou"'si hakim 75 tu peux voir el fatiha ce qu'elle dit
/*/*/hadith 7 :
Selon Abou Roqiya Tamim ben Aous ed-Dari (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, (Prières et Bénédictions d'Allah sur Lui) a dit :

«La religion, c'est la sincérité».

Quand nous demandons: «Envers qui?», il répondit :

«Envers Allah, envers Son Livre, envers Son Envoyé, envers les chefs des masulmans, et le commun peuple parmi eux //*/Hadith 29 :

Mouâd ben Djabal (que dieu soit satisfait de lui) a dit: Je dis: «O Envoyé de Dieu, enseigne-moi une action qui me conduise au Paradis, et m'éloigne de l'Enfer». Il répondit :

«Certes, tu m'as demandé une chose grave, mais elle sera simplifiee pour celui à qui Allah, très Haut, facilite la tâche. Adore Allah, sans Lui adjoindre nul associé, observe la prière rituelle, acquitte la zakat, jeûne durant le mois de Ramadan, accomplis le pélerinage à la Kaâba».

//*/refaite une analyse de tes propos mes excuses et sans rancune
h
4 septembre 2006 00:40
Citation
elmakoudi a écrit:
autre chose si hakim 75 quand l'islam est venu il rste plus de religions et des livres parceque ya un verset qui "'wa man yattakhidi ghayra din el islam lan youkbala minhou"

tu tires ce verset de la sourate "el imran" c'est le verset 25 dont voici la traduction ci dessous et je te donne d'autres versets de cette même sourate qui te donneront le terme exact de "islam" dans ce verset, le sens est islam = soumission à dieu comme sidna ibrahim et non islam = islam des 5 pilliers...Lis et tu verras, car sidna ibrahim est musulman (soumis à dieu) mais pas musulman des 5 pilliers car il est venu tout simplement avant


85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.


95. Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".


113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
5 septembre 2006 02:37
assalam si hakim: tu a dis /*/113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant./*/
qui sont ceux la j'ai pas compris je crois que tu n'a pas compris ce que j'ai dis puis tu m'a repondu par le tafissir du verset donne c'est vrai quand on fini de lire le coran ou notre priere on dis *'*"' Seigneur, pardonne-nous et pardonne à nos frères qui nous ont devancés dans la Foi, et ne mets point dans nos cœurs de rancune contre ceux qui croient! Seigneur, Tu es compatissant et miséricordieux! Coran 59/10 ce verset parle des croyants au temps des messagers du dieu de '"adan jusqu'a nos jours"'/*/":sont les croyants du temps des messagers de dieu jusqu'a larrivee d'un autre messager
m
5 septembre 2006 17:53
salut à tout le monde, je suis Français, chretien mais non pratiquant et cette phrase à retenue toute mon attention : "pour beaucoup de musulmans, c'est simple les nons musulmans finiront en enfer, je ne suis pas de cet avis, c'est pas si evident que ça ...ce n'est pas une science exacte mais une science divine et dieu seul sait " mais c'est nul de penser ça ! moi je pense que c'est juste à cause des gens qui pensent comme ça qu'il y à des guerres, des attentats etc etc, la principale cause de toutes ces crises dans le monde c'est les religions et la politique, apres tout on se bat pour quoi ? pour un dieu ? pour des dieux ? je pense que l'on à tous le meme dieu et que l'on est tous des fréres et soeur, au depart de la vie de la création de la vie il c'est passé quelque chose et nous descendont tous de cette chose qui c'est passée, je ne pense pas que tout les musulmans sont mauvais, que tout les occidentaux sont mauvais et pareil pour les américains, le seul probleme c'est nos dirigeants, nos gouvernements ainsi que ceux qui detournent nos religions pour faire la guerre mais la guerre contre qui ? Al-Kayda commet des attentats mais c'est toujours des innocents qui payent "les populations" on devrait plutot s'en prendre aux politiciens !de dire que tout le monde entier dois se convertir en musulman c'est nul car je pense que chacun dois avoir sa religion, ses croyances et faire du bien autour de soit, pourquoi les croyants iraient tous au paradis et les autres en enfer ? a mon avis s'il existe un paradis car l'enfer je sais ou il est"nous y vivont" bien s'il existe un paradis ceux qui iront c'est tout ceux qui fond du bien autour d'eux, les musulmans en paix, les chretiens en paix etc etc... Nous nous laissons trop aveugler par les mensonges de nos gouvernements !
S
5 septembre 2006 19:32
salam alikoum la kestion est pas dur dieu le dis tou les prophetes lon dit les savants tous mais vraiment tous!!! celui qui a di la ilaha ilalah ira au paradis inchallah tous les prophete et messagers ont été envoyé pavec un seul message "dites il nya de dieu que dieu et vous reussirez". Maintenant dans l'enfer il existe un étage pour les musulmans désiobéissant mais ne resteront pas pour léternité tout leur corps brulera sauf leur coeur car il ya "la ilaha ilalah dans leur coeur"

Maintenant celui qui a adorer une statue le soleil une pierre ou autre au jour du jugement dernier on sera tous devant ce quon a adorer!! chaque peuple sera devant leur divinité.


le peuple qui a suivi le prophete moise ira au paradis inchallah, le peuple qui a suivi jesus ira au paradis, le peuple qui a suivi abraham ira au paradis inchallah ds un hadith il est dit quau paradis il yaura 120 rangés ..80 rangés feront parti de la oumma du prophete mohamed saws.

Maintenant le dernier prophete qui a été envoyé c'est mohamed saws avec la lumiere de lislam , c'est lui que faut suivre plus les anciens prophetes car lui il est le sceau des prophetes l'imam des prophetes maintenant a notre époque celui qui veut aller au paradis dois embrassé lislam et doit attester quil nya de dieu que dieu et que mohames et son messager
m
6 septembre 2006 01:29
pour Sofiane37 tu veut dire par la que à notre epoque celui qui veut aller au paradis il faut embrassé l'islam, donc ca veu dire que toutes les autres religions iront en enfer ? si c'est ca je ne comprend pas du tout ton islam, c'est pas le meme pour tout le monde alors !
S
6 septembre 2006 09:38
je veux dire que le dernier prophete envoyé le tout dernier et le prophete mohamed saws c'est lui que faut suivre il ets venu presque 300 ans aprés jesus c'est lui que faut suivre plus les autres prophetes. car c'est le dernier qui est venu c'est comme quand jesus est venu certains l'ont suivi d'autres lont renier n'ont pas voulu le suivre et suivez les anciens prophetes. nous c'est pareil .celui qui ne reconnait pas lislam et le prophete saws celui qui natteste pas quil nya qune divinité autre que dieu fera pa parti des gens du paradis c'est pas moi qui le dis c'est le coran qui le dis!!

parceque comme jtais dis au jour du jugement dernier quand tous les hommes et les femmes sur terre seront rassemblés dieu viendra avec les 8 anges porteurs de son tronr. il yaura une voix qui nous dira "parter devant ce que vous avez adorer". des gens iront devant le soleil, la lune, les statues, les pierrres et autres de tou

seuls le prophete saws et les prophetes et tout ce qui ont attester quil nya nul autre divinité que dieu resteront sur place et attendront une voi nous dira "pkoi ne parter vous pas devant ce que vous avez adorer?"

la le prophete saws dira "nous navons qun seul dieu unique et nous lavont jamais vu mais si il nous montrer un signe nou le reconnaitreron"

a ce moment la dieu se montrera partiellemen (c'est le signe). puis touss le prophete mohamed toues lr prophete jesus ibrahim moussa touss les muslims se prosternront!! directement! les euls qui ne pouron pa se proesterner c'est ce qui n'on pas fait la salat.

voila on sera devant ce quon a adorer au joru du jugement et on suivra
m
6 septembre 2006 11:09
ok Sofiane je comprend mieux, merci de m'avoir éclairé, c'est un peu compliqué pour moi, tu va trouver ca idiot de ma part peut etre mais je suis Chretien et croyant mais pas pratiquant ! mais je respecte toutes les religions en en sachant que nous sommes tous des freres et soeurs à la base.
S
6 septembre 2006 12:06
merci makina pour ta tolerance et ta compréhension, dieu nous a dis chakun a sa religion maintenant c'est a nous davoir un bon comportement et sentraider. je frekente des chrétien et on parle souvent on est pas daccor mais sa reste un trés bon ami. mais tu sais entre nous les musulmans et chrétiens ya pa bcp de choses qui se raproche dailleur sa ma choké un peu tous sa é ds la bible
o
6 septembre 2006 12:12
puisque il y'as des musulmans qui font priere, zakat, haj, siyam, shahada. et malgré ca ils peuvent rentrer à l'enfer.
alors comment attendiez vous qu un non musulman rentre le paradis?lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook