Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans ont-ils trahi la Sunnah ?
M
4 janvier 2016 19:38
[url=
Salam j'ai regardé une video que je trouve intéréssente et j'aimerais connaitre l'avis de musulmans sur cette video.[/url]
Mlg
4 janvier 2016 19:39
M
4 janvier 2016 20:35
Moi je pense qu il n'a pas tort les musulmans doivent suivre l'exemple du prophete qui était fort sans être sévère et gentil sans être faible.
Dans sa vie le musulman doit trouver l'equilibre entre la vie d'ici bas et le din car si il ne se préocupe que de la dounia il s éloigne du message d'allah et s il est trop extrème dans sa religon il s éloigne également de l'islam.
Car à la base l'islam est la pour nous mener sur le chemin d allah et pour nourir nos coeurs.
4 janvier 2016 21:06
Salam aleykoum

Un conseil, écarte-toi sans hésiter des cours de cet imam, il paraît très gentil comme ça c'est sûr, je regardais aussi c'est vidéos avant, mais il véhicule malheureusement beaucoup d'égarements et n'est donc vraiment pas quelqu'un de fiable en ce qui concerne l'apprentissage de la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 21:06 par Utopik.
A
4 janvier 2016 21:16
au lieu de nous dire il vehicule de l'égarement, expose nous les faits et laisse les gens juger par eux même, au mieux rajoute ton avis mais arrête toi la. tu nous donnes ton avis et tu crois qu'on va le prendre pour acquis ?! non mais dans quel planète tu vies ? pourquoi il te croirais plus toi que lui ? t'es le messager ?

salam/
Citation
Utopik a écrit:
Salam aleykoum

Un conseil, écarte-toi sans hésiter des cours de cet imam, il paraît très gentil comme ça c'est sûr, je regardais aussi c'est vidéos avant, mais il véhicule malheureusement beaucoup d'égarements et n'est donc vraiment pas quelqu'un de fiable en ce qui concerne l'apprentissage de la religion.
H
4 janvier 2016 21:17
Il peut dire des choses vraies malgré tout
A
4 janvier 2016 21:33
exactement, comme tout le monde. même un mécreant contient des vérités.
Citation
Hamidislam a écrit:
Il peut dire des choses vraies malgré tout
4 janvier 2016 23:06
Un exemple parmi d'autres :



Pour soutenir sa position de rébellion contre les gouverneurs injustes il s'appuie sur les paroles de Abu Bakr et de Omar en délaissant pour cela toute les paroles du Prophète.

En gros, parce que ces deux compagnons étaient de grands hommes qui ont dit que si ils étaient injustes il fallait alors les virer, lui il s'appuie sur ça pour en faire un argument, voir même une règle générale à l'entendre.

Ce sont des belles paroles, digne de ces grands hommes, mais est-ce que pour autant nous devons faire précéder la parole des compagnons sur celle du Prophète ?

D'après Wail Al Hadrami, Salama Ibn Yazid Al Jou'fi (qu'Allah l'agrée) a interrogé le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah! Vois-tu si nous sommes dirigés par des dirigeants qui nous demandent leurs droits mais nous privent de nos droits, que nous ordonnes-tu de faire ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'est écarté de lui mais il lui a reposé la question. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'est encore écarté et au bout de la deuxième ou troisième fois Al Ach'ath Ibn Qays l'a tiré.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Écoutez et obéissez car il y a contre eux ce qu'ils ont fait et il y a contre vous ce que vous faites ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1846)
4 janvier 2016 23:07
Et qu'est-ce qu'il dit à 2min à propos de l'idée d'accepter l'oppression ? «c'est catastrophique cette manière de penser», sauf que soubhanallah, cette manière de penser c'est le Prophète lui-même qui nous l'a enseigné !

Ensuite que dit-il ? Qu'en gros certains savants disent que même si le gouverneur est injuste, même si il prend notre argent, même si il nous mets en prison et nous torturent il faut l'accepter.

Disant cela comme si c'était une aberration de penser de la sorte !
Mais cela aussi d'où est-ce que ça vient ?

Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Il y aura après moi des imams, qui ne guideront pas d’après ma guidée, ils n’établiront pas d’après ma Sunnah, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme »
Houdayfa demanda : « Que dois je faire si je rejoins cette époque ? »
Le Prophète répondit : « Tu écoutes et obéis à l’émir, même s’il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis. »
(Rapporté par Mouslim)
A
5 janvier 2016 00:03
Attends, tu ne vas pas laisser un gouverneur te ramène vers le polythisme comme même. Moi je suis d'accord avec toi, du moment qu'ils me laissent le choix d'esquiver ce qui ne me plait pas, s'il veut contraindre mon coeur à devenir tordu, Allah est claire dans le coran, il ne faut pas obeir. l'autorité c'est à l'image des parents, c'est au dessus de nous, mais Allah nous a jamais dit de leur obeir s'il nous demande d'associer Allah. Si son injustice concerne que lui même c'est bon, mais si ça touche le peuple, il faudra qu'il saute, ou alors que ceux qui ont Allah dans leur coeur quitte cette autorité. on dit qu'un gouverneur est toujours à l'image de la majorité de ceux qui gouverne, donc à mon avis si il est injuste c'est que beaucoup de gens le sont, ça c'est aussi l'enseignement de l'islam.
A
5 janvier 2016 00:06
donc ma conclusion n'est pas définitif mais relatif, ce qui compte dans tout ça c'est Allah dans le coeur des gens. Il ne faut pas le substituer par iblis, sinon on sera du nombre des perdants. Le message de l'islam est très claire. L'autorité ne mérite pas plus de chatiment que le peuple, malgré sa position, tout le monde aura 2 fois le chatiment qu'il méritent. à non monsieur, personne n'est prophète, et même les prophète on ne les aimes pas en dehors d'Allah.
A
5 janvier 2016 00:08
C'est comme les magicien qui ont désobei à leur autorité, moi je vous dit préférer mourir martyr qu'accepter le diable. je prèfère mourir que d'avoir comme ennemi Allah. Je jure par Allah que c'est ça l'islam, jamais au jamais on ne sous estime l'action islam, jamais. l'action combiner à la bonne intention passe toujours. les 2 en même temps. On ne doit pas laisser aller notre coeur, il faut trouver une solution pour s'ensortir.
A
5 janvier 2016 00:12
ou alors accepter d'avoir échouer sur terre.
A
5 janvier 2016 00:39
Allah pourra comprendre si vous n'êtes pas prés de mourir, dans ce cas l'intention du coeur compte, si on vous contraint, ça ne compte pas comme peché. par compte si on vous laisse le choix un peu, et que par peur vous faite ça, alors c'est un peché, car votre coeur lui est toujours soumis à Dieu. Mais si vous acceptez de plein grès l'annerie, la vous aurez associé Dieu dans votre adoration.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/16 00:39 par Antikhorotizme.
A
5 janvier 2016 00:40
mes le meilleur choix c'est de dire "go to the hell, je ne marche pas!"
A
5 janvier 2016 01:01
38. Et j’ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d’associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d’Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.

le fait d'adorer Allah c'est un honneur pour nous, ne pas lui associer quelqu'un c'est une grâce enorme, comme ça nous sommes libre des gens, lié entre nous que par Allah, voila. je n'échangerai rien contre ça, je prèfère être mutilé, si Dieu le veut, Il me trouvera patient dans cette epreuve horrible.
A
5 janvier 2016 01:18
106. Et la plupart ne croient en Allah, qu’en lui donnant des associés.
sourate 12



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/16 01:19 par Antikhorotizme.
5 janvier 2016 07:41
Je ne parlais pas d'obéir au gouverneur si il nous demande de désobéir à Allah, je parle d'obéir au gouverneur même si il est injuste :

bn ‘Umar ( qu'Allah l'agrée ) rapporte que le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Tout musulman doit écouter et obéir, bon gré mal gré, sauf si on lui ordonne de désobéir (à Allah), auquel cas, il ne doit pas écouter ni obéir. »
( Bukhâry (7144), Muslim (1839) )
Citation
Antikhorotizme a écrit:
Attends, tu ne vas pas laisser un gouverneur te ramène vers le polythisme comme même. Moi je suis d'accord avec toi, du moment qu'ils me laissent le choix d'esquiver ce qui ne me plait pas, s'il veut contraindre mon coeur à devenir tordu, Allah est claire dans le coran, il ne faut pas obeir. l'autorité c'est à l'image des parents, c'est au dessus de nous, mais Allah nous a jamais dit de leur obeir s'il nous demande d'associer Allah. Si son injustice concerne que lui même c'est bon, mais si ça touche le peuple, il faudra qu'il saute, ou alors que ceux qui ont Allah dans leur coeur quitte cette autorité. on dit qu'un gouverneur est toujours à l'image de la majorité de ceux qui gouverne, donc à mon avis si il est injuste c'est que beaucoup de gens le sont, ça c'est aussi l'enseignement de l'islam.
U
5 janvier 2016 09:27

Il n'est pas le seul a dire ceci.
Citation
Utopik a écrit:
Et qu'est-ce qu'il dit à 2min à propos de l'idée d'accepter l'oppression ? «c'est catastrophique cette manière de penser», sauf que soubhanallah, cette manière de penser c'est le Prophète lui-même qui nous l'a enseigné !

Ensuite que dit-il ? Qu'en gros certains savants disent que même si le gouverneur est injuste, même si il prend notre argent, même si il nous mets en prison et nous torturent il faut l'accepter.

Disant cela comme si c'était une aberration de penser de la sorte !
Mais cela aussi d'où est-ce que ça vient ?

Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Il y aura après moi des imams, qui ne guideront pas d’après ma guidée, ils n’établiront pas d’après ma Sunnah, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme »
Houdayfa demanda : « Que dois je faire si je rejoins cette époque ? »
Le Prophète répondit : « Tu écoutes et obéis à l’émir, même s’il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis. »
(Rapporté par Mouslim)
L
5 janvier 2016 09:48
Il aurait dû argumenter plus car il a donné des idées mais sans donner d'exemples concrets
Quand on dit à quelqu'un de ne pas faire quelque chose il faut aller au fond des choses en étoffant les propos
Ex: il dit de ne pas suivre le sens littéral des écrits mais dans ce cas il faut qu'il s'explique car dire n'est pas sans conséquence
Il faut qu'il sorte un verset et qu'il s'explique

J'ai l'impression qu'il jette de la poudre aux yeux un peu quand même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook