Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans "non-pratiquants"
1 décembre 2014 22:53
Assalam alaykoum,

Les musulmans "non-pratiquants"

Il existe un grave phénomène dans le monde musulman d'aujourd'hui et c'est celui des gens qui prétendent être musulmans "non-pratiquants " (1).

Quiconque possède un minimum de connaissance de l'Islam et de ce que le mot lui-même signifie :

c'est à dire : "soumission"

constate immédiatement la contradiction évidente.

Ces gens semble croire qu'il suffit pour être musulman, de le déclarer avec la bouche et cela, même si on n'applique rien des obligations de l'Islam.

Cette prétention est aussi absurde que de dire qu'on peut être médecin simplement en le déclarant avec la bouche, sans même étudier, ni pratiquer quoi que ce soit de la médecine.

Les preuves de la fausseté de cette prétention sont innombrables dans le Qor'an et dans les Hadiths authentiques, et en voici quelques-unes :

Iblis, le diable lui-même, sait qu'Allah existe et il croit au paradis et à l'enfer ainsi qu'au Jugement Dernier, mais Allah l'a déclaré mécréant et l'a maudit pour l'éternité pour avoir refusé de se prosterner une seule fois.

Le Pharaon aussi savait que Mousa était vraiment un messager d'Allah et qu'Allah est le seul vrai Dieu.

Allah dit (traduction rapprochée) :

"Ils nièrent injustement et par orgueil, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude" (An-Naml : 14:27)

Malgré cela Allah l'a déclaré mécréant et a dit qu'il était dans le Feu.

Les Chrétiens et les Juifs aussi croient en Allah et ils savent que le prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) est un vrai prophète, Allah dit (traduction rapprochée) :

"Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants" (Al-Baqarah: 2:146)

Malgré cela Allah les a déclaré mécréants et les a maudits.

Les idolâtres de la Mecque croyaient qu'Allah est le Créateur, Allah les cite en disant (traduction rapprochée) :

"Et si tu leur demandes qui les a crées, ils diront très certainement "ALLAH"". (Az-Zoukhrouf: 43:87)

Malgré cela Allah les a déclarés mécréants et idolâtres et leur a promis l'enfer.

Abou Taalib l'oncle du Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui), savait que son neveu (le prophète) était vraiment un prophète, il défendait même le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) contre les arabes idolâtres de la Mecque, qui voulaient le tuer.

Malgré cela le prophète a dit qu'il sera en enfer.



note :
(1) ce terme n'existe pas dans l'Islam, c'est une Bid'ah que certaines sectes comme les Mourji'ahs, les Ash'arites, les soufis et les Jahmiyyahs ont hérités des juifs et des chrétiens et des philosophes grecs.



Source : L'Islam ou l'Intégrisme ? - Abou Hammad Sulaiman Dameus Al-Hayiti - page: 24-25


source
a
1 décembre 2014 23:04
et c'est quoi la solution ? les forcer a pratiquer ? déja qu'on est forcé de croire !!!
quand un homme a plus de 40 ans et qu'il est non-pratiquant, c'est évident qu'il est athé mais comme les sociétés musulmanes sont intolérantes, il ne peut pas le dire ni le revendiquer !
1 décembre 2014 23:34
Citation
allami78 a écrit:
et c'est quoi la solution ? les forcer a pratiquer ? déja qu'on est forcé de croire !!!
quand un homme a plus de 40 ans et qu'il est non-pratiquant, c'est évident qu'il est athé mais comme les sociétés musulmanes sont intolérantes, il ne peut pas le dire ni le revendiquer !

personne n'est forcé de croire. Allah peut bien se passer de vous...mais pas vous de Lui
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
2 décembre 2014 00:08
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
personne n'est forcé de croire. Allah peut bien se passer de vous...mais pas vous de Lui

L'apostasie est puni par la mort donc personne ne dira qu'il n'est pas musulman grinning smiley, et si tu vis en France et que tu quittes la religion c'est toute ta famille qui te dis dégage de notre maison donc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 00:10 par Mohameddubled52.
2 décembre 2014 00:12
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
L'apostasie est puni par la mort donc personne ne dira qu'il n'est pas musulman grinning smiley, et si tu vis en France et que tu ne quittes la religion c'est toute ta famille qui te dis dégage de notre maison donc.


l'apostasie, c'est quand tu as été musulman reellement,sincerement et ce devant Allah et les freres puis ensuite dire " ah ça y est moi je crois plus..."
ça n'a rien a voir avec ceux qui n'ont jamais cru,peu importe qu il soit d'origine maghrebine ou issu d'une famille musulmane.
ah la la vraiment, vous pensez pouvoir inciter les plus faibles a agir comme vous mais c'est mort d'avance, car c'est Allah seul qui egare et qui guide, vous fatiguez pas
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
2 décembre 2014 00:23
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
l'apostasie, c'est quand tu as été musulman reellement,sincerement et ce devant Allah et les freres puis ensuite dire " ah ça y est moi je crois plus..."
ça n'a rien a voir avec ceux qui n'ont jamais cru,peu importe qu il soit d'origine maghrebine ou issu d'une famille musulmane.
ah la la vraiment, vous pensez pouvoir inciter les plus faibles a agir comme vous mais c'est mort d'avance, car c'est Allah seul qui egare et qui guide, vous fatiguez pas

J'incite personne à faire quelque chose, je dis simplement qu'il ne faut pas s'étonner si ces "musulmans non-croyants" qui sont en réalité des athés sont devenus des hypocrites car ils n'ont pas vraiment le choix, aucun parent musulman très croyant ne dira à son fils, choisi la religion que tu veux c'est impossible donc il reste musulman non pratiquant.
2 décembre 2014 00:26
je n'ai qu'une chose a dire : chacun sa tombe...

wa salam
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
b
2 décembre 2014 00:26
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
L'apostasie est puni par la mort donc personne ne dira qu'il n'est pas musulman :, et si tu vis en France et que tu quittes la religion c'est toute ta famille qui te dis dégage de notre maison donc.


En arabie saoudite na3m mais pas au maghreb que je sache par exemple
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
2 décembre 2014 00:27
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
l'apostasie, c'est quand tu as été musulman reellement,sincerement et ce devant Allah et les freres puis ensuite dire " ah ça y est moi je crois plus..."
ça n'a rien a voir avec ceux qui n'ont jamais cru,peu importe qu il soit d'origine maghrebine ou issu d'une famille musulmane.
ah la la vraiment, vous pensez pouvoir inciter les plus faibles a agir comme vous mais c'est mort d'avance, car c'est Allah seul qui egare et qui guide, vous fatiguez pas

Le faite d'arretez de prier selon le plus juste des avis c'est de l'apostasie alors bon ...
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
M
2 décembre 2014 00:28
Citation
bboyblood a écrit:
En arabie saoudite na3m mais pas au maghreb que je sache par exemple

Si on est pas tué, il reste la malédiction des parents, après ça vaut mieux te suicider car sans la bénédiction de tes parents tu n'es rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 00:30 par Mohameddubled52.
M
2 décembre 2014 00:28
J'ai jamais dit que j'étais non-pratiquant, je suis pratiquant.
2 décembre 2014 00:29
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Si on est pas tué, il reste la malédiction des parents, après ça vaut mieux te suicider car la bénédiction de tes parents tu n'es rien.


si tu crois pas en Allah tu n'as que faire de la benediction de tes parents, c'est un peu paradoxale
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
b
2 décembre 2014 00:30
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Si on est pas tué, il reste la malédiction des parents, après ça vaut mieux te suicider car la bénédiction de tes parents tu n'es rien.
Lol , lol , ce qui compte c'est Allah pas les parents et puis la plupart des parents maintenant ils sont negligeant vis à vis de la religion la preuve combien d'entre nous ont eu une education islamique ???

Et puis leur goss ils les marrient pas selon de bons criteres plutôt en fonction de la nationalité des pretendant(e)s



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 00:31 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
2 décembre 2014 00:33
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
J'ai jamais dit que j'étais non-pratiquant, je suis pratiquant.

t'as quel age?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
2 décembre 2014 00:36
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
t'as quel age?
vingtaine
b
2 décembre 2014 00:40
Tfason ce terme n'a aucun fondement ça n'existe pas.
En islam la foi se compose de croyance à travers le coeurs , de paroles à travers la langue et d'actes à travers les membres.

Ce que certaisn sous-entendent pas "musulman non pratiquant" c'est :

-je prie pas
- je connais rien au tawhid
- je connais pas la signification de la ilaha illa Allah

Et j'en passe
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
2 décembre 2014 00:44
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
vingtaine


c'est chaud qd meme. je comprend tes parents qui souhaitent pour leur fils le paradis, dc s il venait a savoir tes pensees ils en deviendraient malade les pauvres. et toi, tu n'oses pas leur faire du mal enleur avouant dc tu t'emprisonnes dans une fausse vie.

il faut te poser les bonnes questions pour savoir si pour toi le chemin que tu prends est le bon et tu dois en etre convaincu, si tu as des doutes c est que quelque part tu sais inconsciemment que c est pas ça.
Franchement, je ne sais quoi dire
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
2 décembre 2014 00:48
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
c'est chaud qd meme. je comprend tes parents qui souhaitent pour leur fils le paradis, dc s il venait a savoir tes pensees ils en deviendraient malade les pauvres. et toi, tu n'oses pas leur faire du mal enleur avouant dc tu t'emprisonnes dans une fausse vie.

il faut te poser les bonnes questions pour savoir si pour toi le chemin que tu prends est le bon et tu dois en etre convaincu, si tu as des doutes c est que quelque part tu sais inconsciemment que c est pas ça.
Franchement, je ne sais quoi dire

J'ai jamais dit que je comptait quitter la religion, je ne pense pas quitter la religion et c'est pas parce que j'ai peur de faire mal à mes parents. Je disais simplement ça pour les gens qui sont dans cette situation là où ils font de l'hypocrisie en se disant musulman sans pratiquer.
2 décembre 2014 00:50
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
J'ai jamais dit que je comptait quitter la religion, je ne pense pas quitter la religion et c'est pas parce que j'ai peur de faire mal à mes parents. Je disais simplement ça pour les gens qui sont dans cette situation là où ils font de l'hypocrisie en se disant musulman sans pratiquer.


ah ok ok excuse moi, pendant un moment je me posais la question lol.
ba la reponse reste qd meme la meme de tte façon elle visera les personnes concernées
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
2 décembre 2014 00:52
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
ba la reponse reste qd meme la meme de tte façon elle visera les personnes concernées

Oui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook