Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans "non-pratiquants"
2 décembre 2014 01:00
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Oui.


je t avoueque tes reponses m'ont perturbées, c'etait ambigu lol. sans rancune winking smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
2 décembre 2014 01:02
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
je t avoueque tes reponses m'ont perturbées, c'etait ambigu lol. sans rancune winking smiley

Il n y a pas de soucis.
2 décembre 2014 11:35
Selon vous que veullent dire les termes : mu'min et 7anif ?
2 décembre 2014 11:57
Citation
allami78 a écrit:
et c'est quoi la solution ? les forcer a pratiquer ? déja qu'on est forcé de croire !!!
quand un homme a plus de 40 ans et qu'il est non-pratiquant, c'est évident qu'il est athé mais comme les sociétés musulmanes sont intolérantes, il ne peut pas le dire ni le revendiquer !


Tu une bladk mouçiba.

Un croyant non pratiquant c'est déiste. pas un athée.
2 décembre 2014 18:24
Salam a3laykoum wa ra7matuLLahi ta3ala wa barakatuh

Sa fait toujours plaisir de voir dans dans notre faible communauté des musulmans qui comprennent leurs religion

qu'Allah nous donne clairvoyance et sagesse
Amine
M
2 décembre 2014 20:15
+ 1 sarrow smiling smiley
2 décembre 2014 23:44
Que sont alors les personnes qui croient en Allah et son unicité mais qui ne pratiquent pas, ne respectent pas les obligations ?
C un pécheur il me semble ...pas un kuffr...
a
3 décembre 2014 00:23
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
si tu crois pas en Allah tu n'as que faire de la benediction de tes parents, c'est un peu paradoxale
c'est triste de n'aimer ses parents que par devoir religieux, je vous plains !
3 décembre 2014 01:12
Citation
heywa a écrit:
Que sont alors les personnes qui croient en Allah et son unicité mais qui ne pratiquent pas, ne respectent pas les obligations ?
C un pécheur il me semble ...pas un kuffr...

Il y a des savants qui disent, celui qui ne prie pas du tout, mais croit en Allah et son unicité fait parti de la communauté

S'il ne prie pas du tout, il est considéré comme un mécréant (Kafir). C'est s'il retarde ses prières qu'il est considéré comme un pécheur désobéissant.

Allahu a'lam
c
3 décembre 2014 09:41
un musulman ne peut etre non pratiquant
soit tu es musulman soit tu ne l'es pas je suis d'accord on ne peut se prétendre musulman sans pratiquer

il ne suffit pas de croire en Dieu pour etre musulman
Allahou Ahlem
3 décembre 2014 10:50
Il existe un projet sociétale dans le cadre de la globalisation (mondialisme) que l'on appelle soit le moachisme et un autre qui s'intitule le noachisme, Une sorte de nivellement des religions monothéistes.

Les premiers (moachiste) tirent les enseignement religieux à partir de Moïse et les deuxième à partir de Noé... Selon ces deux courants mondialistes, l'application de leurs lois, il y a d'une part les juifs et d'autre part les "gentils"

Mais naturellement, un autre courant est né de ses deux moachisme et noahisme et que l'on peut appeler les hanifs, ou déistes.

Je conseille au musulmans pratiquants, de relire attentivement la sourate Ibrahim (14) et plus particulièrement le verset 41: " O seigneur! pardonne - moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants le jour de la rédition des comptes."

Un croyant en Dieu au sens déiste n'est pas un mécréant... Il est musulman 7anif et par islam il entend le mot paix et non soumission à l'homme... qui lui dicterait sa soumission à Dieu. de nombreux habitent l'occident et ne veulent pas être des "gentils" selon la notion noachiste ou mohachiste dont certains courants islamistes hégémonistes s'accommodent très bien... Et n'hésitent pas de prononcer le takfirisme...

Je vous offre si vous l'acceptez un morceau du groupe Bad Religion qui s'intitule " Sarrow" Et pour ceux qui s'interdisent la musique je vous offre la relecture de la sourate du coran qui s'intitule Ibrahim (14)
b
3 décembre 2014 20:11
Citation
cmoi123 a écrit:
un musulman ne peut etre non pratiquant
soit tu es musulman soit tu ne l'es pas je suis d'accord on ne peut se prétendre musulman sans pratiquer

il ne suffit pas de croire en Dieu pour etre musulman
Allahou Ahlem
chez certains musulmans 2014 apparament si
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
U
3 décembre 2014 22:19
Le terme arabe signifiant croyant renvoyant à celui qui possède la foi désigne un stade supérieur au qualificatif de musulman.

Après l’envoi du sceau des prophètes et messagers, Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui), il faut pour être croyant le suivre.

Il ne suffit pas seulement de croire. Iblis croit en Allah pourtant il fait du nombre des infidèles comme il est dit dans le Coran.
a
4 décembre 2014 16:42
c est comme si je disait je suis riche mais mon compte en banque est vide
b
4 décembre 2014 17:57
Citation
un cousin a écrit:
Il y a des savants qui disent, celui qui ne prie pas du tout, mais croit en Allah et son unicité fait parti de la communauté

S'il ne prie pas du tout, il est considéré comme un mécréant (Kafir). C'est s'il retarde ses prières qu'il est considéré comme un pécheur désobéissant.

Allahu a'lam
Ou pas ... celui qui est negligent vis à vis de la salat le plus juste avis c'est qu'il est kaffir y'a même des savants qui voit la mécréance de celui qui fait pas les prières à l'heure pour cause travail par exemple , même si la personne ne neglige pas par sa volonté.

hadith de Mourayda (رضي الله عنه) qui dit que le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui délaisse la prière du ‘asr, ses actions son suspendu »

Selon ‘Abdoullah ibnu ‘Omar (رضي الله عنهم) le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui manque la prière du ‘asr c’est comme s’il avait perdu sa famille et ses biens »

Quand tu lis ça ... Ca fait peur.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
E
4 décembre 2014 20:06
Les "musulmans non pratiquants" sont ceux qui sont d'origine et de culture musulmane mais sans l'education. Je dirais egalement plutot deiste plutot que athé parcontre le fait de ne pas prier volontairement c'est mecroire au message c'est clair.
J'en faisais parti jadis j'ai toujours cru en Allah mais je n'y connaissais absolument rien en religion donc je disais que j'etais musulmane non pratiquante (j'allais pas dire chretienne ou juive quand meme !).
Quand j'ai connu les obligations la oui je m'y suis attelée parcontre je me considère un peu voire beaucoups comme reconvertie.
Comment aurais t on appelé les musulmans qui ne prient pas volontairement au temps du Prophète alayhi salat wa salam ? Aie....
5 décembre 2014 09:39
Mercie Mila Choue,

Pour ce qui me concerne je ne prononcerai jamais le takfir ou je dirais à une personne non pratiquante d'une religion que c'est un mécréant. Pour moi, c'est comme bannir un membre de la société humaine, c'est mettre un humain au ban de la société, c'est comme une mort sociale.

Une personne qui me dit qu'il est musulman non pratiquant, j'entend qu'il est de culture musulmane et si c'est une personne de paix et de concordance et qu'il ne porte pas de préjudice aux pratiquants et qui dit qu'il croit en Dieu, je dirai, c'est un déiste. Je ne tenterai par aucun moyen de le convertir ou le reconvertir s'il est attentiste cela se fera naturellement, et sa foi sera saine et solide.

Je ne considère pas l'humain comme un imbécile ou un idiot déficients intellectuels et mentaux (d'autant ces catégorie de personne on peut les classer parmi les vulnérables ayant besoin d'aide et de protection et selon leur degrés comme les malades psychiques, sont souvent exemptés de la pratique religieuses),,, C'est trop facile d'endoctriner des personnes en fragilité ou en souffrance psychologique,

La prière, lorsque elle est faite sous la menace ou la terreur psychologique "d'aller en enfer, d'être exclue..." ce n'est qu'un endoctrinement ou auto endoctrinement... Et tout endoctrinement est similaire à une corruption... et dans cet état, il y a un corrupteur et un corrompu.

Selon moi, le takfirisme, c'est un bannissement de la société musulmane ou de la communauté nationale. C'est livrer un humain aux malfaisants (les diables) et les diables n'hésiteront pas de s'habiller du costume plaisants et le coran à la main... Il ne faut pas perdre la notion que Iblis s'est soumis à Allah,,, Et qu'il doit prouver pour quelles raisons il refusa de s'agenouiller devant l'homme...

A moins que je suis sourde et aveugle... Je n'ai lu nul part dans le Coran qu'il faut prononcer le takfir, pour moi, ce que j'ai compris, c'est des repères pour ne pas tomber dans le piège des provocateurs... De discordes au sien d'une communauté d'humain.

Donc pour moi, un musulman non pratiquant c'est un déiste attentiste s'il respecte les principes et les nobles valeurs et respecte les lois qui s'imposent à tous,,, Comme par exemple lorsqu'il ne porte pas atteinte à l'intégrité physique, morale, psychologique et à la dignité et l'honorabilité de la personne humaine et qu'il ne torture pas ou ne tourmente pas les animaux et qui fait tant que force peut et de son mieux pour respecter la planète,,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook