Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans modérés
M
5 décembre 2014 12:32
Salam, c'est quoi un musulman modéré? Quand un musulman condamne les dictatures des pays musulmans, quand il condamne le terrorisme quand il regarde la télé, quand il va à l'école, quand il philosophe ou essaye de trouver un raisonnement scientifique à quelque chose, quand il veut vivre dans un pays libre là on l'appelle musulman modéré ou mauvais musulman, pourquoi un musulman modéré serait moins bon que les autres? parce qu'il ne se fait pas éclater en martyr en Syrie? les djihadistes sont-ils les vrais musulmans? Je ne pense pas, combien de gens meurent de faim? 805 millions de personnes souffrent de la famine soit 1 personne sur 9 et au lieu d'aider ces gens, non non, on va faire exploser des bombes, terroriser des gens etc... au lieu de faire un des 5 piliers de l'islam, c'est à dire l’aumône. Je ne comprendrais jamais assez les musulmans salafistes et compagnie. Et personne ne réussira à me convaincre de légitimer les actes commis par ces gens qui s'autoproclament "les meilleurs musulmans". Et je ne sais pas pourquoi nous les maghrébins détestons autant la France et compagnie sous prétexte que le maghréb était une colonie française, mais vous oubliez une chose, nous les arabes, n'avons nous pas fait la guerre à la majorité des pays d'Afrique pour les convertir de force? alors on nous rend la monnaie de la pièce, pas besoin de se plaindre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 12:38 par Mohameddubled52.
5 décembre 2014 13:22
Salam aleycoum.

Petite précision toi et moi nous ne sommes pas arabe. On est maghrébin ou africain ou berbère.
Ensuite musulman modérer c'est Quoi concrètement ?
5 décembre 2014 14:06
Citation
Proud_ a écrit:
Salam aleycoum.

Petite précision toi et moi nous ne sommes pas arabe. On est maghrébin ou africain ou berbère.
Ensuite musulman modérer c'est Quoi concrètement ?

Un maghrébin est d'une part africain, car son continent est l'Afrique, il peut être de double culture berbère est arabe et peut se rajouter à ces deux cultures la culture européenne ou comme dans ton cas française car tu es francophone. donc on pourrait dire que tu es pluri culturelle, que tu as plusieurs identités si tu les vis toutes en harmonie...

Etre un musulman modéré cela veut juste qu'il est dans le juste milieu, une doctrine qui consiste à trouver la juste mesure entre deux extrêmes... Exemple entre deux qualités : prodigalité et avidité le juste milieux est un équilibre dans ce que l'on peut qualifié personnelle, un peu comme dans cet adage qui dit: Toute charité bien ordonnée commence par soi - même, après les proches parents, les amis... C'est cela être modéré.
o
5 décembre 2014 15:19
salam

je pense que le terme en lui même n a aucun sens...t es musulman ou ne l es pas

tout les qualificatifs qui suivent sont attribués par les non musulmans

j ai vu un reportage récemment dans lequel un journaliste disait...les musulmans extrémistes prient 5fois par jour ptdr...j ai donc appris que j étais une extrémiste...

pour les "arguments" que tu avances et tes questionnement:chacun d entre eux ferait l objet d une discussion
il y a tant à dire
M
5 décembre 2014 17:20
Citation
Proud_ a écrit:
Salam aleycoum.

Petite précision toi et moi nous ne sommes pas arabe. On est maghrébin ou africain ou berbère.
Ensuite musulman modérer c'est Quoi concrètement ?

Bah justement je ne sais pas ce que ça veut dire mais à en croire certains c'est les "mauvais musulmans". J'avais même entendu que les modérés sont ceux qui tolèrent le haram, qui laissent leurs enfants choisir leur religion etc... Après il y avait aussi Noman hosni le comédien qui avait dit qu'un musulman modéré est un musulman qui boit de l'alcool sans aucune modération.
5 décembre 2014 17:25
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Salam, c'est quoi un musulman modéré? Quand un musulman condamne les dictatures des pays musulmans, quand il condamne le terrorisme quand il regarde la télé, quand il va à l'école, quand il philosophe ou essaye de trouver un raisonnement scientifique à quelque chose, quand il veut vivre dans un pays libre là on l'appelle musulman modéré ou mauvais musulman, pourquoi un musulman modéré serait moins bon que les autres? parce qu'il ne se fait pas éclater en martyr en Syrie? les djihadistes sont-ils les vrais musulmans? Je ne pense pas, combien de gens meurent de faim? 805 millions de personnes souffrent de la famine soit 1 personne sur 9 et au lieu d'aider ces gens, non non, on va faire exploser des bombes, terroriser des gens etc... au lieu de faire un des 5 piliers de l'islam, c'est à dire l’aumône. Je ne comprendrais jamais assez les musulmans salafistes et compagnie. Et personne ne réussira à me convaincre de légitimer les actes commis par ces gens qui s'autoproclament "les meilleurs musulmans". Et je ne sais pas pourquoi nous les maghrébins détestons autant la France et compagnie sous prétexte que le maghréb était une colonie française, mais vous oubliez une chose, nous les arabes, n'avons nous pas fait la guerre à la majorité des pays d'Afrique pour les convertir de force? alors on nous rend la monnaie de la pièce, pas besoin de se plaindre.
un qui mélange tout
U
5 décembre 2014 22:44
Selon une organisation américaine, les caractéristiques des musulmans modérés sont la démocratie (pour eux cela implique l'opposition du concept d'un état islamique), l'acceptation des lois non-sectaire (pour eux la ligne de démarcation c'est la volonté ou non de l'application de la Shari'a), le respect des droits des femmes et des minorités religieuses selon leur définition (Hijab, Jizyah), l'opposition au terrorisme et aux violences illégitimes. Ils ont aussi un questionnaire pour classer, est-ce que l'Islam supporte la démocratie, les droits de l'homme mondialement reconnu. Question sur le fait de changer de religion, application de l'état de la Shari'a contre les criminels, Shari'ah pour le droit civil (par exemple les questions de mariage/polygamie), par rapport aux minorités religieuses et ainsi de suite.

En parlant de gens qui meurent de faim, une zone encerclée par le régime de Bachar ne laisse rien entrer ni sortir même la nourriture.

Ils prenaient le contrôle des terres d'autres peuples, cependant ils ne forçaient pas les gens à devenir musulman.
M
5 décembre 2014 23:02
Le terme de "musulman modéré" est un concept occcidental absurde.

D un point de religieux soit vous croyez à 100% au Coran et la Sunnah soit vous êtes autre chose.

D un point de vue linguistique cela veut dire que les musulmans sont intrésinquément fanatiques violents et donc que l occidentalisation les a rendu plus civilisé plus humain moins sauvage.

Seul les complexés accepteront cette désignation de leur maitres occidentaux.
a
5 décembre 2014 23:11
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Le terme de "musulman modéré" est un concept occcidental absurde.

D un point de religieux soit vous croyez à 100% au Coran et la Sunnah soit vous êtes autre chose.

D un point de vue linguistique cela veut dire que les musulmans sont intrésinquément fanatiques violents et donc que l occidentalisation les a rendu plus civilisé plus humain moins sauvage.

Seul les complexés accepteront cette désignation de leur maitres occidentaux.
un musulman modéré, c'est un musulman qui met de coté une partie du coran (sciemment ou inconsciemment) pour pouvoir vivre en paix.
6 décembre 2014 08:06
Selon moi, un musulman modéré, est une personne qui n'est pas oppressive, ni hégémoniste et qui tient compte des réalités des uns et des autres et de la sienne.

Dans le monde musulman on distingue la guerre civile par le mot fitna... Mais à l'intérieur de ce terme on trouver le mot siba, c'est lorsque le droit du plus fort, le droit de la jungle, celui de la prédation veut s'imposer de par la force, la violence ainsi que par menace et la terreur.

Le mot siba c'est un peu comme lorsqu'on désigne un territoire de non droit.

Ce qui se passe en Syrie et en Irak, je dirais que c'est des nids de frelons de différents origines, qu'on chasse à coups de torchons... le dit "djihadiste" c'est un frelon. J'ai conscience de les déshumaniser. Je n'ai pas d'autre choix car même un fou a des droits en islam en tant que personne vulnérable et la pratique de la religion ne s'imposent pas...

Un musulman modéré a le droit de vivre en paix et de ne pas être menacer et terroriser par des moyens physique comme des fanions d'appartenance à des groupes de frelons et par des discours radicaux des frelons...

En politique on emploi les mots radical et modéré, et certains partis politiques radicaux ont pignon sur rue et tant que ces derniers n'appellent pas à la violence, à la haine de l'autre... Ils ont le droit d'exprimer leurs point de vue et d'exercer leurs cultes et s'ils veulent prier 50 fois par jours, c'est leur liberté en revanche ils doivent respecter les lois qui civiles qui s'imposent à tous... Il y a des élections dans la majorité des pays musulmans pour élire les représentants du peuple... Depuis l'imam Malik, il y a démocratie chez les nations musulmane... Et les quatre Imam, ( Chafi3i, Abou 7anifa, Abou Hanbal ) ne divergent pas trop sur le fondement de cette démocratie musulmane.

Sans vouloir porter atteinte à la respectabilité d'un tel ou tel cheykh du souk net... Je ne suis aucun de leur avis et d'ailleurs, j'en aurai jamais entendu parlé si leurs adeptes n'ont font pas la publicité et selon ma morale c'est presque une traitrise de suivre leurs discours car je sais que chaque nation musulmane à son ministère religieux et qui émettent des fatwas et même là, je suis prudente car je ne donne pas à ces fatwas la même force que la loi qui sont votés par l'ensemble des représentants des musulmans d'une nation... Et je respecte que celles ou je réside ne serait - ce que quelques jours... S'il est exigé de porter un shador dans l'espace public, je le porte... et ce vêtement ne fera pas de moi, ni une iranienne ni une chéite... Maintenant ce que je porte dessous, cela ne regarde pas les flics des mœurs... Et selon moi, ce n'est pas l'habit qui fait la prostituée ou la femme vertueuse et idem pour les hommes... Ce n'est pas la3baya qui fait de lui un homme vertueux...

Selon mo, un musulman modéré c'est une personne qui n'impose pas son point de vue comme vérité absolue.
o
6 décembre 2014 09:23
Citation
allami78 a écrit:
un musulman modéré, c'est un musulman qui met de coté une partie du coran (sciemment ou inconsciemment) pour pouvoir vivre en paix.

ah oui?ben dans ce cas j aimerais pas être à sa place le jour du Jugement Dernier...bye,bye,la paix!
6 décembre 2014 10:52
Citation
allami78 a écrit:
un musulman modéré, c'est un musulman qui met de coté une partie du coran (sciemment ou inconsciemment) pour pouvoir vivre en paix.



Un frelon ou une guêpe ce n'est pas une abeille. Bien que l'un et l'autre attaque l' abeille. Tu as déjà vu une abeille mettre de côté son savoir faire du miel pour vivre en paix pour ne pas se faire attaquer par les frelon et les guêpes?
M
6 décembre 2014 11:17
Citation
allami78 a écrit:
un musulman modéré, c'est un musulman qui met de coté une partie du coran (sciemment ou inconsciemment) pour pouvoir vivre en paix.
Dans une discussion, quelqu'un m'a traité de "musulman modéré" pourtant je ne met pas de côté une partie du coran.
a
6 décembre 2014 11:50
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Dans une discussion, quelqu'un m'a traité de "musulman modéré" pourtant je ne met pas de côté une partie du coran.
ah bon ?
tu crois que la terre est plate ?
tu es pour l'esclavage ?
tu es pour avoir des relations sexuelles avec des captives de guerre (ca s'appelle un viol en langage actuel) ?
tu es pour le partage du butin (donc le pillage) ?
tu considères que les juifs adorent le fils de dieu uzayr ?
a
6 décembre 2014 11:51
Citation
oumyouyou a écrit:
ah oui?ben dans ce cas j aimerais pas être à sa place le jour du Jugement Dernier...bye,bye,la paix!
lol le jour du jugement dernier, bouhhh j'ai peur grinning smiley grinning smiley
a
6 décembre 2014 11:53
Citation
sarrow a écrit:
Un frelon ou une guêpe ce n'est pas une abeille. Bien que l'un et l'autre attaque l' abeille. Tu as déjà vu une abeille mettre de côté son savoir faire du miel pour vivre en paix pour ne pas se faire attaquer par les frelon et les guêpes?
je n'ai rien compris a ta métaphore.
un musulman c'est quelqu'un qui vit dans le monde, donc il doit se plier aux règles du monde.
par exemple, tous les pays musulmans appliquent des taux d'intérêt, alors que mahomet a dit que l'intérêt était plus grave que forniquer avec sa propre mere dans la kaaba !
l'intéret est un des plus grands péchés, pourtant tous les musulmans le pratiquent, ca s'appelle "vivre avec son temps"
M
6 décembre 2014 12:10
Citation
allami78 a écrit:
ah bon ?
tu crois que la terre est plate ?
tu es pour l'esclavage ?
tu es pour avoir des relations sexuelles avec des captives de guerre (ca s'appelle un viol en langage actuel) ?
tu es pour le partage du butin (donc le pillage) ?
tu considères que les juifs adorent le fils de dieu uzayr ?

Pour l'histoire de Terre plate, sur wikiislam, un savant explique le mot utiliser pour dire que la Terre est plate signifie plat et oeuf d'autriche, donc Dieu parlait bien d'une terre ronde, pour les autres sujets, Dieu n'a jamais obliger de prendre des gens comme esclavage ou violer des captives de guerre comme tu dis donc je ne transgresse rien.
o
6 décembre 2014 12:18
Citation
allami78 a écrit:
je n'ai rien compris a ta métaphore.
un musulman c'est quelqu'un qui vit dans le monde, donc il doit se plier aux règles du monde.
par exemple, tous les pays musulmans appliquent des taux d'intérêt, alors que mahometstp tu pourrais dire mohamed ? a dit que l'intérêt était plus grave que forniquer avec sa propre mere dans la kaaba !
l'intéret est un des plus grands péchés, pourtant tous les musulmans le pratiquentNo no, ca s'appelle "vivre avec son temps"
o
6 décembre 2014 12:20
Citation
allami78 a écrit:
lol le jour du jugement dernier, bouhhh j'ai peur grinning smiley grinning smiley

ah ouai ok je vois le genre d énergumène
a
6 décembre 2014 12:34
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Pour l'histoire de Terre plate, sur wikiislam, un savant explique le mot utiliser pour dire que la Terre est plate signifie plat et oeuf d'autriche, donc Dieu parlait bien d'une terre ronde, pour les autres sujets, Dieu n'a jamais obliger de prendre des gens comme esclavage ou violer des captives de guerre comme tu dis donc je ne transgresse rien.
un savon, tu veux dire, pas un savant !
dans le coran la terre est plate comme un nid d'autruche pas un oeuf d'autruche, l'autruche tape sur la terre pour faire une sorte de nid bien plat, un peu comme on tape sur la pâte pour faire des msamens smiling smiley

prend le temps de lire le site dont tu fais référence:
[wikiislam.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook